J'hésite à me lancer. Quelques questions...

Forum - Complément capillaire

Débuté par Rakki le 14-05-2023   Commentaires : 5    Vues : 708

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Rakki
    Rakki
    Membre

J'hésite à me lancer. Quelques questions...

Bonjour à tous,

Ayant, comme beaucoup d'entre vous, une calvitie assez avancée, je me suis beaucoup renseigné sur les différentes solutions qui pouvaient être envisagées, et j'ai fini par atterrir ici :)

Toutefois, adopter un complément capillaire n'est pas quelque chose d'anodin. C'est pourquoi je vais avoir besoin de votre "expertise" en tant qu'utilisateurs confirmés :)

Le choix du modèle 

Je suis assez exigent, j'aimerai un modèle qui soit le plus discret possible, mais également confortable et qui me permette de faire du sport (Basket Ball).

En me renseignant un peu, il me semble que le modèle le plus discret/réaliste soit le modèle en poly à 0.03 mm. Est-ce le cas ? 

Ce modèle offre-t-il un confort assez important ? Dans l'idéal, j'aimerai "oublié" que je porte un complément capillaire (en dehors des entretiens).

Les modèles entièrement en poly permettent-ils de faire du sport sans problème ? 

Les odeurs

En parcourant les forums, j'ai vu quelques personnes se plaindre de l'odeur que pouvait dégager leur complément au bout de quelques semaines voire quelques jours. J'avoue que cela m'inquiète beaucoup. Avez-vous eu des problèmes à ce niveau-là ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

Rakki, le 14-05-2023
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : J'hésite à me lancer. Quelques questions...

Hello Rakki,

En terme de discrétion cela va dépendre d'un utilisateur à un autre, et aussi de la coupe. Tu souhaites quoi comme coupe ? Si tu n'as pas de bordure frontale apparente alors la finesse n'est pas toujours le meilleur choix car fin veut aussi dire durée de vie mon longue. (et il existe d'autres matières comme la lace mais ça dépend de ta coupe)

Il y aura toujours un compromis résistance / esthétisme : Esthétisme et résistance des compléments capillaires

Avec tous les modèles POLY, au bout de quelques jours d'adaptation de ta première expérience, tu ne sentiras plus rien, même un POLY 0.12 passe inaperçu dès lors qu'il est fixé entièrement par colle capillaire.

Beaucoup de personnes peuvent faire du sport avec un modèle POLY, mais pas tous, et il faut un petit temps d'adaptation à ton cuir chevelu avant d'obtenir  une fixation optimale (les premières fixations sont souvent moins bonnes). Ça va dépendre aussi de ta quantité de transpiration et du type de transpiration. Ceux qui transpirent beaucoup, ou pendant les cannicules, vont avoir un modèle secondaire de type O-LACE mais par contre tu auras moins cette sensation de ne rien porter du fait que ce n'est pas fixé au milieu (c'est ce que j'aime un peu  moins sur ce modèle) mais par contre il permet au reste du cuir chevelu de respirer et de refaire la pose super facilement. (encore une fois un compromis)

Au niveau des odeurs, j'ai vu qu'il y avait tout un tas de personnes qui s'improvisaient prothésistes, comme ceux qui s'improvisent medecins en faisant des injections de botox, ou ceux qui s'improvisent tatoueurs en achetant une machine à 30€... il faut vraiment faire attention. Les odeurs : soit il y a un problème de cuir chevelu, soit la durée de fixation est trop longue, soit simplement tu es tombé sur un débutant pour la pose et actuellement ça semble être à la mode malheureusement.

mynameisBond, le 15-05-2023
    Rakki aime(nt) ça.
  3. Pinl
    Pinl
    Membre vérifié

Hello pour ma part je n'ai pas de problème d'odeurs 

Pinl, le 26-05-2023
    Ju et ElBarto aime(nt) ça.
  4. Ju
    Ju
    Membre vérifié

J'ai vu des vidéos où les gens font n'importe quoi alors forcément, pareil pour moi pas d'odeur. Et si c'est cannicule il faut faire l'entretien plus souvent, normal 

Ju, le 11-07-2023
  5. JPC
    JPC
    Membre vérifié

Salut à tous

Qu'est ce que c'est que ces histoires d'odeur.

Jamais rien senti de mon côté.

Avec la chaleur réduire le délai entre 2 entretiens.

En ce moment c'est toutes les semaines.

Je porte casquette pour éviter la décoloration du complément.

Et le soir nickel je laisse les cheveux à l'air libre 

JPC, le 22-07-2023
  6. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer