Comment recoller correctement le complément entre deux entretiens ?

Forum - Complément capillaire

Débuté par Hugo_ le 26-04-2023   Commentaires : 11    Vues : 528

1. Hugo_
    Hugo_
    Membre vérifié

Comment recoller correctement le complément entre deux entretiens ?

Bonjour,

Je viens d'effectuer ma première pose il y a une semaine et j'aimerais savoir comment m'y prendre pour pouvoir procéder à des petites retouches en attendant le prochain entretien.

Il y a deux types de colles sur le site, dont celle formule +, je ne sais pas laquelle choisir...

Par ailleurs, est-ce qu'on peut appliquer la colle directement par dessus l'ancienne ou alors il faut d'abord utiliser le solvant vendu sur le site pour nettoyer le cuir chevelu ?

Vu que le décollement est léger je préfère poser la question pour faire les choses correctement.

Merci 

Hugo_, le 26-04-2023
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial --- Modérateur --- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Comment recoller correctement le complément entre deux entretiens ?

Hello Hugo et bienvenu,

Généralement tu vas opter pour la colle LX, une colle blanche à base d'eau qui devient transparente, il peut y avoir des cas cependant où les colles capillaires formules+ peuvent être intéressantes pour la bordure car ce sont des colles à base de silicone et peuvent mieux resister à la transpiration. Pour un début par contre, la colle LX est le meilleur choix.

Il ne faut pas mettre une colle sur une ancienne colle, j'ai vu ça d'ailleurs dans des videos, c'est vraiment à ne pas faire. Il faut enlever l'ancienne colle, généralement juste avec cotton ou papier essuie-tout. Tu peux éventuellement peaufiner avec un peu d'alcool de pharmacie pour enlever le gras. Mais par contre pas de solvant capillaire pour cette étape, car c'est gras, il sera impossible à enlever, et tu ne pourras pas poser la colle dessus et avoir une bonne fixation.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

mynameisBond, le 27-04-2023
  3. Hugo_
    Hugo_
    Membre vérifié

D'accord merci !

Du coup le solvant il sert à quoi ? C'est juste pour nettoyer le cuir chevelu à chaque entretien ?

Sur le site ils font un pack colle LX + solvant, alors je me demande si ça peut être intéressant de le prendre quand même.

Hugo_, le 27-04-2023
  4. Hugo_
    Hugo_
    Membre vérifié

D'ailleurs ma bordure se décolle déjà après 5 jours, c'est pas normal non ? Je t'ai vu sur un autre topic où tu disais que si la bordure se décollait au bout de quelques jours c'est que quelque chose ne fonctionne pas.

Je prie pour qu'il n'y ait pas de réaction allergique, suintement...

Hugo_, le 27-04-2023
  5. mynameisBond
    mynameisBond

Hello,

Dans le temps il y avait des colles capillaires moins performantes, elles pouvaient un peu couler sur les côtés, donc le solvant était pratique pour nettoyer ça avant le shampoing. Aujourd'hui je ne sais pas si ça arrive encore beaucoup avec la colle LX, par sur moi en tout cas.

En effet, le solvant c'est principalement pour l'entretien du cuir chevelu, par contre ça vaut peut-être le coup d'en avoir un, sachant qu'il se conserve à l'infini ou presque, que ça peut être pratique en cas d'entretien impromptu (canicule, prothésiste en vacances ou autre) et parfois je m'en sers pour nettoyer des trucs collants (par exemple résidu de colle suite bandage médical ou autre).

Si c'est ta première expérience, un décollage de cette partie au bout de 5 jours ça peut arriver sans que ce soit vraiment anormal, bien sûr ça peut dépendre de la qualité de la pose, mais aussi il faut que ton cuir chevelu s'adapte, donc au début ça peut arriver. Ça vaut le coup quand même de questionner ton prothésiste, là où je suis on a un RDV gratuit de suivi pour ça justement.

Les réactions allergiques sont vraiment rares si tu as un produit conforme à la réglementation, et souvent ça ne trompe pas : grosse sensation de brûlure.

mynameisBond, le 28-04-2023
  6. Hugo_
    Hugo_
    Membre vérifié

Tu sais s'il faut aussi nettoyer les bords du complément lors d'une retouche ?

J'imagine qu'il doit y avoir des résidus de colle qui doivent rester dessus.

Si oui ça fait avec le solvant pour complément ?

Merci

Hugo_, le 28-04-2023
  7. Hugo_
    Hugo_
    Membre vérifié

Bonjour,

Petite mise à jour, j'ai appelé l'équipe JVMC hier pour demander des informations concernant la retouche de la bordure frontale (très sympa et très à l'écoute d'ailleurs, s'il passe par là)

MAIS depuis hier la bordure de derrière commence aussi à se décoller et là ça devient la panique puisque j'ai pas moyen d'aller chez le prothésiste maintenant, donc je vais devoir me débrouiller tout seul.

La bordure frontale encore ça m'inquiète pas. Par contre vu qu'on voit pas l'arrière de nos cheveux j'ai du mal à savoir comment je vais m'y prendre pour faire une retouche.

Vous avez des astuces pour gérer l'arrière ? 

Bonne journée

Hugo_, le 29-04-2023
  8. Hugo_
    Hugo_
    Membre vérifié

Bon bah ce que je pensais arriver est arrivé.

Le complément vient de se décoller entièrement 10 jours après la pose.

Je viens de reprendre un rdv au plus vite chez Nicolas Klein pour un entretien parce que bonjour la tête que ça me donne, c'est immonde.

Je n'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir, je sais juste que je suis allé faire du sport (léger en salle) le lendemain, car je ne savais pas qu'il fallait éviter.

Ou alors une transpiration excessive mais je n'ai pourtant pas l'impression, quand le complément s'est décollé j'avais le cuir chevelu plutôt sec.

Et j'ai également peur de mal réagir au niveau du cuir chevelu, en l'enlevant j'avais une légère trace rouge tout le long de la bordure frontale ça me rassure pas.

Encore 10 jours jusqu'à l'entretien ça va être long et je vais avoir pas mal de questions à poser là-bas ????

Hugo_, le 01-05-2023
  9. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Bonjour à vous,

Votre prothésiste capillaire devrait normalement effectuer un suivi, si vous êtes à l'enseigne Nicolas KLEIN (que nous connaissons bien) vous avez normalement un rendez-vous de suivi qui est destiné à cette étape. En effet, la première fixation n'est pas la meilleure car le cuir chevelu doit avoir un temps d'adaptation, ceci prend généralement plusieurs semaines. Tout à fait, lors des 48h passant la pose il est conseillé de faire attention à ne pas trop transpirer, c'est un petite période importante afin que la colle finisse son travail de fixation.

La trace rouge au niveau de la bordure n'est probablement pas un réel problème, elle peut venir du fait de la manipulation de la partie ou de la retouche, comme dit par mynameisBond les allergies sont rares et ne ressemblent généralement pas à ça.

N'hésitez pas en effet à leur poser toutes vos questions, nous restons bien sûr disponibles au besoin.

ElBarto, le 02-05-2023
  10. Hugo_
    Hugo_
    Membre vérifié

Effectivement il y a un suivi J+10 chez Nicolas Klein mais là c'est plus un suivi qu'il faut, le complément est complètement parti donc j'ai réservé un entretien, tant pis.

C'est quand même extrême je trouve que le complément se soit retiré aussi vite, alors que je n'ai pas une transpiration anormale (j'ai vérifié après une séance de sport, le cuir chevelu était sec)

Hugo_, le 02-05-2023
  11. mynameisBond
    mynameisBond

C'est un cas qui n'est pas si rare, effectivement il faut un temps d'adaptation du cuir chevelu et le sport pendant les 48 premières heures ce n'est pas conseillé. Il peut y avoir d'autres causes parfois, comme une alimentation trop riche qui joue sur la transpiration. Pas trop de doute cependant que tout va bien se passer, la deuxième fixation est généralement bien meilleur, mais tiens nous au jus.

mynameisBond, le 03-05-2023
  12. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer