recherche poseur désespérément

 

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

 
 Débuté par jettero   2023-01-04 15:31:49 +01:00   Commentaires : 3    Vues : 302

  1. jettero
    jettero
    Membre vérifié le havre

    recherche poseur désespérément

    bonjour,

     

    Comme beaucoup  je viens de franchir le pas et aprés avoir lu les conseils sur ce forum, j a choisi pour débuter de  faire appel a un institut spécialisé pour le choix et pose du complément capillaire.

     

    DECEPTION !

     

    tout d abord je n 'ai pas eu le choix du choix de la base , pourtant sur mesure du fait de la couleur de mes cheveux ( j ai un support de type tule plutot tres épais ) , ensuite la densité du complément ne correspondait pas a mon souhait  et enfin la pose ....

     

    lL complément déborde sur les cheuveux  d'au moins 5 millimetres par endroits, ce qui est trés désagréable .

     

    Et pour finir, aprés 17 jours de pose pendant la nuit la colle de l'adhésif semble avoir "fondue" et le complément bouge  et se decolle  ...l'horreur ! je pensais pouvoir tenir quatre semaines.

     

    Je suis dépité ,  je recherche une personne qualifiée dans la région du Havre ( JVMC m 'a communiqué le nom d un coiffeur sur la region rouennaise mais cela est un peu trop loin pour moi )

     

    Enfin lorsque j ai demandé au prothesiste de réaliser une emprunte afin que je puisse commander sur votre site, celui ci a refuser en pretextant qu' il ne divulguerait pas son savoir faire....le comble) et pour conclure le prix de la pose d 'un complément qui ne vient pas de chez eux est prohibitif .

     

    deux points positifs  la couleur est parfaite et la coupe trés bien réalisée.

     

    j ai deja pris contact téléphonique avec le service client afin de definir mes besoins, mais à ce jour il me manque l'éssentiel .

     

    Dans l'espoir que quelqu'un, au regard de son experience, puisse me faire parvenir un contact.

    Je vous remercie de votre attention.

     

    bien cordialement.

     

    PS

    j'envisage  dans l'avenir de déposer et réaliser l'entretien moi même, pourriez vous me conseiller le type d adhésif et le solvant à utiliser au regard d'une pratique sportive assez élevée.

     

     

     

    jettero, 2023-01-04 15:31:49 +01:00
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial --- Modérateur --- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : recherche poseur désespérément

    Hello Jettero,

     

    Ce n'est malheureusement pas rare comme expérience dans ce contexte.

     

    En gros :

     

    - ne pas choisir la base du complément capillaire n'est pas forcément un problème dès lors que ton prothésiste est compétent et fait les bons choix (ce qui en effet n'est pas une garantie dans le métier)

    - une tulle/lace épaisse c'est quand même assez rare de nos jours, assez peu utile sauf quelques cas particuliers

    - au début, pour beaucoup, une densité légère reste le meilleur choix, avec quand même le compromis que le complément capillaire aura une durée de vie moins longue, mais on garde le gros avantage de commencer par quelque chose de cohérent, et éventuellement par la suite augmenter la densité capillaire petit à petit

    - il peut toujours y avoir quelques imperfactions même si elles sont invisible, 5mm de débord ça fait quand même un peu beaucoup.. ce n'est pas un drame mais ce n'est pas agréable

    - tes première fixations ne seront pas optimales, il faut que le cuir chevelu s'adapte, notamment pour ceux qui ont eu des comportements dérégulant son activité normale (lavage de cheveux tous les jours ou deux jours, application de produits avec alcool etc.. qui sont des mauvaises pratiques)

    - d'une manière générale les adhésif capillaires n'auront pas la meilleure durée de fixation, généralement on ne fait pas mieux qu'une fixation complète par colle capillaire sur toute la surface; cependant les adhésif permettent plus facilement d'enlever et reposer par toi-même

     

    "celui ci a refuser en pretextant qu' il ne divulguerait pas son savoir faire....le comble)"

     

    Ahaha.. le comble en effet..

     

    Si la couleur est parfaite, gardes en un échantillon à envoyer au SAV, à partir de là ils pourront te dire quelle couleur correspond ici.

     

    Si tu es très sportif, l'adhésif est en effet un bon choix. Le meilleur modèle restera un modèle de type O-Lace et là tu fais la fixation sur les contour qui sont en polyuréthane (le dessus reste en lace pour laisser respirer) un adhésif sur du poly c'est plus efficace que sur une lace.

     

    Il faudra faire tes tests mais en gros :

     

    - si tu fixes sur une lace, adhésif 3M (fixation courte) ou Yellow Plus

    - si tu fixes sur du poly, adhésif Red Plus (fixation courte) ou Brown Plus (fixation longue)

     

    Il y a le cas aussi d'utiliser Brown Plus en ajoutant une couche de colle LX sur la partie qui sera en contact avec la lace, dans ce cas il devient compatible avec la lace et garde une bonne partie de ses autres avantages (c'est top, ça demande juste un petit effort suplémenttaire)

     

     C'est normal au début de devoir faire quelques ajustements, les compléments capillaires c'est une vraie expérience, malgré tout ça peut changer une vie pour certains.

    mynameisBond, 2023-01-09 12:39:19 +01:00
  3. jettero
    jettero
    Membre vérifié le havre

    Re : recherche poseur désespérément

    bonsoir Mynameisbond

     

    Je te remercie de ton retour., et c'est vrai que cela change la vie.

     

    Je vais passer commande du nécessaire pour réaliser l'entretiencmoi même, en ne désesperant pas de trouver quelqu'un de compétant dans mon coin.

     

     

    jettero, 2023-01-11 20:13:25 +01:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  4. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer