Adhésif capillaire mode d'emploi ?

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Yoyo   2023-01-04 10:29:01 +01:00   Commentaires : 8    Vues : 272

1. Yoyo
    Yoyo
    Membre vérifié Toulon

Adhésif capillaire mode d'emploi ?

Bonjour,

Je porte un complément poly + colle depuis une année.

Malgré un entretien en institut tous les 15 jours il subsite toujours des grattements qui sont usant à force et ca se decolle vraiment souvent, surtout à l'arrière.

Je viens de commander de l'adhesif brown plus pour tester en remplacement de la colle et voir si les grattements cessent.

J'ai lu qu'il ne faillait pas dépasser les 4 jours en full poly + adhesif, ca j'ai bien compris.

J'aimerai savoir si je retire mon complément tous les 4 jours pour entretien est ce que je dois à chaque fois changer les adhesifs ? ou est ce qu'ils sont suffisement resistant pour être reposé 1 fois, 2 fois ? (sans se decoller biensur !)

Je pensais aussi mettre à chaque entretien un scalp protector style max hold sport, est ce recommandé selon vous avec l'adhesif pour absorber la transpiration ?

Merci pour vos retours

Yoyo, 2023-01-04 10:29:01 +01:00
  2. Yoyo
    Yoyo
    Membre vérifié Toulon

Re : Adhésif capillaire mode d'emploi ?

Je n'ai pas précisé mais je compte commencer à faire l'entretien moi même, d'ou ma question.

Yoyo, 2023-01-04 10:31:38 +01:00
  3. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Bonjour Yoyo,

Pour les sensations de démangeaisons, ceci peut arriver au tout début de l'expérience avec les compléments capillaires (les premiers jours) ou dans le cas d'une allergie. Cependant les réactions allergiques sont souvent sans équivoque : peau rouge et sensation de brûlure.

Dans les autres cas, une sensation de démangeaison vient généralement d'une pose qui ne serait pas optimale ou d'un produit pas adéquate (ceci vaudra peut-être la peine d'être étudié à l'avenir). À savoir aussi que la majorité des produits présents sur le marché ne sont pas légaux. Nous communiquerons bientôt sur ce sujet suite à l'assignation que notre société réalise à l'encontre d'Amazon.

En effet, dans ce mode d'utilisation il ne faudra pas attendre que l'adhésif se décolle pour l'enlever par vous même et ainsi faire un shampoing, le cuir chevelu devant soit pouvant respirer à travers la lace, soit s'il est sous le poly, être entièrement au contact d'une colle qui possède un effet bactéricide.

Max Hold Sport n'est plus un produit légal et c'est pour cela qu'il n'est plus vendu chez nous depuis de longues années, ceci attire mon attention sur votre démangeaison.

Brown Plus est un excellent adhésif, avec une technologie unique, cependant il a comme limite de normalement ne pas pouvoir être recollé une fois enlevé (il possède cependant un bon nombre d'autres avantages, notamment le fait de ne laisser aucun résidu), il peut parfois être trop puissant pour des courtes durées mais ceci dépend des utilisateurs.

Je vous invite à faire en parallèle le choix du Red Plus (même technologie mais pour la fixation de courte durée), ou de l'adhésif capillaire 3M qui lui correspond à l'ancienne technologie mais qui permet plus facilement de le recoller (fixation à durée courte également). Si vous souhaitez plus fort que le 3M, dans la catégorie avec ancienne technologie le Yellow Plus est un bon choix.

ElBarto, 2023-01-04 15:01:54 +01:00
  4. Yoyo
    Yoyo
    Membre vérifié Toulon

Merci pour cette réponse complète ElBarto !

Les grattements je les ai depuis le début mais je ne supporte plus, je vais faire un essai avec l'adhesif et si cela marche je commanderai une O Lace lorsque mon poly sera mort.

Je vais  tester avec le brown plus et si il est trop difficile à retirer je commanderai le red plus.

Du coup, possedant un complément entièrement poly de seulement 15 jours si j'ai bien compris la méthode à suivre avec l'adhesif :

1 - je retire le CC au bout de 4 jours,

2 - j'enlève l'adhesif,

3 - je fais un shampoing et je nettoie le complément

4 -  je recolle avec l'adhesif sans aucun autre produit complémentaire à mettre sur le crane ? ou vous avez un produit à me conseiller ?

Merci

Yoyo, 2023-01-04 18:11:39 +01:00
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial --- Modérateur --- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Hello Yoyo,

Oui fait comme tu l'as listé. Il faut commencer au plus simple, brown plus est vraiment très efficace, assure toi d'avoir ton cuir chevelu bien nettoyé et normalement aucun souci. Et en effet, ça sera probablement bien de changer de modèle pour un O-Lace.

Pour le complément tu ne seras pas toujours obligé de le nettoyer tous les 4 jours, ça dépend des personnes, mais c'est aussi une bonne occasion de le faire.

mynameisBond, 2023-01-09 12:42:53 +01:00
    Yoyo aime(nt) ça.
  6. Yoyo
    Yoyo
    Membre vérifié Toulon

Bonjour,

Je viens de faire mon 1er entretien seul au bout de 3 jours.

Entre tout cela m'a prit 1h, ce n'etait pas super facile, surtout pour poser l'adhesif bien au bord sans coller les cheuveux du complément mais je m'en suis sorti.

Je pense et j'espère m'améliorer au fur et à mesure... pour l'instant je vais continuer avec l'adhesif car j'ai beaucoup moins de grattement qu'avec la colle, la différence est flagrante.

Par contre je me demandais si la durée de vie du complément n'etait pas raccourci du fait de l'enlever et de le remettre tout les 3 jours surtout que c'est une base qui semble fine ?

Et seconde question, quelle épaisseur en full poly me conseillez vous de commander lorsque le changement sera necessaire pour une pose avec adhesif tout les 3 jours ?

Sinon le modèle O Lace m'interesse du fait qu'ils laissent respirer le crane et je suppose que cela repousse l'entretien de plusieurs jours, cependant comment fait on pour coller la ligne frontale qui est en lace ? obligatoirement avec de la colle ? parcequ'en faite j'ai déjà ma ligne frontale naturelle devant, la partie lace n'a d'interet qu'au milieu du complément dans mon cas..  

Merci pour vos lumières !!

Yoyo, 2023-01-13 09:54:04 +01:00
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial --- Modérateur --- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Hello Yoyo,

Les premières fois en effet on n'a pas les gestes les plus rapides, mais c'est comme pour tout, avec la pratique on devient meilleur.

Si tu fais attention à la manière dont tu enlèves l'adhésif du complément capillaire alors pas de souci, s'il est encore trop fortement fixé ça vaut le coup d'en tester un moins fort, et sinon utiliser le solvant capillaire qui est fait pour aider à l'enlever (mais dans ce cas tu devras refaire un shampoing pour enlever les restes de solvant)

Dans ce cas d'utilisation un O-Lace resterait quand même meilleur, mais indépendamment de ça, 0.08mm est souvent déjà assez resistant pour les adhésifs. (ne pas y aller comme une brute non plus bien sûr)

En effet, pour le O-Lace en standard c'est une version avec une partie de lace en plus sur le devant, il y a plusieurs solutions :

- fixation avec la colle capillaire LX en effet, c'est ce que je fais sur mon modèle D-lace, pour moi c'est le top car tu peux être précis sur la courbure et c'est très efficace

- fixation avec un adhésif compatible avec la lace (Yellow ou 3M), même si tu ne relèves pas ta bordure frontale, pour certaines personnes c'est rassurant en terme de coup de vent car le résutat esthétique de la lace sur une bordure frontale est généralement meilleur

- la découper : oui c'est possible de couper toute la partie frontale de lace, ça peut être une solution si ta coupe masque bien la bordure frontale sinon c'est pas terrible

- la solution du sur-mesure : avec un complément capillaire en sur-mesure tu peux opter pour la version sans partie supplémentaire en lace, et en profiter pour ajuster tous les autres paramètres, et le faire réaliser en fonction de ton empreinte (c'est top, mais plus long à recevoir à cause du temps de production, et le prix est plus élevé)

;)

mynameisBond, 2023-01-14 13:23:11 +01:00
    ElBarto aime(nt) ça.
  8. Yoyo
    Yoyo
    Membre vérifié Toulon

Ok merci de prendre le temps d'expliquer si bien à chaque fois !!

Yoyo, 2023-01-15 06:20:52 +01:00
  9. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer