Question longueur complément

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Rom le 07-07-2016   Commentaires : 10    Vues : 1528

  1. Rom
    Rom
    Membre vérifié

    Question longueur complément

    Bonjour,Tout d'abord bravo pour le site, pour toutes les informations et surtout merci à tout ceux qui postent leurs questions, leurs conseils ect... c'est une super communauté.Voila j'ai découvert ce site et je l'ai parcouru en long en large et en travers. En ce qui me concerne, ma calvitie est relativement éparse c'est à dire je n'ai pas les temps spécialement creusées, ou autre, mais je perd mes cheveux un peu partout sur le dessus et un peu derrière.Ceci étant, plus qu'heureux d'avoir trouvé une solution (je pense commencer par une poly en stock puisque je suis "débutant") je suis déja en train de flipper pour l'avenir ^^ => aujourd'hui de ma ligne jusqu'à l'arrière de ma tête (si je considère que je dois aller jusqu'à l'endroit où les cheuveux sont très bien fournis) j'ai 24cm. (sur les cotés ma tête n'est pas large donc j'ai plutôt 16cm)Ma question est la suivante : je sens que j'ai un bon potentiel de les perdre encore sur 3cm ^^ donc descendre à 27-28cm en longueur total. Est ce qu'il sera encore possible de faire du complément capillaire?
    Merci d'avance
    Rom, le 07-07-2016
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Question longueur complément

    Hello Romain,

    Oui les compléments peuvent être plus grand s'il faut et c'est en sur-mesure, il n'y a pas de limite ;) 

    Si tu as des photos hésite pas, ça permettra de voir ta densité et si un complément capillaire standard 100% ira pour toi. (sinon le sur-mesure est souvent le meilleur choix)
    mynameisBond, le 08-07-2016
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Question longueur complément

    Et si je comprends bien au max ça sera 28*16cm ? Dans ce cas 28*16 = 448 et tant que tu ne dépasses pas 500 ça reste le même prix.
    mynameisBond, le 08-07-2016
  4. Rom
    Rom
    Membre vérifié

    Re : Question longueur complément

    Bonjour, Merci pour ce retour, voici 2 photos : 

    question complément capillaire


    densité complément capillaire


    (sur la deuxième j'ai un peu de poudre sur le dessus)


    Rom, le 08-07-2016
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Question longueur complément

    Pas évident de voir sur les deux petites photos mais si tu as de la poudre sur la deuxième alors tu as une densité vraiment faible si je ne me trompe pas ?

    Tu veux garder le même genre de coupe de cheveux ? ça serait peut-être plus simple de les laisser pousser un peu pour intégrer plus facilement le complément.

    Les complément du stock sont à 100% de densité, sauf si ça n'a pas d'importance pour toi que les gens voient le changement, ça sera trop dense pour toi.

    Si ta bordure frontale est encore bonne il est tout à fait possible de la garder et placer le complément juste dérière, c'est le top si tu peux te permettre ;)
    mynameisBond, le 08-07-2016
  6. Rom
    Rom
    Membre vérifié

    Re : Question longueur complément

    Oui sur le dessus j'ai une densité très faible, mais de manière éparse. J'ai donc encore une quantité correcte de cheveux sur la LF.. Mais pour le coup les laisser, même sur un demi centimètre ferait bizarre car la densité est moindre.

    concernant la coupe de cheveux je suis vise plutôt les dernières coupes postées par morgan, mais en moins relevé. Donc je suis presque bon niveau longueur sur les cotés non? (un peu plus de 1cm actuellement)

    Au fait j'ai mis très peu de poudre, car je prépare petit à petit mes collègues : J'ai toujours été rasé, mais comme j'ai aucun endroit sans cheveux, ca ne se voyait pas tant que ça ma calvitie.  j'ai dit que le dermato m'avait donné un traitement qui a l'air de marcher pas mal. Comme ça au fur et à mesure que je les laissais pousser (dans l'optique de mettre un complément), je rajoutais un peu de poudre. D'ailleurs, tout le monde me dit : c'est fou ton traitement ca se voit jour après jour que tes cheveux repoussent, ect... Du coup je pars en vacances dans 10 jours, pour 3 semaines donc quand je reviendrai les soupsons seront moindre je pense.

    Du coup je pense malgré tout partir sur le stock en poly 0,06 car je ne peux pas attendre les délais du sur mesure. Je demanderai simplement au coiffeur de désépaissir à fond, qu'en penses tu? J'ai déja pris un rdv pour la pose.

    En ce qui concerne le sur mesure, ce sera pour les prochaines je pense. si j'envoie une empreinte cela veut dire qu'à la réception il n'y a rien à découper?

    En tout cas merci pour tout

    Rom, le 08-07-2016
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Question longueur complément

    Ok je comprends, tu te bases sur Morganq ;) Je dirais qu'il faut pas oublier qu'il est particulièrement doué (il se coupe même les cheveux seul depuis très longtemps) ; le polyuréthane pour une bordure apparente ne convient pas toujours à tout le monde.

    Oui il faudra demander à ce qu'elle désépaississe bien mais cette technique à ses limites. Morganq a aussi retravaillé la bordure frontale il me semble. Dans ton cas le sur-mesure sera mieux mais si tu veux commencer maintenant je comprend aussi.
    .
    C'est ça en effet, quand tu fais un sur-mesure à base d'une empreinte capillaire il y aura rien ou presque rien à redécouper (perso je fais toujours un petit ajustement de la bordure frontale quand même)
    mynameisBond, le 08-07-2016
  8. Rom
    Rom
    Membre vérifié

    Re : Question longueur complément

    Oui, enfin c'était juste pour te donner une idée de la longueur des cheveux ;) perso je me suis jamais coupé les cheveux seul à part pour raser et je ne compte pas m'y mettre. Je compte faire faire ça par un pro directement.

    Oui j'ai bien compris pour la LF des poly, mais comme je lis partout que pour une première expérience c'est le plus simple... Si vraiment ce n'est pas si compliqué avec une  (D-lace?) à la limite je peux partir directement sur ça
    Rom, le 08-07-2016
  9. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Question longueur complément

    Alors oui, le tout polyuréthane est vraiment le mieux pour commencer ;) l'entretien d'une bordure en lace se fait soi-même et il faut un minimum d'expérience, ça vaudra le coup de tester plus tard. En plus là c'est les fortes chaleurs, donc on transpire plus et il faut faire des retouches plus fréquemment.
    mynameisBond, le 09-07-2016
  10. Safet fetusice
    Safet fetusice
    Membre paname

    Re : Question longueur complément

    Franchement tu as pas mal de cheveux sauf si tu mest de la poudre comme moi!!
    Safet fetusice, le 14-07-2016
  11. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer