[Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Tino le 12-09-2022   Commentaires : 34    Vues : 3147

Page 1 / 2
  1. Tino
    Tino
    Membre vérifié

    [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !

    Bonjour à tous :)  

     

    Voilà plusieurs années que je perds mes cheveux petit à petit, avec une grosse accélération aux alentours de la trentaine.   J'ai d'abord masqé  le tout par de la poudre densifiante, mais plus le temps passait, plus j'y prenais du temps et plus je devais mettre de la poudre .. Sans compter le fait qu'on a peur de se baigner, de la pluie, de transpirer, des mains dans les cheveux, Devoir se lever avant sa nouvelle conquète pour aller se coiffer, les traces sur la taie d'oreiller  etc.  

     

    Lorsque j'ai expliqué tout ça à ma compagne, car elle ne comprenait pas pourquoi ça m'embêtait de dormir chez elle, elle m'a dit qu'elle s'en foutait mais comprenait.

     

    On a alors discuté de greffe ou autre, puis je me suis renseigné sur les compléments capillaires.   Ca semblait être la meilleure solution. La greffe a un coup financier, bien que diminué via la Turquie, mais le résultat met du temps à apparaitre, et surtout n'est pas garanti dans le temps, tant que la calvitie n'est pas stabilisée. De plus on ne peut pas greffer à l'infini, et la densité ne sera jamais vraiment intéressante. Je me suis donc dit, allez on va passer par le complément quelques temps, jusqu'à peut être assumer ma perte de cheveux, et tout raser, peut être en travaillant avec le complément pour un effet progressif.  

     

    Voici quelques photos de mes cheveux avant (ou du moins ce qu'il en restait)            

    (Edit : les photos ont malheureusement disparu du site de l'hébergeur)

     

    Ce que ça donnait une fois poudrés :      

    (Edit : les photos ont malheureusement disparu du site de l'hébergeur)

     

    Donc me voilà parti mercredi dernier pour ma pose. Ma compagne me rejoint un peu après le début de l'opération, quand j'en étais à ce stade là, le choc, plus la crise de rires nerveux.

     

    Bref je regarde un peu mon crâne et je me dis qu'il serait pas si vilain plus tard. Mais pour l'instant je veux des cheveux !

     

    Du coup la pose est effectuée, j'ai l'ipression de me revoir à 15ans quand j'avais les cheveux mi longs. On me demande ce que je veux comme coupe, bonne question, j'en sais rien, on part sur un truc basique en avant, et voilà ce que ça donne au réveil ce matin sans structuration de la coupe :  

     

    (Edit : les photos ont malheureusement disparu du site de l'hébergeur)

    Nouvelles photos de tino :

     

    Complément capillaire homme

    complément capillaire homme de face

    Complément capillaire homme du dessus

    complément capillaire homme de côté

     

    Je vous cache pas qu'en ressortant de là j'avais du mal à me reconnaitre, passer devant les vitrine et se voir dedans fait bizarre. Ma compagne me dit que c'est génial, bien fait, et que je suis très beau, mais moi j'ai plus le blues bizarrement ^^  

     

    On marche un peu dans la rue, on va montrer ça à ma coiffeuse qui me connait depuis 20ans, qui hallucine du réalisme. Et premier soucis, la ligne frontale sue, et la colle coule, faut dire qu'il fait toujours 30° passés par chez moi ! J'essuie tout ça, le soir retouche avec ma compagne. Le lendemain deuxième soucis, l'arrière colle pas vraiment, problème de transpiration juste après la pose. Contact avec l'institut qui me récupère le jour d'après à 7h avant l'ouverture pour reprendre tout ça.   j'en discute avec la coiffeuse, toujours un délais sans transpirer ou mouiller si possible, je fais attention. Cette fois ci ça a l'air de tenir.  

     

    Je trouvais que la pose était un peu trop basse pour la ligne frontale, maintenant je m'y fais, mais on a convenue que lors de l'entretien on verrait pour la remonter d'un demi ou un cm si possible. et qu'on pourrait restructurer un peu la coupe.   Pour l'instant je me coiffe donc légérement en avant pour cacher la ligne frontale qui me semble trop visible, mais bon comparer aux 10min pour se poudrer les cheveux, j'échange volontier.  

     

    Le premier shampoing s'est bien passé, avec un léger stress.  

     

    Et concernant les réactions, croisant tous les jours des clients réguliers, j'ai eu le droit le plus souvet à "Ca vous va bien votre nouvelle coupe de cheveux, ça vous rajeunit, vous êtes beau !" Une seule remarque "t'as changé de perruque ahah !" Que je n'ai pas mal pris, mais à laquelle j'ai répondu "eh oui !" ce qui a clos la discussion ^^.  

     

    j'ai débarqué chez mes parents avec une casquette sur la tête, en l'enlevant j'ai dit que j'avais collé des cheveux, ils ne m'ont pas cru ! ahah. Mon père a du poser les yeux a 10cm pour y croire, et se demande s'il va pas faire pareil xD  

     

    Bref au final je commence à me faire à ma nouvelle tête et à l'intégrer petit à petit. La grosse angoisse, ça reste la plongée sous marine, je viendrai faire un point quand j'aurai plongé !  

     

    Pour l'instant je suis suivis par l'institut, pour les début je préférais être drivé quit à payer plus cher. J'ai contacté une coiffeuse via le site, moins cher, j'irai la voir quand je prendrai mon indépendance si je puis dire, et que je commanderai ma chevelure sur jvmc.  

     

    Prochain entretien dans 10j, ca fera 15j de pose, partant en vacance j'ai préféré le faire juste avant le départ plutôt qu'en revenant.  

     

    Donc je suis heureux, j'ai des cheveux et suis moins complexé au quotidien, je me balade sans casquette, mais toujours avec une appréhension qu'on voit que c'est une prothèse, sans doute le temps de reprendre confiance en ses cheveux. la prochaine étape c'est éventuellement d'améliorer si possible cette ligne frontale, pour tester d'autres coupes, mais chaque chose en son temps.  

     

    Je concluerai en disant, que j'aurai dû le faire bien avant, pour ma tranquilité :)  

     

    Merci d'avoir lu :)  

     

    Tino, le 12-09-2022
    mynameisBond et ElBarto aime(nt) ça.
  2. Tino
    Tino
    Membre vérifié

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !

    Hop là y  a un gros soucis de copier coller, comment puis-je éditer ? :)

    Tino, le 12-09-2022
  3. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !

    Bonjour à vous,

     

    J'ai mis votre sujet en forme, n'hésitez pas à me dire s'il correspond à votre attente. Bravo pour votre expérience c'est un très bon début.

     

    Tout à fait, la poudre possède de bons avantages mais a aussi ses limites et si la chute continue ça peut devenir compliqué. La greffe ne fonctionnera pas sur les grandes chutes pour les personnes qui expérent retrouver une bonne densité, malgré tout si elle est bien réalisée et que la partie frontale se conserve, placer un complément capillaire juste derrière la bordure greffée est une bonne solution.

     

    C'est normal d'avoir un moment d'appréhension, et il peut durer une bonne semaine, surtout quand vous commencez avec une chute importante et en passant sur un complément capillaire standard qui donne un grand changement de densité.

     

    Les premières fixations ne sont généralement pas les meilleurs, le cuir chevelu a besoin d'un temps d'adaptation surtout si vous faisiez beaucoup de shampoings ou utilisation de produits agressifs (comme certaines laques ou gels).

     

    Il n'y a pas trop de risque pour la plongée, essayez de prévoir une pose bien faite au moins 48H avant ça vous rassurera au besoin.

     

    ElBarto, le 13-09-2022
  4. EMXR
    EMXR
    Membre

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !

    Salut, c'est vraiment réussi, au niveau de la couleur c'est plus foncé que ta couleur d'origine ou alors ça vient des photos ? Ce n'est pas dérangeant dans tous les cas

    EMXR, le 13-09-2022
  5. Tino
    Tino
    Membre vérifié

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !


     

    Merci c'est niquel comme ça.

     

    Effectivement beaucoup de laque et de shampooing pendant quelques années avec la poudre. Et je transpire pas'mal du cuir chevelu, je sens qu'il va devoir s'y faire.

     


     

    Alors il s'avère que c'est légèrement plus clair en fait, ça dépend de la luminosité, mais rien de choquant, je verrai lors de l'entretien les autres teintes si quelques chose à l'air mieux, pour le prochain.

    Mais plus clair sur les cheveux longs, c'est normal surtout qu'en été j'eclairci.

    Tino, le 13-09-2022
  6. EMXR
    EMXR
    Membre

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !

    Ce n'est pas choquant du tout, la couleur change toujours avec le temps et avec un dégradé ça passe invisible. C'est ta première pose ou tu as déjà fait l'entretien ? C'est bien ça doit te changer la vie, et ta copine elle dit quoi ?

    EMXR, le 14-09-2022
    JPC aime(nt) ça.
  7. Tino
    Tino
    Membre vérifié

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !


     

    Première pose, entretien semaine prochaine.

     

    Ma copine aime bien ????

    Elle est contente de pouvoir passer sa main dans "mes cheveux"

    Tino, le 14-09-2022
    JPC aime(nt) ça.
  8. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !

    Hello Tino,

     

    C'est top, bienvenu dans l'équipe des porteurs ;) C'est bien d'avoir commencé avec cette coupe, c'est simple et sécurisé, ça part sur une bonne base et par la suite tu peux faire des changements petit à petit si tu le souhaites. Sur cette coupe, un truc qui passe généralement bien c'est de marquer une petite raie à la frontière du mouvement (généralement au rasoir, mais par contre tous les pros n'acceptent pas de le faire par peur de couper dans le complément)

     

    N'hésite pas si tu as des questions.

    mynameisBond, le 19-09-2022
    JPC aime(nt) ça.
  9. Barber
    Barber
    Membre

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !

    Salut Tino,

    C'est super ton résultat, qu'est que ça dit avec les semaines qui sont passées ? Et au niveau de la tenue (la colle etc..) tu en penses quoi ? je lis partout sur le forum que ça tient très fort donc je n'ai pas de doute mais tu ressens quelle sensation ? J'ai encore un moment avant de passer à cette solution mais je pense que c'est la bonne

    Barber, le 07-10-2022
    JPC aime(nt) ça.
  10. Hash Sminen
    Hash Sminen
    Membre vérifié

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !

    Merci pour le témoignage 

     

    +1 ou en es tu dans ton aventure 

    Hash Sminen, le 11-10-2022
  11. Tino
    Tino
    Membre vérifié

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !


     

    Salut, 

     

    Salut !


     Désolé pour la réponse tardive, les semaines passent, j'ai eu des démangeaisons au début et des boutons, une réaction pas top, j'ai du décoller la moitié avant du complément au bout de 10j pour regarder ça.

     

    Entretien effectué à 15j, toujours plaques et bouton.

     

    Toujours des demengeaisons, j'ai fait l'entretien moi même vendredi (le 2eme) 3 semaines après le premier. Ça va mieux, moins de demengeaisons et de boutons. J'en ai profité pour mettre du scalp protector, que je n'ai pas eu en institut ????

     

    D'ailleurs le complément était collé à quelques endroits sur les cheveux, donc j'ai un peu tondu pour arranger ça.

     

    Faire soi même l'entretien n'est pas compliqué mais ça prend du temps et il faut être minutieux.

     

    Quand à la tenue, globalement ça colle fort, je fait quand même une retouche par semaine sur le front, mais j'y ai la peau grasse.

    On ne sent que quelques tensions penda' t 2-3j après la pose, et après on ne sent plus rien. Il reste que les doigts de ma compagne qui passent dans mes cheveux, font un effet bizarre, du genre être touché sans l'être ????

     

    Pour ce qui m'ennuie le plus c'est les demengeaisons, et les cheveux qui disparaissent au fur et à mesure sur la ligne frontale, peut être que je brosse trop fort, ça m'oblige de temps en temps à recouper 2-3mm du complément pour que la ligne frontale soit moins visible. Même si elle n'est pas apparente.

     

    Sinon je n'ai toujours pas plongé sous l'eau, donc la dessus, pas d'avis.

     

    Le complément s'est aussi un peu décoloré, on a essayé le repigmentant noir de mulato, mais ça m'a fait des reflets bleus/verts ????, je vais essayer la teinte marron glacé pour me rapprocher de mon Chatain foncé d'origine.

     

    Je compte changer de complément en décembre, il aura 3 mois, je changerai surtout pour cette histoire de décoloration et prendre une teinte plus foncé.

     

    Pour la pose j'irai chez quelqu'un conseillé par jvmc, l'institut je n'y retourne pas, cher certes, mais pas le sérieux et le suivi que j'aurai pu attendre (pas de scalp protector, pose/entretien à la va vite, découpe mal faite, l'impression d'être mieux renseigné qu'eux.)

     

    Globalement je suis satisfait, malgré les quelques petits désagréments, mais au moins je ne m'embête plus 20min tous les matins avec de la poudre, n'ait plus peur de la pluie, et autres.

    Tino, le 16-10-2022
    ElBarto aime(nt) ça.
  12. JPC
    JPC
    Membre vérifié

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !


     Salut Tino,

    J'ai vu tes photos et honnêtement félicitations.

    La coupe et la couleur sont très réussies.

    Ta vie a dû changer comme pour nous tous.

    Retrouver de la confiance en soi c'est essentiel et ne t'occupe pas trop du regard des autres excepté des gens que Tu aimes et apprécies.

    Je te recommande vivement l'Institut Nicolas Klein dans le 8eme arrondissement. C'est vraiment du sérieux avec des tarifs attractifs. Marie et Fabrice sont réellement aux petits soins avec nous.

    Une dernière petite chose concernant les démangeaisons du cuir chevelu. Lorsque celà m'arrive,  je tapote avec les doigts la zone qui me démange et ça finit par passer. 

    Au plaisir de te lire prochainement

    Amicalement 

    JPC, le 28-11-2022
    mynameisBond aime(nt) ça.
  13. Tino
    Tino
    Membre vérifié

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !


     

    Merci

     

    Paris ça reste loin de chez moi pour une pose malheureusement.

     

    J'ai un contact recommandé par jvmc, je prendrai rdv lorsque mon nouveau complément arrivera. Et j'ai ferai une mise à jour du topic.

     

    J'ai essayé la plongée sinon, et bof, la colle était vraiment ramollie après 1h dans l'eau, le complément bougeait un peu, j'ai du faire gaffe en enlevant la cagoule de la combinaison.

     

    Une fois sec ça a bien repris par contre. Peut être un problème de quantité ou de colle posée déjà depuis 15j.

    Tino, le 29-11-2022
    mynameisBond aime(nt) ça.
  14. JPC
    JPC
    Membre vérifié

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !


     Salut Tino,

    C'est parfaitement normal qu'avec une activité comme la plongée que le complément se décolle. Avec la pression de l'eau pendant 1 heure de temps c'est compréhensible. Le contraire serait inquiétant. Pour ma part j'effectue une retouche toutes les semaines. Et généralement je fais entretien total ( dépose et repose ) toutes les 3 semaines. Ça m'a permis de me familiariser avec tous les produits shampooing masque démêlant. Encore que depuis 4 mois je n'utilise plus de démêlant. Chose très importante : quand tu as lavé ton complément égoutte le bien et pose le sur la tête pour démêler tous les nœuds éventuels avec un peigne. Si le noeud est solide vas-y avec les doigts délicatement. J'ai fait poser mon dernier complément neuf à la mi-avril et je l'ai toujours. Les cheveux sont très peu tombés. Il faut soigneux délicat et patient et ça devient hyper facile. N'hésite pas à me demander pour un éventuel problème..

    Bonne continuation et encore félicitations

    Amicalement

     

     

    JPC, le 30-11-2022
    mynameisBond et ElBarto aime(nt) ça.
  15. Ju
    Ju
    Membre vérifié

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !

    Salut, Les images ont disparu, j'aurais bien aimé voir aussi !

    Ju, le 06-03-2023
  16. Tino
    Tino
    Membre vérifié

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !


     

    Effectivement, il faut que je vois si j'ai toujours les photos, sinon je ferai des photos avec le complément et coupe que j'ai en ce moment.

     

     

    Tino, le 14-03-2023
  17. Tino
    Tino
    Membre vérifié

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !

    Je vais d'ailleurs arriver en fin de vie pour mon complément, je pense commander un o lace sol 2, pour l'aération au dessus du crâne, et la ligne frontale plus discrète  

     

    J'ai quelques questions sur la fixation,  

     

    pour la ligne frontale il vaut mieux utiliser de la colle ou de l'adhésif no shine ? Je n'ai pas encore essayé les Adhésifs, je ne sais pas comment ça tient sur moi, et j'ai le front assez gras, même avec collé je refais ma lf tous les 5-7j.  

     

    Pour la partie poly pour de la longue durée ça sera colle, mais pour l'été je pensais utiliser de l'adhésif pour éviter les coulures  

     

    Doit on coller la partie supérieur en lace avec un bout d'adhésif , ou peut on la laisser libre ?  

     

    Si quelqu'un passe et répond, merci à lui ;)

    Tino, le 14-03-2023
  18. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !

    Hello Tino,

     

    J'ai fait 8 années avec un modèle similaire pour la bordure frontale (D-Lace), et la colle est clairement mieux, la colle LX est top pour ça.

     

    Le problème avec l'adhésif dont tu parles, c'est qu'il va former une couche assez importante, et quand tu vas l'enlever pour une petite retouche, il va laisser beaucoup de résidus sur la lace et dans les mailles... pour moi impossible de ravoir une belle bordure dans ce cas sans refaire un entretien complet. (Par ailleurs l'adhésif dont tu parles est interdit en union depuis un bon nombre d'années, n'hésite pas à prévenir la boutique pour qu'ils agissent sur le vendeur. Si tu veux tester prend le Yellow+)

     

    L'astuce avec la colle sur ta bordure lace sera de na pas attendre qu'elle soit en fin de vie, il faut faire la retouche quand elle encore dans un bon état, dans ce cas tu décolles la bordure, tu frotte avec les doigts et ça fait une boule/patte qui s'enlève facilement sans rester dans les mailles de la lace ;)

    mynameisBond, le 15-03-2023
  19. Tino
    Tino
    Membre vérifié

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !

    Décidément les images ne sont pas mon fort, si un modérateur peut remettre en forme le message, merci :)

    Tino, le 17-03-2023
    mynameisBond aime(nt) ça.
  20. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : [Témoignage Complément Capillaire] Enfin des cheveux !

    Hello Tino,

     

    Je les ai rajouté dans ton premier message du sujet. C'est nickel en tout cas ! La coupe est bien intégrée à tes propres cheveux, la couleur aussi, la hauteur de la bordure aussi, et même si le complément capillaire arrive en fin de vie, le petit manque de cheveux sur le vertex rend le résultat très naturel, c'est top ! Merci de ton partage et pour ceux que ça aide.

     

    Si tu as d'autres questions sur colle/adhésif/bordure lace ou autre n'hésite pas on reste dispos :-)

    mynameisBond, le 17-03-2023
    Tino aime(nt) ça.
  21. Page 1 / 2

    (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer