Complément capillaire : fait-il perdre les cheveux ?

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Wade   2022-08-30 18:57:49 +02:00   Commentaires : 2    Vues : 701

1. Wade
    Wade
    Membre vérifié

Complément capillaire : fait-il perdre les cheveux ?

Bonjour à tous.

Je me pose de plus en plus la question : est-ce que le port d'un complément capillaire accélère la chute de cheveux ? 

je m'explique : beaucoup d'études ont prouvé que le port d'une casquette accélère la chute de cheveux. 
    Porter un complément capillaire est selon moi bien plus important que le simple port d'une casquette. Le cheveu ne respire pas, ne voit aucun rayon de soleil durant toute l'année. 

En me renseignant, je n'ai vu aucune étude évoquant la chute de cheveux lorsqu'on porte un complément capillaire. Néanmoins, lorsque je fais le parallèle avec les casquettes, quelle est la différence ? Pourquoi peut-on considérer que le complément capillaire n'accélère pas la chute de cheveux ? 

Wade, 2022-08-30 18:57:49 +02:00
  2. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Re : Complément capillaire : fait-il perdre les cheveux ?

Bonjour Wade,

Pourriez-vous nous donner des liens vers des études scientifiques qui montreraient que la casquette fait tomber les cheveux ? Sauf si elle est extrèmement sérrée au point de faire des tensions permanentes toute la journée et tous les jours et menant à une alopécie de traction, nous gardons un doute. Je n'en vois aucune étude scientifique malgré mes recherches. Eventuellement cela pourrait faire tomber les cheveux en phase télogène mais dans cette phase ils sont déjà "morts" et prêts à tomber.

Pour le complément capillaire, il y a la phase de dépose qui doit être faite avec délicatesse sinon ça fera un phénomène épilatoire.

ElBarto, 2022-08-31 12:35:47 +02:00
  3. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer