Odeur complément capillaire

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par B Em   2022-07-25 00:55:01 +02:00   Commentaires : 4    Vues : 877

1. B Em
    B Em
    Membre vérifié

Odeur complément capillaire

Bonjour, 

Je suis porteur depuis maintenant 5 mois, et j'ai remarqué que depuis peut être un mois, une odeur plutôt désagréable se dégage du complément capillaire. 

J'ai d'abord pensé au fait que j'avais gardé mon complément longtemps avant de faire l'entretien (4 semaines) mais cette fois ci cela faisait 12 jours et je sentais déjà l'odeur. 

J'ai également pensé au fait que les grosses chaleurs m'ont fait transpiré plus que d'habitude, peut être également que cela joue ? 

J'ai également changé de colle.. peut être que la nouvelle ne me correspond pas ? 

Je tiens à dire qu'à part ce problème je n'ai aucune démangeaison, aucune rougeur, aucun autre désagrément.. 

Merci par avance pour vos conseils !

B Em, 2022-07-25 00:55:01 +02:00
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial --- Modérateur --- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Odeur complément capillaire

Hello,

Ça peut venir comme tu le dis du changement de colle ou en effet d'une transpiration plus forte pendant les chaleurs, normalement dans ce cas on refait l'entretien plus fréquemment. Tu utilises quel modèle et tu le fixe comment ? Ça peut venir aussi d'une mauvaise pratique dans l'usage mais qui se fait sentir que maintenant.

mynameisBond, 2022-07-26 13:18:17 +02:00
  3. B Em
    B Em
    Membre vérifié

Merci pour votre réponse c'est gentil. 

Alors j'utilise un modèle en poly 0,03 je crois (le plus fin) et j'utilise la colle achetée sur ce site (LX). Je mets deux couches et j'attends qu'elles soient complètement sèches pour coller. 

Finalement après réflexion je ne pense pas que la colle soit en cause, je l'utilisais pour la ligne frontale depuis 2 mois sans avoir de souci. Je pense effectivement que j'avais laissé trop longtemps sans faire d'entretien. Puis quand j'avais fait l'entretien après 4 semaines je n'avais pas bien nettoyé la membrane au shampoing après avoir enlevé toute la colle. Puis les dernières grosses chaleurs n'ont rien arrangé. 

La je vais rester quelques jours sans rien histoire de laisser respirer mon crâne, j'ai bien nettoyé le complément et je le recollerai pour deux semaines et je verrai s'il y a l'odeur à la fin des deux semaines !

Merci !

B Em, 2022-07-26 14:35:40 +02:00
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial --- Modérateur --- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Hello,

Probablement en effet. C'est important de respecter au maximum les bons usages pour l'entretien et les durées de poses (qui peuvent changer si on est en été ou en hivers) car ça peut créer des problèmes au cuir chevelu (bactéries, odeurs etc..) et parfois on s'en rend compte plus tard mais ça pouvait déjà venir de mauvaises pratique au cours des poses précédentes. Dans certains cas (peut-être pas pour toi cependant) ça vaut le coup de rester une ou deux semaines sans complément histoire de bien laisser le cuir chevelu à l'air (mais une nouvelle fois cette situation ne doit pas arriver si tout est fait en règle)

mynameisBond, 2022-07-28 12:16:50 +02:00
  5. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer