Anti-transpirant pour mieux coller ?

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Wade   2022-06-18 14:22:06 +02:00   Commentaires : 9    Vues : 331

1. Wade
    Wade
    Membre vérifié

Anti-transpirant pour mieux coller ?

Bonjour,

Je mettais de l'anti-transpirant à mes débuts. De l'ultra Max-hold.

Sachant que la colle fait très bien son travail, on a rapidement pris la décision avec ma prothésiste capillaire de ne pas en mettre parce que ça colle très bien.

Mais depuis quelques jours, notamment dû aux fortes chaleurs, ma ligne frontale se décolle assez rapidement. Je fais l'entretien mardi et jeudi/vendredi, il y a déjà une bonne partie qui se décolle. 

Est-ce que vous pensez que je dois mettre de l'anti-transpirant avant de remettre de la colle sur ma ligne frontale et appliquer ensuite la colle ?

Merci.

Wade, 2022-06-18 14:22:06 +02:00
  2. Rémi
    Rémi
    Membre vérifié

Re : Anti-transpirant pour mieux coller ?

Salut,

Oui ça peut être bien, moi pour avoir une bonne retouche je fais attention quand j'enlève la colle de bien nettoyer la peau sinon la colle peut pas bien tenir, parfois je le fais aussi avec de l'alcool pur mais je pense que c'est moins bien que l'antitranspirant quand même

Rémi, 2022-06-19 14:32:05 +02:00
  3. Lolo
    Lolo
    Membre vérifié

Hello,

Malheureusement nous sommes tous inégaux face a la chaleur, la transpiration et donc à la tenue du CC.

Pour ma part j'utilise de l'anti transpirant seulement lors de mon entretien mensuel.

Pour ce qui est de la retouche frontale je prends bien le temps de nettoyer le crâne ainsi que la base du CC.

Avant l'application de la colle je badigeonne d'eau de rose car je trouve que ça enlève bien les excès de sébum, je laisse bien séché puis j'applique la colle.

il est impératif de bien laisser sécher  la colle surtout pendant les fortes chaleurs ou il est facile de transpirer pour rien.

je la trouve très pratique face à la transpiration car elle se recolle assez rapidement et tient mieux.

C'est mon expérience personnelle cela ne veut pas dire que ça conviendra à d'autre.

Mais toujours est-il que malgré le fait que je vive dans le sud, que je travaille en extérieur, et que donc je transpire beaucoup( travail + 4 heures de tennis par semaine ) j'effectue une retouche frontal une fois par semaine.

Chacun vis le port du complément à ça façon  et seul le fait de tester différentes manières de faire  ou produit  te permettrons d'y trouver ton Compte ;D

Lolo, 2022-06-19 19:47:30 +02:00
  4. GianniM
    GianniM
    Membre vérifié

bonjour. Vous parlez d'anti-transpirant. Moi l'été je transpire beaucoup du crâne et j'ai des fois des problèmes de tenue du CC. Quel type d'anti-transpirant utilisez-vous ? Quelle marque et où puis-je l'acheter ? Merci pour votre aide. GM

GianniM, 2022-07-04 14:35:28 +02:00
  5. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Bonjour GianniM,

L'antitranspirant est normalement bien présent sur notre boutique cependant nous avons soulevé un problème réglementaire auprès du fabricant mettant en pause sa vente pour le moment. Nous espérons que le fabricant puisse y remédier.

Cet antitranspirant est prévu pour le cuir chevelu, n'appliquez pas un antitranspirant classique qui laissera des résidus et fera l'effet inverse (mauvaise fixation).

Ce que vous pouvez tenter, c'est de faire un masque à l'argile rose sur le cuir chevelu, laisser poser, avant de rincer et de faire l'application de colle. Cela donne d'excellents résultats. (et toujours faire attention à ne pas trop transpirer dans les 48h suivant l'application de la colle)

ElBarto, 2022-07-05 16:01:56 +02:00
  6. GianniM
    GianniM
    Membre vérifié

Bonjour ElBarto,

merci pour votre réponse. Je vais attendre que votre produit soit à nouveau disponible sur votre site.

par contre je transpire pas mal et je voulais néanmoins déjà utiliser un produit.

J'ai trouvé celui-ci dans le commerce : syNeo 5 MAN antitranspirant spray pour hommes. Il est indiqué qu'il convient pour toutes les parties du corps. Efficace pendant 5 jours, selon l'institut Dermatest. Qu'en pensez-vous ? On peut l'utiliser ?
    Merci.

Meilleures salutations.

Gianni

GianniM, 2022-07-06 12:33:45 +02:00
  7. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Bonjour GianniM,

Il n'est pas évident pour nous de répondre sur des produits que nous ne connaissons pas mais à priori ce produit n'est pas destiné au cuir chevelu. L'une des choses importantes à comprendre est que si l'antitranspirant laisse une couche sur le cuir chevelu alors la fixation ne sera généralement pas optimale.

Nous ne pouvons conseiller de l'utiliser mais vous rester libre de vos choix, si vous en aviez un bon résultat n'hésitez pas à nous en prévenir.

N'hésitez pas à tester un masque à l'argile rose (fait maison en achetant l'argile en poudre), et de faire la comparaison (en terme de tarif c'est assez bon marché).

ElBarto, 2022-07-07 11:20:23 +02:00
  8. Wade
    Wade
    Membre vérifié

Bonjour à tous,

je viens faire part de mon expérience concernant l'anti-transpirant. 

Donc ma prothésiste m'avait conseillé de ne pas mettre de l'anti-transpirant et voici 10 mois que j'ai un complément, depuis 7 mois je ne mets pas d'anti-transpirant. 

mais voila, durant l'été, la colle ne prenait vraiment pas. Il m'arrivait de faire un entretien et de voir ma ligne frontale se décoller en moins de 48h.

J'ai décidé de remettre de l'anti-transpirant il y a 2 semaines. Et voici que ma ligne frontale est resté sans décoller d'un iota pendant 10 jours. 

Donc oui, l'anti-transpirant s'avère un véritable atout pour coller ma ligne frontale sans décollement ! 

Wade, 2022-08-07 14:30:15 +02:00
  9. GianniM
    GianniM
    Membre vérifié

Bonjour Wade

merci pour votre expérience. c'est intéressant. Quel est l'anti-transpirant que vous utilisez ? La marque ? J'aimerais bien l'essayer.

merci !

salutations.

Gianni

GianniM, 2022-08-07 14:37:18 +02:00
  10. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer