Instituts en Belgique

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Miguelito   2022-06-12 21:34:11 +02:00   Commentaires : 4    Vues : 149

1. Miguelito
    Miguelito
    Membre Mons

Instituts en Belgique

Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis quelques temps aux compléments capillaires et je me sens maintenant près à tenter l'expérience. J'aimerais acheter mon premier complément chez JVMC et le faire poser par un professionnel. Mais je n'ai aucune idée de l'institut à choisir. Connaîtriez-vous un bon institut en Belgique ou, éventuellement, dans le nord de la France ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Miguel

Miguelito, 2022-06-12 21:34:11 +02:00
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Re : Instituts en Belgique

Hello Miguelito,

N'hésite pas à contact le service client, à mon avis ils auront pas mal d'adresses pour cette région : Contact - Service Client

Si tu as par la suite des questions pour l'utilisation n'hésite pas.

mynameisBond, 2022-06-14 16:49:04 +02:00
  3. Miguelito
    Miguelito
    Membre Mons

Bonjour/bonsoir,

Merci pour ta réponse, Bond.

Aujourd'hui, je suis allé dans un institut bien connu de Belgique pour poser mes questions et avoir qqs conseils. J'ai bcp aimé l'honnêteté de la femme qui m'a reçu. Elle a malheureusement confirmé mes craintes. J'ai une alopécie particulière... j'ai le malheur d'avoir perdu bcp de cheveux sur les côtés et à l'arrière (raison pour laquelle la greffe n'a jamais été une option pour moi), et selon la prothésiste qui m'a reçu, je devrais partir sur un complément capillaire avec une densité de 70% si je veux que ça fasse illusion. Selon elle, plus de 70%, c'est cramé direct... à moins de laisser pousser sur le côté pendant 6 mois à un an pour qu'elle puisse faire qqch avec le peu que j'ai. Évidemment, je ne dois pas vous apprendre que le budget en sera augmenté. Selon elle, une telle prothèse tiendra MAXIMUM 2 mois et demi. Pour un montant de 290€ ! Et pour un résultat probablement peu convaincant. 

Je dois dire que là, je suis très très déçu. J'ai tout essayé et rien ne semble fonctionner pour moi. La greffe, c'est un NON catégorique. J'ai essayé la micropigmentation, résultat tellement décevant que j'ai arrêté après 2 sessions. Le boucher qui m'a fait ça m'a fait des points bcp trop gros et dans une couleur bcp trop foncée. Bref, je pensais avoir trouvé la solution qui me convenait avec les compléments capillaires mais apparemment, c'est pas pour tout le monde non plus ça. 

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur. Peut-être savez-vous des choses que j'ignore.

Merci d'avance à ceux qui me liront et me répondront.

Miguelito, 2022-06-20 22:56:54 +02:00
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Hello,

Comme dans tous les métiers il existe différents niveaux de compétence, et en effet à priori ton besoin demande quelqu'un de vraiment expert. Tu as des photos que tu pourais poster sur le forum ? (dans ce cas photos côtés et nuque aussi)

Il n'existe pas vraiment de cas où c'est impossible, mais parfois en effet ça demande des compromis (comme le sur-mesure et parfois un modèle fixé sur le contour en adhésif si la fixation touche des parties trop mouvantes comme la nuque, ou un choix de coupe stratégique, etc..). Par exemple, il est fréquent que des femmes qui ont perdu tous leurs cheveux passent par un remplacement complet sans que ça pose trop de difficultés. Dans ton cas à priori c'est la jointure qui pourrait être complexe si je comprends bien.

La dermopigmentation peut être assez catastrophique, ce témoignage est assez "bon" sur le sujet (mais il parait que parfois ça fonctionne quand même, mais de mon côté je ne vois que les ratés, forcément) : Mauvais résultat Dermopigmentation

mynameisBond, 2022-06-22 16:22:41 +02:00
  5. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer