Colle lx - Composition des colles / solvants

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Olivier38 le 26-04-2022   Commentaires : 3    Vues : 626

  1. Olivier38
    Olivier38
    Membre

    Colle lx - Composition des colles / solvants

    Bonjour,   Suite à la dégradation de mon état capillaire , le compliment capillaire semble une option faite pour moi (Greffe compliquée au vu de la zone à recouvrir).  

     

    Je remarque que seule la colle LX est désormais disponible sur le site. Est-ce possible d'avoir sa composition ? Je ne la trouve nulle part sur Internet...  

     

    Ayant déja eu un cancer , je ne veux pas utliser n'importe quel produit sur ma peau.    La composition des colles vendues prédedemment comprenait de l'éthylène polyacetate de vinyle (polymerisation de l'éthylène et de l'acétate de vinyle) , des substances concidérées comme possiblement cancérogènes par l'INRS. Meme chose pour le Walker Tape agrée en milieu hospitalier (Acrylate).  

     

    Ces colles étant vendues en Europe , je me doute que les compositions doivent etre vérifiées et réglementées. Mais si on fait le lien avec d'autres produits du quotidien, on se rends souvent compte que les compositions ne sont pas exemplaires.  

     

    Si quelqu'un de plus compétent dans le domaine à déja réalisé des recherches sur ces colles et solvants , cela m'aiderait fortement dans ma prise de décision. C'est aujourd'hui le seul élément qui m'empeche de franchir le cap.

     

    Mon but ici n'étant pas de faire un procès au monde du compliment capillaire , mais juste de savoir si il y a des effets nocifs pour la santé à court/long terme suite à l'utilisation de ces colles/solvants. Je suis aussi preneur d'alternatives de fixation si elles existent . 

     

    Cordialement.    

    Olivier38, le 26-04-2022
  2. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

    Re : Colle lx - Composition des colles / solvants

    Bonjour Olivier,

     

    Vous trouverez sur chaque page des cosmétiques la compositions des ingrédients, ceci est aussi valable pour la colle LX :-)

     

    Les alternatives de fixation sans colle ni adhésif capillaire ne sont pas nombreuses mais il existe cependant :

     

    - la fixation par couture : elle n'est presque plus utilisée et pose parfois des problèmes de tensions sur les cheveux utilisés (parfois aussi des problème d'hygiène) - similaire à la fixation par tressage

     

    - la fixation par clips capillaire : c'est une alternative assez bonne si les cheveux sur lesquels les clips sont fixés ne subissent pas la chute et si vous souhaitez ne pas dormir avec le complément capillaire

     

    HairV, le 27-04-2022
  3. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

    Re : Colle lx - Composition des colles / solvants

    HairV, le 27-04-2022
  4. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer