Retour d'expérience à +6 mois + quid de l'intimité ?

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Archi le 23-03-2022   Commentaires : 6    Vues : 1332

  1. Archi
    Archi
    Membre vérifié

    Retour d'expérience à +6 mois + quid de l'intimité ?

    Cheveusiens, cheveusiennes,

     

    Me voilà de retour, pour vous jouer...un excellent tour !

     

    La première fois que j'ai écrit sur ce forum, je venais de sauter le pas, en septembre dernier après des années à avoir broyé du noir, et ne savoir que faire de ce crâne perdant de sa superbe. Je l'ai donc rhabillé, pour l'hiver oui, mais aussi pour le reste de l'année. Et voilà qu'un poly 0,6 (ou 0,7 je ne sais plus) a été posé sur ce magnifique cuir chevelu qui n'est aujourd'hui plus qu'une ombre du passé.

     

    Alors, que s'est-il passé en 6 mois ? 

     

    Eh bien, d'incroyables choses chers amis ! J'ai vécu 5 mois avec ce premier complément capillaire, que j'ai donc changé au bout de 6 mois (il est plutôt simple, finalement, de pousser au-delà des 3 mois réglementaires la durée de ce type de complément) et les apports sont réels : 

    je me trouve enfin beau (et j'ai l'impression que les autres aussi eheh)

    - je ne suis plus omnubilé par mes cheveux (et ça fait du bien !)

    - je ne passe plus mon temps à tenter de cacher quelque chose - le complément = mes cheveux, je ne fais pas de distinction

    - je profite des sorties entre potes sans me soucier de quoique ce soit

    - je passe un minimum de temps à m'occuper de ma chevelure : ce point peut paraitre étrange compte tenu du fait que tout était drivé, dans ma "vie d'avant" par mes cheveux mais aujourd'hui, le moins de temps je passe à m'occuper de mes cheveux, le plus je profite de cette nouvelle vie ! 

     

    Bref, vous l'aurez compris, je ne ressens, pour ma part, absolument aucune contrainte. La "seule" étant l'entretien mensuel et encore, c'est même plutôt un bonheur de retourner tous les mois à l'institut pour me refaire une beauté. Le reste du temps, je vis comme si de rien n'était. D'un point de vue plus personnel  : 

    Je transpire beaucoup et n'est aucun problème "majeur" de décollement : contrairement à ce que j'ai pu lire ci et là, de mon côté tout roule. Effectivement au bout de 2 ou 3 semaines, on sent sur les côtés que le complément se décolle très très légèrement sur 1 ou 2 mm mais rien de visible ou qui risquerait de le décoller complètement. C'est le plus souvent lié à la repousse des cheveux à cet endroit là, en bordure de couronne.

    - Je retouche la bordure frontale une fois tous les 10j (et non pas tous les 2j - quelle angoisse au passage - comme j'ai pu le lire ici aussi) : même quand elle se décolle (et uniquement sur quelques milimètres dans mon cas, pas un vrai décollement), cela reste très discret et je porte une coupe avec bordure frontale peu apparente pour justement ne pas avoir à m'occuper de ça.

    - Je fais mon entretien une fois par mois (et non pas toutes les 2 semaines et demi ou 3 semaines) : et au bout de 4 semaines, le complément est particulièrement dur à décoller - c'est une épreuve à chaque fois, mais compenser par le massage du crâne qui vient juste derrière éhé (j'ai un cuir chevelu qui a parfaitement adopté le complément). Je pourrais facilement tenir 6 semaines mais l'appel de l'hygiène est plus fort que le reste.

    - Je me lave les cheveux le moins souvent possible : eh oui, la durée et la tenue du complément sont aussi liées à vos habitudes. Personnellement, je trouve relou de devoir laver les cheveux du complément donc c'est une fois tous les 10 jours au mieux - pour le reste, je brosse et nettoye au spray à eau avec ajout du conditionneur tous les matins (indispensable) et tout roule. Et non, le cheveu n'a pas l'air plus sale ou plus sec ou moins bien entretenu - il est mort et injecté sur une micro-peau...donc bon.

    - Je vais au sport 4 à 5 fois par semaine (voire plus) : je ne fais pas de cardio, ou pas longtemps par séance (15 minutes grand max) mais de la muscu. Bref, complément + sport pas trop cardio sont, dans mon cas, parfaitement compatibles.

     

    Les deux seuls désagréments que je rencontre (mais encore une fois ils sont absolument anecdotique par rapport aux bien-faits) : 

    Dépigmentation du complément : ce qui est un processus normal. Au bout de deux mois-trois mois, la couleur s'éclaircit très vite, même quand on ne prend pas le soleil. J'hésite, pour ma part, à partir sur une couleur un peu plus sombre pour l'hiver prochain (je vais rester sur du clair pour cet été, mes cheveux naturels ayant tendance à s'éclaircir durant cette période, cela devrait rester discret). Pour information, j'ai changé mon complément récemment car la couleur était devenue trop claire - et non pas parce que le complément était dégarni ou abîmé.

    La gueule au levé : je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais... oui, avec un complément, on a encore plus une gueule de déterré au levé que sans - les cheveux se chevauchent façon Desireless (quand elle était au sommet de son art j'entends) et c'est assez moche. Tout est emmelé - bref, pas très naturel. Si quelqu'un a des tips (autre que dormir avec un bonnet de bain svp...) je suis preneur ! Après, un conditionneur + un coup de brosse et c'est de l'histoire ancienne, bien entendu.

     

    Quid de l'intimité ? (-18 soft ne vous inquiétez pas)

     

    Maintenant, passons à la rubrique "Intimité". Dit comme ça, j'espère que je ne vais pas me faire censurer (j'aurais pu l'appeler "rubrique HOT" cela dit...). J'avais regretté, au moment de mon premier post, le manque de témoignages quant à l'intimité (amoureuse et sexuelle) des porteurs de complément.

     

    Parce que, soyons honnêtes, entre vous et moi, c'est une question que finalement tout le monde se pose mais que personne n'ose poser. Alors cheveusiens, cheveusiennes, j'ai donné mon corps à la science (pas de censure par pitié...vraiment...) et j'ai mené l'expérience moi-même pour vous la relater ! Attention, âmes sensibles s'abstenir (je plaisante évidemment) !

     

    Les premiers enseignements sont les suivants : 

    - Posons les bases : on plait plus, objectivement, avec des cheveux que sans cheveux (dans la plupart des cas, qu'on le veuille ou non) : j'ajoute le "objectivement" car il ne faut pas sous-estimer la part subjective qui fait que, quand bien même nous n'aurions pas de cheveux, notre charisme et/ou toute autre soft skill nous permet de largement compenser (si vous voyez ce que je veux dire ;) ...). N'ayant rien de tout ça, du moins j'imagine, j'ai pour ma part remarquer avoir BEAUCOUP plus de succès, sur un laps de temps restreint, en comparaison à "l'avant" complément. 

    SPOILER ALERT : les gens se foutent royalement, en règle générale, que vous portiez un complément :

     

    - J'ai dans un premier temps testé la méthode "honnêteté" en précisant, AVANT d'aller transformer l'essai (vous comprenez la métaphore ? ;) ), que je portais un complément capillaire. Les réactions sont en général les suivantes (elles dépendent aussi du taux d'alcoolémie donc scientifiquement contestables mais ce n'est qu'un retour d'expérience après tout) :

    Réaction 1 : "Ah bon ? ça ne se voit pas du tout. On s'embrasse ou tu veux aussi me raconter comment ton chat est mort d'un AVC ?"

    Réaction 2 : "Wahou c'est hyper bien fait, j'avais rien remarqué du tout. On va chez toi ou chez moi ?"

    Réaction 3 : (elle ne m'est arrivé qu'une fois donc très rare) : "Tiens je vois que tu portes un complément. C'est hyper bien fait. Je prends le Uber ou tu t'en occupes ?"

    J'ai aussi testé la méthode - je ne dis rien, et on voit ce qu'il se passe : c'est celle que j'ai le moins déployé parce que je suis fier de porter un complément, que ça ne me dérange pas de le dire mais aussi parce que je me demande toujours comment je réagirais si j'étais né dans le clan des chevelus et que je "découvrais" que mon partenaire ne porte pas de vrais cheveux - sans mauvais jeu de mots, je ne voudrai pas qu'une telle découverte arrive comme un cheveu sur la soupe au moment de marquer un but... D'un autre côté je comprends que certains ne le disent pas - après tout, cela reste nos cheveux, inutile d'en faire du pâté. Bref, j'ai aussi déployé cette technique avec laquelle je ne suis pas très à l'aise et voici ces enseignements tirés :

    --> Personne ne remarque, même pendant l'acte, même le lendemain matin (ou plus tôt si vous êtes du genre fuyard) quand on se regarde en chien de faïence façon Desireless. 

    --> Le complément ne se décolle pas pendant l'acte, c'est un fait. 

     

    Alors vous me direz, pourquoi le dire systématiquement ? Voilà mes deux arguments imbattables : 

    - Pour ma part, je ne suis pas très à l'aise quand on passe ma main dans les cheveux mais même si je le dis, personne ne l'a encore remarqué en passant sa main dans mes cheveux. Pour moi, ne pas être 100% à l'aise dans des moments intimes, ce n'est pas profiter à 100%, et c'est dommage.

    - Pour un coup d'un soir, ça ne pose pas de problème évidemment, mais si jamais vous sentez la flamme naitre en vous (c'est beau ce que j'écris quand même), je trouve un peu délicat de redire à la personne "Ah en fait, je ne sais pas si je te l'avais dis mais...". Bon, ça, je ne l'ai pas encore testé, c'est un ressenti, mais il est probable que ça arrive assez vite : je vous referai un petit sujet là-dessus quand mon expérience en la matière sera plus étoffée ehe.

     

    Voilà voilà, j'espère vous avoir éclairé et évidemment je ne suis pas sexologue, donc pour tout autre question/conseil/demande/accompagnement de couple...il faudra que vous alliez voir un spécialiste :) 

     

    A bientôt !

     

    Archie

     

     

    Archi, le 23-03-2022
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Retour d'expérience à +6 mois + quid de l'intimité ?

    Hello Archi,

     

    Ça fait plaisir de lire ton message et de ressentir cette envie de profiter de la vie qui est revenue, et aussi le ton que tu utilises pour décrire tout ça ;-)

     

    Si tu transpires beaucoup mais tu n'as pas de souci particulier, c'est que ton type de transpiration se prête bien avec les colles capillaires, c'est vraiment une bonne chose.

     

    Les durées de vie des compléments JVMC sont supérieures à ce qui est annoncé, mais il y a toujours des personnes qui vont les user plus vite que d'autres (ce qui est normal en fonction de l'utilisation)

     

    En effet une retouche ce n'est pas tous les deux jours.. deux jours c'est le temps nécessaire à la colle pour terminer son travail de fixation..

     

    C'est remarquable que ton complément tienne si bien même après les 4 semaines et surtout comme tu disais que tu transpirais pas mal - tu es un cas favorable je pense.

     

    Mon astuce pour ne pas avoir des cheveux dans tous les sens le matin, c'est un petit oreiller qui se calle sous ma nuque, du coup ça ne touche pas beaucoup mes cheveux la nuit - et ça permet de garder le complément plus longtemps car il s'use moins

     

    Personnellement je crois avoir compris le sens de "transformer l'essai" xD, et si le complément capillaire te permet d'avoir la nana, + la nana qui paye le Uber, c'est royal :D Il faudrait l'inclure dans le budget des compléments : prix pose + prix complément - prix d'un Uber en fin de soirée

     

    En effet, le complément ne peut pas se décoller comme ça, même pour les plus "sportifs" d'entre nous...

     

    Ça fait super plaisir à lire, n'hésite pas pour la suite ;)

     

    (Si tu postes des photos avant/après, ça te donnerait le bon de réduction JVMC de 30€ pour info - ton témoignage étant déjà (très bien) fait)

    mynameisBond, le 25-03-2022
  3. Hash Sminen
    Hash Sminen
    Membre vérifié

    Re : Retour d'expérience à +6 mois + quid de l'intimité ?


    Super témoignage merci pour ceux qui sont sur le point de sauté le pas, c'est rassurant 

    Petite question de sémantique, quand tu l'annonce, tu utilise le terme "complément capillaire" ou "perruque", parce que bon complément capillaire tu dois avoir des réactions du genre "mais qu'est ce c'est ?"

     

    Merci  

    Hash Sminen, le 28-03-2022
  4. Archi
    Archi
    Membre vérifié

    Re : Retour d'expérience à +6 mois + quid de l'intimité ?


     

    Hello Hash,

     

    Personnellement, je ne considère pas que je porte une péruque ou un complément capillaire. J'ai même du mal à imaginer le fait que je porte quelque chose sur ma tête. Avec le temps, ce sont devenus mes cheveux (que je dois retirer et recoller une fois par mois, certes, and so what ?). Pour que les gens comprennent bien, j'indique quand même que je porte un complément capillaire (le mot perruque est viello, démodé et ne correspond pas du tout à l'usage).

     

    La plupart ne sait pas que ça existe, pour être honnête, et certaines personnes vont dire "c'est comme une péruque ???" - c'est là tu les invites à te toucher la tête et te tirer les cheveux (ça permet aussi de donner un avant-goût de ce que pourrait être la suite de cette histoire, si tu vois ce que je veux dire ;) ....). Les gens sont en général assez bluffés, ne voient pas la différence et je pense que dans leur tête, leur cerveau a dû mal à se dire que ce n'est pas nos cheveux. Du coup, ça passe plutôt bien. 

     

    Il faut bien sûr que ça soit bien fait, bien posé, bien coupé - le mieux étant de passer par un professionnel, c'est une évidence. 

     

    Archie

    Archi, le 29-03-2022
  5. Archi
    Archi
    Membre vérifié

    Re : Retour d'expérience à +6 mois + quid de l'intimité ?


     

    Hello Bond,

     

    Je vais essayer l'oreiller sous la nuque mais pas sûr que ça me convienne...j'aime beaucoup trop m'étaler sur mes oreillers et mon sommeil m'en remercie chaque nuit :) 

     

    Je vais voir pour reposter des photos (j'en avais mis sur mon premier poste !).

     

    A plus dans la bus :)

     

    Archie

    Archi, le 29-03-2022
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Retour d'expérience à +6 mois + quid de l'intimité ?

    Hello,

     

    Un complément tout en polyuréthane et fixé par colle capillaire = on ne sent rien, on n'y pense pas, c'est un avantage pour moi sur les modèles de type O-Lace (malgré tout ils ont tous leurs avantages et leurs limites), avec une fixation en béton, et le tout fondu avec tes propres cheveux.. ce n'est vraiment pas l'expérience d'une perruque.

    mynameisBond, le 30-03-2022
    Hash Sminen aime(nt) ça.
  7. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer