Complément posé trop bas

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par B Em le 27-02-2022   Commentaires : 4    Vues : 739

  1. B Em
    B Em
    Membre vérifié

    Complément posé trop bas

    Bonjour, hier j'ai enfin sauté le pas  dans un institut mais je trouve que le complément est posé trop bas. Du coup j'ai vraiment du mal à m'habituer et j'ai l'impression que l'on ne voit que ça. Ça + l'épaisseur vraiment je trouve que ça ne fait pas naturel. 

    Je souhaite y remédier dans l'immédiat : est-ce que le plus simple est de le retirer et de le reposer un peu plus haut ou est-ce qu'il vaut mieux que je coupe moi même le devant ? 
    Je pourrais attendre de retourner au salon mais demain je travaille et je veux vraiment pas y aller comme ça. 

    Merci beaucoup par avance. 

    B Em, le 27-02-2022
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Complément posé trop bas

    Hello,

     

    Ça semble un classique de certains instituts.. Là à priori il faut reposer plus haut. (si tu recoupes toi-même c'est un risque d'avoir une bordure pas naturelle du tout - cependant si ta coupe masque la bordure ça peut passer)

     

    Dans l'absolu appelle les conseiller ici, il pourront te mettre sur les bons rails..

    mynameisBond, le 28-02-2022
  3. B Em
    B Em
    Membre vérifié

    Re : Complément posé trop bas

    Merci beaucoup pour cette réponse c'est très gentil. 

    Alors ce que j'ai fait finalement c'est que j'ai coupé moi même le devant, directement sur mon front et effectivement.. la bordure frontale était horrible ensuite car j'avais coupé plein de cheveux ça faisait comme une barre. Bref donc j'ai épilé des cheveux à quelques endroits pour rendre le tout plus naturel, et j'ai rabattu une autre partie, et franchement c'est plutôt pas mal, je mets une photo. 

    J'ai deux autres "soucis" :

     

    - j'ai remarqué que la colle a un peu blanchi au bout de trois jours, et ensuite ayant fait du sport, elle était carrément blanche, donc j'ai décidé de faire une retouche. J'ai enlevé la colle à l'aide d'un linge, puis j'ai recollé (colle ----) et j'avais toujours cet effet blanchâtre, je l'ai donc refait une nouvelle tentative et la encore effet blanchâtre. J'ai abandonné et décidé de rabattre quelques cheveux car je n'en pouvais plus.  Pourtant j'ai l'impression d'avoir respecté le temps de pose.. auriez vous des conseils ?

     

    - les cheveux sont devenus très secs au bout du 4e jour, j'attends le 7e pour faire un shampoing/conditioner et soin, mais devrais-je plutôt faire cela tous les 3-4 jours ? Car la on dirait de la paille (au toucher seulement) alors que je n'utilise pas de chaleur dessus, que je les coiffe au démêlant et que j'applique un soin sans rinçage de temps en temps. 

    Merci beaucoup par avance. 

     

    Résultat complément capillaire sur un homme

    B Em, le 03-03-2022
    mynameisBond aime(nt) ça.
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Complément posé trop bas

    Hello,

     

    Bravo à toi ;) Tu as fait preuve de motivation et tu as réussi seul face à ces problèmes, il n'y a pas de doute que les compléments te correspondront bien, ce n'est pas tout le monde qui est capable et/ou soit assez téméraire pour faire ces modifications. Et le résultat en photo semble naturel, et vu des problèmes du départ.. bravo encore.

     

    Pour le prothésiste : peut-être un pas de chance, ou peut-être un amateur ayant reçu une piètre demie journée de formation, un classique en cette période (là où je suis on est sur du 3 à 6 mois pour la formation)

     

    Pour la colle : soit tu transpires trop dès la pose et les premiers jours, soit le produit ne te va pas, soit il n'est pas de qualité. Attention, le plus cher n'est pas forcément le mieux et c'est peut-être un marchand agissant sur ses clients grace à l'effet Veblen : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Veblen

    (teste la colle LX, si ça devait faire la même chose il faudra regarder plus en détail)

     

    Pour la qualité des cheveux : soit tu as utilisé un produit qui les a abîmés (gel ou spray avec alcool, etc..), soit trop de chaleur dessus (mais à priori non), soit le "prothésiste" a utilisé un mauvais produit, soit le complément n'est pas de qualité tout simplement. Les cheveux se dégradent bien sûr avec le temps mais pas en 7 jours...

     

    Le démarrage est le plus difficile, et clairement tu as réussi face à l'adversité.

     

    N'hésite pas si besoin, c'est normal d'avoir pas mal de questions au début ;)

    mynameisBond, le 03-03-2022
  5. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer