Avis tarifs Institut Dermofusion Var

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Yoyo   2022-01-08 06:56:37 +01:00   Commentaires : 12    Vues : 387

1. Yoyo
    Yoyo
    Membre Toulon

Avis tarifs Institut Dermofusion Var

Bonjour à tous,

Lio, 42 ans sur Toulon.

Voilà plusieurs semaines que je parcours le forum qui m’a été très utile en terme d’information, pour cela je tenais à vous en remercier.

Je ne suis pas encore porteur, avant de me lancer je cherche une solution pratique et dans un budget raisonnable afin de pouvoir durer sur le long terme.

Aujourd’hui je peux me permettre un budget important mais étant en profession libérale, je ne sais pas de quoi demain sera fait.

J’ai eu mon 1er rdv dans un institut Varois qui m’a l’air très sérieux pour des compléments dermofusion.

La personne qui m’a reçu a été très sympathique et m’a mi en confiance.

On m’a annoncé un tarif de :

- 440€ par mois avec changement de la prothèse chaque mois

- 255€ par mois avec changement de la prothèse tous les mois

- Et éventuellement 200€ par mois (255€ / 255€ / 95€) si j’arrive à faire tenir ma prothèse 3 mois (mais la prothésiste semblait sceptique pour le 3ème mois…)

En comparaison des retours de tarifs que j’ai pu lire sur le forum j’ai été étonné que cet institut n’ai pas de formules avec des prothèses un peu plus durable pour alléger les mensualités, j’espérer trouver une solution autour des 160€ par mois...

Comme c’est le seul institut de la région je me retrouve un peu coincé si je veux un accompagnement…

J'ai aussi la possibilité de passer par une prothésiste à domicile de chez Bysix mais ses tarifs sont pratiquement les mêmes...

Je voulais avoir vos avis au niveau de ces tarifs avant de me lancer..

Si qq'un sur ce forum est porteur de prothèse dermofusion, est ce qu'une durée de vie de 3 mois est envisgeable ?

Et si quelqu’un est de la région Toulonnaise qu’il n’hesite pas à me contacter pour m’expliquer comment il fait.

Merci

Yoyo, 2022-01-08 06:56:37 +01:00
  2. Yoyo
    Yoyo
    Membre Toulon

Re : Avis tarifs Institut Dermofusion Var

* 255€ par mois avec changement de la prothèse tous les 2 mois (erreur de frappe)

Yoyo, 2022-01-08 08:16:03 +01:00
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Hello Yoyo,

Bien sûr qu'il est possible de garder un complément 3 mois, c'est la durée de vie normale hormis pour les plus fins (et hormis éventuellement à ton premier complément où l'on a parfois quelques gestes peu adaptés). As-tu tenté de demander des adresses au sav de jeveuxmescheveux ? Normalement ton budget reste jouable si JVMC a un contact dans ta région.

Dermofusion est une dénomination commerciale qui correspond simplement à un complément capillaire en polyuréthane (ça rend moins facile la comparaison).

mynameisBond, 2022-01-08 21:10:31 +01:00
  4. Yoyo
    Yoyo
    Membre Toulon

Merci pour ta réponse mynameisbond !

Si le complément tient vraiment 3 mois cela se rapprochera plus de mon budget, ça serai bien..

J'ai essayé de savoir à plusieurs reprise quelle épaisseur faisait la prothèse, cela m'aurai donné une estimation de sa durée de vie, mais la prothésiste ne m'a pas répondu.. soit elle s'en souvenait plus soit elle ne voulait pas le dire..?!

Sinon, oui j'ai demandé des adresses de partenaire à JMCV, il y en a 2 pas très loin.

Je pense que je vais commencer avec l'institut car c'est rassurant d'être entièrement pris en charge lorsqu'on est totalement novice.

La fille était sympa et il y a l'avantage des cabines individuelles que je ne pense avoir dans les salons de coiffures recommandés par JMCV...

J'evolurais certainement vers un prestataire JMCV d'ici quelques mois lorsque je connaitrais un peu plus le truc ce qui me permettra certainement d'atteindre le budget souhaité pour devenir le plus autonome possible à termes.

Yoyo, 2022-01-09 06:28:23 +01:00
  5. Lolo
    Lolo
    Membre vérifié

Hello yoyo,

Je m'étais rapprocher de ce salon également.

Même si ce n'étais pas une question de budget je trouvais leur tarif assez haut quand même...

Puis Je me suis rapproché du salon Cesare à ST Raphaël.Sest pas non plus à côté de Toulon mais c'est la même région..

J'ai fait ma première pose ds ce salon.

tu peux venir avec ton propre complément sans passer par des mensualités ou commander via le salon.

l'entretien mensuel c'est 75 il me semble,

la première pose 150 euros avec prise d'empreinte que tu peux récupérer si tu le souhaite.

il est pro il sait ce qu'il fait!

j'ai un CC 0.5 c'est ce qu'il recommande au début.

j'arrive à mon 2ème mois de pause et mon CC, au vu de la touf que j'ai encore et de l'état de la membrane, je pense faire largement les 3 mois.

S'est un salon tenu par un seul homme qui est aussi coiffeur barbier. Il s'y connais en guelle d'homme, de coupe de cheuveux/barbe et pose de CC.

Lolo, 2022-01-10 01:00:03 +01:00
  6. Yoyo
    Yoyo
    Membre Toulon

Merci pour ton retour Lolo,

En effet il a des tarifs beaucoup plus interessant que l'institut et au moins tu sais ce qu'il va te poser comme complément, moi je n'ai pas eu cette info !.

Ce n'est pas la porte à côté, c'est dommage, mais c'est bon à savoir car je ne compte pas faire de vieux os à l'institut.

Il t'a reçu en cabine individuelle ou il a fait ca au milieu du salon ?

Dès que j'aurai compris un peu le système je compte bien commander mes compléments ici et trouver un coiffeur qui assurent le reste pour baisser un peu le buget.

Dailleurs, si il y a d'autres personnes autour de Toulon sur le forum, n'hésitez pas à me contacter pour me parler de leurs expériences !

Sinon Lolo, aucun regret au niveau du complément ? heureux du changement ? tu recommandes ?

Yoyo, 2022-01-10 06:28:27 +01:00
  7. Lolo
    Lolo
    Membre vérifié

Hello :)

oui le salon se transforme en salle privatisé lorsqu'il s'agit de la pose ou d'un entretien de CC.

Il m'avait fait la même à Toulon lorsque je leur avait posé des questions sur le CC. Ils restaient flou et ne me parlais que de dermofusion... je crois qu'ils n'ont pas d'autre CC à disposition...

Je le vis super bien, j'ai une vie plutôt active et il ne m'a jamais posé pb.

une ptite retouche ligne frontal de temps en temps et je m'organise pour faire un entretient salon 1 fois par moi.

J ai commandé un CC via le salon car j'ai agit "sur un coup de tête " sans trop m'organiser et oui il est de bonne qualité.colle je le disais je pense faire largement 3 mois.. 

sur une Année complète j'estime les dépense entre 125 et 150 par moi en comptant les produits coiffants, shampoing, entretient, nouveau CC...

pour une nouvelle tête le budget est dérisoire...

pour être honnête je suis qd même curieux de voir comment ça va se passer lorsque ce sera l'été avec nos grosse chaleur..

Lolo, 2022-01-10 10:08:11 +01:00
  8. Herve
    Herve
    Membre vérifié

Salut,

Le prix d'une pose est généralement entre 60 et 80euros, 150€ ce n'est quand même pas anodin.. Pour la durée tu peux prendre un 0.12mm et là tu peux assez facilement le pousser plus loin que 3 mois. Dans l'ensemble je te conseille de suivre les conseils de Bond, toujours de bons conseils justement.

Herve, 2022-01-10 10:16:50 +01:00
  9. Yoyo
    Yoyo
    Membre Toulon

Ok, merci pour ton retour très encourageant !!

Pour la chaleur, moi aussi je m'interroge mais je pense que l'été dans notre région il faut viser un entretien toute les 2 ou 3 semaines max. 

Yoyo, 2022-01-11 06:24:25 +01:00
  10. Yoyo
    Yoyo
    Membre Toulon

Une nouvelle pose 60/80€ ?! tu ne parles pas de l'entretien ? Là ou je vais aller ils tournent plutôt autour des 160€ la pose et 95€ l'entretien ..

Yoyo, 2022-01-11 06:27:15 +01:00
  11. Yoyo
    Yoyo
    Membre Toulon

J'ai pris rdv avec le contact donné par JMCV.

Après un bref entretien au téléphone elle m'a annoncé ces tarifs :

- 90€ la pose d'un nouveau complément

- 50€ l'entretien mensuel

- entre 400 et 700€ le complément pour une durée de vie de 6 à 8 mois et c'est elle qui le commande !!

En effet ses prestations sont 2 fois moins élevé que dans l'institut ou j'ai eu mon 1er rdv.

Par contre au niveau de la prothèse j'ai été surpris pour une telle durée de vie et le prix... qq'un a une idée ?

Je n'ai pas eu le temps de poser plus de question, c'était un echange téléphonique, j'ai rdv début février ..

Yoyo, 2022-01-12 07:02:23 +01:00
  12. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Hello !

En effet 150e c'est hors d'un tarif normal, en fait si on prend le problème dans l'autre sens, la première pose du complément va couter quelques euros de produits et 1h30 de travail (voir moins pour certains), donc comment on peut arriver à 150€... et en province en plus

Par contre si le contact vient de JVMC alors tu peux acheter le complément ici et venir chez elle avec.. ce qui évitera les 400/700euros... et oui un 0.12mm pour la résistance semble un bon choix.. à 269€..

Concernant une durée de vie de 6 à 8 mois... ça peut vous intéresser : compromis esthétisme et résistance d'un complément capillaire

Après un prix étrange de pose, ne tombez pas dans un prix étrange de complément... et là vous serez normalement dans le budget espéré ;)

mynameisBond, 2022-01-12 11:02:31 +01:00
  13. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer