Première pose enfin faite

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Tounudenho   2021-12-28 17:57:28 +01:00   Commentaires : 8    Vues : 592

1. Tounudenho
    Tounudenho
    Membre vérifié Touffus la garonne

Première pose enfin faite

Allez à mon tour de vous exposer mon aventure 

Après avoir éplucher le forum depuis 4 ans j ai enfin passer le cap et seul !!!

Commande d'un poly 006 reçu en 48 heure

Avec le shampoing et le masque Gisela

Pinceau et la colle lx

Ça fait depuis plus de 15 ans que je réalise mes coupes de cheveux seul (essentiellement des dégradé

Mon souci se trouve sur une forte accentuation creusée de mes golfs(voir mes anciens post)

Du coup dimanche matin perquisition de la salle de bain à 10h petit dégradé et rasage du haut du crane la un peu freestyle au pif pas trop large mais pas trop peu non plus histoire de me servir d une bonne partie du cc

Ensuite rasage a blanc et petit shampoing 

Création de l empreinte (un jeu d enfant c est mon fils qui a fait le scotch)

J ai mis 1 h à me décider pour la ligne frontale. Merci le crayon a yeux de madame

Découpe de l empreinte et du cc ( attention à bien retourner le cc ET l empreinte

Et la un peu galère pour moi de décider ou couper

Il ya un sens sur le cc (bordure frontale) a suivre mais un peu chiant de décider à quel niveau couper du coup je suis partiz 1 cm en dessous de la petite bande poly sans cheveux)

Avec un cutter bien prendre son temps avec des petite imperfections pour rendre le truc plus naturel 

.. Une fois découpée j ai décider de réaliser un premier shampoing et masque car pas très agréable au touché 

Pose de la colle (2 bonnes couches)

Puis la pose et la bon courage avec la longueur de cheveux du cc une misère

Du coup quelques pinces et C est faisable 

La prochaine fois je mettrai juste une petite touche de colle au milieu histoire de pouvoir le repositionner et bien ajusté

Le complément enfant posé sur ma tête je le plaque bien je décide d'entamer la coupe de cheveux ciseaux tondeuse le résultat me paraît correct

Première nuit parfaite 

Légèrement décoller à l'arrière et au niveau de la ligne frontale mais je pense que j'ai pas dit c'est assez sécher la colle appelle dou 3 minutes avant de faire la pause

Du coup un peu sceptique sur la hauteur de ligne frontale premier réveil avec le complément je décide de l'enlever pour le redescendre de quelques millimètres car sur l'arrière il chevauchée les cheveux

En plus il y avait des mini cheveux coincé entre mon crâne et le complément qui avait collé ça faisait vraiment pas naturel

Les solvants très bien laissez bien agir et frotter en super douceur

Laissez sécher et seconde pose. Cette fois c est top

La colle rien à redire ça tient comme si c'était mes vrais cheveux c'est vrai que ça fait bizarre cette densité par rapport à ce que j'ai à voir avant même s'il n'était pas totalement à poil

Rien à redire vu que je fais une coupe en avant pour le moment c'est impeccable mais j'ai tenté une coupe en arrière il y a pas vraiment de très près sous la lumière c'est indétectable

Bref pour une première expérience et me émettre lancer seul dans cette aventure je ne je ne regrette pas du tout je viens d'ailleurs de repasser une commande de quelques produits d'entretien supplémentaire

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Tounudenho, 2021-12-28 17:57:28 +01:00
    mynameisBond et Herve aime(nt) ça.
  2. Tounudenho
    Tounudenho
  3. Tounudenho
    Tounudenho

Re : Première pose enfin faite

Tounudenho, 2021-12-28 18:07:34 +01:00
  4. Marco
    Marco
    Membre spécial

Bonjour on ne voit pas les photos malheureusement 

Marco, 2021-12-28 19:56:11 +01:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Hello Tounudenho,

Super c'est top ;) Bravo aussi pour tes compétences, tout le monde ne pourrait pas faire ça comme ça seul (notamment les dégradés etc..) Pourquoi tu as attendu 4 ans du coup ? Sutout qu'en plus je lis que tu es aidé par ta famille ce qui est assez cool je trouve.

Comme c'est le tout début, tu vas voir que ton expérience va vite grandir, je vais rebondir sur quelques points qui pourront peut-être t'être utiles. N'hésite pas à partager la suite de ton expérience dans le futur je suis toujours curieux ;)

"Il ya un sens sur le cc (bordure frontale) a suivre mais un peu chiant de décider à quel niveau couper du coup je suis partiz 1 cm en dessous de la petite bande poly sans cheveux)"

- Dans la mesure du possible normalement on ne va pas couper dans le milieu de la bordure frontale (on coupe juste à ras, pour préserver l'implantation) mais bien sûr on va découper dans le reste pour faire les golfes.

"Puis la pose et la bon courage avec la longueur de cheveux du cc une misère"

- Tu as eu l'occasion de te voir avec les cheveux longs en effet ;)

"Légèrement décoller à l'arrière et au niveau de la ligne frontale mais je pense que j'ai pas dit c'est assez sécher la colle appelle dou 3 minutes avant de faire la pause"

- C'est un des points où passer par un pro fait une différence. Les bordures (sauf bordure frontale) ne doivent jamais se décoller sauf éventuellement en fin de fixation. Tu vas t'améliorer rapidement sur ça, et l'astuce c'est que tout le complément soit bien collé, si même 1 millimètre ne l'est pas alors tu auras une réaction en chaine qui va plus vite faire que ça se décolle. Pour la bordure frontale c'est un peu différent

"Les solvants très bien laissez bien agir et frotter en super douceur"

- Normalement, même avec le solvant LX, il est difficile d'enlever la colle au bout de 24h (presque impossible même) sauf si tu as fort transpiré. Une bonne fixation fait que normalement on va souvent attendre une semaine avant de réussir à décoller et nettoyer. Il y aura surement à peaufiner sur la fixation (crane super propre, pas de résidus de shampoing ou masque réparateur etc..)

Souvent il faut une bonne semaine pour s'y habituer, mais toi ça a l'air d'aller plus vite. Un complément neuf nécessite souvent 2-3 shampoings pour voir son volume redescendre et les cheveux plus facilement disciplinés.

Avec un premier complément on fait souvent plein de tests et parfois quelques erreurs, sa durée de vie est souvent réduite par rapport à ceux par la suite.

Bravo une nouvelle fois en tout cas ;)

mynameisBond, 2021-12-29 11:52:10 +01:00
    Herve aime(nt) ça.
  6. Tounudenho
    Tounudenho

Alors retour après 3 semaines 

Donc le. Complément perd pas mal ces cheveux depuis 1 semaine. Mais il est vrai que je l ai retirer déjà 4 fois car mal caler sur l arrière (il chevauche mes vrais cheveux donc j en réduis fortement la durée qui sera de 2 mois au grbfad maximum

Bordure frontale retouche nécessaire toutes 2 jours car toujours un petit endroit qui se décolle

Après il est vrai que je dort bien dessus etc

J ai réussi des coupe en arrière undetectable mais la lf commence à se degarnir depuis 48h

J avais une question. Les colles et autre pose t il problème avec un grain de beauté ?

Je vais comma der un second complement par précaution.. 

Tounudenho, 2022-01-21 01:06:10 +01:00
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Hello,

C'est en effet le compromis de tout faire seul, tu n'auras pas tous les bons gestes au début, c'est un classique d'user plus rapidement son premier complément (surtout vu ce que tu dis), mais en effet par la suite ça reste rentable.

Non pas de souci de colle avec les grains de beauté (il serait noté sur le flacon)

Un comlément qui se décolle tous les deux jours montre que la pose n'es pas bien réalisée, à l'occaz ça vaut le coup de tester avec un pro pour voir comment il fait (avec un bon pro si possible..)

mynameisBond, 2022-01-24 12:51:37 +01:00
  8. Complètementcomplémenté
    Complètementcomplémenté
    Membre

Excellent résultat et témoignage 

en effet tu traduis une bonne ambiance d'aide du petit de moment joyeux.

ce genre de retours permettent de casser un peu avec l'idée angoissante qui accompagne la perte de cheveux !

bonne continuation à toi 

Complètementcomplémenté, 2022-01-31 15:13:59 +01:00
  9. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer