Mauvais départ

 

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

 
 Débuté par Fab   2021-12-24 17:11:32 +01:00   Commentaires : 11    Vues : 310

  1. Fab
    Fab
    Membre

    Mauvais départ

    Bonjour à tous!

     

    moi c'est Fab, j'ai 37 ans et j'habites en Belgique. Tout jeune, je prenais soin de mes cheveux et je refusais de sortir ou d'être vu sans avoir soigné ma tête. J'avais recours au gel, spray ultra fixant... Peu importe ou j'étais, s'il m'arrivait d'être décoiffer, je rentrais chez moi pour refaire mes cheveux! Enfin, pour avoir un dégradé bien nette, je me rendais chez le coiffeur toutes les 2 à 3 semaines...

     

    j'ai commencé à perdre mes cheveux à l'âge de 22-23 ans. 3 ans plus tard, j'ai du commencer le rasage complet, sans guide.

     

    Tout récemment, j'ai appris qu'il était possible de se faire poser un CC en Belgique. Je me suis décidé très vite. J'ai totalement mis de côté l'avis des autres (collègues, amis...) et je me suis lancé. 


    Une marque en particulier ressortait et j'ai contacté l'institut principal, fondateur de la marque, aussi présent en France. Cet institut étant trop loin de chez moi, j'ai été orienté chez une de leur partenaire indépendante.

     

    J'ai très vite eu un RDV, le contact s'est plus ou moins bien passé dans le sens ou la dame m'a dirigé non pas vers un CC de la dite marque, mais sur un autre.

     

    Elle a joué sur le fait que je voulais un placement avant les fêtes et qu'une commande sur le site de la marque aurait pris au moins 3 semaines.

     

    Elle m'a garanti que le CC provenait du même fournisseur, d'une qualité totalement identique, au même prix, mais de stock. J'ai hésité mais elle a réussi à me convaincre en m'expliquant qu'elle travaillait effectivement pour la marque belge, mais qu'elle faisait dans le CC depuis des années et qu'elle avait des filons avec des fournisseurs de cheveux naturels.

     

    Je me suis rendu chez elle pour le placement.

     

    J'ai rapidement compris la situation quand elle a commencé à me raser la tête avec très peu de précision. Elle s'est occupée du gabarit et a du appeler une collègue pour le collage.
    Quelques minutes plus tard, le CC était sur ma tête.

     

    Lors de la coupe, je n'ai pas reconnu les gestes d'un coiffeur ( et après les heures passées chez le coiffeur plus jeune, je sais de quoi je parle).

     

    Désirant une coupe courte sur les côtés et plutôt freestyle vers l'avant et relevé, j'ai compris que cela allait être compliqué lorsqu'elle m'a dit qu'elle allait appeler un 2 ème collègue pour faire le dégradé, elle ne sachant pas faire ça!

     

    Je vous passe encore les nombreux détails, mais j'ai fini par accepter le résultat pour sortir du salon 2 heures plus tard, non satisfait.

     

    La densité du CC est trop forte, la découpe de la LF a été faite dans une partie qui ne devait apparement pas être coupée, en plus de ne pas avoir respecter la courbe de mes golfs ( c'est collé en arc de cercle simple à la limite de mes rides d'expression). De court cheveux dressés comme des épines sont dirigés vers le bas de mon front...

     

    Sur les côtés, quelques mèches retombent pour masquer la bordure du CC et à l'arrière, quelques plis orientent très mal les cheveux...

     

    Inquièt, j'ai repris contact avec le salon principal de la marque qui m'a demandé des photos. 
    Ils me confirment le mauvais résultat et ont demandé à me rencontrer pour évaluer le travail qui a été fait.

     

    Il semblerait que je n'ai même pas reçu un CC avec cheveux naturels...cela doit être vérifier.

     

    J'ai rendez-vous mardi pour un rattrapage ou une repose complete d'un nouveau CC. Ils vont prendre des mesures à l'encontre de leur partenaire, reste à savoir si j'obtiendrai un dédommagement.

     

    En attendant, c'est un mauvais départ car en plus, depuis le lendemain de la pose, je galère à coiffer se sue j'ai sur la tête.

     

    Hier soir, j'ai pu faire mon 1er shampoing et traitement ce qui a eu pour effet de rendre le cheveux un peu plus souple et de pouvoir les orienter au séchage pour que ça ressemble à quelques choses.

     

    D'où ma première question :

     

    Pour ceux qui ont recours à de la cire modelante, comment faites-vous après une nuit de sommeil pour refaire votre coiffure? Pour ma part, j'ai du passer la tête sous l'eau mais peut-on se permettre de faire ça tous les jours?!

     

    A moins que cette difficulté provienne de la qualité du CC...

     

    Je posterai des photos avant/après et ensuite après le repassage en institut

    Fab, 2021-12-24 17:11:32 +01:00
  2. Amine Dupont
    Amine Dupont
    Membre

    Re : Mauvais départ

    J'ai la même question que toi pour la cire modelante... Je suis obligé de me rincer la tête pour refaire ma coupe, mais est-ce que ça risque pas d'abîmer le complément à la longue? Parce que personnellement, c'est vraiment pas réaliste si je ne le fais pas. 

    Amine Dupont, 2021-12-24 18:30:01 +01:00
  3. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

    Re : Mauvais départ

    Bonjour Fab,

     

    Dans l'absolu, ne connaissant ni les produits ni le prothésiste, il est difficile pour nous d'intervenir et d'apporter des réponses que nous saurions justes.

     

    Normalement, la cire est utilisée pour peaufiner, elle n'est généralement pas l'élement réparateur ou re-structurant de l'ensemble de la coupe. Il se peut en effet que ceci viennent de la coupe ou du complément capillaire. Par ailleurs, si vous utilisez une cire non adaptée vous allez vite constater une dégradation des cheveux (secs et menant à beaucoup de noeuds).

     

    Nous ne pouvons que conseiller de passer par notre enseigne et le cheminement que nous proposons, avec des prothésistes capillaires indépendants sur lesquelles nous ne demandons aucune commission et menant à des tarifs plus justes. Si tel était le cas, nous pensons que des tarifs de pose à 120 ou 150€ devraient alerter de conditions singulières car il semble peu évident de justifier ces prix en regard de la réalité d'une prestation normale pour homme.

     

    Si vous recherchez des professionnels, vous pouvez contacter notre SAV. Vous pouvez aussi appeler notre standard pour déterminer le meilleur choix de complément pour un démarrage en fonction de votre situation. Le démarrage par un complément standard n'étant pas toujours le meilleur choix.

     

    Dernièrement, devoir attendre un complément capillaire standard pendant 3 semaines devrait aussi alerter sur les conditions réelles d'obtention ainsi qu'une éventuelle activité de drop shipping - le drop shipping est une pratique visant à d'abord encaisser l'argent du client pour ensuite vendre un produit qui n'appartient pas au vendeur directement, la notion de "marque" perdant son sens -. Chez nous, ce sont nos compléments capillaires, nos productions, livrés en 24/48h pour la France.

     

    Nous espérons que vous trouverez la voie qui vous convient, les compléments capillaires pouvant donner d'excellents résultats.

    HairV, 2021-12-27 13:44:47 +01:00
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

    Re : Mauvais départ

    Hello,

     

    Il arrive le matin d'être décoiffé (comme avant quand on avait nos propres cheveux), rien d'anormal, mais si tu veux limiter cet effet tu peux adapter l'oreiller pour en prendre un qui va se caler dérrière la nuque sans trop écraser les cheveux. Mais c'est vrai que si le complément n'est pas celui qui te convient ou n'est pas de qualité, ça peut être compliqué.

     

    Pour se recoiffer la matin ça dépend des coupes et des besoins.. si tu as des photos ça serait plus simple. Quand le complément capillaire est neuf, il faut généralement 2-3 shampoings pour mieux modeler les cheveux (ils vont perdre de volume) mais ça encore une fois ça va dépendre des compléments et je ne connais pas non plus le tient. Le matin je vais souvent recoiffer avec un conditionneur mais si vraiment je suis trop décoiffé je vais aussi pulvériser de l'eau. La cire je ne l'applique qu'une fois après chaque shampoing (mais une nouvelle fois on a tous nos petites routines différentes)

     

    Si tu n'es pas trop loin du Nord (si je comprend bien) il y a un institut Nicolas KLEIN qui va ouvrir du côté de DOUAI, les tarifs seront autour de 59/69€, je vais venir intégrer l'équipe quelque temps d'ailleurs, l'occasion pour les gens du Nord qui voulaient voir mes cheveux et tirer dessus de pouvoir le faire :)

     

    Les questions que tu poses sur le coiffage ou le matin décoiffé montre que ta prise en charge n'est peut-être pas optimale, ces réponses sont normalement fournies par le prothésiste en fonction de ton usage, de la coupe, du modèle etc..  tu as payé combien ta pose ?

     

    C'est sûr que ce n'est pas le meilleur départ en effet.

    mynameisBond, 2021-12-28 13:01:07 +01:00
  5. Fab
    Fab
    Membre

    Re : Mauvais départ


     

    Merci à tous pour vos messages.

     

    Je me suis rendu comme expliqué dans le salon principal de la marque afin d'y rencontrer les fondateurs et faire évaluer la pose effectuée par leur salon partenaire.

     

    Verdict : je n'ai pas reçu un complément de la marque qui, en plus, n'était pas en cheveux naturels (alors que cela m'avait été certifié). Pour couronner le tout, la technique de pose n'a pas été respectée, la découpe du CC baclée avec une ligne frontale catastrophique, une densité beaucoup trop élevée, la coupe de cheveux inexistante et la colle utilisée "sans marque" (probablement en provenance de chine et donc pas à la norme EU...).

     

    Tout le travail a dû être refait de A à Z, avec un complément de la marque.

     

    Le résultat : je suis a des années lumières de la prestation et du résultat reçu la semaine dernière.

     

    Effectivement, j'ai finalement reçu de meilleures explications et conseils d'entretien.

     

    Le salon principal se joint à moi pour dresser le bilan avec leur partenaire, j'espère un ferme recadrage et un dédommagement pour le "travail" effectué. La pose avec CC m'avait coûté chez eux 410 euro.

     

    Fab, 2021-12-29 14:59:13 +01:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

    Re : Mauvais départ

    C'est top, le principal reste d'être finalement revenu à quelque chose de convenable... 410€ c'est un prix déjà bien cher, alors pour le résultat dont tu parlais c'était difficilement acceptable en effet.. bienvenu dans la team porteur ;)

    mynameisBond, 2022-01-04 11:13:51 +01:00
  7. Rom
    Rom
    Membre Mons

    Re : Mauvais départ


     

     

    bonjour Fab,

    je suis également belge (proche de la frontière française)...pourrais-tu me conseiller un salon spécialisé pour la pose d'un complément capillaire ? 
    merci
     

    Rom, 2022-01-12 21:45:34 +01:00
  8. Rom
    Rom
    Membre Mons

    Re : Mauvais départ

    hello, 

    peux-tu me dire quand ouvrira le salon Nicolas Klein ? 
    merci
     

    Rom, 2022-01-12 21:48:10 +01:00
  9. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

    Re : Mauvais départ

    Hello Rom,

     

    Je ne pourrais pas être précis, le retard est lié au Covid et aussi aux règles du patrimoine pour des travaux de façade.. à mon avis c'est l'histoire de quelques mois maintenant. Pour info les tarifs seront de 59€ pour un entretien du complément et 69€ lors d'une pose d'un complément capillaire neuf (Nicolas KLEIN DOUAI)

    mynameisBond, 2022-01-15 10:56:18 +01:00
  10. Rom
    Rom
    Membre Mons

    Re : Mauvais départ

    merci des infos

    y-aura-t-il du stock au salon ? Ou faut-il passer une commande via le site ? 
    belle journée 

    Rom, 2022-01-15 17:04:04 +01:00
  11. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

    Re : Mauvais départ

    Bonjour Rom,

     

    Les compléments capillaires sont en effet à acheter sur notre site, et les salons que nous proposons ont l'habitude de travailler avec nos produits. Ceci vous permet d'avoir nos compléments (et éviter les mauvaises surprises) et aussi nos tarifs vous permettant une expérience finacièrement plus favorable.

     

    Nous restons disponibles au besoin. 

    HairV, 2022-01-17 11:23:32 +01:00
  12. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer