Quel complément prendre quand on est Assez Sportif ?

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Gaston roblic le 20-12-2021   Commentaires : 4    Vues : 797

  1. Gaston roblic
    Gaston roblic
    Membre

    Quel complément prendre quand on est Assez Sportif ?

    Bonjour. 

    Je suis porteur depuis 6/7 ans et j'ai toujours, sans exception, porté de la micro peau (7mm) en polyuréthane. Et je dois dire que ça fait vraiment le job, car ils me durent en général entre 6 et 8 mois et que c'est pas trop visible à part peut être un peu la LF mais je fais en sorte que ça ne se voit pas, même si j'assume totalement. C'est également assez pratique, dans le sens ou il n'y a que de la colle à mettre donc c'est assez simple. J'ai pas à me soucier des Noeuds etc que j'ai pu voir chez certains autre porteurs.  Et ce gain de temps est important pour moi. Moins il y a de contraintes, mieux je me porte. 

     

    Pour autant ... L'été lorsqu'il bien chaud mais aussi lors de certaines pratiques sportives, j'ai l'impression que la micro-peau n'est pas forcément l'idéal, car j'ai toujours des retouches à faire. L'odeur aussi peut-être assez désagréable au bout d'un certain temps, car le cuir chevelu avec ce type de prothèse ne respire pas. Du coup j'envisage, au moins durant l'été/Printemps d'opter pour un nouveau complétement qui me permette de mieux gérer ces 3 situtations (Sport et grande chaleur surtout, et en bonus faire respire davantage mon cuir chevelu) ...

     

    Une chose est certaine, je n'ai pas envie de passer en 100% adhésif.  J'appréhende déjà un peu de mélanger adhésif et Colles, je ne sais pas comment fonctionne les Adhésifs. En sachant tout cela, quel type de complément me conseillez-vous ? Que pouvez vous me dire à propos des Adhésifs ? Quelles routines qui marche chez vous, me conseillez-vous ? 

     

    Je vous remercie

    Gaston roblic, le 20-12-2021
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Quel complément prendre quand on est Assez Sportif ?

    Hello Gaston,

     

    En effet le poly avec fixation par colle capillaire est souvent considéré comme le plus pratique et agréable, mais comme tu le dis, par exemple lors de l'été/canicule, il arrive souvent que les gens ont un modèle spécial pour cette période. Généralement c'est un O-Lace (fixation que sur le contour et le dessus du crâne pas fixé donc respirant) : Les compléments capillaires sur-mesures

     

    Dans ton cas c'est un OL1 car tu n'as pas besoin de l'extra partie de bordure frontale qui serait surement plus contraignant qu'autre chose pour ton utilisation.

     

    Malgré tout pour ce modèle cumulé à l'été, les adhésifs capillaires peuvent être une super solution pour ces périodes, et pour la fixation pour le polyuréthane tu peux prendre Red+ ou Brown+ et tu n'auras quasiment pas d'entretien avec ceux là (ils ne coulent pas) ça reste un net avantage sur la colle

    mynameisBond, le 23-12-2021
  3. Allan natation
    Allan natation
    Membre vérifié

    Re : Quel complément prendre quand on est Assez Sportif ?

    Bonjour, 

    je suis moi même sportif et j'aimerais me mettre au complément capillaire, comment cela fonctionne t'elle? Peut on le faire soit même ou bien est il conseillé d'aller chez un pro? 

    Merci d'avance.

    Cordialement Allan

    Allan natation, le 07-01-2022
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Quel complément prendre quand on est Assez Sportif ?

    Hello Allan,

     

    Normalement tu fais la pose avec un pro (c'est les conditions de JVMC, et aussi c'est franchement pas simple de le faire seul et obtenir un bon résultat) mais c'est assez fréquent que par la suite une partie des utilisateurs se débrouille par elle-même.

     

    Si tu es fort sportif lis bien ce sujet et n'hésite pas à appeler les conseillers de JVMC car pour le modèle et la fixation ça va dépendre de ton rythme sportif et de ta transpiration.

    mynameisBond, le 08-01-2022
  5. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer