}

Complément derrière LF greffé - Page 4

 

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

 
 Débuté par Hair:(   2016-06-06 19:07:53 +02:00   Commentaires : 78    Vues : 13101

Page 4 / 4
  1. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

    Complément derrière LF greffé

    C'est bien ça, les bandes adhésives comme la colle capillaire vont couler un peu avec la transpiration, tu aurais aussi pu masser le contour avec un solvant pour cuir chevelu et ensuite te laver les cheveux. Oui prend l'adhésif bleu, no-shine n'est peut-être pas utile pour toi car c'est pour les bordures frontales apparentes comme il reste matte. Tu as bien fait de garder des compléments en secours, c'est vraiment important. Au fait au niveau cire de coiffage je viens de tester "hairgum" et c'est de loin la meilleure que j'ai eu l'occasion d'utiliser (si ça peut te servir)
    mynameisBond, 2016-09-27 15:39:42 +02:00
  2. Hair:(
    Hair:(
    Membre vérifié

    Re : Complément derrière LF greffé

    Bonjour,

    petit retour sur ma dépose/repose que je viens de faire avec un complément déchiré sur qques centimètres. J'ai fait un peu plus attention lorsque je l'ai enlevé de mon crâne mais surtout lorsque j'enlevais les adhésifs du complément.
    Je n'ai pas eu de souci particulier.Si cela se passe aussi bien les prochaines fois et que la déchirure ne s'aggrandit pas je pense le garder dans les 3 semaines ce qui amènera à 9 semaines par là.
    Tout se passe toujours très bien (oui j'emploie le "très" maintenant). J'y pense vraiment peu. En tout cas moins que je pouvais penser à mes cheveux avant le complément.
    Mon seul petit regret qui n'en est pas vraiment un vu les avantages qu'il me procure : au maximum, j'ai dû tenir 12-13-14 jours avec le complément sans l'enlever. Mon souci est que la colle des adhésifs suintent (derrière la tête) et que cela se mèle un poil avec les cheveux (rien de grave mais je préfère l'enlever à ce moment là). J'ai lu par ci par là que certains arrivent à 3 semaines par exemple. Ce n'est pas mon cas. Tant pis. Cela ne me dérange pas particulièrement pour le moment.
    Il me semble que l'entretien en institut est une fois par mois.... c'est surprenant que cela dure aussi longtemps... De toute façon, vu l'argent que j'économise comme je fais tout seul (sauf la coupe) je ne vais pas faire la fine bouche !! SI vous le faites seul il faut vraiment  acheter le retardateur de colle. Pour ma part je n'ai plus (ou quasi) plus de stress quand je le pose.
    Voilà, je iens de passer une grosse heure pour tout faire à mon rythme et c'est reparti pour une petite dizaine de jours...

    Comme je l'ai dit dans un message précédent, je n'ai plus une image dégarnie de moi-même. C'est en passant parfois la main dans les cheveux et en sentant la bordure que je me dis "ah oui merde c'est vrai, ils ne sont pas à moi!". Cela n'a vraiment rien à voir avec une greffe, vraiment rien. Même si on n'est jamais certain de conaîitre son Norwood final mais que vous pensez finir NW 4, 5 ou 6, pesez bien le pour et le contre d'une greffe par rapport à un complément car vous n'arriverez jamais à avoir un rendu comme celui qu'apporte un complément.

    Je repasserai encore un peu sur le forum pour donner mon point de vue sur l'évolution de mon ressenti avec un complément ou en cas de nouveauté. Cela sera peut être un peu moins fréquent car mes messages commencent à être un peu répétitifs et n'apportent plus grand chose en terme de connaissance pour un lecteur.

    Merci et à +

    à mynameisbon : Merci pour ton éclairage sur des produits et ta gentillesse. Par contre, je ne mets rien de rien dans mes cheveux (à part le conditionneur) ! même pas de cire !! tongue-out
    Hair:(, 2016-10-05 18:14:41 +02:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

    Re : Complément derrière LF greffé

    Salut Hair, je suis très content pour toi :)

    La colle (ou colle de l'adhésif) qui coule sur les côtés c'est normal, c'est qu'elle a déjà absorbé pas mal de transpiration. Normalement il suffit de masser les côtés avec un solvant capillaire et de faire un shampoing ensuite (masser ni en rond ni en montant, mais masser de haut en bas uniquement pour ne pas mettre de solvant en dessous du complément) Essaye si ce n'est si ce n'est pas déjà fait, car la dernière fois la fixation était encore bonne et tu as eu un peu de mal à l'enlever si je me souviens bien donc à priori tu pourrais continuer quelques jours sans dépose.

    La colle capillaire tient plus longtemps sur moi, habituellement je fais une pose toutes les 3 semaines.

    C'est sûr, pour les gros norwood, la greffe ne peut pas faire de miracle. C'est assez dingue que ce ne soit pas dit assez "ouvertement". 

    Merci aussi à toi d'avoir fait partager ton expérience de cette manière (claire et détaillée) sur le complément mais aussi sur la greffe :-)

    Au cas ou tu changerais d'avis, là je viens de découvrir une cire pro assez incroyable, jamais vu de pareille pour le moment : HairGum. 

    Bonne soirée !
    mynameisBond, 2016-10-05 22:11:59 +02:00
  4. Hair:(
    Hair:(
    Membre vérifié

    Re : Complément derrière LF greffé

    Mon dernier message remontant à 3 mois, je profite d'un moment de temps libre pour faire un petit retour sur mon expérience du complément.
    Cela fait maintenant plus de 5 mois que j'en porte un et c'est toujours très bien. J'ai (légèrement diminué ma bordure frontal (1/2  cm je pense).
    Le nettoyage se passe bien. J'allonge le temps pour laisser agir le solvant et que l'adhésif s'enlève plus facilement. En effet, comme je l'avais dit il y a qques temps, j'avais légèrement déchiré un complément. On va dire que cela prend une heure trente aujourd'hui.
    Mon seul (tout petit) regret est que je dépose/pose le complément tous les 10 jours à peu près. Mais je pense que cela vient de ma pose. En effet, le complément n'est pas découpé nickel nickel et repose légèrement sur ma bordure frontal et les adhésifs finissent par moins coller sur les cheveux et du coup se décolle un peu. Là j'ai essayé de ne le faire reposer que sur la peau et je pense que cela va durer plus lgtps. Mais ce n'est pas un souci du tout par rapport à ce que ça m'apporte depuis que j'en porte un.

    Voilà. C'était mon petit retour. Tout est toujours ok.

    Bonnes fêtes à tous.
    Hair:(, 2016-12-31 13:59:29 +01:00
    EquipeJVMC et mynameisBond aime(nt) ça.
  5. EquipeJVMC
    EquipeJVMC
    Membre d'équipe

    Re : Complément derrière LF greffé

    Bonjour Hair,

    Merci beaucoup pour l'ensemble de vos messages et votre témoignage, nous savons qu'ils ont a déjà aidé plusieurs personnes :)

    Éventuellement vous pourriez faire le test de la colle capillaire et voir comment la fixation se passe sur une période plus longue. 

    Bonnes fêtes à vous ! smile
    EquipeJVMC, 2016-12-31 17:54:38 +01:00
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

    Re : Complément derrière LF greffé

    Je suis content pour toi Hair:(, je pense qu'à l'occasion tu pourra enlever le smiley triste de ton pseudo puisque.. il n'y a plus de raison de l'avoir :)

    (je sais plus si je t'avais dit mais en cas de petit déchirure tu peut souvent réparer avec l'adhésif BaseTape qui est fait pour ça)

    Oui pourquoi ne pas tester la colle capillaire sur le contour ?

    Bonne année !! :)
    mynameisBond, 2017-01-02 17:56:44 +01:00
  7. Hair:(
    Hair:(
    Membre vérifié

    Re : Complément derrière LF greffé

    Bonjour,

    cela fait maintenant 8 mois que je porte un complément (nano peau). J'en suis toujours enchanté. Je ne suis pas pourtant pas devenu une rockstar pour autant ni une célébrité !! Je vous rassure on garde toujours ces soucis quotidiens mais les cheveux ne sont plus du tout un complexe pour moi !! Mon seul regret (ce n'est pas vraiment un regret mais bon je reprends la formule consacrée), c'est de ne pas l'avoir fait avant. Mais, Je n'étais pas prêt, je ne m'étais pas informé et je pensais que les greffes pourraient résoudre mon problème ! Des années dans l'erreur...

    J'ai fait qques modifications/améliorations. J'ai refait le "template" pour mieux insérer le complément dans mes cheveux. De plus, j'ai encore réduit ma LF greffée. Elle doit à peine faire 1/2 cm. Pour ceux que cela intéresse, il faudrait demander un avis à un docteur pour une LF de 0.5 cm (bien dense, la mienne ne l'est pas asez à mon goût). A mon avis, cela ne fait pas une grosse opération. Je vous conseille aussi de la faire mature et pas droite comme un ado pour davantage de naturel dans le temps. Le but est juste de créer un petit rideau naturel devant le complément et moins se soucier des retouches éventuels. J'ai aussi changé ma coupe. Elle cache la LF non pas par souci de détectabilité mais seulement par goût esthétique.

    Je ne me suis pas amélioré par contre sur la durée entre deux déposes/reposes. Je le fais toujours tous les 10 à 15 jours mais ce n'est pas si contraignant que cela. De plus, comme me l'avait dit MynameisBond, ma méthode pour coller avec des adhésifs n'est pas très hygiénique. De ce fait après 10 jours, le cuir chevelu me gratte un peu. De plus, comme je fais bcp de sport, pas mal de transpiration s'accumule dans les adhésifs.

    Je suis revenu en arrière sur le stick pour la protection de la peau. Comlme cela me grattait parfois, j'avais décidé d'utilier ce stick. Mais il est collant une fois passé sur le crâne. Du coup et même avec le retardateur de colle, la prise une fois le complément posé était trop rapide pour moi car je le remets seul et je n'avais pas le temps de faire les petites retouches pour le poser convenablement.

    C'est vraiment devenu aujourd'hui une routine qui me prend en gros 1h15 tous les 10-15 jours. Je change le complément toutes les 9 semaines car c'est pour des raisons personnelles le plus pratique pour moi mais je pense que cela pourrait encore faire qques semaines de plus sans pb. Certainement qu'un professionnel ferait mieux la pose que moi mais sincèrement cela me convient très bien. Je pense très rarement au fait que j'ai un complément sur la tête et ce n'est pas une source de stress  ! En tout cas bcp moins souvent qu'avant quand je n'avais pas bcp de cheveux sur la tête. Au départ, peut être que des gens ont remarqué le changement, c'est très possible. Mais cela fait 8 mois maintenant et je vous certifie qu'ils n'y pensent plus en me voyant aujourd'hui. Pour en avoir parlé avec de rares personnes proches, ils sont tous bluffés et pareil n'y pensent plus aujourd'hui. Je pense qu'en 8 mois, ma nouvelle image est ancrée dans à peu près toutes les têtes que je cotoie.

    Voilà ! Merci encore à toutes les personnes qui ont laissé un témoignage sur internet et à ceux comme mynameisbond qui prend du temps pour répondre à chacun d'entre nous.

    A dans quelques mois !!!


    Hair:(, 2017-03-16 20:17:44 +01:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  8. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

    Re : Complément derrière LF greffé

    dommage que tu ne sois pas devenu une rockstar quand même ;)

    oui 0.5cm de tes cheveux semble bien, le modèle dl2 a justement 0.6cm de lace par défaut et c'est ce que j'utilise, c'est suffisant pour cacher le poly

    ha oui, 10jours c'est beaucoup si tu gardes une partie du cuir chevelu qui n'est pas en contact avec l'adhésif ou l'air, ça serait bien de régler ce truc parce que si un jour tu chopes une maladie de peau ça va pas t'arranger

    Merci aussi à toi ! cool
    mynameisBond, 2017-03-18 17:54:33 +01:00
  9. Hair:(
    Hair:(
    Membre vérifié

    Re : Complément derrière LF greffé

    Bonjour :)

    Avec ce long we, j'ai pris le temps de faire qques photos et de les poster. Ces photos ont été faites à la sortie de la douche avec les cheveux plus ou moins secs.
    Sur la photo avec les cheveux plaqués, on voit bien la LF implantée devant et la démarcation du complément. Vous pouvez remarquer aussi la différence de densité entre une opération de greffe et un complément ! Cela n'a rien à voir ! (je dois avouer que mes greffes ne sont pas non plus un cas d'exemplarité). Les cheveux relevés même pas vraiment coiffés (un peu comme au réveil), on ne voit plus rien et la LF greffée joue son rôle de "léger flou".
    Vous pouvez remarquer aussi que j'ai laissé une LF assez haute et des golfs bien prononcés.
    Voilà ....
    Bon we à vous ;)

    PS : Vous pouvez redimensionner les photos si vous le désirez (message à la modération)


    Cheveux plaqués
    LF3 LF5

    Cheveux plus ou moins relevés
    LF LF2 LF6
    Hair:(, 2017-05-25 15:28:30 +02:00
  10. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

    Re : Complément derrière LF greffé

    Salut hair !

    Content de voir ces nouvelles photos :)

    résulta nikel ! et ta greffe joue encore son rôle. Par contre c'est clair que la LF est de moins en moins fournie et peut-être que cette astuce ne marchera pas éternellement ? ;(
    mynameisBond, 2017-05-26 14:56:34 +02:00
  11. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

    Re : Complément derrière LF greffé

    mynameisBond, 2018-07-04 15:33:56 +02:00
  12. Hair:(
    Hair:(
    Membre vérifié

    Re : Complément derrière LF greffé

    Bonjour à toutes et à tous,

    je n'étais pas repassé sur le forum depuis environ 1 an mais je voulais dire que mon exprience se déroule toujours très bien.

    Cela fait maintenant 2 ans que je suis porteur d'un complément (nano peau stock avec 30% de cheveux blancs). J'ai augmenté le % il y a un an maintenant. Il est toujours placé derrière des cheveux greffés. Cela permet de le placer un cm derrière une ligne frontale de cheveux greffés et donc de se fondre encore plus facilement et de passer inaperçu.

    Tous les 12 jours (en moyenne) je dépose et repose le complément complètement seul. Il n'y a aucune difficulté particulière à faire cela :
    1- Au bout de 12 jours le complément s'enlève très bien sans tirer dessus très fortement. Je fais pas mal de sport et oui au bout de 12 jours environ, le complément tiens bien pour tous les mouvements du quotidien bien entendu mais il s'enlève sans difficulté en tirant dessus.
    2- Je laisse tremper le complément dans du solvant
    3- Je prends une douche (shampoing dual active)
    4- Je rase ma tête
    5- Je m'occupe à faire deux ou trois trucs
    6- J'enlève les adhésifs qui viennent sans forcer. Longtemps, je ne laissais pas assez tremper le complément et je galérais un peu pour enlever les adhésifs. Il m'est même arrivé de déchirer des compléments. Maintenant, j'attends davantage et c'est très facile à enlever sans compromettre l'intégrité du complément.
    7- Je remets le complément dans le solvant
    8- Je fais deux ou trois trucs
    9- Je nettoie la colle sur le complément très facilement. Là encore avant, je galaérais davantage car je ne laissais pas assez trempé. Aucun souci maintenant. J'utilise un peu de shampoing PHL et la base du complément est très propre.
    10- Je passe du shampoing pour cheveux sec (trouvé en grande surface)
    11- Je passe une crème pour nourrir les cheveux (trouvée en grande surface)
    12- Si je ne suis pas pressé le lendemain, je passe la fin de la journée et la nuit sans complément. Sinon, je le remets tout de suite après.
    13- je découpe les adhésifs "blue" et je les place sur le complément.
    14- Je passe le retardateur de colle (essentiel selon moi)
    15- Je place le complément et fais les vérifications nécessairses avec une glace "à main" pour regarder tout autour de mon crane. C'est là que le retardateur de colle est très utile pour faire des petits déplacements. Il m'est arrivé de l'avoir mal placé mais après quelques secondes et avec un peu de retardateur vaporisé dessus, il est facile de l'enlever et de recommencer.. Je précise que je ne suis pas du tout manuel. Il n'y a pas de souci pour faire cela.

    Entre les poses, je ne passe aucun produit sur les cheveux. Un peu d'eau le matin pour les "discipliner", un peu de conditionneur walker et c'est tout.

    Je gardais il n'y a encore pas si longtemps que cela le complément 9 semaines. Je me suis rendu compte que je pouvais pousser un peu plus. J'ai gardé le dernier 12 semaines. Là j'en suis à 9 et je vais le garder encore.

    Je suis aidé par une personne de confiance seulement lorsque le complément est neuf. Pourquoi ?
    - elle peut vérifier que l'empreinte en plastique est toujours la bonne (en effet la calvitie continue à évoluer bien entendu)
    - elle m'aide à le placer sur la tête. En effet, un complément neuf a les cheveux très longs et il est très difficile de le placer seul. Autant les cheveux courts, c'est facile autant les cheveux longs c'est quasi impossible (pour moi). Les cheveux passent dessous, se prennent dans les adhésifs.....)


    Astuces coiffeur :
    je vais chez le coiffeur en général au bout de 6 semaines. Lors de la première coupe (complément avec les cheveux longs), je demande à ce que le complément ne soit pas coupé trop court sur le haut. Davantage sur les côtés. Au bout de 6 semaines, je lui demande de couper un peu plus sur le haut. Cela permet de changer la coupe et cela se voit réellement que j'ai été chez le coiffeur et cela peut tromper n'importe qui..... mais il n'y a pas besoin de cela non plus pour tromper n'importe qui...
    Vous pouvez aussi alterner avec deux compléments. Un plus long quand cela fait un moment que vous n'avez pas été chez le coiffeur et un plus court pour les premières semaines après avoir été les couper.
    Bien entendu, il ne faut pas une différence de plusieurs cm sans cela l'astuce ne fonctionne pas ;)

    Les quelques points un peu pénibles sont :
    - Cela peut gratter parfois. En écrivant cela je me rends compte que ma couronne me gratte aussi. Je crois que tout ceux qui perdent leur cheveux connaissent cette sensation de démangeaison sur le cuir chevelu. Cela peut arriver d'autant plus que je porte une nano peau avec des adhésifs. Par conséquent, mon crâne ne respire pas dessous et il n'y a pas de la colle partout. Rien de grave de toute façon. C'est très ponctuel
    - la routine de la pose et repose. C'est tous les 12 jours dans mon cas et parfois je n'ai pas envie. Mais bon... c'est seulement tous les 12 jours. De toute façon, si cela passait à 30 jours, cela m'embeterait aussi... Personne n'aime les contraintes et cela en est une petite.

    J'ai lu parfois certaines questions sur le forum sur le devenir des cheveux sous le complément. Je ne suis pas un spécialiste donc je vais peut être dire une bêtise mais je ne pense pas que cela ait de grosses conséquences sur eux. Je me rase la tête car j'ai des greffes sur le dessus. C'est donc des cheveux sains prélevés derrière la tête. Quand j'enlève le complément au bout de 12 jours, ils ont poussé et je vois des cheveux "forts" pas du tout affinés. Cela fait deux ans et je ne vois pas sur ces cheveux là de conséquences. Encore une fois je peux me tromper. Bien entendu que la colle, les adhésifs, cela ne doit pas être top pour eux mais sur le plan "vital" je n'ai pas l'impression que cela joue.
    Bien entendu, les cheveux affinés qui souffrent de l'alopécie vont continuer à tomber. La colle peut peut être accéler un peu le processus mais ce sera à la marge à mon avis. Si les cheveux sous le complément sont amenés à tomber du fait de l'alopécie ils tomberont avec ou sans le complément dessus. Si les cheveux sous le complément sont forts et non touchés par l'alopécie, je ne pense pas qu'ils tomberont à cause du complément.

    Voilà ! Pour conclure je n'ai pas du tout envie d'arrêter ! je ne pense pas au complément. je n'ai aucune sensation sur la tête. Je ne vois rien dans la glace. L'expérience est totalement positive dans mon cas.

    Bonne journée à tout le monde :)








    Hair:(, 2018-08-20 13:50:14 +02:00
    MdeLyon aime(nt) ça.
  13. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

    Re : Complément derrière LF greffé

    Hello !

    Ça fait plaisir que tu repasses sur le forum et aussi de lire ça, ça y est tu es devenu un expert cool

    À priori ta bordure greffée a l'air de tenir, tant mieux.

    Je vais essayer de trouver un moyen de mettre ton commentaire en valeur car je pense qu'il répond à beaucoup de question et c'est aussi un bon guide. Même si ces opérations de pose te paraissent simples, elles resteront compliquées quand même pour d'autres. Ce que j'ai appris en travaillant ici est que les personnes sont loin d'êtres égales face à ce genre de choses.

    "
    Voilà ! Pour conclure je n'ai pas du tout envie d'arrêter ! je ne pense pas au complément. je n'ai aucune sensation sur la tête. Je ne vois rien dans la glace. L'expérience est totalement positive dans mon cas.
    "

    mynameisBond, 2018-08-21 18:04:56 +02:00
  14. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

    Re : Complément derrière LF greffé

    Et je rajouterais : merci aussi de la part des personnes qui sont venues 6000 fois sur ton sujet cool
    mynameisBond, 2018-08-21 18:06:01 +02:00
  15. manof
    manof
    Membre

    Re : Complément derrière LF greffé

    bonjour, dommage que ce post soit inactif depuis quelques mois et que les liens photos datant de plusieurs années ne fonctionne plus. Perso je porte un complément (swiss lace) depuis plus de 2 ans maintenant et j'en suis amplement satisfait, par contre sincèrement l'entretien de la ligne frontale je n'en peux plus, je suis du genre perfectionniste et à la moindre séance de sport ou activité un peu intense je dois faire une retouche, je trouve même que sous certains angles de luminosité la tulle se remarque même à 50 cm du visage, et ce juste après la pose. bref cette solution LF greffée plus complément derrière  me paraît être la meilleure, de plus une  ligne frontale nécessite peu de greffons par rapport à une greffe complète donc bien moins chère. J'ai beau faire des recherches, je n'ai trouvé que ce post comme exemple, alors si un jours Hair repasse sur ce forum, ce serait sympa de remettre une ou deux photos, le résultat doit être parfait aujourd'huilaughing.
    manof, 2019-01-22 15:47:01 +01:00
  16. manof
    manof
    Membre

    Re : Complément derrière LF greffé

    dsl pour le multipostembarassed, gros missclick car la page ne se chargeait pas
    manof, 2019-01-22 15:51:37 +01:00
  17. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

    Re : Complément derrière LF greffé

    Oui en en effet les photos ont disparu.. c'est à cause de l'hébergeur

    Hair:( si tu vois ce message un jour n'hésite pas à les reposter et tu feras un heureux :)
    mynameisBond, 2019-01-24 13:36:47 +01:00
  18. manof
    manof
    Membre

    Re : Complément derrière LF greffé

    Yessmile Ca m'étonne tout de même qu'il y ai si peu de sujets là dessus tous forum confondus. Je vais chercher du côté des forums américains...
    manof, 2019-01-24 23:27:51 +01:00
  19. Page 4 / 4

    (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer