}

Complément derrière LF greffé - Page 3

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Hair:(   2016-06-06 19:07:53 +02:00   Commentaires : 78    Vues : 13104

Page 3 / 4
  1. Hair:(
    Hair:(
    Membre vérifié

Complément derrière LF greffé

Bonjour Raph,
    je t'en prie pour le témoignage, cela me fait plaisir de pouvoir aider un peu.

Je n'utilise pas de colle avec le complément mais des adhésifs. J'ai choisi ce moyen car j'ai l'impression que c'est plus facile à nettoyer lorsqu'on enlève le complément. Après, j'imagine que la colle a aussi des avantages mais bon je n'ai pas le recul nécessaire pour juger des avantages et inconvénients de telle ou telle méthode.
    Je pense toutefois que le problème de la colle et de la LF n'est pas un problème car c'est la même chose avec la colle et le reste des bords de la couronne. D'après les vidéos que j'ai pu voir la colle n'a pas l'air super liquide. On dirait qu'il faut l'étaler et attendre qu'elle sèche. Par conséquent quand tu poses le complément, cela ne va pas baver sur les cheveux autour. Je ne pense pas en tout cas. Il vaut mieux que qqun d'autre qui utilise de la colle fasse une réponse car je n'en ai jamais utilisé et je dis peut être des bêtises.
    En ce qui concerne mon cas et les adhésifs, je pose le complément derrière la LF. Ma LF me sert d'ailleurs de repère pour bien le placer mais bon je manque encore d'entraînement.
    Pour répondre à ta deuxième question, mon complément est posé derrière 2.5 cm de LF et il y a une grosse différence de densité entre ma LF et le complément. Malgré cela la démacation entre le complément et la LF, ne se voit que si je tire les cheveux en arrière. Mets un doigt derrière 3 cm de LF et tu constateras que même si elle n'est pas dense tu ne vois pas très bien le doigts. Je te laisse imaginer donc le bord d'un complément (des cheveux donc) derrière 3 cm. Je suis peigné plus ou moins en avant donc le complément vient recouvrir cette zone moins dense de façon invisible. On voit lorsque je soulève un peu les cheveux que c'est moins dense mais justement ça ajoute je trouve de la réalité. Comme je l'ai dit sur un post un peu plus haut, je pense que 2.5 ou 3 cm comme actuellement c'est un peu trop.J'ai prévu sur le prochain complément de réduire un peu cette distance à 2 cm. De toute façon quand tu vois certaines photos de LF de compélment c'est déjà super. Alors après tu peux imaginer cela avec 1 ou 2 cm de cheveux un peu moins dense devant. Je crois que c'est à chacun de définir cette distance en fonction de son âge par exemple. Le fait de faire "un poil dégarni" sur 2 ou 3 cm à mon âge fait très naturel et vu les cheveux qu'il y a derrière c'est au coiffeur ensuite de "marier" les deux.
    Pour la question sur la  base, j'ai pris une nano peau complète mais je me suis trompé car comme l'a dit My Name is Bond ce n'est pas hygiénique car j'utilise de l'adhésif seulement sur le contour. (voir un post un peu plus haut). Je viens de commander une Olace. C'est une base de tulle entourée de poly tout le tour pour mettre les adhésifs. Il n'y a pas de base spécifique pour un complément derrière une LF greffée, du moins je ne pense pas.

Voilà j'espère t'avoir aidé. Si tu as une LF à peu près propre et naturelle, tu es dans une bonne situation pour que cela rende très bien. Je ne connais pas ta situation mais actuellement dans mon cas, cela fait 1000 fois plus naurel qu'avec les implants seuls. C'est indéniable. A aucun moment qqun qui ne me connait pas pourrait imaginer que je porte un complément même de près. Au toucher, c'est un peu moins vrai. Si une personne pose sa main à plat partout sur la tête, elle ne sentira rien Si elle passe les doigts à travers les cheveux n'importe où sur lecomplément elle ne sentira rien non plus. Par contre si elle passe les doigts au niveau de la jonction elle sentira qqchose oui.

Je ne dis pas ce que tu vas lire maintenant pour toi mais dans un cas plus général. Pour Raph et pour moi même les opérations ont déjà eu lieu et n'ont pas été faites dans le but de poser un complément capillaire. Malheureusement, l'avancée de la calvitie ne rend plus le résultat très naturel et esthétique. Cela m'amène donc à utiliser un complément. Maintenant je n'encourage pas qqun à se faire opérer pour se créer une LF dans ce but spécifique ou alors bien prendre toutes les précautions pour que cela soit léger dans la zonne donneuse afin de ne pas se retrouver avec des cicatrices visibles. Faire en sorte aussi d'implanter une LF avec des golfes. En effet, si aujourd'hui vous vous construisez une LF d'adolescent, cela n'ira pas du tout avec un âge de 40 ans et +. Et là pour le coup, le complément fera perruque !

Voilà j'espère t'avoir aidé.
    Bonne soirée.
    Hair:(, 2016-08-01 20:59:25 +02:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Re : Complément derrière LF greffé

@Hair

Pour le nettoyage tu peux laisser reposer dans le solvant de type Rapid Release avant de frotter, et tu peux frotter avec une brosse à dent c'est pas mal.

Pour placer le complément regarde ce produit, ça te permet une petite minute pour le placement.

Pour les raisons de changer c'est exactement ce que tu dis :
    - base endommagée - déchirée ou déformée
    - usure des cheveux - trop de cheveux tombés ou plus en bonne qualité

mynameisBond, 2016-08-03 10:43:10 +02:00
  3. Hair:(
    Membre vérifié

Bonjour,

Merci pour ton lien vers le retardateur de colle. Je viens d'en passer commande. Cela doit être bien utile car seul c'est un peu chaud de poser le complément. Je ferai un retour sur son utilisation lors de ma prochaine Pose/Dépose (si je l'ai reçu). Dans le cas contraire, cela sera à la suivante.
    Merci pour ce produit.
    Bonne fin de journée.
    Hair:(, 2016-08-03 16:36:37 +02:00
  4. Hair:(
    Membre vérifié

Bonjour,
    je viens de faire ma nouvelle pose/dépose après 14 jours. J'avais cette fois ci mis du blue Liner qui est réputé tenir plus longtemps?. Ce qui est vrai dans mon cas. D'autant plus que j'aurais pu attendre encore deux ou trois jours je pense. Bref, à voir si cela se confirme dans le temps. Il n'a pas été plus pénible à enlever que le walker no shine.
    La nouveauté a été dans l'utilisation du retardateur de colle lors de la pause. C'est super !!!!!. J'ai mis les adhésifs puis j'ai pulvérisé le produit sur ces adhésifs. J'ai posé le complément et j'ai pu le décaler très facilement afin de mieux le positionner. Fini le stress de mal le poser !!!!
    Maintenant, j'espère que cela ne jouera pas sur la durée de la colle..... Normalement non si je lis les différents commentaires sur ce produit.
    Il me faut grosso modo 1 heure pour faire tout de A à Z. Je ne pense pas pouvoir réduire significativement ce temps mais en même temps si cela doit être fait tous les 14 jours, cela n'est pas non plus très contraignant.

Du côté de la vie sociale, pour l'instant, je n'ai rien à ajouter par rapport à mes remarques précédentes. Je n'ai pas l'impression que qqun l'ait remarqué plus que ça... je ne peux pas le jurer non plus bien entendu. Mais en même temps, il n'y a rien à voir de spécial si ce n'est une coupe de cheveux.

Pour l'instant, l'ensemble est quand même positif. Je crois que je commence à l'oublier et à penser que ce sont "mes cheveux". Je n'ai pas de contrainte particulière depuis que je l'ai si ce n'est cette heure de pose/dépose.

Je reviendrai lorsque j'aurai reçu le nouveau complément qui devrait être un peu plus long que celui que j'ai actuellement afin de réduire la ligne frontale avec les implants.

Merci pour le retardateur de colle ! c'est une très bonne idée je pense !
    Hair:(, 2016-08-12 13:50:11 +02:00
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Hello hair,

Oui laceFront est pour la longue durée, no-shine aussi mais un peu moins, par contre il est celui à choisir pour les parties en lace apparentes car il reste matte.

Content que le retardateur te plaise, seul ça me parait difficile de faire sans ;)
    Non il ne réduit pas la tenue, et il est fait par le même laboratoire que les adhésifs de la boutique (WalkerTape)

Je ne sais pas quoi dire de plus puisque tout se passe bien pour toi ;D

mynameisBond, 2016-08-15 15:06:50 +02:00
  6. Hair:(
    Membre vérifié

Bonjour,

petit suivi de mon post.
    Tout continue à rouler pour moi.
    Dans le monde professionnel où j'évolue certaines personnes s'en sont rendues compte (faut dire que derrière ma ligne frontale je n'avais pas grand chose et mon vertex était glabre) et cela a fait un peu tâche d'huile (je suppose) même si je n'en ai pas été le témoin direct. Toutefois, je ne sens pas de regard insistant sur moi. Je l'ai déjà dit auparavant mais un complément fait tout à fait réel donc bon ils voient une coupe de cheveux point barre. Les semaines passant ma nouvelle image se grave dans l'esprit des gens et je suis assez confiant pour la suite (même si bien entendu je croise les doigts en écrivant ceci ;))
    Ma vie a repris tout à fait normalement même si qques pensées parasites viennent parfois à l'esprit mais pas bcp plus qu'avec la greffe. Bêtement parfois, je me mets la pressions. Je peux me dire "Et si mon complément se détachait ." .... alors qu'objectivement c'est impossible. Ce ne sont pas des pensées récurrentes et elles sont davantage liées à ma personnalité. Ces pensées ne m'inquiètent pas plus que cela et font juste partie des doutes et des angoisses qu'une personne peut mettre dans sa journée et je sais qu'au fond de moi tout est ok pour le complément.  Je peux même croire parfois que ce sont Mes cheveux !!! Par exemple, en passant la main dans mes cheveux dans la journée je sens parfois le complément, et je me dis "ah merde c'est vrai c'est pas les miens" :o)
    J'ai de la chance (je crois) d'avoir une LF greffée car je n'ai pas de pb de retouche. Je n'en fais jamais. Toutefois, je dépose et repose le complément tous les 10 -12 jours. Cela tiendrait davantage sans pb mais le contour du complément se relève par endroit (cela ne se voit pas car c'est dans les cheveux) ou la colle de l'adhésif suinte un peu. De plus, cela ne me dérange pas outre mesure de le faire car avec le retarateur de colle je n'ai plus l'angoisse de ne pas rater la pose. Quand cela tombe sur un we, je le dépose un soir et le repose que le lendemain matin. Quand cela arrive en semaine, la dépose et la pose sont immédiates. Peut être qu'avec le temps, ce rituel me gonflera un peu ..... A voir. C'est juste embêtant car j'imagine que chaque dépose/pose abîme un peu le complément. Grosso modo, il me faut une heure pour tout faire.
    J'ai changé la fréquence de mes shampoings. Avant je lavais mes cheveux tous les jours maintenant seulement tous les 3 ou 4 jours. Au début, cela me provoquait bcp de démangeaisons mais mais maintenant bcp moins. Peutêtre que mon cuir chevelu s'est habitué à ce changement de fréquence. Au passage tous les 3 ou 4 jours c'est bon ou dois je dans l'optique de préserver mon complément allonger encore cette durée ?
    J'aurais aussi une question au sujet du conditionneur. Est il utile d'en passer tous les jours ? J'ai remarqué que ce dernier allourdit la chevelure même s'il aide aussi à se coiffer. Il protège aussi du soleil je crois. Bref, quelle est son utilité exacte, ses bienfaits et ses défauts éventuels ?
    Je suis donc très satisfait pour l'instant même si j'ai un peu de mal à l'écrire par superstition... Avec le recul je regrette mes nombreuses greffes (pour un résultat médiocre) même si aujourd'hui ma LF greffée me permet probablement davantage de souplesse dans ma vie avec le complément.
    Merci pour vos réponses. J'espère que tout va bien continuer dans mon cas et je souhaite à ceux qui vont franchir le cap que cette expérience embellisse votre vie.
    Hair:(, 2016-09-09 20:53:33 +02:00
  7. Hair:(
    Membre vérifié

Je me rends compte que je n'ai pas mis de photo et je sais que c'est important pour se faire une opinion. J'ai donc voulu corriger cela ce matin au réveil (pas coiffé). La qualité n'est pas super bonne mais cela vous donnera une idée de la LF. La pointe vous semblera probablement un peu dégarni mais c'est pour cela que j'ai gardé ma LF, pour faire plus réaliste. Vous remarquerez probablement qques greffons grossiers d'une très ancienne greffe. Le complément est placé derrière ces greffons à environ 3 cm dans les cheveux.

LF LF2 LF3 LF4
    Hair:(, 2016-09-11 10:01:36 +02:00
    EquipeJVMC et mynameisBond aime(nt) ça.
  8. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Hello Hair:( !

Je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre aujourd'hui mais je dirais :

- tu fais une exellente analyse de ta situation, tu arrives à faire preuve d'objectivité et aussi de sensibilité, ainsi qu'une bonne vision de ton parcours jusqu'ici, tu es fort probablement quelqu'un de bien intelligent

- tu as une bordure frontale des plus naturelles et le reste des cheveux à l'air de l'être tout autant... que dire de plus.. c'est parfait :) vraiment je ne peux rien dire de mieux

Un shampoing tous les 3-4 jours c'est très bien, moi aussi avant je me lavais les cheveux tous les 2 jours ou moins, et forcément ça gène le cuir chevelu qui réagit en regraissant vite. Les gens qui ont les cheveux gras pensent qu'ils ne les lavent pas assez, mais en fait la situation est tout l'inverse. Il faut les laver moins et attendre que le cuir chevelu reprenne une activité normale. 

Au niveau du conditionneur tu parles du walker leave-in ? De mon côté je ne trouve pas qu'il allourdisse les cheveux justement. Je te conseille de l'utiliser tous les jours car il prévient des petites agressions permanentes (oxydation de l'air, UVs ambiants etc..)

Cette fois çi c'est moi qui ne vais pas me relire donc pardon pour mes fautes :-)
    mynameisBond, 2016-09-11 12:11:37 +02:00
  9. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Tu veux que je poste tes photos en plus grand format ?
    mynameisBond, 2016-09-11 12:13:37 +02:00
  10. Hair:(
    Membre vérifié

Bonjour Bond,
    Pas de pb tu peux les redimensionner. Toutefois, la qualité initiale n'est pas top et je ne sais pas si cela rendra mieux. A toi de voir ;)
    Je me suis lavé les cheveux ce matin. J'en ajoute qqunes de plus. Je ne suis pas bcp mieux peigné mais je le fais peu. Le matin, je me douche (sans mouiller les cheveux), je passe les doigts dans les cheveux histoire de mettre un minimum d'ordre et je pars. Je n'ai pas de cire, laque ou autres.... Là encore aucune contrainte supplémentaire. Je vais mettre du walker leave in plus frequemment alors pour mieux les protéger.

LF1 LF2 LF3 LF4
    Hair:(, 2016-09-11 13:07:35 +02:00
  11. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Alors en voyant ta bordure frontale de près je trouve que la greffe est bonne, elle me semble très naturelle, beaucoup d'utilisateurs de compléments aimeraient avoir ça je pense ;) (je pensais encore à la greffe pour la bordure frontale aujourd'hui mais 6 mois avant repousse c'est long.. )

C'est quoi la densité de ton complément ? Tu pourrais surement mettre un peu de cheveux blancs dedans je pense

Voilà : 

complément hair
    Complément hair 2
    mynameisBond, 2016-09-12 19:21:30 +02:00
  12. Hair:(
    Membre vérifié

Bonjour, celui-ci a une densité de 90% et 20 % de cheveux blancs. Tout est en polyuréthane. J'ai commandé 25 % de cheveux blancs sur mon prochain complément.
    Il y a donc des cheveux blancs et d'après des personnes proches au courant, tout semble correspondre.

Oui le souci est de greffer une LF à posteriori. C'est techniquement possible bien entendu, cela ne change rien au processus de la greffe mais c'est comment arriver à masquer cela.
    1/ Adopte ta coupe les cheveux en avant
    2/ Faire une FUE patchy (sans raser la zone donneuse). le docteur rase juste des bandes et prélève les greffons dans cette bande. Elle est recouverte par les cheveux non rasées. C'est normalement non visible.
    3/ Implanter une LF de x cm (x étant à déterminer mais je dirais entre 1 et 2 cm). Cette LF doit être avec des golfes afin d'anticiper l'avancée en âge et ne pas se retrouver avec une LF d'ado à 50 ans. Tu pourrais remonter ton complément d'1 cm le temps de la repousse si les cheveux sont en avant non ? et abaisser légèrement l'implantation de la LF de 0.5 cm par rapport à aujourd'hui. Tu auras ainsi créer une lF de 1.5 cm avec tes propres cheveux. Ne blinde pas non plus cette LF en densité afin d'ajouter de la réalité et de ne pas faire apparaître de points blancs dans la zone donneuse si un jour tu rasais ta tête. (on ne sait jamais).
    4/ tu fais ça le 1er août. Tu prends 3 semaines de congés. En 3 semaine la zone donneuse sera redevenu nickel. En patchy tu n'auras pas eu à la raser. En 3 semaines, les croutes sur la Zone receveuse auront eu le temps de tomber. Tu auras la peau probablement un peu rouge et sensible mais rien de bien méchant. Cette zone sera toujours cachée par les cheveux du complément de toute façon.
    5/ Tu n'as plus qu'à laisser pousser et à vivre plusieurs mois avec un complément plus haut de 1 cm, et es cheveux en avant.
    6/ Au bout de plusieurs mois tu auras une LF naturelle derrière laquelle tu pourras poser ton complément sans avoir puiser énormément dans la nuque et donc sans faire apparaître de points blancs.

C'est jouable je pense. Après il faut bien choisir son docteur. Il doit faire un travail propre mais bon ce n'est pas très difficile pour eux de construire une LF. Il te faudra aussi pas mal d'argent car en patchy c'est un peu plus onéreux. Pour le nombre de greffons, je ne sais pas combien il en faut franchement... mais je ne partirai pas sur une LF blindée pour les raisons citées plus haut. Et puis si jamais tu la trouves un peu légère, tu peux toujours y revenir pour ajouter quelques greffons. Là cela sera moins contraignant car la LF sera déjà construite et il n'aura qu'à ajouter des greffons au milieu.

Le seul pb mais il est important, c'est qu'une greffe n'est pas garantie à 100 %. Tu pourrais te retrouver avec 1.5 cm de cheveux très éparses. Souvent aussi, les cheveux greffés frisotent un peu. Même en prenant un docteur expérimenté, on est jamais à l'abris d'une (mauvaise) surprise mais bon c'est jouable je pense.

Maintenant si tu arrives à avoir une LF quasi indétectable et que cela ne t'impose pas trop de contraintes, reste comme tu es. Dans le cas où tu aurais envie, je pense que c'est jouable avec le processus que j'ai décrit plus haut.

Bonne réflexion.
    a+
    Hair:(, 2016-09-12 21:03:34 +02:00
  13. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Ok, alors la densité et les cheveux blancs semblent bon aussi ;) Je demandais car je ne pouvais pas bien voir.

Aujourd'hui j'ai vraiment une belle bordure frontale avec le complément, mais c'est toujours technique à obtenir + les retouches (le fameux compris de chaque solution pour "soigner" la calvite) mais quand je vois ta bordure ça me donne bien envie car fini les entretiens toutes semaines dans ce cas.

C'est assez "violent" psychologiquement quand ils découpent dans ton cuir chevelu ? Car moi juste une prise de sang et je tombe dans les pommes... et niveau prix pour une bonne greffe sur 1.5cm c'est un paquet de milliers d'euros aussi non ?

Et oui aussi il y a le cas où la greffe ne fonctionne pas..

Merci :-)
    mynameisBond, 2016-09-13 10:51:22 +02:00
  14. Hair:(
    Membre vérifié

Bonjour,

La découpe du cuir chevelu est la technique FUT, celle de la bandelette. Je déconseille fortement cette technique pour construire une simple LF. En effet, tu te retrouverais avec une longue cicatrice qui partirait "en gros" d'une oreille à l'autre. Tu as dû voir des personnes comme cela. Ne fais pas cela : car si un jour tu rases tout. Ben tu auras une belle cicatrice. Moi j'en ai plusieurs. C'est d'ailleurs une raison pour laquelle je n'ai pas pu raser. C'est sous anesthésie locale. Tu ne ressens pas la découpe. Psychologiquement, cela ne m'a rien fait mais bon c'est personnel. Après, quand l'effet de l'ansthésie pars, des douleurs apparaissent oui mais bon c'est supportable (même si la réponse à la douleur est difféente selon les gens). Mais je te déconseille cette solution.
    Tu as ensuite la FUE. le docteur va te prélever  avec un punch plus ou moins petit (selon son degré de maîtrise) des cheveux dans la zone donneuse. je ne sais pas combien de greffons il faudrait pour une LF de 2 cm (et puis cela dépend aussi de la forme de la LF que tu souhaites. S'il en faut 1500 par exemple, ben il va te piquer avec le punch environ 1500 fois. C'est donc plus long que le prélèvement par bandelette (FUT). C'est un peu douloureux aussi car bon il te "pique" un bon paquet de fois. Par contre tu n'auras pas de longue cicatrice. Tu auras pleins de minuscules cicatrices. Si le prélèvement est mal fait (et pour 1500 greffons il n'y a pas de raison que ce soit le cas) et si tu coupes très court les cheveux dans la zone donneuse il apparait ce qu'on appelle des white dots (trous blancs). C'est pas super esthétique même si c'est moins visible qu'une longue cicatrice. Mais encore une fois si le nombre est de 1500, il y a de quoi bien faire le travail et que rien ne soit apparent même très court). Le pb c'est que les docs rasent toute la zone donneuse. et donc bon, point de vue discrétion c'est très bof !

La FUE patchy : le docteur rase des bandes sur ta zone donneuse. et prélève dans ces zones rasées avec une punch comme pour la FUE. Les cheveux juste au dessus venant couvrir ces petites bandelettes rasées. AU bout de qques semaines, les cheveux ont repoussés et on ne voit plus les bandes rasées bien entendu. C'est donc avantageux en terme de discrétion. Attention, toutefois, tous les docs ne la proposent pas.

Point de vue douleur, c'est un peu pareil pour tout... les qques jours après, ben c'est pas super super.. Tu dors en position assise histoire de pas reposer la tête sur la zone donneuse. Mais bon ça c'est l'affaire de qques jours, il ne faut pas se bloquer pour ça. Tu surmonteras cela sans pb.

Point de vue prix, cela dépend pas mal du doc et où tu fais faire ta greffe. Sur les forums dédiés à la greffe, tu liras très vite qu'il ne faut pas le faire en France à qques exceptions près car les docteurs seraient moins bien formés. Je ne veux pas trancher ce débat. Mais c'est possible. Apparemment, il y a de très bon docteurs en BELGIQUE (réel ou juste de la pub bien fait je ne sais pas). EN tout cas, des patients sur des forums, publient de très bon résultats sur des docs belges. Il y a aussi la Turquie... mais bon ... réel ou pub je ne préfère pas me prononcer et puis la situation en Turquie me semble pour le moins instable. Si tu es de Paris, la belgique n'est pas loin, cela ne sera donc pas un pb pour toi.
    Donc pour le prix, c'est en général un prix dégressif. Pour les x premiers greffons y euros, puis pour les x suivants y - z% et ainsi de suite. Cela m'embête d'être plus précis car je ne sais pas le nombre qu'il te faudrait et je ne connais pas le prix exact. Mais bon je me lance..... s'il te faut 1500 greffons je pense qu'on doit pas être loin de 5 € en france ou en belgique en patchy donc environ 7-8 k€. Ne prend pas cela pour argent comptant car franchement, ça se trouve il t'en faudrait moins et je n'ai peut être pas les bons prix. Je pourrais en privé te donner des conseils sur les docs plus précis mais je ne souhaite pas le faire sur le forum car je n'ai pas envie de faire de la pub  pour un doc dont je ne suis même pas certain qu'il soit bon en fait.

Enfin, il faut que tu saches que si tu le fais et si un jour tu souhaites tout raser, tu auras une LF de dessinée, donc des cheveux qui pousseront sur une bande de 2 cm. Bon c'est pas la fin du monde mais si tu ne la rases pas régulièrement, ça fera pas top non plus.

Tu dois te dire que je ne suis pas très enthousiaste. Ce n'est pas vrai mais je n'ai pas envie d'induire qqun sur une mauvaise piste car dans une greffe il y a toujours l'aléa médical. Maintenant, si tu as l'argent, si tu as confiance dans un doc, que tu dessines une LF réaliste pour tout âge et que cela fonctionne bien.... Je pense que dans plusieurs mois tu seras super heureux d'avoir cette LF. Tu poseras le complément derrière et tu n'auras pas de retouche à faire. Tu te soucieras aussi moins de la technique de pose. Les cheveux de ta LF pousseront donc les gens verront des mèches plus longues et ne pourront jamais s'imaginer que tu as un complément. Si tu ne la blinde pas non plus comme un ado, tu auras une LF légèrement clairsemé éventuellement, bref cela ajoutera encore plus de réalité. Déjà qu'un complément c'est bien, avec cela ben.... ça sera encore mieux oui probablement.

Je reste à ta disposition pour d'autres questions. Y a pas de souci. Tu trouveras aussi sur internet un forum français consacré à la greffe de cheveux. J'espère t'aider un peu.

Bonne fin de journée.

Hair:(, 2016-09-13 18:48:19 +02:00
  15. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Salut Hair:(,

Oui je vois la technique de la bandelette et la cicatrice, c'est comme Frank Leboeuf ;)

Ok.. 1500 greffons veut dire.. 1500 piqures/minies découpes.. c'est pas rien, surtout vu comme je suis sensible sur le sujet. 

J'ai toujours lu ça aussi sur les docteurs qui font les greffes, et d'ailleurs il y a 10ans j'avais économisé pour une greffe au canada, avant de me rétracter car j'avais compris qu'aucune greffe ne pourrais combler ma grande calvitie de manière réellement satisfaisante.

Ok je voispour les prix.. un peu ce que je pensais mais ça fait cher la bordure frontale il faut avouer (surtout sans assurance du résultat)

Je comprends aussi pour ta positions vis à vis de la greffe et des docteurs ;) C'est comme les compléments capillaires, les solutions ont toujours des avantages et des inconvénients, et il faut peser le pour et le contre en fonction de sa situation....

J'espère que tout continue de bien se passer pour toi !
    mynameisBond, 2016-09-21 12:58:48 +02:00
  16. Hair:(
    Membre vérifié

Je te confirme qu'aucune greffe ne pourra combler ta calvitie en effet tout comme cela n'a pas pu combler la mienne et tout comme cela ne comblera pas celles de nombreuses personnes. Oui merci, tout continue à bien se passer pour moi. En fait, même si plusieurs fois dans la journée je pense au fait que j'ai un complément, je l'oublie aussitôt. C'est vraiment bien. Cela reste un artifice bien entendu mais c'est vraiment bien fait.Je vais recevoir sous peu un nouveau complément O lace. Je ne le mettrai pas tout de suite car je vais continuer qques semaines avec l'actuel. Je crois que je vais devoir faire un arbitrage dans l'avenir. En effet, je pense garder un complément 9-10 semaines. Il m'en faudra donc à la louche 6 dans l'année. Je n'ai pas encore assez de recul pour estimer cette durée, je prends donc une durée raisonnablement courte. Je porte actuellement un 100% polyuréthane du stock. 90 % de densité et 20 % de cheveux blancs. Cela me semble tout à fait me convenir. Chaque complément coûte 189 € donc pour 6 compléments 1134 € Je viens donc de commander un complément Olace sur mesure : densité 80 % et 25 % de cheveux blancs. J'ai abaissé un peu la densité pour constater la différence et ajouter 5 % de cheveux blancs. Le complément coûte 249 € + 20 € de blanchiment par teinte soit 269 € donc pour 6 compléments 1614 €Comme tu me l'as fait remarqué mon collage d'un 100 % polyuréthane par adhésifs n'est pas super hygiénique. Avec la Olace je résous le problème. De plus, j'anticipe (déjà mais je préfère être prévoyant) une baisse de la densité à 80 % ( de toute façon je pense que ça ne sera pas plus mal). La différence pour ces améliorations est de480 € / an pour 6 compléments. Je peux financièrement amortir cette différence mais bon c'est toujours de l'argent que je pourrais dépenser éventuellement ailleurs. Dans quelques années (probablement), il faudra que je baisse ma densité et là je n'aurais probablement plus le choix je devrais passer par du sur mesure. Pour le moment, j'avoue que je pense rester sur le choix du stock. L'essai de mon complément Olace me confortera ou pas dans cette décision.Par contre j'ai une question.... Si je passe pendant 10 semaines à une densité de 80 % avec 25 % de Cheveux blancs est ce que je pourrais repasser ensuite à une densité de 90 % avec 20 % de cheveux blancs sans que cela ne soit choquant visuellement. Tu vas me dire que je viens bien de passer de 30 % à 90 % et qu'une grande propotion de personnes n'ont rien vu.... mais bon je n'ai pas envie de jongler entre diiférentes densités, cheveux blancs etc etc .... Une question me vient à l'esprit d'ailleurs, un complément de stock ne ressemble pas à 100 % à un autre complément du stock si ? Il y a toujours une petite différence de densité ou en usine ils arrivent à reproduire des jumeaux prfaitement identiques ? Enfin, si je commande plusieurs compléments en une seule fois (6 par exemple) est ce qu'ils se conservent dans l'emballage dans un état neuf même un an plus tard où est ce qu'ils subissent une détérioration rien que par le temps qui passe ? Merci .
    Hair:(, 2016-09-23 16:09:58 +02:00
  17. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Hello Hair,9-10 semaines c'est ce que je fais, certains les gardent plus longtemps (ça vaut le coup de les garder en réserve "au cas où")Oui, tu pourras tout à fait repasser de 80% à 90% ni vu ni connu, c'est une variation faible, et pour les blancs 5% de différence c'est quasi invisible.Oui il y a toujours des différences, même dans les compléments de stock et de mêmes paramètres, c'est parce que tout est fait main, et plus les cheveux sont humains donc..Oui pas de souci avec le temps du moment que tu les gardes à l'abris de la lumière, dans une température ambiante etc.. de mémoire le polyuréthane a une durée de vie de 2 ans dans l'absolu.
    mynameisBond, 2016-09-23 18:05:18 +02:00
  18. Hair:(
    Membre vérifié

Bonjour,j'ai fait ma première (grosse) bêtise aujourd'hui. Je n'avais pas très bien posé le complément dimanche dernier et donc j'ai voulu aujourd'hui l'enlever puis le reposer. Bon tout se passait bien mais lorsque j'ai enlevé l'adhésif, le complément s'est déchiré sur 4-5 cm. J'ai un ancien complément en réserve identique (même coupe, même densité ....) mais j'ai quand même essayé de "réparer" celui ci. Enfin réparer.... j'ai juste mis de l'adhésif sur la partie déchirée. Je l'ai ensuite posé sans souci particulier. J'imagine que dans 10-15 jours toutefois lors de la dépose, je vais devoir être super minutieux. Même en mettant pas mal de solvant et en le laissant agir, l'adhésif reste bien accroché au complément et il faut bien tirer "un peu" dessus et j'ai bien peur de finir de le déchirer à ce moment là. Il y a des astuces particulières dans ce cas là ? parce que j'aurais bien aimé qu'il fasse encore 4 semaines par là.... Moralité : on prend confiance, on veut aller un peu plus vite, on tire un peu plus fort .... il faut rester attentif car cela n'arrive pas qu'aux autres ;)
    Hair:(, 2016-09-24 23:05:25 +02:00
  19. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Hello Hair,Je pense qu'on fait tous des erreurs avec son premier complément, et ça va la bêtise ne semble pas trop grave. À priori tu as su réparer , il y a un adhésif simple face exprès sinon : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/565-rouleau-base-tape-24cmx275cm.html . Si tu as réussi à réparer tu pourras continuer avec le même complément normalement mais oui à la dépose il faudra prendre soin de ne pas le déchirer plus ;) Pour enlever le complément c'est comme tu le dis, avec le solvant, mais si ça colle encore trop fort peut-être que ça veut dire que tu peux attendre encore quelques jours avant la dépose ? Combien de temps tu vies pour les poses ? Car si les adhésifs sont trop forts tu peux éventuellement penser à prendre de courte durée. Non cela n'arrive pas qu'aux autres, je suis passé par là, j'avais déchiré mon complément avec un peigne à brosse piquante.. mauvaise idée aussi ^^
    mynameisBond, 2016-09-26 13:31:59 +02:00
  20. Hair:(
    Membre vérifié

Oui je pouvais attendre ce we sans souci. Mais je ne l'avais pas très bien posé la dernière fois et comme j'avais du temps.... En général, la durée est de : 7-8 jours walker no shine 10-12 jours blue linerCela pourrait durer qques jours de plus en toute confiance pour la tenue mais par endroit la colle des adhésifs suintent et cela créé des zones un poil visqueuses à la démarcation du complément. Alors rien de catastrophique mais bon je préfère le déposer. D'ailleurs, il s'enlève presque sans solvant (mais aucun risque qu'il ne tombe seul) Pour ma part je préfère le blue liner qui me semble être plus facile à enlever mais c'est une remarque toute personnelle car j'ai lu le contraire sur des forums. Je vais devoir être attentif lors de la prochaine dépose pour ne pas l'abîmer davantage. Cela serait bien car la prochaine dépose/repose sera probablement la dernière pour ce complément. Je table sur 9-10 semaines. SI jamais je l'abîme davantage et qu'il devient inutilisable, j'en ai un en secours coupé à l'identique qui m'a juste servi 6 semaines. Cette roue de secours est je crois essentielle pour ne pas paniquer en cas de pépin. Je compte bien d'ailleurs garder les "vieux" compléments au cas où ..... Comme le délai de production est d'environ 8-10 semaines, il est bon je pense d'avoir un ou des compléments capables d'assumer ce délai en réserve.
    Hair:(, 2016-09-26 17:55:30 +02:00
  21. Page 3 / 4

(Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer