Complément derrière LF greffé - Page 2

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Hair:( le 06-06-2016   Commentaires : 78    Vues : 16566

Page 2 / 4
  1. Hair:(
    Hair:(
    Membre vérifié

    Complément derrière LF greffé

    Dans mon cas (complément posé en arrière de deux ou trois centimètres par là), quel serait le choix le plus opportun ? Des adhésifs ou de la colle ? Je précise (mais j'imagine que c'est idem pour toutes les personnes) que j'aimerais le décoller pour l'entretien toutes les 4-5 semaines.... est ce jouable ou est ce contre indiqué pour l'hygiène ?
    J'ai cru remarquer dans des vidéos que certains mettent de la colle sur toute la surface où reposera le complément et d'autres seulement sur le contour. Le contour suffit il ?
    J'ai la même question pour les adhésifs même si là il est difficile de recouvrir toute la zone ;)
    Si en plus, j'avais droit à un conseil de marque ça serait top...
    Merci beaucoup pour le temps passé à me répondre.

    Hair:(, le 21-06-2016
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Complément derrière LF greffé

    Le choix de la fixation dépend des utilisations mais aussi des goûts. Personnellement je suis vraiment fan de la colle capillaire car tu es bluffé de la sensation, quand on tire sur un cheveu du complément tu auras l'impression que c'est le tien la douleur en moins. 

    4/5 semaines c'est vraiment long et probablement peu réaliste pour une fixation dans un état correct pour une telle période. 3/4 semaines est souvent la moyenne. Les colles sont antibactériennes, aucun souci d'hygiène, c'est pour ça aussi qu'il faut fixer sur toute la surface et ne pas laisser une partie renfermée sans colle sous polyuréthane. Le choix de bandes adhésives sur le contour et la lace sur le dessus (qui laisse respirer le cuir chevelu) est aussi une bonne solution technique. Si tu devais reposer ton complément par toi même, afin d'éviter d'aller trop souvent à l'institut, les bandes adhésives sont un meilleur choix. (les sportifs qui font des poses très régulièrement à cause de fortes transpirations font généralement le choix des bandes adhésives)
    mynameisBond, le 22-06-2016
  3. Hair:(
    Hair:(
    Membre vérifié

    Re : Complément derrière LF greffé

    J'habite une ville petite-moyenne en milieu plutôt rural et j'ai téléphoné à plusieurs coiffeurs proposant des compléments capillaires mais il m'a été répondu qu'ils ne faisaient que les femmes.
    De ce fait je vais devoir être totalement autonome si je passe à l'action.
    Mon choix va se porter
    - sur une nano peau. Les raisons à cela : comme je veux porter mon complément derrière la LF, la bordure m'importe moins. De plus, j'ai l'impression mais ce n'est peut être qu'une impression que l'injection de cheveux dans le polyuréthane fait peut être davantage cheveux qui sort du cuir chevelu qu'une Lace. Enfin, je n'aurais pas à me soucier du blanchiment du noeud (on ne sait jamais). Je sais par contre que c'est peut être moins confortable du fait que l'aération est moins aisée qu'avec une lace. Je suis cohérent dans mon choix ou j'ai dit de grosse bêtises ?
    - sur des adhésifs. je fais pas mal de sport et je tiens compte de ta remarque donc. De plus, j'anticipe des erreurs possibles (probables ?) lors de mes premières poses et je me dis qu'en cas de mauvaises manipulations, il sera plus aisé de décoller le contour en adhésif  que tout un complément collé (nettoyage après chaque tentative...).  Il faudra alors que je mette de l'adhésif sur tout le contour,  c'est bien cela ? et une bande en plein milieu c'est une bonne idée ou inutile ? Je sais par contre que je ne dépasserai pas 3 semaines probablement. Mon choix est aussi cohérent où là encore j'ai dit des bêtises ? Je prendrai aussi de la colle car peut être qu'en cas de déccrochage d'un adhésif et si je suis pressé un point de colle sera plus aisé que faire passer un adhésif dessous. Bonne idée ?

    Pour les solvants, le scalp protector, les conditionneurs .... je n'ai pas encore fait de choix par contre. Même si cela reste important, j'imagine que des tests fait au rythme que je souhaite seront suffisants pour faire un choix judicieux.
    Je vais acheter aussi une tondeuse avec une petite tête histoire d'être plus précis quand je vais raser vu que je souhaite laisser ma LF devant.

    J'essaie de développer un peu mes posts pour que tu puisses me contredire lorsque je fais des erreurs et pour que cela puisse être utile à lire....
    Merci encore pour ton temps.

    Hair:(, le 22-06-2016
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Complément derrière LF greffé

    Hello !

    Vraiment je ne te conseille pas de commencer seul, il vaut mieux demander une adresse à la boutique ou même aller dans le département voisin s'il y en a pas autour de toi. Il faut au moins commencer par une vraie bonne pose/expérience des compléments capillaires, par la suite tu verras si ça semble possible de le faire seul.

    Oui, l'injection dans le polyuréthane donne en effet le meilleur résultat pour la partie qui te concerne, donc nano, ou micro est très bien. (micro pour commencer, c'est un peu plus résistant même s'il faut rester méticulleux quand même)
    Ca dépend, pour moi le polyuréthane est bien plus comfortable que la lace.

    Si tu veux tester avec adhésif, là par contre je ne te conseille pas le tout polyuréthane mais un modèle olace (le OL1) Il ne faut pas garder de partie qui ne serait pas soit au contact de la colle capillaire soit à l'air (grace à la lace)
    Oui adhésif sur le contour, ailleurs c'est possible aussi mais pas besoin, au début juste le contour.
    Oui aussi, si tu penses transpirer beaucoup alors les bandes adhésives permetteront de refaire plutôt facilement la pose par toi même. Sur moi les bandes adhésives tiennent moins longtemps qu'une bonne fixation par colle.

    Alors oui, même si c'est juste le contour la colle peut fonctionner, mais c'est la différence de pose :
    - la colle est mise sur le cuir chevelu
    - les adhésif sur le complément capillaire
    Et en terme de pose seul ça change pas mal de chose.

    Vraiment vraiment, pour la découpe du complément, ton premier rasage, ta première pose et la première coupe de cheveux, fait le avec un pro sinon c'est un risque de te retrouver dans une situation délicate si tu te trompes.




    mynameisBond, le 24-06-2016
  5. Hair:(
    Hair:(
    Membre vérifié

    Re : Complément derrière LF greffé

    Encore merci pour tes précieux conseils. Je viens à l'instant de prendre contact avec un institut. Au téléphone la personne n'était pas du tout choqué par le fait de poser un complément qui ne serait pas de chez eux. Maintenant, et ce n'est qu'une déduction de la conversation, j'ai l'impression qu'e l'institut commence juste son activité homme car je l'ai senti plus axé sur les full cap.
    La personne doit me rappeler car ce nétait pas le coiffeur et il voulait lui demander la confirmation de ce qu'elle m'avait dit. Surtout que j'ai précisé que le complément devrait s'intégrer derrière une lignre frontale.
    Je vais acheter sur le site les produits de première nécessité et je reviendrai faire un point lorsque ou si j'ai eu un rdv comme je sais que tu peux te poser des questions sur la solution de la LF.
    Merci.
    Bonne soirée.
    Hair:(, le 24-06-2016
    mynameisBond aime(nt) ça.
  6. Hair:(
    Hair:(
    Membre vérifié

    Re : Complément derrière LF greffé

    Bonjour,
    ça y est je suis passé à l'acte. Je vais essayer de donner mes impressions le plus objectivement possible afin que cela puisse servir. Si jamais qqun peut aussi me conseiller chaque remarque sera bien entendu bienvenue.
    Je suis NW 6 ou 7 mais avec une couronne assez haute et dense (pour le moment et le plus longtemps possible j'espère). J'ai eu plusieurs interventions chirurgicales pour mettre des implants (certains grossiers, d'autres plus fins). La situation est assez bonne de face (voir photo en première page) mais bcp moins belle de haut, de derrière ou de profil. Ma calvitie continuant légèrement à avancer, les greffes ne pouvaient plus vraiment jouer leur rôle couvrant sur le premier tiers. Par conséquent, ma calvitie me revenait à l'esprit. Je ne peux pas vraiment me raser la tête à cause des nombreuses cicatrices derrière ma tête et même sur le dessus là où il y a les implants grossiers. Je me suis donc tourné vers le complément capillaire avec toutes les angoisses imaginables qui vont avec.

    Complément : Nano peau 5 microns (polyuréthane)
    Adhésif : Walker no shine sur tout le contour

    Hier soir : Rasage de la tête en suivant le contour de mes cheveux, puis devant j'ai laissé une ligne frontale avec les implants. La largeur varie. Sur les côté 1 cm je pense puis sur la portion frontale pas loin de 3 cm. Ma Lignre frontale est très conservatrice (pas du tout droite) et j'ai conservé mes golfes très prononcées.
    Le rasage de la tête est facile et ne pose pas de souci. La conception du patron (template) est bien détaillée sur internet et ne posera donc pas de souci non plus. Vous ne pourrez par contre pas faire ce patron seul car il faut qqun au dessus de la tête. La découpe du complément à partir du patron est un peu plus délicate car ça ne sera jamais au millimètre près. Il faut donc le faire le plus sérieusement possible en sachant que la perfection n'existera probablement pas. Pose du complément sur la tête sans adhésif juste pour voir si cela fonctionne avec les bordures. Normalement c'est ok si le patron et la découpe ont été faits correctement. La pose des adhésifs est elle aussi un peu délicate car il est impossible toujours à mon avis de poser les adhésifs à la limite du complément sur toute la longueur. Là encore il faut le faire sérieusement en sachant que la perfection va être difficile à atteindre. La pose du complément est très délicate (d'autant plus dans mon cas) car il doit s'insérer parfaitement dans la partie rasée de la tête. Tout s'est passé correctement pour moi je pense.
    Résultat de cette pose : Je sens à certains endroits du contour du complément un léger rebord. Je pense que c'est obligé car la découpe n'est pas faite au laser avec des mesures précises au millimètre. Par endroit je sens rien du tout. La jonction a donc été bien réalisée mais je ne peux pas dire que les doigts ne sentent rien non plus sur cette jonction. Ailleurs sur le complément, pour ma part je sens rien. je ne fais pas de différence avec ma peau.
    Coupe ce matin chez un coiffeur : il m'a dit que la coulleur était impec. J'avoue que cela m'a rassuré. il a (bien) fait son job. La coupe est ok. J'avoue que ma LF avec des cheveux greffés aide bien au réalisme. De toute façon, sans cela, et quand je regarde le complément 3 cm derrière je me dis que cela aurait été bcp trop dense devant et qu'il y aurait eu un mur de cheveux en guise de ligne frontale.
    Sentiment :
    Comme beaucoup je pense, j'ai dans les minutes suivant mon passage chez le coiffeur eu envie de tout arracher même si le travail est bien fait. La différence avant/après étant importante. Moins on a de cheveux au départ plus ce sentiment doit être important. Visuellement, il n'y a rien à dire de particulier. Il n'y a rien à voir si ce n'est une coupe de cheveux. Aucune différence avec une coupe normale sur qqun. En rentrant chez moi, j'ai retravaillé avec mes doigts la coupe, bref je me la suis appropriée un peu plus et j'avoue que ça me va de mieux en mieux même si cela reste encore délicat à accepter. Encore une fois, j'ai la chance de ne pas exposer la LF du complément. Là j'ai plus de doute si c'était le cas. Je pense qu'il faut davantage de savoir faire. Pour le vent, aucun souci à se faire, cela ne bougera pas c'est évident !! Je n'ai pas eu pour l'instant de démangeaisons.
    Même si tout n'est pas nickel, visuellement c'est quand même bluffant, au toucher aussi mais il va rester la confrontation à mon regard et aussi à ceux des connaissances moins proches et des collègues au travail. J'avoue que je suis certain de rien. Pour mes proches pas de souci, cela ne me gêne pas. Certaines personnes on déjà vu le résultat et sont bluffées. Pour le reste c'est une autre histoire dont je ne connais pas encore la fin mais j'espère qu'elle sera bonne.
    Ps : désolé pour l'écriture mais j'ai la flemme de me relire ;)





    Hair:(, le 16-07-2016
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Complément derrière LF greffé

    Salut Hair,

    Je suis content pour toi :) alors dans l'ordre je dirais :

    - l'adhésif n'est pas vraiment conseillé pour un modèle tout polyuréthane car ton cuir chevelu doit soit pourvoir respirer soit être en contact avec un adhésif capillaire qui est antibactérien et qui absorbe la transpiration. Dans ton cas tu vas avoir une accumulation de transpiration là où tu n'as pas mis d'adhésif et ce n'est pas hygiénique, il faudrait donc corriger ta fixation (ou ton modèle de complément) (la colle capillaire reste le must pour le polyuréthane)

    Si tu poses par toi même le complément alors les bandes adhésives c'est plus simple pour ça (un modèle O-Lace serait pas mal), dans ce cas tu peux utiliser un retardateur de colle qui te permettra de pouvoir placer plus facilement le complément capillaire sans que ça ne colle trop le temps de quelques dizaines de secondes : RETARDATEUR DE COLLE Just-Rite Positioning

    En effet, si la jonction est bien réalisée alors tu ne la sens pas, sinon elle peut se sentir avec les doigts. Tu auras en effet un meilleur résultat à ce niveau si tu optes pou le sur-mesure avec ton empreinte capillaire car dans ce cas tout est déjà parfaitement découpé. La colle capillaire aide aussi car généralement les bandes adhésives font une plus grosse épaisseur.

    En effet, moins on a de cheveux et plus la différence devient importante avec une densité normale, je conseille toujours le sur-mesure dans ce cas, surtout que les gens optent pour les compléments capillaires quand ils ont déjà perdu beaucoup de cheveux.. et comme moi, j'avais oublié ce qu'était une densité normale à ce moment.

    "Visuellement, il n'y a rien à dire de particulier. Il n'y a rien à voir si ce n'est une coupe de cheveux. Aucune différence avec une coupe normale sur qqun."

    Exactement, quand c'est bien fait... et bien le résultat est juste naturel, impossible de remarquer un complément.

    Oui, pour une ligne frontale exposée il faut en effet d'avantage de savoir faire, à déconseiller donc au débutants.

    ahahah... oui aucun risque que ça bouge avec le vent ;) aucun souci à ce niveau, avec la colle capillaire sur toute la surface c'est encore plus impréssionnant, comme soudé à ton cuir chevelu.

    Si tu penses que c'est un peu trop dense pour toi tu peux affiner la densité avec des ciseaux sculpteurs, mais cette technique à ses limites aussi. En sur-mesure tu peux choisir directement la densité.

    Aucune problème, même sans te relire ton message est très bien ;)
    mynameisBond, le 18-07-2016
  8. Hair:(
    Hair:(
    Membre vérifié

    Re : Complément derrière LF greffé

    Bonjour Bond ;)
    Merci pour tes conseils.
    J'ai bien compris ce que tu veux dire par rapport à l'hygiène. J'ai donc commandé une O Lace car je compte continuer à utiliser les adhésifs. Enfin je devrais normalement continuer à utiliser les adhésifs. Je n'ai aucune certitude ... je tâtonne....
    J'ai donc passé une commande d'une O Lace : 8 microns (j'ai actuellement 5 microns). Je me suis dit que ça sera un peu plus résistant et noyé dans la masse des cheveux je crois pas que ce soit si important que cela... A vérifier à l'usage. J'ai pris 25 % de cheveux blancs. La densité m'a posé un gros souci. J'ai actuellement 90 % mais je trouve que c'est trop même si cela n'a choqué personne et comme je l'ai dit hier j'ai la couronne relativement fourni. De toute façon je voulais tester assez rapidement et du coup j'ai pris un complément en stock. Je n'avais donc pas trop le choix sur la densité. Là j'ai hésité à passer directement à 70 % mais je me suis arrêté à 80 %. Là encore je tâtonne..... Je rectifierai le tir à la prochaine commande si cela est nécessaire.

    Sur un plan plus général que dire....
    Le matin au réveil la coupe fait un peu palmier .... Mais je pense que c'est parce que les cheveux de ma couronne ne sont pas encore assez longs.... De toute façon c'est une coiffure ébouriffée du matin qui se corrige en qques secondes avec ses doigts.
    J'ai été courir hier soir et pas mal de sueur.... pas de souci particulier. J'ai bien entendu tester si le complément tenait toujours aussi bien..... il n'y a eu aucun souci. Idem pour le sport en salle aujourd'hui.
    Je n'ai pas senti un seul regard louche sur mes cheveux (boulanger, commerçants en tout genre....). J'ai revu des vagues connaissances que je vois peu. Je suis certain qu'ils n'ont rien remarqué du tout. Pour l'instant, je n'ai pas encore revu de connaissances plus proches qui ne sont pas au courant (ma famille l'est) donc je ne peux pas encore me prononcer sur cela.
    C'est donc une expérience positive pour le moment même si parfois dans la journée des interrogations me rongent un peu car on gamberge pas mal quand même. On voudrait des réponses à tout, avoir été confronté à toutes les situations possibles et imaginables ..... Mais ce n'est que l'expérience et le temps qui passe qui pourront m'apporter ces réponses. Il faut donc être patient et attendre d'être confronté à telle ou telle situation afin de voir comment cela se déroule.
    Je souhaite aussi ajouter que tout faire par soi même (hors coupe) peut avoir un coût un peu plus élevé dans un premier temps. En effet, on tâtonne pour tout : couleur, densité, bordure frontale, dimensions, matière de la base, colle ou adhésif... Par conséquent, on risque de payer des choses inutiles ou inadéquates. Je crois que c'est un passage obligé avant d'entrer dans une routine et d'effectuer des commandes en étant certain que tout ira bien.
    Hair:(, le 18-07-2016
  9. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Complément derrière LF greffé

    ;)

    Les adhésifs restent le meilleur choix si tu poses par toi même et surtout vu la précision dont tu as besoin (notamment avec ta propre bordure fronale)

    Oui ne descend pas non plus trop bas en densité, faut voir aussi que lorsqu'on a une calvitie on a tendance à oublier ce qu'est une chevelure en bonne santé, même d'une densité légère.

    Oui pas de souci avec le sport, c'est juste que plus tu vas transpirer et plus vite tu devras refaire un nettoyage et une pose.

    Ne gamberge pas trop, avec ta bordure frontale tu es dans un cas favorable et toutes les expériences et tests que tu as fait jusqu'à présent l'étaient eux aussi non ? ;)

    Je ne sais pas ce que tu as comme produit mais il faut un conditionneur, teste le walker leave-in, c'est un must quasi indispensable. Oublie pas non plus de protéger tes cheveux du fort soleil d'été, rien ne peut le combattre sauf un chapeau ou éventuellement la crème solaire directement sur tes cheveux.
    mynameisBond, le 19-07-2016
  10. Hair:(
    Hair:(
    Membre vérifié

    Re : Complément derrière LF greffé

    Bonjour,
    J'ai acheté le walker leave in et un autre aussi pour comparer. Je n'ai pas hésité à faire chauffer la carte bleue pour acheter les produits, soins etc etc .... D'ailleurs à ce propos, et comme mon prochain complément sera une Olace, est il vraiment utile d'acheter un produit pour les noeuds où cela reste du domaine du gadget ?
    Une question m'embête un peu.... J'ai acheté une Olace bordure A avec les dimensions de mon template qui fait exactement 20x13. J'ai donné comme mesure 21 car il me semble que je peux un poil descendre le complément dans ma ligne frontale pour un meilleur rendu et 13,5 cm en largeur histoire de pas être trop court et redécouper un poil.
    Le service client m'a dit que sur une Olace la bordure adhésive fait 2.5 cm. J'ai mesuré la largeur des adhésifs et elle s'élève à 2 cm. Par conséquent, il y a très peu de marge de manoeuvre pour le redécoupage du polyuréthane. Ma question est donc : Si je dois redécouiper le complément un peu trop, pourrais je mettre les adhésifs à cheval sur le polyuréthane et la lace ou il ne faut pas en mettre sur la lace ? Si on peut en mettre sur la lace, ce chevauchement peut il faire perdre de l'adhérence ?

    Merci pour tes réponses et bonne journée.

    Hair:(, le 19-07-2016
  11. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Complément derrière LF greffé

    Le produit pour la fixation des noeuds sert uniquement à certaines personnes dans des cas exeptionnels (généralement couleur 2 avec fort blanchiment) et pour les parties de type bodure frontale, donc pas forcément pour toi.

    L'adhésif peut être mis sur la lace, d'ailleurs avant il n'y avait que ce matériau qui existait, le seule contrainte c'est que c'est plus difficile à bien nettoyer, mais comme c'est sur l'arrière et bien caché, dans tous les cas ça ne sera pas un souci.

    Tu as pris noeuds simples ou noeuds doubles ? noeuds doubles peut être pas mal pour un début (plus résistant sur le temps). Autre conseil aussi, il te faut une brosse à petites boules au bout, le peigne pointu peut se prendre dans la lace et l'endommager.



    mynameisBond, le 19-07-2016
  12. Hair:(
    Hair:(
    Membre vérifié

    Re : Complément derrière LF greffé

    Ouf ! tu me soulages pour l'adhésif sur la lace !!
    J'ai pris des noeuds simples. Je vais essayer de fairer attention ! je note aussi bien soigneusement ton conseil sur les brosses à boules. Merci.
    Voilà, il ne me reste plus qu'à attendre que mon nouveau complément soit produit. J'espère que je ne me suis pas trompé en donnant des données partiellement erronées. Si tout est ok, j'en commanderai un deuxième dans la foulée identique histoire d'en avoir toujours un d'avance et entrer dans une routine d'achat et de maintenance.
    Pour le reste, tout semble toujours ok. Bien entendu, j'ai toujours à l'esprit le fait que je porte un complément car c'est nouveau et que cela peut être déstabilisant. Toutefois, il commence à arriver que cela me sorte de la tête..... Je l'ai seulement depuis samedi matin et Il faut dire que je n'ai jamais senti / eu l'impression d'avoir qqchose sur la tête.


    Hair:(, le 19-07-2016
  13. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Complément derrière LF greffé

    Je suis content pour toi c'est un excellent début, c'est normal d'y penser un peu, l'inverse serait quand même bizarre ;)

    C'est en effet très important pour le sur-mesure d'avoir un complément en avance.

    N'hésite pas si/quand tu auras d'autres questions cool
    mynameisBond, le 20-07-2016
  14. Hair:(
    Hair:(
    Membre vérifié

    Re : Complément derrière LF greffé

    Bonjour, hier j'ai fait ma première pose/dépose après une semaine. Je pense que cela fait court mais il a fait très chaud cette semaine et j'ai fait du sport très souvent. J'imagine que je suis dans une moyenne un peu basse peut être mais bon ....
    Donc vaporisation de solvant (S3) un peu partout autour du complément. Je masse avec les doigts.... j'attends..... puis à certains endroits qui étaient un peu plus fragilisées avant que je pose le solvant je tire legerement, doucement... Le complément est venu petit à petit sans difficulté particulière.
    J'ai ensuite vaporisé la base en poly avec un autre solvant (citrus je sais plus quoi), j'ai frotté un peu et j'ai laissé agir. Pendant ce temps là, je me suis lavé la tête avec un shampoing (dual action) prévu pour cela. Sur ma tête le shampooing a bien joué son rôle. J'ai retrouvé un crâne sans colle très rapidement.
    J'ai ensuite repris le complément et j'ai commencé à enlever les adhésifs sur le poly.... J'ai ajouté du solvant, décollé un peu, frotté, décollé un peu, ajouté du solvant.... etc etc Les adhésifs sont venus relativement facilement mais j'ai été prudent pour ne pas tirer dessus et abîmer la base.
    J'ai remis du solvant sur la base et j'ai frotté doucement pour enlever la colle des adhésifs car cela reste visqueux. J'ai eu ici plus de mal. Enfin cela a été plus long. J'avais l'impression qu'il en restait toujours un peu qque part. J'ai appliqué sur la base un shampoing prévu pour enlever les résidus (PHL5). J'ai laissé agir. Il ne restait plus presque de résidus sur la base mais en la nettoyant je me suis rendu compte que j'avais aussi écarté des résidus de colle vers le bord et cela avait débordé sur les cheveux ! Je ferai un peu plus attention à cela la prochaine fois. Du coup, sans être hyper galère le fait de nettoyer aussi les résidus dans les cheveux a allongé le temps.
    Une fois la base et les cheveux propres, j'ai commencé à placer les adhésifs (Walker no shine) tout autour du poly. Cette étape est minutieuse mais pas insurmontable. J'ai essayé d'être un peu plus à la limite du bord que la dernière fois. Dans l'ensemble j'étais plutôt content de moi. Je vais peut être acheté des adhésifs "courbés" car cela doit un peu faciliter la pose dans les arrondis. A voir ....  (cette pose n'est pas super hygiénique mais je vais faire comme cela jusqu'à la réception de mon nouveau complément ; cf post plus haut de my name is bond)
    Enfin, j'ai déposé seul le complément sur la tête. Je m'étais entraîné plusieurs fois sans adhésif. Cela s'est bien passé mais j'ai conscience que cela peut foirer facilement car c'est quand même délicat et il faut être précis. Lorsque j'ai commencé à poser le complément derrière ma ligne frontale et que j'ai commencé à le dérouler jusque derrière j'ai essayé de ne pas appuyer afin de pouvoir éventuellement le décoller assez facilement s'il était mal placé. Bref c'est pour moi la partie la plus délicate et malheureusement c'est la dernière donc si c'est foiré il faudra tout recommencer à zéro.....
    Voilà, pour le côté technique et matériel. Je ne suis pas très adroit si ça peut rassurer des personnes ....

    Pour le côté social, j'ai vu des personnes "plus proches" et qui ont donc normalement une image de moi davantage gravée dans leur mémoire. Personne ne m'a parlé de quoi que ce soit. Je ne vais pas en conclure que personne n'a rien vu car je n'en sais rien mais à aucun moment je n'ai senti de regards sur ma tête. Je sais que la mère d'un couple d'amis (au courant)  n'a rien vu car elle ne leur a parlé de rien du tout après ma visite et pourtant je l'avais vu l'avant veille aussi. Je ne vais pas extrapoler cet exemple à toutes les personnes que j'ai vu cette semaine mais c'est quand même troublant car je pensais avoir justement à subir des regards.... Mais en même temps, les regards se porteraient sur des cheveux car visuellement rien ne se voit. Au toucher, cela pourrait si la personne pose ses doigts le long de la jonction et encore pas partout....

    Même si tout se passe plutôt bien pour l'instant, je ne peux pas encore dire que je ne vais pas vivre de situations embarassantes car il y a encore pleins de situations que je n'ai pas vécues mais disons que c'est un bon début !
    Voilà j'espère que mes paragraphes pourront aider des personnes à faire un choix en connaissance de cause.
    A bientôt !
    Hair:(, le 24-07-2016
  15. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Complément derrière LF greffé

    Une semaine c'est court mais si tu fais beaucoup de sport + le fort soleil actuellement c'est plutôt standard pour ce cas. (pour ça que c'est bien de savoir le faire soi-même afin de pas trop payer en institut)

    Quand je lis ce que tu dis sur la dépose et l'entretien je trouve que tu t'es super bien débrouiller justement, en plus pour une première fois c'est vraiment bien.

    Dis moi si je me trompe, si on résume, l'expérience est bonne pour toi sur tous les points non ? ;) Ne pas oublier aussi que les gens ne font pas, voir très rarement, attention aux cheveux et aux bordures frontales. Ca c'est un truc typique des chauves comme nous ;)
    mynameisBond, le 26-07-2016
  16. Hair:(
    Hair:(
    Membre vérifié

    Re : Complément derrière LF greffé

    Pour ton premier point,  oui effet il vaut mieux savoir se débrouiller seul. En institut si je ne me trompe pas c'est un rdv par mois.... Et là j'aurais été bien embêté.... Je n'aurais pas pu attendre et j'aurais (j'imagine) dû payer un rdv.
    Oui je pense m'être pas mal débrouillé.... maintenant je suis réaliste... La "pose à la volée" peut à chaque fois être plus ou moins bien réalisée. Bon... en même temps, ce n'est pas dramatique non plus si ce n'est qu'il faudra reprendre chaque étape à zéro.
    Pour l'instant, oui l'expérience est bonne en effet. Il y a trois détails que je voudrais corriger :
    - Abaisser un peu le complément dans ma ligne frontale (un peu moins d'un cm). En effet, j'ai laissé 3 cm environ de ma proprre ligne frontale mais elle est bcp moins dense que celle du complément donc je trouve que 3 cm c'est un peu trop.
    - Diminuer la densité. C'est à dire passer de 90 % à 80 %. Je pense que ça sera mieux mais bon 90 % passe très bien aussi.
    - Passer en Olace pour laisser respirer mon crâne et continuer à lutiliser l'adhésif

    J'espère que tout cela sera résolu lors de la réception du nouveau complément. Mais oui pour l'instant, même comme ça... tout va pas mal oui. Parfois, je me dis que c'est con de devoir faire appel à un complément.... Parfois, je me dis que je m'en fous et que je suis mieux comme ça.... J'attends aussi la première personne qui me dira : "ouahhhh mais t'as bcp plus de cheveux. Tu as une perruque?"
    Mais objectivement oui ça rend bien ! (merci à toi d'ailleurs)
    Hair:(, le 26-07-2016
  17. Hair:(
    Hair:(
    Membre vérifié

    Re : Complément derrière LF greffé

    Bonjour,
    deuxième Dépose / Pose après 8 jours cette fois ci. J'ai mis du blue Liner au lieu de walker no shine pour voir si j'arrive à allonger la durée de la pose.
    Aujourd'hui, j'ai été plus rapide dans le nettoyage du complément, c'est donc positif. J'ai juste frotter de manière un peu plus énergique la base tout simplement. Malheureusement, comme annoncé dans les posts précédents, j'ai raté la pose. Je l'ai un peu trop décalé ers la gauche. Du coup, il a fallu tout recommencer à zéro ! Enfin cela a été bcp plus rapide car les adhésifs n'ont pas laissé ou pratiquement pas de dépôt sur la base..... Bref, la pose seule c'est quand même délicat mais bon c'est seulement ma deuxième fois.
    J'aurais aimé avoir un renseignement : J'ai déjà en 15 jours posé 3 fois mon compléments (4 si je compte le raté) et le déposé 2 fois (3 si je compte le raté). IL y a des personnes qui disent garder le complément facile 20 jours. Par conséquent je l'ai déjà enlevé et remis aussi souvent qu'eux en 2 mois. Il y a donc de l'usure prématurée probablement sur mon complément. je dis ça j'en sais rien puisque c'est mon premier.
    Quelles sont les raisons qui vous poussent à changer de complément et au bout de combien de temps en moyenne ?
    parmi les raisons suivantes que je peux imaginer, quelles sont les plus fréquentes :
    - Déchirer la base
    - perte significative de cheveux sur la durée (j'ai l'imprression que cela va être ma raison même s'il en reste encore bcp bien entendu mais j'ai l'impression qu'il en tombe quand même pas mal)
    - changement de couleur des cheveux
    - .... ?

    Merci
    Bonne soirée.
    Hair:(, le 31-07-2016
  18. Aeinmo
    Aeinmo
    Membre

    Re : Complément derrière LF greffé

    Salut Hair, je tenais à te remercier car je suis tombé sur cette discussion qui a répondu à toutes mes questions, la bordure frontale gréffée semble être le top dans le cas où tu as gréffé avant de passer aux compléments parce que sinon ça semble galère dans l'autre sens.
    Aeinmo, le 01-08-2016
  19. Hair:(
    Hair:(
    Membre vérifié

    Re : Complément derrière LF greffé

    Bonjour,
    Merci à toi. c'est pour éventuellement des persones dans le doute que je tiens à tenir ce journal de bord (si on peut dire)
    Dans l'autre sens je ne peux pas te dire car ce n'est pas mon cas. Toutefois,à mon avis, la LF greffée permet  encore plus de réalisme même si on peut voir des résultats très jolis en photo sans greffe. Avec le recul je regrette mes greffes mais j'aurais été incapable à l'époque de porter un complément ou de me raser la tête. Aujourd'hui, le rasage pour moi est devenu compliqué car avec les multiples greffes j'ai pas mal de cicatrices sur la tête. C'est pour ça que je voudrais insister sur le fait que faire une ou des greffes alors que l'on va devenir NW 6 ou 7 c'est entamer un combat qui est déjà perdu et qui vous empechera de vous raser la tête (si tel est le souhait) quand la calvitie devient trop grande par manque de réserve de greffons, d'argent ..... Bien entendu à cette époque, il me fallait une solution et je me fouttais un peu des conséquences à long terme.... comme bcp de jeunes qui passent par la greffe... Malheureusement, le temps avance toujours et est là pour les rappeler...
    Hair:(, le 01-08-2016
  20. Raph
    Raph
    Membre vérifié

    Re : Complément derrière LF greffé

    Bonjour Hair,
    Tout d'abord je te remercie d'apporter ton témoignage. Le placement d'un complément derrière la ligne frontale greffée est la chose que j'avais imaginé pour me tirer d'affaire et obtenir un rendu plus naturel encore.
    Tout comme toi j'ai été gréffés ( plusieurs x ) il y a quelques années et tout comme toi l'arrière de mon crane est aujourd'hui balafré de plusieurs cicatrices qui m'empèchent de me raser totalement.
    j'aimerai, si tu me le permets, obtenir plus de détails sur la façon dont tu procèdes pour poser ton complément. La colle ne vient elle pas se meller aux cheveux de ta lf? ne voit on pas la démarcation entre tes propres cheveux et le bord de ton complément? quelle base est la mieux appropriée dans ce cas ( vu que l'on est amené à raser les autres cheveux existant...maus insuffisant )?
    Merci pour ton aide
    raf
    Raph, le 01-08-2016
  21. Page 2 / 4

    (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer