La destruction psychologique de la perte de cheveux.

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Complètementcomplémenté le 09-11-2021   Commentaires : 5    Vues : 863

  1. Complètementcomplémenté
    Complètementcomplémenté
    Membre

    La destruction psychologique de la perte de cheveux.

    Je viens ici exposer ma situation car je pense que beaucoup d'entre vous se reconnaiteront dans le récit, les proches et ceux qui ne l'ont pas vécu auront toujours tendance à minimiser. 

     

    Avant que je ne perde mes cheveux, j'étais quelqu'un de très positif, et mon image était importante pour moi, j'avais tendance à construire mon humeur selon mon image, mettre un vêtement neuf pouvait me transposer. 

     

    Or depuis que je perds mes cheveux, c'est une catastrophe, ça allait encore avec la poudre, mais la elle se fixe de moins en moins, rendant mon quotidien invivable. 

     

    Ce matin je me suis éffondré en me coiffant car aucune configuration capillaire n'était accessible, j'ai eu une grosse décharge de stress qui m'a litteralement fait tombé par terre, je n'ai jamais ressenti ça de toute ma vie, et pourtant des galères, des problèmes j'en ai eu. Mais la c'est comme si qu'on m'avait jeté un poids sur le corps.

     

    Je souhaite passer au CC, or j'ai deux contraintes majeurs, la première consiste à la pratique du sport, et notamment de la boxe qui représente mon éxutoir, mais j'ai peur que mon complément capillaire se détache pendant la pratique. Et même sur ce point, je ne suis plus aussi serein qu'avant puisque la poudre de cheveux rempli mon front pendant la pratique je deviens noir je dois à chaque fois m'essuier donc je me dis ça ne sera pas pire avec le CC.

     

    Deuxième difficulité les finances, j'ai vraiment un petit salaire, je ne pourrais mettre plus de 1500 l'année pour mes cc. 

     

    Enfin, je me verrai bien faire une greffe après 38, 40 ans et avoir des cheveux courts plus acceptables à cet âge la dans ma tête que maintenant (29 ans).

    Malgré toutes ces contraintes, je me dis que cette chutte de cheveux me pourri la vie littéralement et je ne pourrais que gagner en passant au CC. 

     

    Voila c'est confus comme message, mais je me dis qu'au moins ici je serais compris, c'est destructeur et beaucoup de personnes ne s'en rendent pas compte. J'ai bcp de respect pour ceux qui le vivent bien et qui en sont libérés, j'en vois, ils sont en paix épanouies réussissent à séduire. 

  2. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

    Re : La destruction psychologique de la perte de cheveux.

    Bonjour,

     

    Nous comprenons votre message, en effet plus la calvitie démarre jeune et plus souvent elle est difficile à vivre.

     

    La poudre de cheveux est un excellent produit malgré cela elle a ses limites. Dans le cas où la densité de cheveux ne serait plus suffisante afin que la poudre se fixe, le fluide correcteur peut-être plus adapté. Cependant en effet, si la chute est trop forte ou si elle continue de s'étendre, il peut arriver un moment ou la poudre ne soit plus une solution.

     

    Une majorité d'utilisateur pratique le sport, même quelques-uns la boxe. Je vous invite à consulter ce sujet : Un novice qui a peur de se lancer.

     

    Le port du complément capillaire n'est pas incompatible avec la pratique d'un sport intensif, cependant dans ce cas ce qui est généralement utilisé sont les compléments types O-lace (actuellement uniquement disponibles en sur-mesure) avec une fixation par adhésif afin de pouvoir effectuer un entretien supplémentaire par vous-même plus facilement.

     

    Pour le budget il faut prendre en compte le complément capillaire (sur-mesure) ainsi que le prix du prothésiste pour la première pose et les entretiens. Il faut prévoir un budget approximatif de 150€ par mois (avec un complément neuf tous les trois mois). Ce budget pourra être moindre si le complément est utilisé plus longtemps, cependant ceci dépendra principalement des tarifs du professionnel réalisant la pose.

     

    Pour trouver un prothésiste n'hésitez pas à contacter le service client en leur indiquant le ou les numéros de département dans lesquels vous pouvez vous déplacer. S'ils ont des contacts ils vous les donneront.

     

    Nous restons disponibles au besoin.

    HairV, le 12-11-2021
  3. Gaston roblic
    Gaston roblic
    Membre

    Re : La destruction psychologique de la perte de cheveux.

    Bonjour HairV, il y a quand même un peu de démagogie lorsque vous dites que complément capillaire est Pratique du sport intensif  sont compatibles. C'est un peu vrai mais surtout faux. J'étais moi-même un "Grand" sportif avant d'avoir une prothèse, j'ai du m'adapter et changer ma façon de faire du sport. afin de trouver un équilibre pas trop contraignant

     

    Pour répondre à l'auteur du sujet, le Runnin' et le complétement capillaire ne sont pas compatibles, pas du tout. Si tu as l'habitude de courir 1/2/3 fois par semaine tu constateras que cela va vite devenir un calvaire, car tout le complément se décolle. Donc ce sont des grosses retouches à faire en plus du complément qui pue plus rapidement. C'est un sport ou il n'y a aucune pause, aucune moment de répit, donc plus tu cours, plus tu sue et plus le complétement (à cause de la transpiration) perd en fixatation. Au début ça te gènera peut-être pas, tu te diras "je vais m'y faire" puis petit à petit tu te rendras compte qu'il te faudra prendre autant de temps si ce n'est + dans tes retouches que dans ta course à pied, donc il n'y aura plus de plaisir. (Je courrais 3 fois par semaine) 

     

    Les Sports de contacts comme le Foot et encore pire le Rugby, même constat. C'est très moyen voire impossible si la pratique de ce sport est assez réguliere. Le foot à la limite ça peut passer si c'est une fois dans les nuées mais souvent après le foot, il y a la douche avec les potes et la c'est impossible. Surtout si vous allez boire un verre juste après. Le Rugby tu t'en doutes c'est évidemment pire (j'ai essayé tout ça donc je sais de quoi je parle) La Boxe j'ai pas essayé mais j'imagine que c'est pareil et peut être pire encore avec les contacts. Je dis ça pour te faire peur mais il faut être réaliste. 

     

    Ceci dit, dans les points positifs, j'ai trouvé un certain équilibre ou je trouve satisfaction. Ca commence par la musculation (Pas trop de soucis, merci les pauses entre chaque sessions :)), le Cyclisme. J'en fais souvent et globalement ça va, évidemment comme la muscu il y aura des retouches à faire, surtout sur la ligne frontale voire un peu au dessus, mais ça reste globalement pas trop contraignant. Après j'imagine que plus ton niveau en vélo est élevé, plus tu est sujet à transpiration avec davantage d'efforts fournis. Et enfin, la natation mais toujours avec un ou deux bonnets de bain. Je m'octroye des pauses dans la piscine non couverte à l'extérieur après chaque séances et chaque séries de longueurs et du coup ça permet de raffaichir la température de mon corps. Et même si mes cheveux sont au chaud sous le bonnet, la transpiration s'arrête assez rapidement et ça à un effet positif sur la durabilité du complément. Enfin ... Pendant les 2 premiers confinements, je faisais du renforcement musculaire. C'est intense, tu sue comme un porc assez rapidement, mais ça dure en général 15/20 minutes parfois 25 avec de très légères pauses entre chaque exercices, donc ça se fait globalement bien on va dire, même s'il y aura des retouches. Et j'oubliais le tennis qui pourtant est mon sport favori, ça passe. Mais je te conseille de mettre une casquette avec des trous pour faire respirer le cuir chevelu ou une casquette visière et de bien t'hydrater. 

     

    Bilan

    - Runnin' = C'est très compliqué. Ou alors à la limite 1 ou 2 fois par mois, si tu songes changer de complément juste après ta séance de Runnin' par exemple, ça peut-être la bonne solution. Mais si tu compte t'entraîner pour un marathon ou même semi marathon en faisant 3/4 séances par semaine, oublie.

     

    - Sports Collectifs avec contacts : C'est très compliqué aussi. Beaucoup d'efforts donc beaucoup de transpiration. Peu de moments de répit, en plus des contacts qui abiment let peuvent déplacer le complétement. Imagine tu te retrouves dans une mélée à la 70ème minute d'un match de Rugby très apres .... Et comme je l'ai évoqué, après le sport co' il y a les douches, donc c'est mort. Et souvent ensuite derrière, il y a la 3ème mi-temps entre potes, et la aussi c'est compliqué. A moins que tu retournes prendre ta douche chez toi, que tu fasses les retouches et que tu les rejoins ensuite. Mais quelle galère.

     

    - Musculation = ok. Natation avec Bonnets = ok (de préférence en refroidissant ton corps) - Cyclisme = Ok. Du moins à mon niveau. Mais éviter d'aller faire du vélo l'été en plein cagnard. Je roule l'automne, le printemps ou l'été (le matin). - Tennis = Ok. Car il y a du repos entre chaque points et entre chaque jeux. 

     

    En résumé : Evite le Runnin' ou alors fait le Stratégiquement, évite les sports collectifs avec contacts, évite tous les sports qui demandent un certain cardio et avec très peu voire aucun moment de répit 

     

    Il serait temps qu'ils trouvent un procédé qui permettent de renforcer la fixation et SURTOUT de résister à la transpiration. Que ce soit une colle, des adhésifs peu importe. Car, sans vouloir chercher absolument à contredire HairV, la pratique du sport intensif et le complément capillaire n'est clairement pas autant compatible qu'ils le disent (Institut et autre sites internet sur le sujet). Il faut souvent faire des contraintes et diminuer la pratique du sport.

    Gaston roblic, le 15-11-2021
    MacCheveux aime(nt) ça.
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : La destruction psychologique de la perte de cheveux.

    Je ne sais pas ce qu'il se passe depuis un bon mois, une vague de membre non vérifié, non client de JVMC, qui bien souvent ne réalisent pas les poses avec un pro, et qui vennent exposer des utilisations parfois loufoques, contraires aux règles de JVMC, et menant à des problèmes qui ne devraient normalement pas exister. L'un qui passe 3 heures par semaine pour fixer son complément capillaire seul, l'autre qui dit que le derrière de tête ne peut pas être parfait alors que c'est la partie la plus simple, un autre qui dit qu'il veut pas dépenser 200€ par mois dans une pose (ben ça c'est sûr nous non plus, surtout que ce n'est pas le tarif), etc..

     

    Dire que le sport intensif n'est pas compatible avec le complément capillaire c'est faux, bien sûr ça nécessite souvent un compromis dans ce cas qui n'est pas anondin (on dit "intensif") mais c'est sûr que pour un tel besoin si on prend un modèle polyuréthane en fixation totale par colle capillaire alors c'est forcément se diriger dans une mauvaise voie. Normalement c'est à ce moment là que je donne les conseils nécessaires, mais bon.. pourquoi ne pas les demander à votre vendeur et votre prothésiste plutôt que venir sur un forum tiers ? Ah peut-être votre vendeur ne parle pas français ou n'est pas compétent.. ah et peut-être il n'y a pas de prothésiste non plus..

     

    Il y a Emau sur le forum qui fait part de ses expériences sportives depuis pas mal d'années, il y a aussi son témoignage et ses photos. Lui à l'inverse c'est un cas qui est très favorable et qui ne correspondra pas à tout le monde, mais entre les choses que j'ai pu lire récemment et le cas d'Emmau il y a un monde entre ça.

    mynameisBond, le 15-11-2021
  5. Gaston roblic
    Gaston roblic
    Membre

    Re : La destruction psychologique de la perte de cheveux.

    Je suis effectivement en full Polyuréthane depuis de nombreuses années, micro peau standard. Peut-être que le complément en question n'est pas le meilleur pour la pratique du sport, bien que ce soit le plus simple à prendre en main je trouve

     

    Que conseilles-tu comme compléments et colles ou adhésifs aux Sportifs réguliers MyNameisbond ? 

    Je ne suis pas totalement fermé à l'idée d'innover. J'écoute donc tes conseils :) 

     

    Je te remercie 

    Gaston roblic, le 25-11-2021
  6. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer