Comment se coiffer ?

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Wade le 23-10-2021   Commentaires : 8    Vues : 623

  1. Wade
    Wade
    Membre vérifié

    Comment se coiffer ?

    Bonjour à tous,

     

    J'ai franchi le pas hier soir, j'ai posé mon premier complément capillaire.

    J'en suis plutôt satisfait et mais je ne sais pas comment me coiffer. Hier, quand le coiffeur me l'a posé, il a réussi à plaquer les cheveux en arrière. Les cheveux n'ont pas bougé, malgré que j'ai ouvert la fenêtre sur l'autoroute. Les cheveux étaient en arrière, bien plaqués et tout a été nickel.

     

    Ce matin, je me lève et j'essaie de me coiffer mais mes cheveux à l'avant ne veulent pas se plaquer en arrière. J'ai beau les mouiller avec un spray mouillant, les plaquer en arrière, mettre du gel, de la laque et un sèche cheveux mais rien n'y fait. Au bout de 10 minutes, j'ai les cheveux avant qui repiques vers le haut et qui tombent petit à petit sur mon front.

     

     

    Comment faire pour se coiffer donc ? Auriez-vous des tutos ?

    Et comment faire pour plaquer les cheveux en arrière. sans qu'il y ait un volume important ? Parce que j'ai pas cette volonté de créer un volume important mais plutôt de plaquer les cheveux en arrière sans qu'il y ait une bosse ou autre. Je précise que j'ai de la laque, de la pâte à gel, de la laque, un spray pour déméler les cheveux, une brosse adaptée et un sèche cheveux.

     

    Merci à vous.

    Wade, le 23-10-2021
    Adel601 aime(nt) ça.
  2. Wade
    Wade
    Membre vérifié

    Re : Comment se coiffer ?

    Egalement, et j'en profiterai pour alimenter ce post de questions, comment faites-vous lorsque vous mettez du gel, laque etc. ? Vous dormez avec ou vous nettoyez ce gel ?

    Si oui, comment vous lavez vos cheveux après avoir mis du gel ?? Sachant que celui qui m'a posé le complément capillaire m'a recommandé de me laver 2 fois par semaine les cheveux pour éviter de dégrader mon CC.

     

    Wade, le 24-10-2021
  3. Wade
    Wade
    Membre vérifié

    Re : Comment se coiffer ?

    J'ai également beaucoup de blanc sur la ligne frontale, le blanc de la colle.

    La personne m'ayant posé le CC, qui en fait des centaines par mois, m'a dit que ça ne lui faisait que très très rarement ça. Et que je n'étais que le 2nd à qui ça arrivait.

    C'est assez visible, sachant que si on s'approche à 1 mètre de moi, on le remarque directement.

    J'envisage même l'option du stylo fond de teint ou d'un autre moyen pour cacher ces tâches blanches qui prouvent de manière assez visible que j'ai un CC alors que j'ai attendu un moment pour poser un CC.

     

    Est-ce que vous avez déjà vu un cas similaire ? Comment cacher ces tâches sur le cuir chevelu ? Merci

     

    Wade, le 24-10-2021
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Comment se coiffer ?

    Hello Wade,

     

    Pour le moment il faut vraiment que tu contactes ton prothésiste car on dirait qu'il t'a laché un peu seul dans la nature et ce n'est pas normal. Il va pouvoir répondre précisément à ces questions en fonction de ta situation, et pour les questions qui resteraient n'hésite pas on restera disponible ;)

    mynameisBond, le 25-10-2021
    Wade aime(nt) ça.
  5. Wade
    Wade
    Membre vérifié

    Re : Comment se coiffer ?

    Je l'ai contacté, il m'a dit que ça allait partir.

    Par rapport à dimanche, ça s'est un peu atténué. Mais toujours quelques mini croûtes blanches sur la LF. J'essaie de prendre en photo demain pour montrer comment ça fait mais c'est moins que dimanche.

     

    Sinon, j'ai une question : comment faites-vous pour vous laver les cheveux si vous mettez de la laque ou du gel tous les jours ? Est-ce qu'on peut/doit laver nos cheveux une fois que l'on a mis de la laque ou du gel ??

    Merci.

    Wade, le 26-10-2021
  6. ANTONY
    ANTONY
    Membre vérifié

    Re : Comment se coiffer ?

    Salut,

     

    Cette histoire de colle c'est soit que tu as beaucoup transpiré pendant ou après la pose, soit que la pose n'est pas bien réalisé, soit un problème venant de la colle. Dans tous les cas tu n'auras pas une fixation au top pour ce coup ci. Tu connais la marque de la colle ?

    ANTONY, le 27-10-2021
    Wade aime(nt) ça.
  7. Wade
    Wade
    Membre vérifié

    Re : Comment se coiffer ?

     

     

    Voici le lien. [Modéré par l'équipe JVMC : produit interdit dans l'union européenne]

     



    Sinon, non, j'ai pas vraiment transpiré. Enfin, j'ai dû transpiré à peine 5 minutes samedi mais je pense pas que ce soit la cause de ce blanchiment. 

    D'ailleurs, ça fait 5 jours et je commence à avoir des retouches à faire devant. Et également derrière avec le complément qui se décolle de 1cm environ. Je vais faire une retouche là. 
    Ça fait 5 jours que je ne me suis pas douché les cheveux et je vous avoue que j'attends vendredi pour me les laver. J'ai cette crainte que le CC se décolle et que ça soit irrécupérable. D'autant plus que c'est ma 1ère semaine dans ma nouvelle entreprise donc j'ai encore plus cette crainte de mal faire. 

     

     

     

    Wade, le 27-10-2021
  8. Adel601
    Adel601
    Membre Nantes

    Re : Comment se coiffer ?

    Bonjour, personnelement pour faire sa je sèche mes cheveux d'abbord vers l'arriere et ensuite j'utilise de la cire , après le mieux est que tu aille dans un salon de coiffure , tu demande ta coupe et tu regarde comment il font ou tu leur demande comme sa tes sur d'avoir la méthode d'un professionnel. 

    Adel601, le 29-10-2021
  9. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer