Premier complément en vue

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par sHAIRlock le 02-10-2021   Commentaires : 4    Vues : 739

  1. sHAIRlock
    sHAIRlock
    Membre vérifié

    Premier complément en vue

    Bonjour,

     

    J'ai parcouru le forum en quête d'information et de feedback sur les compléments capillaires... Bon ça fait plusieurs années que je traîne régulièrement ici sans jamais avoir franchi le pas par peur et parce qu'il faut la money ????

     

    Pour la faire courte, j'ai commencé à perdre mes cheveux à 17 ans et aujourd'hui j'en ai 25, la calvitie se voit très bien (coucou Norwood 5) en plus je suis petit et assez mince.. j'ai pris l'habitude de raser très court voire même à blanc mais sans jamais que cela ne fasse disparaître le complexe. Finalement, c'est juste un moyen de me trouver mieux qu'avec trois cheveux sur le caillou tel un poussin sorti de l'œuf.

     

    Cela fait plusieurs mois que je songe à trouver une solution durable et facile à mettre en place, non invasive aussi. Mon objectif reste la greffe évidemment mais le coût me bloque et je ne suis pas certain d'avoir assez de densité sur la couronne pour obtenir un résultat convenable, je tenterai aupres de praticiens espagnols et portugais.. Du coup, vu que la greffe n'est pas pour de suite et que les techniques de clonage sont encore en phase de développement, le complément capillaire pourrait être une bonne solution.

     

    Plusieurs questions me viennent en tête :

     

    Si la durée de vie annoncée sur du poly est de 2 mois, peut-on facilement le garder plus longtemps avec un résultat satisfaisant si l'on en prend bien soin ?

     

    L'aspect relationnel m'inquiète beaucoup, comment gérer le port d'un complément lorsque l'on rencontre quelqu'un... C'est un peu comme si on était plus vraiment nous, non ?

     

    L'entretien seul pour limiter les coûts, une fois plusieurs séance faites en institut est-elle accessible, ou bien est-ce vraiment difficile ?

     

    Je vis sur Paris et j'ai ciblé l'institut Nicolas Klein, il semble que les résultats là bas sont excellents. J'ai vu qu'ils proposaient leur propres compléments, je ne sais donc pas si je dois commander ici pour une meilleure qualité, ou si pour une première pose il vaut mieux se laisser guider de A à Z. D'ailleurs je ne sais pas s'ils acceptent de poser un complément acheté ailleurs.

     

    Je suis un peu perdu, j'ai à la fois très envie de tenter l'expérience mais j'ai peur d'un résultat peu naturel, d'un complément qui ne tienne pas du tout dans le temps, de devoir faire des retouches toutes les semaines .. 

     

    Si je franchis le cap, je posterai des photos ici pour peut-être aiguiller d'autres âme dégarnies en peine.

     

    Merci à ceux qui me liront :)

     

    sHAIRlock, le 02-10-2021
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Premier complément en vue

    Hello sHAIRlock et bienvenu,

     

    Norwood 5 c'est dur en effet, et c'est vrai que la chauvitude et la minceur ne donne pas toujours un super résultat (je suis / j'étais un peu comme ça)

     

    En effet, pour la greffe il faut comprendre que mathématiquement sur une telle chute il semble difficile d'obtenir assez de cheveux à replanter pour une zone comme celle-là. La greffe de bordure frontale et poser le complément juste derrière reste une possibilité (en terme de solution réaliste mettant en jeu la greffe)

     

    Le clonage et les cellule souches.. ça fait 20 ans que ça doit venir dans les 10 ans.. je regardais déjà la société intercytex avant que le projet capote : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-clonage-capillaire-cheveu-eradiquer-calvitie-7587/ . Je pense que ça finira par venir mais au niveau du délais, du résultat et aussi du coût, ça va prendre un peu de temps (il semblerait que ce soit plus simple au final de cloner un humain entier que juste les cheveux)

     

    Un complément a une durée de vie moyenne de 3 mois, ensuite ça dépend des personnes. Tu peux calculer 2 mois pour le premier mais par la suite, sans difficulté particulière, 3 mois est plus juste (et parfois certains repoussent les limites mais ce n'est pas tout le monde - et aussi ça dépend si tu prends une base extrèmement fine comme 0.03mm)

     

    "L'aspect relationnel m'inquiète beaucoup, comment gérer le port d'un complément lorsque l'on rencontre quelqu'un... C'est un peu comme si on était plus vraiment nous, non ?"

     

    - Je pensais la même chose, mais passer sur un poly collé sur toute la surface a comme bluffé mon cerveau, tu peux tirer sur les cheveux comme si c'était les tiens, la douleur en moins

     

    Si tu passes de chauve à chevelu, la transition sera tout sauf invisible. Une astuce est par exemple de dire que tu as une amie qui bosse dans le milieu et qui t'a demandé de tester, ensuite quand tu verras tes collègues (que tu as déjà prévenus) tu leur demanderas leur avis : "Alors, je garde ou j'enlève ?", si c'est bien fait tout le monde va simplement être bluffé.

     

    "L'entretien seul pour limiter les coûts, une fois plusieurs séances faites en institut est-elle accessible, ou bien est-ce vraiment difficile ?"

     

    - Ca va dépendre de ta coupe et de ton exigence - dans ce cas il faut opter pour une coupe simple qui va masquer la bordure frontale.

     

    Nicolas KLEIN accepte les compléments capillaires qui viennent d'ailleurs, tu peux y aller avec un complément JVMC. (Je  connais bien NK puisque j'y interviens dans ma vie pro et ma vie perso pour mes poses ;)

     

     

    mynameisBond, le 04-10-2021
  3. sHAIRlock
    sHAIRlock
    Membre vérifié

    Re : Premier complément en vue

    Hello Mynameisbond,

     

    Merci pour ta réponse hyper complète et le temps que tu y as accordé. Je pense sauter le pas cette semaine ou la semaine suivante ahah.

    Il ne me reste plus qu'à voir la couleur. Là où me suis renseigné, sur des compléments d'une autre marque on m'a indiqué qu'il me fallait du 5R.

     

    J'essaierai de faire très attention pour optimiser la durée de vie alors ! 

     

    J'ai une dernière question, j'hesite entre le 0.03 et le 0.05, j'ai cru comprendre que le 0.03 était très fragile... Selon toi la différence de longévité entre les deux est-elle significative ?

    sHAIRlock, le 04-10-2021
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Premier complément en vue

    Hello,

     

    Oui quand même, 0.03 ça devient vraiment fin et fragile, en institut c'est parfois considéré à usage unique même si ça peut souvent être reposé. 

    mynameisBond, le 06-10-2021
  5. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer