Complément capillaire et casque de réalité virtuelle.

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Kevin di pippa   2021-09-09 01:33:44 +02:00   Commentaires : 8    Vues : 221

1. Kevin di pippa
    Kevin di pippa
    Membre vérifié Libourne

Complément capillaire et casque de réalité virtuelle.

Bonjour.

On vient de m'offrir un casque de réalité virtuelle et j'avoue que j'ai du mal à en profiter à fond. Je stress toujours à l'idée que ça abîmé le complément. (principalement la sangle supérieure qui vient s'appuyer sur le haut du crâne. Je peux jouer sans et c'est ce que je fais mais forcément je ne peux pas jouer longtemps car le pois du casque est moins bien reparti et je tiens à mes cervicales au moins autant qu'à mes nouveaux cheveux ^^. Normalement il y a assez peu de frottement mais j'ai entendu dire qu'il fallait éviter les bonnets et casquettes :( du coup j'ai besoin de vos conseils. Puis-je mettre cette fameuse sangle ? En ce moment je joue tous les jours et minimum 3h par jour (oui c'est trop fun ce machin je suis accro lol). Je tiens à préciser que jusque là sans la sangle et en faisant attention mon complément se porte plutôt bien. Pourtant l'arrière pour te sur le bout de mon complément, ce qui me donne l'impression que les plier ça va c'est les frotter et les tirer qui pose problème non ?  Merci par avance pour vos retours. 

Kevin di pippa, 2021-09-09 01:33:44 +02:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Re : Complément capillaire et casque de réalité virtuelle.

Hello Kevin,

De mon expérience :

- Casquette : pas de problème du tout

- Bonnet : pas trop de souci mais c'est vrai qu'à la différence de la casquette ça provoque quelques noeuds (rien de bien grave cependant)

Je n'ai jamais essayé les casques de réalité virtuelle mais ça me donne envie quand je vois comme tu en parles :) (tu joues à quoi du coup ?)

Là je regarde sur le net et je pense qu'il n'y pas trop de problème avec ces casques. Ce qui pourrait arriver c'est qu'il y a une partie qui exercerait une forte tension sur une zone des cheveux et qui les feraient se désouder de la base plus rapidement (tu ressens une forte tension à un endroit ?)

C'est bien de rester vigilant. Par la suite avec l'expérience tu seras rassuré je pense, dans l'absolu on fini par totalement l'oublier et vivre normalement.

mynameisBond, 2021-09-10 12:09:19 +02:00
  3. Kevin di pippa
    Kevin di pippa
    Membre vérifié Libourne

Non en effet après deux semaine d'utilisation j'ai due perdre 3 ou 4 cheveux lol du coup ça a l'air d'aller ^^ si non je joue à un peu tout ^^ Beat saber, half life alyx, walking dead, robo recall de très très bons jeux :) attention si tu n'as pas de pc assez puissant, il faudra compter sur une bibliothèque plus limitée et les jeux seront un tout petit peu moins jolis même si c'est quand même déjà assez bluffant. Half life Alyx par exemple ne sera pas jouable. Les 3 autres aucun problème ^^ Après je ne voudrais pas transformer JVMC en JVC lol. En tout cas pour le moment je suis rassuré on verra si sur la durée tout va bien mais je partage ton optimisme ^^

Kevin di pippa, 2021-09-10 12:16:47 +02:00
  4. Kevin di pippa
    Kevin di pippa
    Membre vérifié Libourne

PS : meilleur technique pour entretenir son complément : jouer a Beat saber 2 petites heures puis... Retirer le complément XD avec la transpi... Plus besoin de disolvant pour la retirer MDR. 

Kevin di pippa, 2021-09-10 12:19:35 +02:00
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

ahaha c'est top ! Heureux possésseur d'une RTX 2060 super (juste avant que ça devienne impossible d'avoir une carte et que les prix fassent fois 3) tu as un casque à conseiller ? Et on peut en brancher plusieurs sur un PC avec des jeux faits pour ça ? 

mynameisBond, 2021-09-10 12:47:42 +02:00
  6. Kevin di pippa
    Kevin di pippa
    Membre vérifié Libourne

Alors déjà sache que malheureusement la 2060 super te permettra de jouer a quelques jeux mais pas suffisante pour te donner une meilleur expérience qu'en autonome sur la moitié des jeux. C'est très gourmand la VR. Pour ma part je suis avec une 3080ti (wai elle m'a coûté 2ans de cheveux ptdr). Après ça coûte rien de tenter car même si ton pc ne suffi pas (tout dépendra des jeux que tu souhaite) Le casque en autonome est deja bluffant :) bref l'oculus quest 2 sans une seconde d'hésitation. Il est très bien en autonome et peut se "brancher" a l'ordi sans câble (juste avec ton réseau local donc ça dépend même pas de la puissance de ta co. Juste de ta box et ton ordi). L'image a un gros aventage et un inconvénient a connaitre. La résolution fait qu'ils ont presque éliminé l'effet de grille de pixel qu'on avait sur les enciennes gen et ça change tout pour avoir eu un encien model aussi. L'image est bien plus nette. Par contre pour proposer un casque a un prix abordable ils ont lâché le OLED pour du LCD ce qui fait que les noirs sont beaucoups moi si profonds (gris). Tu ne le verras même pas sur la plupart des jeux mais si tu es amateur de jeux d'horreur ça sera un vrai point négatif. Mais la concurrence est bien plus chère ou alors dispose de bien moins d'avantages pour un petit avantage pour certains. Exemple : plus confortable mais image moins jolie et pas de mod autonome (d'ailleurs tu verras que pour profiter du quest 2 tu vas avoir besoin d'un estire dans quelques gadget pour le rendre plus confortable. Entre le casque et ça tu en aurais pour 420€ environ). Mieux sous presque tout rapports sauf le prix (1XXX€) et la simplicité. Etc etc ^^ si tu as besoin d'autres conseils peut être qu'il vaut mieux se parler sur un autre support non ?

Kevin di pippa, 2021-09-10 13:09:24 +02:00
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

ah ok ! Merci pour ces infos, j'aurais jamais pensé qu'une 2060 super c'est trop juste :O

Je garde précieusement ces infos pour plus tard, quand le prix des cartes aura baissé, ça devrait avoir lieu en 2022 étant donné que l'ETH ne pourra plus être miné par les GPU dans sa futur mise à jour (ethereum 2.0, probablement premier trimestre 2022, et à mon avis il va y avoir pas mal de vente de cartes graphiques d'occasion du coup)

Merci et moi je reste dispo pour les cheveux ;)

mynameisBond, 2021-09-10 14:58:51 +02:00
  8. Kevin di pippa
    Kevin di pippa
    Membre vérifié Libourne

Haha prend pas peur non plus :p je suis generalement pecimiste avec les GPU ^^" j'ai toujours été sur les meilleurs models possible ^^ Puis même sans PC pour 400€ ça reste une bonne experience :) 

Kevin di pippa, 2021-09-10 15:53:20 +02:00
  9. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer