D lace, découpe et entretien ?

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Micke le 16-08-2021   Commentaires : 12    Vues : 972

  1. Micke
    Micke
    Membre vérifié vendée

    D lace, découpe et entretien ?

    Bonjour, je me pose la question de tester un d lace en remplacement du tout poly pour une ligne frontale plus discrète. Je voulais avoir des avis et conseils. Tout d abord pour la découpe, sur les photos, je vois une bande de poly autour de la lace, faut il la laisser ou doit on découper après cette bordure ? Pour l entretien, ça consiste en quoi par rapport à un entretien d un tout poly ? Je fais du sport, en particulier sport d eau, est ce gênant avec la lace ? Merci pour vos retours. 

    Micke, le 16-08-2021
  2. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

    Re : D lace, découpe et entretien ?

    Bonjour Micke,

     

    La partie supplémentaire que vous voyez sur la bordure frontale est bien à redécouper en effet, cette bande est en lace pour un modèle D-lace.

     

    L'avis général de ce modèle :

     

    - conseillé pour les personnes les plus exigeantes qui veulent une bordure apparente et pour qui le polyuréthane ne serait pas optimal

    - entretien de la partie frontale bien plus fréquente (3 à 7 jours en fonction des personnes et des saisons)

    - conseillé à ceux qui aiment ou peuvent consacrer ces petits temps supplémentaires

    - partie frontale qui peut être délicate si l'on opte pour du simple noeud + blanchiment. (ce cas est aussi dépendant devotre couleur, pour les couleurs claires pas troujours besoin d'un blanchiment)

     

    Le test est en effet la meilleure chose à faire, car en réalité personne d'autre que vous ne pourra juger votre ressenti.

     

    Lorsque l'on fait des tests, il peut être bon d'avoir une chevelure d'avance ou une ancienne chevelure de secours, au cas ou le test ne serait pas concluant.

     

    Il est imporant de dire aussi que 75% des personnes ont un bon résultat de bordure frontale avec le polyuréthane et que pour eux une partie en lace représente plus d'inconvénients que d'avantages.

     

    Nous restons disponibles au besoin :-)

    HairV, le 18-08-2021
  3. Micke
    Micke
    Membre vérifié vendée

    Re : D lace, découpe et entretien ?

    Bonjour et merci pour votre réponse,. J aurai aimé avoir surtout plus d infos sur l'entretien à faire sur la lace, solvants ou pas, je souhaite utiliser la même colle qu aujourd hui (la lx) et ne pas as utiliser d adhésif. Un entretien tous les 4 jours ne me pose aucun souci, reste à savoir les précautions à prendre pour la lace, et aussi l'éventuelle compatibilité avec les sports d'eau. 

    Micke, le 23-08-2021
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : D lace, découpe et entretien ?

    Hello Micke,

     

    j'utilise un modèle D-lace (sur-mesure). Toutes les différences vont être liées la bordure frontale et son entretien, l'entretien je le fais tous les 5 jours environ, en tout cas avant que la colle ait absobé trop de transpiration au point de passer à travers la lace (donc ça dépend aussi des périodes de l'année). Un entretien au bon moment et juste avec le doigt on peut enlever la colle qui fera une boule/patte. Si l'entretien n'est pas fait au bon moment, la colle mélangée à la transpiration va passer au travers de la lace et venir donner un côté gras aux cheveux et la racine, et là ce n'est généralement pas esthétique.

     

    Oui, uniquement utilisation de la colle (moi aussi colle capillaire LX), les adhésifs ne donneront pas de bons résultats pour un modèle D-Lace (dans ce cas il vaut mieux utiliser un modèle o-lace et on refait toute la fixation par adhésif chaque semaine éventuellement)

     

    La colle étant moins protégée par la lace que le polyuréthane, elle va subir plus facilement des autres produits contenus dans l'eau (chlore de la piscine, shampoing lors de la douche) alors qu'elle est totalement protégée dans le cas du polyuréthane.

     

    Une bordure en lace ça vaut le coup de tester pour les plus exigeant ou ceux qui veulent toujours faire des tests, mais c'est plus contraignant quand même. Même si c'est le modèle que j'utilise, je ne le conseillerais pas pour tout le monde.

    mynameisBond, le 27-08-2021
    Niko Boss aime(nt) ça.
  5. Micke
    Micke
    Membre vérifié vendée

    Re : D lace, découpe et entretien ?

    Merci pour ces éléments de réponse, j'y voit plus clair. Étant plutôt exigeant et vu que je me débrouille seul pour pose et entretien, je pense tenter l'expérience dans quelques temps, mais je ne prendrai pas de lace en été avec les activités extérieures. Reste une question cependant. La perte des cheveux sur la lace est elle identique que sur le poly ? La ligne frontale perd un peu de ces cheveux au bout d un moment. 

    Micke, le 30-08-2021
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : D lace, découpe et entretien ?

    Hello Micke,

     

    La ligne frontale va généralement être le plus fragile, mais ça dépend des cas (en fonction du type de noeud de d'un éventuel blanchiment et de la couleur de base du cheveu). Bien sûr elle va perdre des cheveux avec le temps. Si tu t'inquiètes de la durée de vie c'est peut-être un point pour ne pas prendre ce modèle. En plus sur ta photo tu as l'air d'avoir une coupe qui se prète bien vers l'avant :)

    mynameisBond, le 01-09-2021
  7. Micke
    Micke
    Membre vérifié vendée

    Re : D lace, découpe et entretien ?

    Merci pour les conseils. En effet ma coupe vers l avant masque un peu la ligne frontale mais pas suffisamment puisque j ai été "démasqué" par plusieurs personnes. Ça ne se voit pas sur la photo mais ça fait vraiment une bordure nette sombre qui montre que ce n'est pas des plus naturel.... À tel point qu hier j étais à deux doigts de tout retirer et de raser à blanc. Peut être que la coupe du complément est trop nette, trop linéaire. Je vais voir pour mon prochain choix de complément. L entretien ne me fait pas peur, reste les questions de durée dans le temps avec les questions du blanchiment, des nœuds, etc... Pour info je suis sur du 310 et ça me va bien.

     

    Micke, le 02-09-2021
  8. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : D lace, découpe et entretien ?

    Hello Micke,

     

    J'ai une bonne maitrise d'une partie lace frontale (et 15 ans de port de complément), avec une bordure frontale bien apparente, mais jamais je n'aurais ce résultat en faisant la pose seul (dans ce cas j'opterai pour une coupe qui masque la bordure). Faire ça seul n'est pas évident, et dans l'optique d'une bordure apparente c'est encore plus difficile, rien ne pourra remplacer un professionnel pour la pose.

     

    Ça vaut vraiment le coup de tester un pro avant de tester la lace parce qu'une bordure "nette et sombre" n'est probablement pas dépendant de la matière utilisée mais plutôt de la pose et l'entretien. Il faut aussi que le pro soit compétent.. (tu peux demander des adresses au service client JVMC au besoin)

     

    "sombre" ça peut venir de la colle qui dépasse et absorbe les petites poussières.. suffit de faire un petit entretien de bordure.

     

    Deuxième possibilité, changer de coupe pour quelque chose qui masque un peu plus la bordure frontale.

    mynameisBond, le 06-09-2021
  9. Micke
    Micke
    Membre vérifié vendée

    Re : D lace, découpe et entretien ?

    Je ne pense pas que cela vienne de la decoupe ni de l entretien puisqu une fois juste redecoupé et reposé ça ne se voit pas ou très peu. Mais au bout d un moment, les cheveux tolbzbr, se cassent au niveau de la bordure ce qui laissent la base des cheveux apparents, je vais essayer de mettre une photo. C est tellement voyant en ce moment que j ai failli craquer et tout raser????. Je trouve dommage que lorsque les cheveux tombent qu on puisse voir la base de cette manière. (complément 005, non jvmc pour info) IMG-20210918-100233

    Micke, le 18-09-2021
  10. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : D lace, découpe et entretien ?

    Hello Micke,

     

    Sans passer par un pro, et en allant vers des coupes très techniques à bordure frontale fortement apparente, et mettre un complément qui ne vient pas de JVMC (dur de répondre sur des points techniques donc)... c'est maximiser les chances de ne pas réussir l'expérience.

    mynameisBond, le 28-09-2021
  11. Micke
    Micke
    Membre vérifié vendée

    Re : D lace, découpe et entretien ?

    Nouveau complément, nouvelle découpe et pose (par moi même, seul) et nouvelle coupe par ma coiffeuse de l'institut et tout est nickel. L'ancien complément était arrivé en fin de vie sur la bordure frontale. Le nouveau ne présente plus le même défaut. ????. Mais j'ai hâte de tester un jour la lace en bordure frontale. 

    Micke, le 12-10-2021
    mynameisBond aime(nt) ça.
  12. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : D lace, découpe et entretien ?

    Hello Micke,

     

    Ça fait plaisir de voir que tu as trouvé une bonne solution :) Pour la lace en bordure frontale, et pour obtenir les implantations aussi esthétiques qu'il y avait avant Covid, malheureusement je pense que ça va prendre encore un peu de temps.

    mynameisBond, le 13-10-2021
  13. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer