ma première fois, hors institut.

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Micke   2021-06-30 20:24:24 +02:00   Commentaires : 2    Vues : 308

1. Micke
    Micke
    Membre vérifié vendée

ma première fois, hors institut.

Porteur d'un CC depuis un peu plus de 2 mois, je n'ai eu le choix que de débuter faute de stock avec un CC en 0.03 mm. Tout s'est fait en institut, avec pleine satisfaction. Mais voilà, après 2 mois, avec deux gros WE caniculaires début juin, le CC commençait à perdre les cheveux, se décollait, et les bords étaient de plus en plus visibles, et le CC se décolorait rapidement. Et pas de bol, ma coiffeuse était en vacances... ça m'a poussé à tenter l'expérience pour gagner en autonomie (et en coût). J'ai de suite commandé sur JVMC le nécessaire, pinceaux, colle et solvants. J'ai gardé la marque de l'institut mais j'ai opté pour un 0.05, avec une teinte plus foncé (310 à la place d'un 410). La différence, même minime et correspond idéalement au reste de mes cheveux. 

J'ai donc, un soir, retirer le complément, j'ai testé le solvant cuir chevelu, qui a rempli pleinement mes attentes et j'ai laissé une nuit et une journée sans complément (je ne travaillais pas, casquette vissée sur la tête :) ). le lendemain soir, une amie est venue me donner un coup de main, rasage, puis nouvelle empreinte faite (2 en fait, la première ne me plaisait pas). J'ai ensuite procédé à la découpe, avec un cutter de précision, tout s'est bien passé. mais grosse erreur, j'ai coupé sur le trait de feutre, j ai donc du recouper un peu sur certains endroits. Ensuite, colle et pose. Quel bonheur !!!  Le lendemain, une amie coiffeuse s'est chargée de la coupe ( une première pour elle pour un CC mais tout s est bien passé). La colle de JVMC est extra. Je suis pleinement satisfait du résultat !!! Meme si j'ai mis plusieurs heures ! Je pense tout de meme parfois me faire un soin à l'institut, passer dans des mains expertes, avoir un soin dans un siège massant, ect le tout pour 60 euros, j'avoue que parfois, je ne vais pas me priver. Mais le fait de pouvoir faire une grande partie des entretiens et poses me donne une autonomie très appréciable. Je voulais vous faire partager cette experience. 

Micke, 2021-06-30 20:24:24 +02:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Re : ma première fois, hors institut.

Hello micke,

C'est top tout ça !

Un 0.03 qui perd ses cheveux au bout de deux mois ça reste normal, avant ces compléments était généralement considérés à usage unique par certains instituts, donc pas de souci spécial venant du tient.

Ah oui, s'il te reste un trait de feutre ça peut être génant pour la bordure frontale.. ;) Malgré tout tu as l'air d'avoir bien réussi, et étant donné que la première fois est généralement la plus difficile... bravo.

C'est clair que gagner cette autonomie ça a des avantages, surtout en cas de futur confinement. (on croise les doigts)

mynameisBond, 2021-07-05 13:04:19 +02:00
  3. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer