Première expérience peu concluante en institut

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Kevin di pippa   2021-06-24 15:18:26 +02:00   Commentaires : 21    Vues : 572

Page 1 / 2
  1. Kevin di pippa
    Kevin di pippa
    Membre vérifié Libourne

Première expérience peu concluante en institut

Bonjour à tous et par avance désolé pour ce futur pavé ^^" Voila j'ai fait poser mon premier complément capillaire acheté sur jeveuxmescheveux hier dans un institut bordelais (vous me direz si je peux partager le nom) Et le résultat est peut concluant. Il y aurait beaucoup à dire mais étant donné que je m’apprête à répéter ce que j'ai déjà décrit par mail plus tôt dans la journée... Autant vous "copier coller" la conversation ^^" :   

MOI :  

"Bonjour. Je vous contacte au sujet du complément que vous m'avez posé hier.  En effet, même si à première vue il est toujours plaisant de faire 5/10ans de moins cela à un certain cout qui pousse tout de même à une certaine rigueur.    Il est encor tôt pour parler de la coupe en elle même qui ne me convient pas. Je me doute qu'au premier champoing ils perdront de leurs volume et je commencerais surement à entrevoir les possibilités :) Mais Elles seront grandement limités quoi qu'il arrive malheureusement car sans même parler de l'épaisseur qui se voie légèrement (possible de la masquer au moment du collage en appuyant de façon aléatoire sur la ligne frontale en y mêlant quelques cheveux afin de créer une irrégularité et un masque naturel de la ligne frontale avec ces fameux cheveux qui se prendrons dans la colle), on peut constater sur la photo ci-jointe que lors du découpage du complément, une importante bordure à été prise dans les ciseaux. En effet en regardant bien et surtout en touchant le bord du complément, on s'aperçoit qu'une bande irrégulière de cheveux à été coupé. On le sent comme si la zone avait été rasée. Et cela se voit sur la ligne frontale mais se sent sur toute la longueur.

De plus comme mentionné hier, on sent des plis sur le complément sur de nombreuses zones. Il n'est donc pas appliqué de façon homogène sur toute la surface.   Je salut tout de même votre accueil. Vous êtes une personne agréable et c'est ce qui rend ma démarche plus compliquée (il est toujours plus facile de critiquer quelqu'un de désagréable sans scrupules).   

Le fait de retrouver une seconde jeunesse devrait me remplir de joie mais au lieu de ça je suis en stress pour savoir comment rattraper ça avant mon entretien du 29. Les cheveux se placeront mieux avec le premier champoing, Ma maman pourra réaliser un entretien afin de mieux la poser et donc éliminer les plis. Mais je ne pourrais pas avoir la coupe que je cherche car elle n'implique pas de cheveux qui retombent sur le front assez long et nombreux pour masquer les dégâts.    Je vous contactes donc dans l'espoir de trouver une solution satisfaisante. "   Merci de votre compréhension. Bonne journée à vous. Cordialement,  

EUX :  "Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre mail qui a retenu toute mon attention. En effet, nous portons une attention particulière au bien-être de nos clients et c'est avec beaucoup de regret que j'ai pris connaissance de votre insatisfaction.  J'ai lu avec votre beaucoup d'attention votre mail et regarder attentivement la photo que vous nous avez envoyée. Je suis au regret de vous annoncer que cela ne vient pas d'un mauvais travail de découpe de la part de ma collaboratrice.  En effet, votre complément capillaire présente une densité très fine mais cela ne vient en aucun cas d'une erreur de la part de Clémence. Je vous invite donc à vous rapprocher de votre fournisseur afin de trouver un accord avec eux.   

Je vous conseille de revenir vers nous après avoir fait votre premier shampooing afin de procéder aux différentes retouches, car, comme Clémence vous l'a dit, les cheveux vont se placer et paraitre moins volumineux après cela.    Je me permets tout de même à vous rappeler qu'un complément capillaire reste un ajout de cheveux et qu'en effet, quoi qu'il en soit, la bordure restera plus linéaire qu'une bordure de cheveux naturels et implique donc un coiffage légèrement vers l'avant afin de masquer cette dernière.   

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toutes autres questions,  Cordialement"   *

Après ce message je les ai appelé et ils ont tenu leurs discours malgrés les details données. "le probleme viendrait du complement" et pour etailler leurs propos ils m'ont envoyé des photos du complement avant la teinture et la coupe (en me parlant de "chutes") pour que je "constate" les "trous" déja presents de base sur le complement. Hors, comme vous le verrez, cela n'a rien à voir. Dans un cas elle me montre une faible densité (ok) de l'autre je lui montre une zone ou la longueur ne depasse pas la taille d'une barbe mal rasée. J'ai donc appelé le service client du site puis envoyé un message au support. Et j'en ai profité pour appeler plusieurs instituts qui travaillent avec les complements de jeveuxmescheveux. Voici la réponse que j'ai faite à l'institut par la suite :   

MOI :

"Sur ces photos on voie bien que le cheveux est long et fin ou absent mais pas coupé. A aucun endroit je ne voie de cheveux longs d'1 ou 2mm. J'ai contacté le service client de "jeveuxmescheveux" qui m'a assuré ne pas envoyer de complément dans cet état. Ce que vous me montre là ce sont bien des chutes ? Car je les trouves grandes pour des chutes ^^" . Ce que vous illustrez avec ces photos je le voie moi meme devant la glace est ça ne me pose pas problème c'est naturel. Sur tout le centre du complément je n'ai rien à redire malgré une heure de scrutage intensif avec mes doigts. La sensation "mal rasé" je ne la ressent que sur le pourtour. Afin d'être sur de ce que j'avance j'ai tout de même contacté, en plus du service "jeveuxmescheveux" plusieurs instituts habitués à travailler avec leurs produits. Et malgré qu'aucun d'entre eux n'ai été dénigrant envers votre travail (normal entre professionnels), ils sont tous unanime sur plusieurs points :

- Ils n'ont jamais rencontré ce genre de soucis avec les produits "jeveuxmescheveux"

- Ils ont tous réagi au fait d'utiliser la colle + le scotch (c'est vrai que sur le moment je me suis aussi posé la question. Si on utilise le scotch pour un entretien plus facile, pourquoi avons nous mis de la colle ? Surtout qu'à la base on avait demandé uniquement la colle en ajoutant qu'on testerait le scotch au prochain entretien)

- Il y a une grande différence entre une densité trop faible et un effet "barbe mal rasée". Ils n'ont jamais eu de complément dans les mains qui présentaient des problèmes de zones à 1/2mm de longueur sur ces compléments de 10/15cm de longueur comme ceux détaillés par téléphone et que je vous ai envoyé en photo. - Ils ont tous précisé que les plis sur le pourtour pouvaient être arrangés lors d'un entretien en faisant attention en la reposant.

- Ils ont tous confirmé la technique dont je parlais dans mon premier mail pour cacher la ligne frontale (appuyer avec un objet et faire exprès de mêler quelques cheveux à la colle de façon anarchique).  

Je peux même vous dire que certains d'entre eux on eu du mal à se retenir. Afin de rester pro ils m'ont tous dit "comprenez ma position je ne peux pas dénigrer le travail d'un confrère comme ça." Cependant nous sommes tous humain et ils ont tout de même laissé échapper quelques onomatopées représentant bien le fond de leurs pensées. Ils l'ont tous eu une forte réaction quand je leurs ai dit que pour vous c'était le complément qui était de base comme ça.  

Je me doute que recevoir des attaques sur notre savoir faire doit être déplaisant et j'en suis désolé cependant il est évidant qu'avec le meme complément on aurait pu faire bien mieux. Je ne remets pas en doute votre savoir faire et vos connaissances en matière de coiffage / coupe / soins des cheveux et du cuir chevelu mais il semblerait qu'en ce qui concerne les compléments capillaires il y ai une marge d'amélioration.   

A présent je ne vais pas batailler car j'ai bien compris que vous ne reprendrez jamais à vos frais un complément neuf et que de toute façon même si c'était le cas il serait surement préférable, aux vues du premier résultat et de l'animosité que doivent susciter mes messages, que je m'adresse ailleurs. Sachez simplement que je suis toujours à la recherche d'une solution et que j'ai tout de même envoyé un message de réclamation au site jeveuxmescheveux joint à quelques photos des zones "mal rasées" mentionnées plus tôt même si j'imagine qu'ils me diront, comme au téléphone, qu'ils ont envoyé un complément en bon état ne présentant pas ce genre de problèmes. Et pour ma part j'ai eu le loisir de passer ma main dedans/dessus un petit moment avant la coupe et je n'ai distingué aucune zone avec une telle texture. Les cheveux étaient fin, oui, mais pas coupés à la base comme ça. Si ça avait été le cas je l'aurait surement senti.   

PS: Vous remarquerez que je n'ai pas fait comme certains. Je n'ai pas mis de mauvaise note sur google ou autre pour me défouler ou me venger. Je vous ai simplement contacté afin d'arranger le problème. Mais je comprends pas la logique derrière cette mauvaise foie. Vous savez bien que j'irais me refaire poser un complément ailleurs tôt ou tard et que je constaterai la différence (alors que je compte bien recommander sur "jeveuxmescheveux"). Aujourd'hui, n'étant pas du métier je ne pourrais pas argumenter, il vous suffira de dire "non c'est pas moi c'est le complément" et quoi qu'en disent les autres professionnels c'est leurs parole contre la votre. Mais le jour ou je le referais ailleurs et que le résultat sera sans commune mesure avec celui obtenu hier... Quelle sera l'excuse ? C'est reculer pour mieux sauter à mon sens.   Bonne continuation à vous. Cordialement,"  

Voilou ^^ Encore dsl pour le pavé mais j'aurai pas su comment resumer ça ^^" La question est : Suis-je injuste envers l'institut ? Est il possible de rattrapper le coup ? Ai-je un moyen de me dire que je n'ai pas gaché les 260€ du complement + les 180€ de la pose ? ^^"   Merci par avance :)   

https://goopics.net/i/vnjXg  

complément capillaire mauvais résultat

Kevin di pippa, 2021-06-24 15:18:26 +02:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Re : Première expérience peu concluante en institut

Hello Kevin,

Bon en effet ça pourrait probablement être mieux.

Je vais quand même souligner un point positif : tu as une chute et un besoin qui correspond bien aux compléments capillaires, il n'y a pas de doute sur le fait que tu auras un bon résultat dans un futur proche. (voir même il serait peut-être possible de corriger le complément que tu as actuellement)

Tu peux tout à fait nommer l'institut, d'une manière générale voici les règles : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/44-conditions-forum

Edit : l'équipe JVMC me dit à l'oreillette qu'ils t'ont déconseillé cet institut.. et que le prix était de 180euros pour une pose... 180 euros pour une pose, en regard du marché réel et du résultat.. Ça me rappelle le sujet concernant Norgil Metz..

Concernant la bordure frontale

Une découpe de complément va générer un petit effet rasé comme tu dis, cependant cet effet est petit - peut-être assez loin de ce que tu ressens actuellement. (le seul moyen de ne pas du tout avoir cet effet est le sur-mesure - mais en réalité cet effet est normalement si petit que ça n'a pas grande importance)

-> Est-ce que les cheveux du milieu de bordure frontale ont été coupés aussi ?

Sur la photo on voit que la découpe pourrait avoir touché des cheveux qui ne devraient peut-être pas être coupés (zone que tu pointes avec le carré blanc) (je garde un doute du fait d'une simple photo)

Concernant les plis

Un petit pli ça peut arriver occasionnellement, beaucoup de plis ça ne doit jamais arriver.

Adhésif + colle ?

Ils ont mis adhésifs + colle ? La nécessité de cette pratique est vraiment rare et n'est normalement pas utilisée sur un nouveau porteur. C'est une pratique ancienne.

Pour information, dans mes activités j'interviens à l'institut Nicolas KLEIN de PARiS, il est le mieux noté, à 500m de l'Élysée etc... une pose c'est 79 euros et un entretien c'est 69 euros. Là le mêtre carré d'un établissement sur rue atteint les 20 000€... donc à 180 euros en province je me demande bien à quoi correspond le service.

Je vais rester présent si tu le souhaites, tiens moi au jus de leur réponse (s'il y en avait une), et si ça ne donne rien tu vas recevoir une invitation pour NK Paris.

mynameisBond, 2021-06-24 18:22:34 +02:00
  3. Kevin di pippa
    Kevin di pippa
    Membre vérifié Libourne

Ho merci beaucoup pour ces réponses. Je me trouvais assez arrogant dans mon discours pour quelqu'un qui se fait poser son premier complément. Ce que je lis me rassure grandement. Je me sens un peu (sans vouloir faire de généralité) comme la petite femme a l'air un peu naïf qui débarque chez un garagiste peu scrupuleux. Mais manque de bol je me suis renseigné a fond avant de le faire. Enfin ... Visiblement j'aurai due me renseigner sur le salon en question mdr. Dans l'immédiat j'aimerais leurs laisser une chance en leurs donnant le lien de ce forum et ce poste. J'ai plus que tout, horreur de la mauvaise foi (oui je sais tout le monde n'aime pas ça mais pour moi c'est encore pire ça me file des boutons lol). Mais j'aimerais garder un geste ayant un tel impacte en dernier recours ^^ 

Pour le rattrapage, demain, j'ai rdv avec un salon conseillé par jeveuxmescheveux. Je croise les doigts pour qu'ils puissent rattrapper le coup :) je vous tiendrais informé quoi qu'il en soit :) 

Kevin di pippa, 2021-06-24 18:37:04 +02:00
  4. Kevin di pippa
    Kevin di pippa
    Membre vérifié Libourne

Que veux tu dire pas "les cheveux en millieu de bordure" ?

Kevin di pippa, 2021-06-24 18:38:38 +02:00
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Comme je disais, il faut attendre une éventuelle réponse bien sûr, mais par contre je ne pense pas qu'il faille mentionner ce forum pour faire pression, car dans ce cas ce serait biaisé. Chacun doit agir naturellement pour pouvoir être jugé pour ce qu'il est réellement.

Pour le milieu de la bordure ce n'est pas si simple à expliquer... normalement dans le milieu on ne coupe jamais dans les cheveux (sauf cas exceptionnels de découpe dentelée etc..) Les cheveux du milieu de bordure sont-ils aussi touchés par la découpe ? AKA ressens-tu un effet poil de barbe sur le milieu de la bordure ?

mynameisBond, 2021-06-24 18:50:41 +02:00
  6. Kevin di pippa
    Kevin di pippa
    Membre vérifié Libourne

Ha mince ^^" trop tard ^^" comme tu le disais aussi l'idéal serait qu'ils prennent conscience et s'améliorent pour éviter d'autres cas comme le mien. Pour ce qui est de l'effet barbe malle rasée je ne le constate pas facilement ailleurs que sur la ligne frontale. Sur tout le pourtour ce sont plutôt les plis que je constate. C'est dommage car j'ai quand même l'exemple, là où il n'y a ni plis, ni cheveux coupés du naturel que ça donne ^^ c'est dingue on sent pas la différence c'est génial ! Quand il sera bien posé tout partout ça sera un véritable rêve éveillé ! XD

Kevin di pippa, 2021-06-24 18:58:27 +02:00
  7. Kevin di pippa
    Kevin di pippa
    Membre vérifié Libourne

Ha et pour le milieu de la bordure tu parle du centre de la ligne frontale ? En effet j'ai l'impression qu'au centre c'est coupé aussi même si l'effet poil de barbe est sur une surface plus petite on voit très clairement la decoupe

Kevin di pippa, 2021-06-24 19:02:35 +02:00
  8. Kevin di pippa
    Kevin di pippa
    Membre vérifié Libourne

NK Paris ? ^^" si non en effet la réponse au premier mail est arrivé en moins d'une heure mais je n'ai plus de réponses depuis mon dernier message de ce midi ^^ du coup j'ai assez peu d'espoir mais qui sait... ^^

Kevin di pippa, 2021-06-24 19:12:03 +02:00
  9. Kevin di pippa
    Kevin di pippa
    Membre vérifié Libourne

Ho dsl pour tous ces messages mais j'ai une derniere question.

J'ai acheté sous les conseils de cet institut un srpay coiffant qui contien de l'alcool. 

J'ai cru comprendre que c'était mauvais pour le polyuréthane non ?

Elle me l'a déjà appliqué (de loins et pas en surdose) mais j'ai peur qu'avec le premier champoing et le mélage produit coiffant alcoolisé +  champoing ça déteriore le complement. Suis-je parano ? J'ai aussi un champoing que je ne connais pas et j'aimerais savoir si est bon pour le complement également. Il s'agit du "Paul Mitchell Shampoo One Net 10.14 fluid ounces" (oui oui j'écrit literaalement ce que je lies sur la bouteille XD

Kevin di pippa, 2021-06-25 10:03:45 +02:00
  10. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Une réponse ça peut prendre du temps, ça vaut le coup d'attendre un peu pour voir s'ils t'en donne une. Surtout ne change rien au complément pour le moment. Si rien ne change et si le rdv que tu as de ton côté ne donne rien, en effet NK peut être la solution.

Normalement on ne va pas utiliser de produit avec alcool, aucun souci pour le polyuréthane mais c'est plutôt pour les cheveux. Dans l'absolu il n'est pas évident de dire si tel ou tel produit est bon ou pas, donc je ne saurais répondre pour l'autre produit car je ne le connais pas.

Laisse passer quelque jour, je sais que ce n'est pas forcément simple, mais c'est très temporaire et il y aura une solution pour un bon résultat rapidement dans tous les cas.

mynameisBond, 2021-06-26 09:39:03 +02:00
  11. Kevin di pippa
    Kevin di pippa
    Membre vérifié Libourne

Coucou :)

Après mon RDV d'hier j'ai quelques precisions. 

Pour commencer, malgré que la sensation sous le doigt donne la l'impression que les cheveux ont été coupé/rasé il n'en ai rien. Ils se seraient simplement pris dans la colle au moment de la pose et créé des petits paquets de cheveux tout compressés. 

Il a été possible de rattrapper un tout petit peu le coup mais pas totalement.

Du coup en attendant le prochain entretien je ne pourrais pas rattraper les nombreux plis ni l'espece de languette de decapsulage (comme sur les yaourth) qu'on sent à l'arriere (surement un petit surplus qui depasse de la zone prévue). Pour les cheveux pris dans la colle ça a été à moitié rattrappé sans être non plus le jour et la nuit mais c'est toujours mieux. Pour résumer pour les prochains mois je vais garder les cheveux vers l'avant ^^ on ferra mieux la prochaine foi :) 

Par contre, c'est vrai qu'apres le premier champoing la coupe me convient deja bien mieux et avec du gel ça commence a bien me plaire :) 

Le resultat est assez "passable" pour quand meme ressentir ce level up de cheveux et visuelement avec la bonne coupe ça passe très bien :) je vais donc pouvoir patienter avec le sourir et le plaisir de redecouvrire ce que ça fait de : 

- Ne plus être le premier à savoir quand il pleut

- Avoir le haut du crane à l'ombre quand le soleil tape

- Perdre 1h devant le miroir par jour à chipoter sur la meche qui rebique en haut à gauche

- Et surtout, surtout, reprendre confiance en moi :) 

C'est le plus important :)

La prochaine fois je tenterais d'ameliorer :

- La pose (pas de plis ou de zones qui dépassent et pas de cheveux pris dans la colle)

- La ligne frontale pour qu'elle soit le plus indetectable possible et multiplier les possibilité de coifure 

- La timeline de mes demarches (je vous demanderais conseil et attendrais la réponse avant de prendre une décision XD)

Mais en attendant j'essai d'oublier ce qui ne se sent qu'en passant sa main dans mes cheveux et profiter de ma seconde jeunesse ! 

En ce qui concerne une potencielle réponse de la part de l'institut... toujours rien ^^"

Par contre je dois leurs admettre que le second institut que je suis allé voir m'a précisé qu'au vue de mon discours ils sattendaient à pire. Certe ça aurait pu être posé avec bien plus de soin et de proffetionnalisme (surtout au vue du prix), mais elle s'attendais à quelque chose d'irratrappable, ni fait ni à faire. Et ce n'était pas aussi grave.

Voilou pour les nouvelles :) 

Kevin di pippa, 2021-06-26 10:31:54 +02:00
  12. Kevin di pippa
    Kevin di pippa
    Membre vérifié Libourne

Je crois que c'est l'un de vos collaborateurs au téléphone qui m'a précisé que l'alcool pouvait dilater le polyuréthane et donc faire tomber les cheveux ^^ j'ai peut être mal interprété du coup ^^" j'ai choppé de nombreuses info en peut de temps ^^" je ne serais pas étonné d'avoir confondu deux ou trois trucs :p 

Kevin di pippa, 2021-06-26 10:34:55 +02:00
  13. Dylan
    Dylan
    Membre vérifié

Salut, tu peux me dire quels sont les 2 instituts bordelais dans lesquels tu ais allé, et si d'autres l'utilisateur en ont déjà fréquentés ? 

merci

Dylan, 2021-06-26 16:47:50 +02:00
  14. Kevin di pippa
    Kevin di pippa
    Membre vérifié Libourne

Le premier j'hésite à le donner car il est claire que ça ne leur ferait pas bonne presse mais celui qui m'a été conseillé par le site c'est l'Institut Masson qui sont moins chère et visiblement plus pro :) 

Kevin di pippa, 2021-06-26 17:08:13 +02:00
  15. Kevin di pippa
    Kevin di pippa
    Membre vérifié Libourne

Bonsoir ! :)

Petit retour pour vous dire que l'institut à décidé de me rembourser la pose :) 

Du coup tout est bien qui fini bien :)

J''attend mon prochain entretien pour voir si on peut ameliorer le resultat :)

Merci pour tout !

Kevin di pippa, 2021-07-02 19:31:23 +02:00
  16. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Tout semble donc rentrer dans l'ordre ? :) Tant mieux.

Quelles sont tes impressions à ce stade ?

mynameisBond, 2021-07-05 13:09:23 +02:00
  17. Kevin di pippa
    Kevin di pippa
    Membre vérifié Libourne

A ce stade je me rend bien compte que la coupe à grandemant gagné en naturel lors des premiers champoings :) Aux vue du resultat je suis convaincu que mon prochain complement sera parfait ! :) là les deux seules choses qui ne font pas naturel c'est la découpe du complement (pas de photo en stock mais quand je "tire" les cheveux vers l'arriere on voie bien que la forme du complement ne fait absolument pas naturel, au lieu d'avoir une forme globalement arondie il a une forme de rectangle aux bords arondis et ça se voie énormément sur les tempes) ^^" Mais la bonne nouvelle c'est qu'avec la bonne coupe je peux facilement cacher ça jusqu'au prochain ^^ Du coup pour résumer, malgré les incidents de la premiere pose je suis très confiant et rassuré à l'idée de ce que ça pourra donner a terme et je vais simplement éviter la plage ou la piscine publique le temps de racheter un nouveau complement que je ferais poser à l'institut masson :)

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/k5yt.jpg][img]https://zupimages.net/up/21/27/k5yt.jpg[/img][/url]

Kevin di pippa, 2021-07-08 09:51:14 +02:00
    mynameisBond et HairV aime(nt) ça.
  18. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

Bravo à vous Kevin, c'est un très bon début finalement ! :-)

HairV, 2021-07-19 09:55:34 +02:00
  19. Kevin di pippa
    Kevin di pippa
    Membre vérifié Libourne

Merci :) Et oui en effet le titre de ce poste ne colle plus au ressenti global ^^

Kevin di pippa, 2021-07-19 11:49:20 +02:00
  20. Daz
    Daz
    Membre spécial

Si ça peut t'aider, je recommande l'institut Masson très à l'écoute et précautionneux dans la découpe et la pose.

Daz, 2021-07-20 13:28:28 +02:00
  21. Page 1 / 2

(Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer