Légère démangeaisons full poly, astuces ? :)

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Dean le 21-06-2021   Commentaires : 2    Vues : 705

  1. Dean
    Dean
    Membre vérifié Avignon

    Légère démangeaisons full poly, astuces ? :)

    Hello voilà après 3/4 jours de pose de mon complément capillaire, je me rend compte que de légère démangeaisons apparaissent ! Après c'est sûrement psychologique alors que ça fais 6 ans que je porte un complément capillaire sans aucun problèmes connus,  rien sur mon crâne lors de la dépose que la pousse des cheveux ( peut être ça le problème je colle mon complément en adhesif sur le contour, comment faire pour atténué cela ? Un scalp protecteur ? Passage à la colle LX ? Ou alors un meilleur entretien de mon crâne lors du nettoyage ( j'utilise une crème hydratante de chez AVENE rien d'autre, Je fais pas mal de sport, et le cuir chevelu gras ! Sûrement ça la cause ! Quelqu'un aurais une idées ? J'avais une U- lace avant ma full poly, les cheveux on traverser la lace en peut de temps et à peine sortie le complément de sont emballage que les cheveux tomber déjà... Durée 3 moi, alors que je suis soigneux, pour être sincère avec vous mon ancien U-lace avais durée 9 mois, les compléments n'étais pas de JVMC je précises,  Merci ! 

    Dean, le 21-06-2021
  2. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

    Re : Légère démangeaisons full poly, astuces ? :)

     

    Bonjour Dean

     

    En effet la préparation du cuir chevelu doit être parfaitement exécutée avant la pose du complément capillaire. Cependant l'utilisation d'une crème hydratante avant la pose n'est pas recommandée car elle va au préalable graisser le cuir chevelu. Pour plusieurs détails je vous invite à consulter cet article :  Conseil pour une bonne fixation.

     

    Une majorité d'utilisateur va opter pour un léger gommage du cuir chevelu afin d'obtenir un nettoyage en profondeur et permet d'éliminer les microparticules.

     

    Avec un complément capillaire tout en polyuréthane la fixation par adhésif doit être de courte durée (3 à 4jours max) car la transpiration et le sébum ne peuvent s'évacuer et créent alors une couche stagnante, humide, qui pourrait engendrer démangeaisons et autres désagréments.

     

    Toutefois si vous souhaitez une fixation longue durée (4 semaines max) le passage à la colle LX serait une bonne solution. C'est une colle à fixation forte qui absorbe le sébum et la transpiration tout en ayant une action antibactérienne.

     

    Nous restons disponibles au besoin.

    HairV, le 28-06-2021
  3. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer