Adhésif Brown plus besoin de conseil

Forum - Complément capillaire

Débuté par Astro le 29-04-2021   Commentaires : 10    Vues : 1306

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Astro
    Astro
    Membre Élite

Adhésif Brown plus besoin de conseil

Bonjour, porteur de CC tout poly en 0,05 ou 0,06 le plus souvent, j'utilisais jusqu'à présent la colle LX, avec un entretien complet au maximum toutes les deux semaines, mais la colle même si elle est effectivement solide dans le temps, nécessite pour l'hygiène et le confort, un entretien hebdomadaire dans l'idéal, ou maximum espacé de deux semaines, comprenant l'enlèvement total du CC et le nettoyage complet de son cuir chevelu. Cette contrainte indispensable demande du temps; personnellement au moins deux heures non stop, ce qui n'est pas toujours simple dans une vie professionnelle active. L'opération de nettoyage du CC pour le rendre vierge de tout résidu de colle, est la partie la plus contraignante et difficile à réaliser, sans parler de la manipulation plus ou moins énergique et des produits nécessaires à la désintégration de la colle qui ne sont pas fait pour contribuer à la durée dans le temps du CC. Bref, depuis, je teste l'adhésif Brown plus en vente sur le site JVMC, et j'avoue être agréablement surpris, à la fois de la bonne tenue dans le temps (même si je ne dépasse que rarement 10 jours sans entretien complet), et surtout de la facilité à enlever la colle simplement avec un doigts, sans avoir besoin de frotter la base ou de la plonger dans des produits dégraissants et agressifs.

La seule contrainte étant la mise en place des bandes adhésives, avec lesquelles j'ai quelques difficultés à détacher la partie non collante, si vous aviez des astuces ou un mode d'emploi simple, je suis preneur. Merci.

Astro, le 29-04-2021
  2. Astro
    Astro
    Membre Élite

Re : Adhésif Brown plus besoin de conseil

j'ajoute par rapport à mon post précédent, une contradiction constatée sur le site à savoir : en réponse à un commentaire d'un client qui a utilisé le brown plus sur son cc 0,005 mm tout poly, un administrateur de JVMC lui rétorque qu'il ne faut jamais utiliser le brown plus sur un tout poly.... ?? hors le brawn plus est ici en vente avec la mention je cite  en copier coller : 

"Le rouleau BROWN Plus est un adhésif capillaire de longue durée dédié aux compléments capillaires, il se distingue par sa technologie ASPIR (voir ci-dessous)

Il est fortement recommandé pour les parties en polyuréthane." Pourriez vous m'éclairer sur ces deux arguments contradictoires ? merci

Astro, le 30-04-2021
  3. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

Bonjour Astro 

Une majorité d'utilisateurs fait son entretien de façon mensuelle les avantages ; - Rentabilité de colle, Gains de temps, Colle plus facile à nettoyer, tranquillité d'esprit.

La colle Lx labos est une colle à fixation forte, sa tenue de 3 à 4 semaines selon les utilisateurs. Avec un entretien trop régulier la colle va être difficile à nettoyer de votre cuir chevelu et de la prothèse car elle n'a pas suffisamment absorbé de transpiration et de sébum. La fixation est encore trop fraiche. Cependant pour plus d'esthétisme il est conseillé de faire une retouche en bordure frontale.

La fixation par bande adhésive est effectivement plus simple, toutefois en fixation longue elle est adaptée au complément capillaire à base mixte (Sol2, Sol3) ce qui permet une aération du cuir chevelu grâce à la Lace et évite la formation d'une couche stagnante de sébum et de transpiration. Avec un modèle poly 0.05 vous pourrez opter pour une fixation courte avec l'adhésif Red+ afin de pouvoir nettoyer votre cuir chevelu tous les 3 à 4 jours maximum.

HairV, le 03-05-2021
  4. Astro
    Astro
    Membre Élite

Bonjour et merci pour votre réponse, cependant vous ne répondez pas à mes interrogations sur deux points : l'adhésif brown plus très efficace et facile à nettoyer sur un tout poly, il est par contre assez difficile au moment de la pose sur le poly, de détacher la partie non collante de la partie collante, avez vous une technique ou méthode particulière, car on passe plus de temps à s'evertuer à pratiquer cette action que pour tout le reste. D'autre part, je faisais remarquer la contradiction avec la réponse de l'un des administrateurs de JVMC à qui on rétorque qu'il ne faut "Jamais utiliser"  le brown + sur du tout poly alors que sur le site, le Brown plus est conseillé sur le poly.... comment expliquer cela ? et quelle est la bonne réponse? Personnellement je pense abandonner totalement la colle qui est vraiment très contraignante à enlever, ce qui me permettra de pratiquer moins de tensien sur mon CC lors du nettoyage tout en évitant au maximum les produits de dissolution des colles très agressifs et qui à la longue ne doivent ni arranger la base ni la texture des cheveux.

Merci pour votre aide.

Astro, le 03-05-2021
  5. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

Bonjour ASTRO,

Le cuir chevelu, s'il est sous le polyuréthane, doit normalement et obligatoirement être au contact d'une colle ou d'un adhésif capillaire, ces derniers possèdent un effet bactéricide indispensable. Si vous laissez une partie de votre cuir chevelu sous le polyuréthane directement, il y aura un problème de cuir chevelu tôt ou tard - ce n'est pas une bonne pratique en effet.

Cependant, il existe la possibilité de coller par bande, sur le contour, MAIS dans ce cas il est très important d'enlever le complément capillaire et nettoyer régulièrement le cuir chevelu (tous les 2 à 3 jours). Dans le cas contraire, une nouvelle fois, ceci déclenchera des problèmes de peau et d'odeur forts désagréables qui forceront à l’arrêt temporaire de l'usage complément le temps d'une utilisation d'une crème médicale.

C'est pour cela que l'adhésif Red+ fixation courte est recommandé lors d'une pose d'un modèle tout en polyuréthane, même si dans l'absolu nous invitons à respecter les usages coutumiers et ne pas utiliser l'adhésif pour ce modèle.

Concernant la difficulté à enlever la couche protectrice de l'adhésif, Red+ et Brown+ ont pour formidable avantages leur technologie aspirante, fabriquée en une seule couche, et un confort de finesse et d'entretien. À l'inverse certains auront un peu de difficulté à enlever la bande protectrice du fait de la faible épaisseur de l'adhésif, même si ceci reste sans grande difficulté avec le temps et la pratique.

Être accompagné d'un prothésiste professionnel reste très important.

HairV, le 05-05-2021
  6. Dean
    Dean
    Membre vérifié
    Avignon

Hello! Adhesif Brown+ sur le contour et le reste Collé LX sur le reste de la partie Poly possible pour une tenue de 2 semaine ?  Pour un full Poly 

Dean, le 19-06-2021
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Pas de souci dès lors que toutes les parties du cuir chevelu sous le poly sont en contact direct d'une colle ou adhésif pour pouvoir bénéficier de l'effet bactéricide de ces produits.

mynameisBond, le 22-06-2021
    Dean aime(nt) ça.
  8. Dean
    Dean
    Membre vérifié
    Avignon

Super merci du conseil :). 

Dean, le 22-06-2021
    mynameisBond aime(nt) ça.
  9. Badoli
    Badoli
    Membre spécial

Bonjour, un membre de l'équipe a répondu qu'il était "un peu difficile au début" d'enlever la partie non collante de l'adhésif. Ce n'est pas un peu difficile, c'est pratiquement impossible à en devenir fou. Je n'y suis jamais parvenu sans mettre les doigts dans le collant et d'âbimer une partie de l'adhésif (Brown+ en ce qui me concerne). Quelqu'un parmi vous a-t-il trouver une astuce particulière ? Une méthode ? Un processus ? Je suis preneur du moindre conseil.

Sinon après 5 ans d'utilisation de colle uniquement (sur du lace/tull complet), je reconnais que l'adhésif semble être une bonne alternative pour un premier essai... quand je parviendrai a ôter la partie non collante.

Badoli, le 11-05-2025
  10. Tino
    Tino
    Membre vérifié

Jamais vraiment galeré personnellement, je décolle le papier et je chevauche de 1-2mm chaque morceau d'adhesif, du coup je les enlève plus facilement lors de la pose

Tino, le 11-05-2025
  11. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer