soucis de nettoyage bordure frontale en poly.

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Laurent de Dijon ! le 18-04-2021   Commentaires : 4    Vues : 845

  1. Laurent de Dijon !
    Laurent de Dijon !
    Membre spécial Dijon

    soucis de nettoyage bordure frontale en poly.

    Bonjour à tous,

     

     

    Porteur de poly 0.8 du site depuis 1 mois ( acheté il y a longtemps et gardé en secours car je portais des laces ), je rencontre des difficultés que je ne connaissais pas avec mes laces....

    Je n' arrive pas à nettoyer la base correctement lors de ma retouche frontale....la colle ne se ramolie pas au contact du solvant donc dur de la faire glisser de la base....suis dépité car les cheveux de bordures en prennent un coup.

    J' utile LX en colle et solvant .

    Avec vous des astuces ou un protocole pour liquefier la colle lors de vos retouches??

    Merci à tous en attendant ;)

    Laurent de Dijon !, le 18-04-2021
  2. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

    Re : soucis de nettoyage bordure frontale en poly.

    Bonjour Laurent,

     

    Lors d'une étape de retouche régulière de bordure frontale, il ne faut normalement pas utiliser de solvant. Aussi, j'ai l'impression que vous réalisez cette retouche lorsque la colle est toujours en bon état ("dur à faire glisser de la base", "ne se ramollie pas au contact du solvant").

     

    Peut-être faudrait-il espacer la retouche de quelques jours, de manière à ce que la colle ait absorbé plus de transpiration, et dans ce cas vous pourrez l'enlever simplement en la "gommant" avec le doigt (cela fera une petite boule de colle)

     

    Nous restons disponibles au besoin :)

    HairV, le 20-04-2021
  3. Laurent de Dijon !
    Laurent de Dijon !
    Membre spécial Dijon

    Re : soucis de nettoyage bordure frontale en poly.

    bonjour HairV,

    Merci de votre réponse, effectivement impossible de decoller la colle de la base en poly mais comment faire quand au bout d une semaine la frontale est decollée de la peau mais pas du ploy?

    Sur le poly c est très sec donc impossible de la "gommer"......

     

    Laurent de Dijon !, le 27-04-2021
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : soucis de nettoyage bordure frontale en poly.

    Hello Laurent,

     

    Normalement trop pas de souci si la colle est restée sur le poly, si elle est encore un peu trop fraiche j'utilise mon ongle s'il faut mais normalement on peut enlever assez facilement. Malgré tout je pense aussi que si elle est encore très "sèche" il faudrait retarder les entretiens de manière à ce qu'elle puisse absorber un peu plus de transpiration.

    mynameisBond, le 11-05-2021
  5. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer