Complément capillaire à enlever tous les soirs

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Juju C le 04-04-2021   Commentaires : 2    Vues : 1777

  1. Juju C
    Juju C
    Membre

    Complément capillaire à enlever tous les soirs

    Bonjour,

     

    Je n'ai pas réussi à poster un message en repartant de ceux envoyés précédemment d'où la création de ce nouveau sujet.

     

    Je reviens donc vers vous après 19 mois de traitement avec du minoxidil 2%.

    Bilan, des repousses mais encore des cheveux très clairsemés, notamment sur le dessus du crâne

    que l’on voit de face.

    Je porte un turban depuis 2 ans et je suis toujours en souffrance.

    Je voulais tester le mascara mais l’essai n’est pas concluant et la composition des produits laisse à désirer. La poudre, j’en ai vu les limites.

    S’il n’était pas nécessaire de se raser la tête avec un complément capillaire, je pense que j’aurais sauté le pas avant. Bon, je sais que je suis la seule à pouvoir régler ça en lien avec mon passé médical.

    Si j’arrive à sauter le pas, je m’orienterais vers un complément à enlever tous les soirs, donc avec des adhésifs. J’ai une coupe courte et pas mal de cheveux blancs et pour couronner le tout, j’ai un cuir chevelu très sensible.

    Mes questions :

    1-      Est-il possible d’essayer un complément capillaire pour se rendre compte du résultat esthétique sans raser son crâne au préalable, quitte à acheter le complément et à ne pas le poser si le rendu ne me convient pas ?

    2-      Les cheveux blancs sont synthétiques si je me souviens bien et donc le rendu ne fait-il pas trop artificiel par rapport à des cheveux naturels ?

    3-      Est-il facile de repositionner tout seul un complément tous les matins ?

    4-      Faut-il changer les adhésifs tous les matins ?

    5-      J’ai une coupe courte mais ne souhaite pas obtenir une coupe avec un complément avec l’effet undercut. C’est possible ?

    6-      J’ai lu les interventions de Corinne Decary et j’avoue que ce n’est pas très réjouissant quand elle parle de la visibilité des adhésifs. Est-ce obligatoire ?

    7-      Vous m’aviez conseillé de partir sur une base mixte avec de la lace au milieu. Je me souviens que pendant la chimio je n’avais pas pu porter une perruque, entre autres, parce que ça me grattait. S’agit-il de la même lace que pour les perruques ?

    8-      Enfin, pourriez-vous me dire, à votre avis, quels sont les supports et les adhésifs utilisés dans les 2 cas ci-dessous :

     

        Je suis prête à aller à Paris chez Nicolas Klein, après le confinement, si besoin.

     

        Merci pour votre aide.

     

        Juju

    Juju C, le 04-04-2021
  2. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

    Re : Complément capillaire à enlever tous les soirs

    Bonjour Juju.c

     

    Les traitements tels que Minoxidil visent à ralentir la chute, mais ne font pas repousser les cheveux déjà perdus et la chute reste inexorable. Croire en cette voie, pour une femme et une forte chute, c'est augmenter la souffrance avec le temps.

     

    Les produits tels que la poudre de cheveux et le mascara capillaire sont d'excellent produit mais il est vrai qu'ils ont leurs limites.

     

    Etant des maquillages, ils sont des solutions capillaires pour des chutes diffusent, mais ne peuvent pas remplacer une prothèse lorsque la chute est trop importante.

     

     

    Il existe parfois des solutions pour le complément capillaire sans rasage, par exemple avec une fixation clips, mais ceci nécessite une zone non touchée par la chute afin de pouvoir faire la fixation de ces derniers (les clips). Si vous les fixez sur une partie fragilisée, vous accentuerez la chute. (n'hésitez pas à appeler les conseillers à ce sujet)

     

    Dans le port d'un complément capillaire le rasage est souvent préférable si la chute est forte, ceci permet d'opter pour des fixations modernes comme la colle capillaire. Cette question est souvent révélatrice d'un espoir de retrouver ses propres cheveux mais malheureusement si c'est une alopécie androgénique c'est sans retour (à confirmer avec un dermato). Nous avons ressenti votre souffrance face à cette décision difficile et beaucoup d'entre nous ici sont passés par là, même si ce n'est pas facile pour le moment, nous aimerions vous dire que ce n'est pas sans solution et qu'une fois le premier pas franchi c'est généralement un soulagement. 

     

    A ce sujet, j'aimerais aussi vous donner ce témoignage de AB, je suis sûr qu'il devrait vous aider : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/430-partage-d-experience.html

     

     

    L'un des avantages de porter un complément capillaire est de vivre sans se soucier de sa chevelure pour une meilleure qualité de vie. Fixé par colle ou adhésif le complément capillaire se fait oublier. Il n'est normalement pas nécessaire de l'enlever chaque soir que ce soit par praticité ou par gains de temps, cependant il peut exister des cas ou cette pratique reste un choix possible.

     

    Toutefois si vous désirez le retirer chaque soir c'est possible certains adhésifs tels que le Red+ se repose plusieurs jours.

     

    Une petite surface sera plus facile à reposer, tout est une question de gestuelle que vous pourrez acquérir avec l'expérience.

     

    Les bases mixtes telles que sur la vidéo sont idéales pour les poses avec fixation par bande adhésive.

     

    La lace des compléments capillaires est beaucoup plus douce que les perruques réalisées par tresse à la machine, pas de frottements, pas de couture.

     

    Nous restons disponibles au besoin.

    HairV, le 06-04-2021
    Youcef AISSAOUI aime(nt) ça.
  3. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer