25 ans, déjà greffé, je me lance !

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Doeux le 27-03-2021   Commentaires : 2    Vues : 1734

  1. Doeux
    Doeux
    Membre Paris

    25 ans, déjà greffé, je me lance !

    Bonjour à tous,  

     

    J'ai 25 ans et je perds mes cheveux depuis l'âge de 17-18 ans. Ayant déjà les cheveux très fins, ça m'a énormément complexé, comme beaucoup d'entre vous d'après les témoignages que j'ai pu lire. Merci beaucoup à tous ceux qui ont partagé leur expérience et m'ont motivé à me lancer. Merci aussi à ce site internet d'exister.

     

    Il y a 2 ans, j'ai décidé de faire une greffe de cheveux qui s'est plutôt bien passée. J'avais conscience des risques de progression de ma calvitie vu mon jeune âge. Aucun homme de ma famille n'étant chauve, je pense que je ne le serai pas non plus. Toutefois, ma calvitie a bien continué à progresser durant ces deux dernières années et j'ai maintenant le vertex légèrement dégarni ainsi qu'une calvitie diffuse qui affine tous les cheveux que j'ai sur le crâne.  

     

    Cela fait quelques semaines que je vous lis et j'ai décidé de me lancer : en avril au plus tard, je me ferai poser mon premier complément capillaire. Un peu d'appréhension mais surtout beaucoup de questions !  

     

    - Comme vous le verrez sur les photos, j'ai les cheveux entre le blond foncé et le chatain clair. Je n'ai aucune idée de ce que ça représente en couleur, peut-être 3 ou 4 ? J'ai découpé une mèche de cheveux, je vais l'envoyer au site. Je peux la mettre directement dans l'enveloppe ? Ou bien dans du cellophane ? Ou autre ?  

     

    - Pourriez-vous me faire une liste de l'intrégalité des produits nécessaires à l'entretien ? Je suis quelqu'un de précotionneux et je suis étudiant, donc je vais tout faire pour garder chaque complément le plus longtemps possible (je vise 4 mois mais je serai raisonnable).

     

    - Puisque je n'ai pas encore réalisé d'emprunte capillaire, je compte partir sur le poly 0,05 ou le 0,06. C'est l'idéal pour débuter non ? Y-a-t-il une grosse différence entre les deux ? Je compte faire une coiffure qui masque la ligne frontale puisque j'ai un grand front que j'aimerais pouvoir cacher un peu ! Je crois qu'on est sur du 90% de densité, ce qui dans mon cas me semble idéal.

     

    - J'habite Paris, je pense donc aller me faire poser le compélement chez Nicolas Klein. J'espère y aller avant l'annonce d'un confinement plus strict !  

     

    Quelques photos :  

     

    chute de cheveux homme

    (eclairage d'ascenseur)

     

    complément capillaire homme

    (éclairage naturel)  

     

    Je pense avoir fait le tour mais je sais qu'une questions ou deux finiront par me revenir ! D'ici là, merci à quiconque prendra le temps de lire et de répondre à mes quelques questions !

    Doeux, le 27-03-2021
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : 25 ans, déjà greffé, je me lance !

    Hello Calvitied,

     

    Si la greffe de la partie frontale est satisfaisante alors c'est un bon avantage, tu pourras placer le complément derrière et garder ta propre bordure (ça simplifie la vie pour ceux qui ont des coupes avec bordure frontale complétement apparente)

     

    Pour la mèche c'est comme tu le veux, simplement elle doit bien représenter ta couleur, probablement ça sera plus clair que 3 ou 4 mais à vérifier.

     

    Il y a un compromis entre l'épaisseur et la durée de vie, donc si tu veux le faire durer le plus longtemps faire le choix d'une base plus épaisse sera plus sécurisant (surtout pour un  premier complément d'un nouveau porteur qui a tendance à vieillir plus vite, on fait des tests, on n'a pas toujours les bons gestes, manque d'expérience etc..)

     

    Pour les produits, il n'y a pas forcément besoin de grand chose : shampoing et masque gisela mayer (indispensables), éventuellement une colle pour retouche, éventuellement un conditionneur (ça reste un produit assez important pour garder des cheveux doux sur la durée). Ensuite il peut y avoir des produits complémentaires mais c'est au cas par cas, il vaut mieux attendre de voir si tu en as vraiment besoin.

     

    ;-)

    mynameisBond, le 31-03-2021
  3. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer