Crise sanitaire, meilleur moment pour passer au complément ?

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Complètementcomplémenté le 23-03-2021   Commentaires : 7    Vues : 835

  1. Complètementcomplémenté
    Complètementcomplémenté
    Membre

    Crise sanitaire, meilleur moment pour passer au complément ?

    Bonjour à tous, 

     

    Je voudrais passer au complément capillaire, mais j'ai cru comprendre que la situation des stocks pietinait du fait des conditions sanitaires. Un bout du tunnel apparait ou c'est toujours le flou ? personnellement je souhaiterai y passer vers septembre, je me sens pas de me lancer en été.

     

    Plusieurs questions : 

     

    - Est-ce que le complément n'est pas sur-estimé, j'en vois suouvent dans la rue/transports détectables de loin (notamment au niveau des "noeuds" de la ligne frontale).

    - Quel Budget à l'année (j'ai vraiment un petit salaire, je suis également encore en étude).

    - Pour la coiffure, la sagesse me dit coupe courte ligne frontale cachée, mais une autre voix me dit, si tu passes au complément autant être au top.

    - A termes je voudrais plutôt faire une greffe et avoir la paix, mais est-ce que le complément ne va pas "abimer" la peau et ainsi compromettre la greffe. 

    - Je fais de la boxe (en loisir) mais les coups sur la tête ne risquent pas de me créer des situations plus ou moins gênantes (la poudre le fait déjà, sur les gants des adversaires et lorsque les cheveux remontent) 

     

    Je crois que j'ai fait le tour, sur le principe, je voudrais prioritairement commander chez vous, car j'ai longtemps lu votre forum et ça me donne confiance. 

     

    Merci beaucoup.

     

  2. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

    Re : Crise sanitaire, meilleur moment pour passer au complément ?

    Bonjour

     

    Actuellement vous avez la possibilité de commander les compléments en stock, beaucoup sont disponibles. Même si il est vrai que la crise sanitaire impacte fortement les temps de production, la commande de complément capillaire sur mesure est tout de même possible avec un délai de 4 mois. Sauf les compléments contenant de la lace, ou de longueur de cheveux supérieure à 30cm ou implantés par nœuds ne peuvent plus être produits.

     

    Questions/réponse :

     

    - Est-ce que le complément n'est pas sur-estimé, j'en vois souvent dans la rue/transports détectable de loin (notamment au niveau des "noeuds" de la ligne frontale).

     

    De nos jours, une majorité d'utilisateur va s'orienter vers des bases fines (0.03 ; 0.05) avec implantation par injection pour une discrétion maximale. Cependant pour avoir un complément le plus naturel possible plusieurs paramètres sont à prendre en compte :

     - La qualité de prothèse

     - La durée de vie du complément capillaire 

    - Les soins apportés aux cheveux

    - Les caractéristiques choisies (épaisseur, implantation, densité).

     

     Quel Budget à l'année (j'ai vraiment un petit salaire, je suis également encore en étude).

     

    Il y a toujours un compromis résistance/esthétisme un complément capillaire ultra peau (0.03;0.05) est délicat et plus fragile, il est donc à renouveler régulièrement (2 mois maximum).

    Ensuite il faut prendre en compte le prix du prothésiste pour la première pose et l'entretien. L'entretien est en moyenne à prévoir toutes les trois à quatre semaines. Donc tout compris est dans une situation esthétique sereine (sans dépasser la limite du confort et de l'hygiène). Il faut prévoir un budget approximatif de 195€ par mois (avec un complément tous les 2 mois). Bien sûr ce budget peut être moindre si le complément est utilisé plus longtemps, mais aussi quand le prix des compléments reviendra à la normale. Si l'objectif cependant est d'avoir un budget réduit au maximum, le choix d'un complément capillaire plus résistant sera meilleur.

    Pour trouver un prothésiste n'hésitez pas à contacter le service client en précisant les départements vers lesquels vous pouvez vous déplacer, s'ils ont des contacts proches ils vous les donneront.

     

    - Pour la coiffure, la sagesse me dit coupe courte ligne frontale cachée, mais une autre voix me dit, si tu passes au complément autant être au top.

     

    Pour une première expérience il est fortement conseillé d'opter pour une coupe qui masque au moins un minimum la bordure frontale. Avec plus d'expérience et de technique vous pourrez effectuer plus d'ajustement sur votre prothèse afin de pouvoir changer de style et éventuellement avoir une bordure frontale apparente.

     

    - A terme je voudrais plutôt faire une greffe et avoir la paix, mais est-ce que le complément ne va pas "abimer" la peau et ainsi compromettre la greffe.

     

    La colle n'empêche pas la repousse du cheveu et n'altère pas la peau. Les cheveux continuent de pousser sous la prothèse et c'est pour cela que le prothésiste doit les raser à chaque entretien.

    Pour la greffe il est préférable d'attendre peut-être plusieurs années que la chute de cheveux soit stabilisée. Cependant aucune greffe n'est garantie à 100%.

    Certains utilisateurs pour plus de discrétion font une greffe en bordure frontale agrémenter d'un complément capillaire pour une coiffure ultra naturelle.

     

    - Je fais de la boxe (en loisir) mais les coups sur la tête ne risquent pas de me créer des situations plus ou moins gênantes (la poudre le fait déjà, sur les gants des adversaires et lorsque les cheveux remontent)

     

    Dans cette situation un mascara ou un fluide pourrait être plus adapté que la poudre de cheveux car ils sont Waterproof contrairement à la poudre.

    Pour la pratique de la boxe qui est un sport extrême et de contact une protection casque ou bandeau est utile car même si la colle est un excellent produit le mélange transpiration et choque pourrait éventuellement faire bouger la prothèse.

     

    Nous restons disponibles au besoin

     

    HairV, le 29-03-2021
  3. Complètementcomplémenté
    Complètementcomplémenté
    Membre

    Re : Crise sanitaire, meilleur moment pour passer au complément ?

    Alors après  des heures de lecture, jai compris qu'il me faudrait a ce stade plutot des bouts de compléments que je mettrais sur mes golfes.

     

    C'est vraiment un gain d'argent pour le coup.

    Mais ca donne quoi niveau résultat ?  Jai peur du contraste vrai cheveux faux cheveux pour le coup faudra coiffer a la cire.

     

    Vous pensez que c'est faisable ? Quel modele me conseillerez vous. 

     

    Normalement en termes de gain d'argent c'est considérable puisque meme l'entretien peut etre fait par moi-même.

     

     

  4. Complètementcomplémenté
    Complètementcomplémenté
    Membre

    Re : Crise sanitaire, meilleur moment pour passer au complément ?

    Est-ce qu'il y aurait des témoignages ou photos avant/après de compléménts partiels ? 

     

    J'ai cherché tant sur ce forum que sur internet je n'ai trouvé que des publications commerciales notamment chez vos concurrents mais jamais de témoignage réel. 

  5. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

    Re : Crise sanitaire, meilleur moment pour passer au complément ?

    HairV, le 08-04-2021
  6. Complètementcomplémenté
    Complètementcomplémenté
    Membre

    Re : Crise sanitaire, meilleur moment pour passer au complément ?

    Merci HairV

     

    Les golfes c'est peut être un peu trop ambitieux, mais pourquoi pas le premier tiers comme ça, cela fera un complément pour deux.

     

    Ce qui est plus adéquat à mes moyens financiers. 

  7. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

    Re : Crise sanitaire, meilleur moment pour passer au complément ?

    Bonjour

     

    Je vous en prie ;)

     

    Le premier tiers semble être une option plus raisonnable car plus la zone à couvrir sera grande plus la prothèse pour se fondre dans la chevelure. 

     

    A vous de tester afin de découvrir ce qui vous conviendra le mieux 

    HairV, le 12-04-2021
  8. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer