}

avant de se lancer ...

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Micke   2021-02-26 08:17:58 +01:00   Commentaires : 9    Vues : 372

1. Micke
    Micke
    Membre vendée

avant de se lancer ...

bonjour à tous, 

à mon tour de me lancer, ayant une cavitie à l'arrière du crane, ainsi que des globes assez importants (merci l'hérédité), je me suis posé la question du complément capillaire. Je gardais de la longueur sur le dessus mais la densité se faisait moins importante, du coup, j'ai rasé à 1 mm. Au début, j'ai assumé cette calvitie, cette "boule à presque zéro" mais bon nombre de personnes me preferaient avec des cheveux. De plus, ma morphologie de visage fait qu'avec les cheveux rasés, je dégage un coté très dur, sévère, qui serait adoucit avec du volume de cheveux. Et je n'arrive plus à laisser repousser, d'une part parce que les deux premiers mois sont catastrophiques et il faut bien se rendre à l'évidence, la densité étant moindre, même avec de la longueur, je ne retrouverai pas la chevelure d'il y a 10 ans.

J'ai donc, comme beaucoup, cherché sur le net, les forums. Et le 1er rendez vous en institut est arrivé. 

J'avais peur niveau budget, mais la formule semble correcte, 600 euros le CC (durée de vie 6 mois environ), avec soin à 65 euros mensuel.

Je dois bien sûr laisser repousser un minimum pour le choix de la couleur et du %tage de blancs, l'accueil fut sympa, on m'a bien expliqué, rassuré.

Je pratique du sport en exterieur, mais aussi piscine, plage, mais ça sembler compatible. 

Je préfère passer par un instutut au début, pour ne pas faire d'impair et d'être conseillé par un professionnel.

Par la suite, je verrai si je peux trouver des CC moins cher, mais je n'en suis pas là.

Je voulais savoir s'il y a des choses à éviter, les "erreurs de débutants" en quelque sorte, des conseils à me donner. Ma principale peur est le regard des autres après la pose, que vont ils penser, comment vivre ça ? la conjoncture actuelle fait que j'ai bien moins de contacts avec mon entourage, ça aide un peu à predre de la distance avant de dévoiler ma nouvelle tête ;).

Je pense en effet, privilégier une coupe courte au début pour moins "choqué" mes proches, qu'en pensez vous ? 

J'attends vos conseils, témoignages, infos. Merci bien

Micke, 2021-02-26 08:17:58 +01:00
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Re : avant de se lancer ...

Hello Micke,

Sans aucun doute faire la pose avec un pro est le bon choix.

Malgré tout, le fameux complément capillaire à 600€, qui dure 6 mois, sur une personne qui débute et donc qui déjà a perdu une certaine quantité de cheveux et qui aura un complément super dense, ça ressemble pas mal au cliché d'une expérience qui va mal se dérouler. Je suis passé par là, loin d'être le seul, j'aimerais t'éviter cette éventuelle mauvaise expérience, et je t'invite à lire ce témoignage d'un client de norgil Metz.

"Je pense en effet, privilégier une coupe courte au début pour moins "choquer" mes proches, qu'en pensez vous ? "

Ça va dépendre de ce que tu appelles une coupe courte. Pour le moment je dirais de prendre le temps de réfléchir et de poster une photo de tes cheveux actuels et de la coupe que tu souhaiterais dans l'absolu.

Malgré tout aussi, à 600 euros, tu peux peut-être te permettre d'aller à Paris et faire un sur-mesure chez Nicolas KLEIN pour le même prix ou moins trajet inclus. J'y ai bossé et j'y vais pour mes poses, mais ce conseil c'est aussi car c'est l'institut le mieux noté de Paris, à 550m de l'Élysée.. et un standard là-bas c'est 269€ (239€ avant covid) J'espère que ça permet de comprendre le contraste saisissant et d'appuyer mes propos. Un complément standard à 600€ ça me heurte et jamais je pensais que ça existerait encore en France en 2021.

Réfléchir, prendre un peu de temps, éventuellement opter pour un sur-mesure et démarrer à la rentrée après la canicule... c'est un choix possible aussi..

mynameisBond, 2021-02-27 20:50:10 +01:00
  3. Micke
    Micke
    Membre vendée

Bonjour et merci pour cette réponse mynameisBond,

Je souhaite en effet passer par un pro pour la pose et l'entretien. Certes, au vue des retours que j'ai pu lire sur NK à Paris, l'idéal serait d'aller directement là bas mais rassurez moi, il existe bien des instituts hors Paris ??? parce que étant de l'ouest de la France, je ne pourrais pas monter sur la capitale tous les mois. 

Mais l'idée d'y aller pour une première pose, j'avoue, pourquoi pas ! Reste à choisir le bon CC. 

Pour la couleur, la location du nuancier est possible, cool, ça déjà c'est ok.

le %tage de cheveux blancs, j'ai la barbe bien brune et parsemé de blanc mais niveau cheveux, je suis plutot chatain clair, et le peu de cheveux blancs ne se voient pas de trop, un simple 10% sera suffisant je pense.

Reste la densité, et surtout l'empreinte. J'ai arrété de me raser la tete depuis 10 jours, ça repousse un peu, est ce qu'une empreinte est possible avec un peu de cheveux dessus ?

Sur les photos, on remarque que j'ai des golfes bien présents, et la calvitie surtout sur le vertex.

Un CC uniquement sur le vertex, c'est possible ? j'ai peur que le peu de densité de devant et les golfes ne soient aussi un souci, que seul un CC pourrait masquer.

Niveau attente, j'aimerai une cope courte et plus long sur le dessus, coiffé en avant (au moins au premier CC), un peu comme sur la dernière photo de moi d'il y a quelques années ....

Pour résumer, j'ai en effet un peu peur de me retrouver avec une densité trop importante, le sur mesure, avec les conseils de pros, ça aiderait à éviter une première experience.

Désolé pour la longueur, du texte et merci pour ces réponses, ce forum est top :)

https://ibb.co/wJbg406

https://ibb.co/nPztZgV

https://ibb.co/4Vd4L8Z

Micke, 2021-02-28 10:57:16 +01:00
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Hello Micke,

Au vu de l'état actuel de la chute et de ton âge (moi non plus je n'ai plus 20ans ;), je ne peux pas te conseiller de commencer avec un complément standard, ça sera beaucoup trop de cheveux et il faudrait conserver des golfes quand même etc...  pour moi ça donnera un résultat non naturel. En plus les complément d'instituts à 600€ sont souvent assez délirant en terme de quantité de cheveux.. (beaucoup trop de cheveux..)

Je ne peux que conseiller le sur-mesure, en effet en cette période ce n'est pas rapide et il faut généralement avoir un sur-mesure d'avance.. donc ça ne simplifie pas les choses pour le démarrage mais vraiment le standard dans ton cas je déconseille.

Si tu fais quand même le test avec un standard et que tu es satisfait alors tant mieux, si ce n'est pas le cas tu sais que le sur-mesure pourra être la bonne solution.

mynameisBond, 2021-03-02 11:28:52 +01:00
  5. Micke
    Micke
    Membre vendée

Je ne vais donc pas me pressé et voir différentes adresses et différentes options. De toute façon, je veux tenter de laisser repousser pendant 1 ou 2 mois déjà pour voir. Une question sur le sur mesure, les cheveux sont bien synthétiques ou est ce des naturels ? 

Micke, 2021-03-02 11:41:14 +01:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Hello Micke,

En  sur-mesure  tu peux choisir mais généralement on prend tous les cheveux naturels. Les cheveux synthétiques en sur-mesure c'est plutôt pour les grandes quantités de cheveux blancs.

Je pense en effet que c'est plus simple d'attendre et de bien préparer ton coup, les compléments m'ont changé la vie, mais si c'est mal fait ça peut être pire que mieux.

mynameisBond, 2021-03-06 14:17:43 +01:00
  7. Micke
    Micke
    Membre vendée

après un moment de reflexion, et pour permettre aussi la repousse des cheveux sur les côtés, j'ai fini par sauter enfin le pas. Je profite aussi du confinement pour ne pas "rencontrer" les collègues de travail, amis et vu que j'ai prévenu que je laissais les cheveux pousser, ça sera plus facile dans quelques semaines de me "dévoiler" au grand jour !. Faute de stock suffisant en ce moment, j'ai donc opté pour un 00.3, posé en institut. Tout s'est bien passé, les premiers regards de mes proches (les quelques uns au courant) sont très positifs, j'appréhendais mais en fait, tout va bien. Pas de démangeaisons, juste une petite retouche de colle ce matin. J'ai eu du mal à m'endormir, tellement j'étais euphorique. Je suis un peu en crainte d un décollement, je rega

Micke, 2021-04-03 09:04:03 +02:00
    HairV aime(nt) ça.
  8. Micke
    Micke
    Membre vendée

Micke, 2021-04-03 09:07:46 +02:00
    mynameisBond et HairV aime(nt) ça.
  9. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Hello Micke !

Désolé je vois que ma réponse n'est pas passée la dernière fois.

Top, ça semble tout bon ;)

Il faut souvent une bonne semaine avant de s'y faire pour la majorité des personnes, comment tu ressens l'expérience 10 jours plus tard ?

Pas de démangeaison tant mieux, même si ça peut arriver d'en avoir au début de l'expérience sans que ce soit grave.

Ça fait plaisir de ressentir cette joie. Concernant le décollement, si c'est bien fait il n'y a normalement pas de quoi avoir peur, normalement tu vas vite voir qu'à l'inverse ce n'est pas simple à décoller.

mynameisBond, 2021-04-15 11:30:34 +02:00
  10. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer