}

complément capillaire qui bouge

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Franck santi   2021-02-18 10:02:57 +01:00   Commentaires : 18    Vues : 270

1. Franck santi
    Franck santi
    Membre

complément capillaire qui bouge

bonjour,

après 53 ans, j'ai enfin sauté le pas, et je me suis fais poser un complément capillaire en institut. depuis le temps, que je voulais, voila c'est fait

très content les premiers jours, voila que je commence un peu à déchanter.

je remarque, que lorsque je me réveille le matin, le complément capillaire (coté arrière du crane) remonte fait des plis et laisse apparaitre une partie du crane chauve. je suis donc obligé d'appuiyer sur le complément capillaire pour le faire glisser et reprendre sa place.

je vous dis pas la colle sur les cheveux.

l'institut me dit que c'est normal au début... mais bon.

Je pense que la colle mise n'est pas assez forte. est-ce que certain d'entre vous rencontre ce problème ?

Franck santi, 2021-02-18 10:02:57 +01:00
  2. Vince75010
    Vince75010
    Membre vérifié Paris

Re : complément capillaire qui bouge

Salut Franck,

Félécitation pour tes premier pas, pour moi c'est pas normal ça ne devrait pas faire ça ils t'on mis combien de couche de colle 1 seul ou 2 ?

Faut voir aussi leur colle si c'est extra fort etc...

Il faut respecter bien sûr le temps de pose de 2 jours pour que la colle adhère correctement au complément sans faire de sport.

La position pour dormir aussi peu jouer sur le complément.

Vince75010, 2021-02-18 20:40:08 +01:00
  3. Franck santi
    Franck santi
    Membre

Salut Vince,

merci pour ton avis,

il a mis deux couches de colle sur le crane avant de poser le complément capillaire. d'après ce qu'il m'a dit c'est la colle qu'ils utilisent à chaque fois (et moi j'en ai acheté un petit pot pour les retouches frontales).

Cela fait trois semaines que j'ai fais mettre le complément capillaire, et j'ai remarqué ca depuis environ 1 semaine. Naturellement comme il me l'a dit, je ne me suis pas lavé les cheveux pendant trois jours après la pose pour laisser le temps à la colle de bien adhérer. 

je dors sur le dos, mais bon, d'après moi je pense aussi, que le complément ne devrait pas se déplacer

j'imagine cette été, à la piscine, un plongeon et plus rien sur le crane.

c'est un complément capillaire de marque ADERANS que j'ai fais mettre chez un centre ADERANS.

Franck santi, 2021-02-19 08:02:52 +01:00
  4. Vince75010
    Vince75010
    Membre vérifié Paris

Ok je pensais que c'était quelques jours après.

Pour moi qui transpire facilement je nettoie mon CC tout seul tout les 2 semaines à peu près car ça commence à décoller.

Perso j'évite les plongeons et je me méfie des gros coup de vent ^^.

Vince75010, 2021-02-19 13:40:38 +01:00
  5. Franck santi
    Franck santi
    Membre

c'est un complément que je dois garder un mois seulement sans l'enlever.  c'est au salon qu'ils doivent l'enlever au bout d'un mois et le remplacer.

ton CC te dure combien de temps avant d'en changer ? tu l'a acheté et mis toi même ?

Franck santi, 2021-02-19 18:05:25 +01:00
  6. Vince75010
    Vince75010
    Membre vérifié Paris

J'enlève mon CC pour le nettoyer tous les 2 semaines en moyenne, je fais tous sauf la coupe de cheveux.

Mon CC me dure à peu près 4 Mois voir beaucoup plus ça dépend j'ai même réussi à faire tenir un CC 8 Mois ^^.

Je te conseil si tu as des décollements de ton CC d'apprendre à faire des retouches avec les tutos sur internet et pk pas  si tu t'en sens capable de le nettoyer et de le remettre tout seul.

Vince75010, 2021-02-19 23:44:44 +01:00
  7. Franck santi
    Franck santi
    Membre

j'ai rdv aujourd'hui avec le centre, car la ca ne va plus, aujourd'hui il s'est complétement déplacé pendant la nuit, et j'ai tous les cheuveux collant. je pense qu'il a été coupé trop court, 

je suis tellement dégouté, que j'en viens à me demander si je dois continuer.

Il y a que si je l'achete ici sur "jeveuxmescheveux", et je me le pose moi même, mais bon pour la coupe, faut trouver un coiffeur qui veuillez bien le faire.

Franck santi, 2021-02-20 09:24:47 +01:00
  8. Vince75010
    Vince75010
    Membre vérifié Paris

Oui j'imagine que ça doit dégouter et frustrer je suis passé par là aussi avec pleins d'incertitudes quand j'ai essayé de nettoyer de mettre la colle et que ça partait un peu en cacahuète surtout avec ma transpi ^^.

Je dirai c'est comme pour tout dans la vie on début on rame on doute et dès qu'on maitrise on se sent beaucoup plus libre.

Tu n'as pas fais les démarches pour avoir des cheveux par hasard j'imagine, surement que tu n'aimais ta calvitie.

Je te conseil de persévérer et de comprendre pk et avec le temps tu vas voir ça va aller de mieux en mieux.

Vince75010, 2021-02-20 09:35:07 +01:00
  9. Franck santi
    Franck santi
    Membre

merci,

je vais la faire nettoyer et reposer cette après midi.

oui je vais persévérer, en tentant un nouvel institut  pour le prochain CC, il y a pas de raison, faut que j'y arrive

Franck santi, 2021-02-20 09:56:26 +01:00
  10. JPC
    JPC
    Membre

Salut Vince

Je suis un peu inquiet.

Complément posé le 17 Février et déjà le 20 Février les côtés se décollent très légèrement ainsi que le devant. C'est très léger. Demain j'effectuerai mon premier shampoing et rappellerai l'institut.

Je m'étais laissé dire qu'après une première pose un rdv gratuit était proposé la semaine suivante pour vérifier que tout fonctionne correctement et apporter des modifications si besoin. On ne m'a pas proposé ce rdv gratuit donc j'appellerai sans faute mardi pour retourner à l'Institut.

Le soir les cheveux sont incoiffables tellement ils sont rêches. J'espère que le premier shampoing arrangera cet inconvénient.

Bonne soirée Vince

JPC, 2021-02-20 22:34:38 +01:00
  11. Vince75010
    Vince75010
    Membre vérifié Paris

Salut JPC,

ça montre que ton coiffeur n'est pas rodé à fond pour que le collage. Je te conseil pour la prochaine fois de tater ton CC pour voir si il te l'a bien collé partout pour ne pas avoir ce désagrément. 

Personnellement j'avais acheté au début une colle capillaire avec pinceau pour faire des retouches pour ne pas avoir ce soucis.

Tu mets quoi pour les entretenir sur 1 semaine tu fais ton shampoing combien de fois ?

Bonne journée.

Vince75010, 2021-02-21 12:36:17 +01:00
  12. Franck santi
    Franck santi
    Membre

ca y est le CC a été nettoyé et reposé par l'institut samedi. cette fois ci plus de colle mais de l'adésif., c'est reparti pour 1 mois avec le même CC, apparament, en très bon état pour un CC qui devait durer que 1 mois.

après vérification, le CC était bien coupé à la bonne taille.

et bien après une nuit pas de problème, il n'a pas bougé, nickel et pas de cheveux collant, c'est agréable de ne plus avoir les nerfs de bon matin

je vais voir au premier lavage, je vais me laver la tête après trois jours de pose.  (1 shampoing tous les trois/quatre jours, avec démélant)

bonne soirée

Franck santi, 2021-02-21 20:28:29 +01:00
  13. JPC
    JPC
    Membre

Salut Vince

Ça y est j'ai fait mon premier shampoing ainsi qu'un masque aujourd'hui.

La chevelure a retrouvé de la souplesse mais je ne dois pas mettre de gel dans les cheveux.

Demain je mettrai probablement de l'huile.

Le complément est décollé sur 1 mm. sur le devant

et les 2 côtés. Je contacterai l'institut pour une vérification. Que me conseilles tu pour le coiffage ? Merci pour tes réponses

JPC

JPC, 2021-02-21 23:00:21 +01:00
  14. JPC
    JPC
    Membre

Salut Franck

Quel modèle de CC possèdes tu stp ? Pour ma part j'ai une nano 0.08 avec une densité de 70% devant. J'espère la conserver 3 mois voir plus si possible. Je me suis fixé un budget à ne pas dépasser et à terme je compte faire moi même l'entretien de mon CC. C'est bien que tu aies persévéré. Il ne faut pas s'arrêter à un échec ou à une déception occasionnelle. Le fait de partager toutes nos péripéties je trouve ça chouette.

Bonne soirée

JPC

JPC, 2021-02-21 23:11:44 +01:00
  15. Vince75010
    Vince75010
    Membre vérifié Paris

Salut Franck,

Content pour toi que ça fonctionne mais je vais mettre un bémol ^^. Je n'ai pas testé l'adhésif mais de ce que j'ai cru entendre ce n'est pas très fiable sur du moyen long terme en terme de collage je crois que ça tient 1 semaine et que ça se décolle largement plus facilement.

Je n'en suis pas sûr mais je pense que ça tiendra max 1 semaines.

Tu nous diras ça.

Vince75010, 2021-02-22 09:53:25 +01:00
  16. Vince75010
    Vince75010
    Membre vérifié Paris

Salut JPC,

personnellement je n'utilise pas de gel ou de cire car il faut nettoyer les cheveux le lendemain pour éviter de les abimer.

Si tu n'es pas sûr du collage de ton CC opte pour une coupe avec les cheveux devant qui masque la bordure frontale pour le début.

Vince75010, 2021-02-22 09:57:59 +01:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  17. Franck santi
    Franck santi
    Membre

salut Vince,

pas de problème, je te dirais ca, 

Franck santi, 2021-02-22 10:09:07 +01:00
  18. Franck santi
    Franck santi
    Membre

salut,

c'est une membrane 0.4 mm densité moyenne.

la je démarre mon deuxième mois avec le même CC, on va voir.

bonne soirée

Franck santi, 2021-02-22 20:48:13 +01:00
  19. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer