}

Rougeurs, boutons

 

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

 
 Débuté par Ghost   2020-12-24 08:45:53 +01:00   Commentaires : 5    Vues : 218

  1. Ghost
    Ghost
    Membre

    Rougeurs, boutons

    Bonjour,

    Nouveau porteur très satisfait de mon complément lors de mon premier mois d’utilisation, j’ai du retarder mon entretien suite au confinement de novembre (attente de 6 semaines au lieu de 4) et mon crâne me démangeait fortement.

    Lors du deuxieme entretien en salon, j’ai eu la mauvaise surprise de me voir annoncer par ma coiffeuse que même si ce n’était pas grave et étendu, j’avais plusieurs boutons sur le crâne (j’en avais déjà lors du premier rasage, mon crâne n’était sans doute pas habitué), et plusieurs rougeurs.

    Elle m’a appliqué un désinfectant alcoolisé, puis n’a mis que la colle directement et pas l’antitranspirant pour ne pas qu’il y ait trop de produits.

    Sauf que depuis, j’ai encore plus de démangeaisons et quelques douleurs (supportables) qui apparaissent de temps à autre. Cela me fait craindre le pire pour mon crâne (entretien prévu la semaine prochaine).

    Je précise que ce n’est sûrement pas une allergie (j’ai fais le test et le premier mois ras).

    J’en viens à mes questions. Si des utilisateurs ayant déjà eu le même souci peuvent me conseiller ça serait super.

    Que faire lors du prochain entretien quand on me retirera le complément et que je découvrirai sûrement encore plus de boutons et rougeurs ?

    Vous vous doutez bien que je ne peux me permettre de laisser mon crâne sans complément ?

    En prévision j’ai acheté une crème (Uriage Ds émulsion) anti-rougeurs et squame et le scalp protector thick de Walker.

    Je comptais demander à la prothésiste de faire les choses suivants : retrait du complément, lavage du crâne/rasage, désinfectant à basse d’alcool, passage de la crème de antirougeurs Uriage et attente de 5mn, antitranspirant, scalp protector, colle puis remise du complément.

    Pensez-vous que ce soit la bonne démarche et que les boutons et rougeurs s’estomperont (surtout grâce au scalp protector) ou alors me préconisez-vous une autre solution plus efficace selon vos expériences ?

    Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

    Ghost, 2020-12-24 08:45:53 +01:00
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

    Re : Rougeurs, boutons

    Hello Ghost,

     

    Là pour le coup... dépasser les 4 semaines ça peut engendrer des problèmes, difficile de pouvoir te guider à la perfection car c'est du domaine du prothésiste.

     

    C'est possible que tu doivent en effet passer un moment sans complément, et mettre une crème qui te sera donnée par le dermato.

     

    Si tu ne peux pas faire sans complément il faudrait opter un moment pour un complément qui laissse respirer le cuir chevelu sur un majeure partie, comme un complément capillaire o-lace, et en bande adhésive histoire de l'enlever souvent et y appliquer une crème.

    mynameisBond, 2020-12-28 11:14:56 +01:00
  3. Dufrenne MARC
    Dufrenne MARC
    Membre vérifié Calais

    Re : Rougeurs, boutons

    Bonjour Ghost,

     

    Je suis porteur de complement capillaire depuis plus de 1 ans, pour ma part j'ai eu le même soucis que toi, au début des poses les rougeurs sont normal, comme ton cuir chevelu avec le rasage et légèrement irrité, de ce fait quand ta prothésiste te rase la tête, il faut lui demander qu'elle t'applique un masque a l'argile, après si tu as des démangeaisons au bout de 2 ou 3 jours après la pose, c'est peut être que la colle utilisée ne te convient pas, la transpiration n'aide pas forcement a calmé cela, pour ma part je suis plutôt friand des masques a l'argile plutôt que l'anti transpirant...

    J'espère que tu seras  un peut plus rassuré, et que tu rencontreras moins  de difficultés par la suite.

    Dufrenne MARC, 2021-01-02 11:49:09 +01:00
  4. Ghost
    Ghost
    Membre

    Re : Rougeurs, boutons

    Ghost, 2021-01-26 15:17:24 +01:00
  5. Ghost
    Ghost
    Membre

    Re : Rougeurs, boutons

    Retour de ma part.

    je viens de poster une photo et comme vous pouvez le constater, un mois après, malgré la prise d'antibiotiques et anti-inflammatoires oraux (après rdv chez le médecin), ainsi que la pose d'une colle protectrice type chirurgicale par ma prothésiste, mon état ne semble pas s'être amélioré mis à part que je n'ai plus de douleurs ni de démangeaisons.

     

    Je ne comprends pas car les deux premiers mois tout se passait bien (donc ça ne peut pas être une allergie) ce n'est qu'à partir du 3 ème mois (quand j'ai tardé à faire mon entretien à cause du confinement) que ça c'est déclenché.

     

    Je ne sais pas quoi faire...Vous vous doutez bien qu'il est impossible pour moi de vivre sans complément désormais.

     

    Mon médecin m'a prescrit une pommade à application locale fucidine (antiobiotique) mais ce n'est pas évident de l'appliquer vu que le complément est collé avec de la colle.

     

    Vu qu'il me reste 3 jours avant l'entretien je viens de commencer à l'appliquer sur mon crâne car le complément se décolle plus facilement mais sans laver mon crâne au préalable car je ne pourrais pas recoller le complément ensuite.

     

    Quelqu'un aurait-il eu une situation similaire et pourrait-il me donner des conseils (crèmes, médicaments efficaces...) pour sortir de cette situation ?

    Ghost, 2021-01-26 15:23:34 +01:00
  6. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer