Etudiant désirant passer aux prothèses capillaires

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Dajelo le 10-12-2020   Commentaires : 2    Vues : 699

  1. Dajelo
    Dajelo
    Membre

    Etudiant désirant passer aux prothèses capillaires

    Bonjour, 

    Je m'appelle Loïc et j'ai 24 ans. Depuis mes 18 ans je perds mes cheveux. Je suis actuellement sous finastéride qui fait très bien le taf cependant , au vu de la majoration du risque de cancer, je souhaiterais arreter de prendre ce médicament. Je ne suis en revanche pas prêt du tout à perdre mes cheveux ce qui pourrait avoir un gros retentissement sur mon moral et ma scolarité (je suis actuellement en 5 eme année de médecine, l'année prochaine je dois passer le concours de l'internat et je dois pour ça avoir un mental d'acier). 

    Ce qui me fait hésiter ce sont surtout les finances. Je suis étudiant et je ne gagne quasiment rien. Mes parents ne sont pas en mesure de m'aider financièrement. Après avoir appelé une conseillère de ce site il semblerait qu'un complément capillaire à pose quotidienne pourrait être une solution pas trop chère. D'après ses informations , une prothese capillaire enlevé et remise chaque jour aurait une durée de vie d'environ 6 - 12 mois si elle est bien entretenue. J'aimerais savoir si quelqu'un a recours à cette technique. Et si oui quel est le cout totale au final et pour quelle durée de vie réelle,  enfin j'aimerais savoir si ce n'est pas trop difficile à faire seul (enlever et mettre, j'ai un colloc qui peut m'aider au besoin). 

    J'aimerais vraiment pouvoir passer le cap donc vos informations seront sans doute très précieuses. 

    Merci d'avance et bonne journée. 

    Dajelo, le 10-12-2020
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Etudiant désirant passer aux prothèses capillaires

    Hello Dajelo,

     

    Concernant finastéride tu as l'air déjà en partie bien informé, je te laisse un autre lien, ce "médicament" devrait être bientôt interdit : finastéride et propécia

     

    Des longues durées c'est possible, en sachant quand même qu'il va y avoir des compromis non-négligeables mais disons que ça pourrait surement aller jusqu'à ce que tu rentres dans le monde du travail et obtienne ton salaire bien mérité ;)

     

    Oui, en utilisation quotidienne, fixation adhésif courte durée et dans le but.. de ne pas dormir avec. Ne pas dormir avec peut rester une réelle contrainte si jamais tu avais des partenaires.. mais la durée de vie est drastiquement augmentée.

     

    Ensuite tu peux opter pour un complément avec des paramètres de résistance (implantation par noeud dans le poly, et/ou double noeud dans la lace) avec le compromis d'opter pour une coupe masquant la bordure frontale.

     

    Ne fait pas l'erreur de tenter d'économiser sur les produits de soin, prend bien le masque Gisela, le shampoing et un conditionneur. Ces produits vont te durer un bon moment, car si tu appliques des mauvais produits tu vas dégrader la qualité des cheveux rapidement.

    mynameisBond, le 13-12-2020
  3. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer