}

Déçu de mon complement acheté et pose en institut

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Félix   2020-10-15 17:02:21 +02:00   Commentaires : 5    Vues : 307

1. Félix
    Félix
    Membre

Déçu de mon complement acheté et pose en institut

Bonjour a tous! 

La semaine dernière je decide après un bon temps de réflexion de passer par un institut afin de porter un complément. 

Concernant la pose ça s'est bien passé, seulement malgré que je voulais une coupe assez courte afin de faire la transition avec mes anciens cheveux, et malgré mon insistance pour couper plus court je suis ressorti avec des cheveux trop long a mon goût. Les cheveux vont je cite " Perdre du volume au fil des lavages", je n'en doute pas mais pour le coup c'était trop long. 

Je rentre donc chez moi et la catastrophe les cheveux une fois séchés forme une masse vraiment epaisse impossible a coiffer et a dompter. J'y retourne le lendemain et après plusieurs coups de ciseaux la longueur me convenait déjà mieux. 

Le hic c'est que le rendu est bizarre, la ligne frontale n'est pas aussi nickel que ce qu'on m'avait laissé entendre lors de ma consultation. J'ai une sorte de demarquation noire à la base du complement, au niveau de ma ligne frontale donc, qui m'a valu la remarque " tes cheveux sont bizarres devant tu portes une perruque ou quoi?" Evidemment l'horreur sachant que comme beaucoup je voulais que mon complement passe inaperçu. Alors je ne sais pas si cela vient de la peau de mon complement ou si la zone a mal était nettoyé avant la pose et que je me retrouve avec des petit cheveux collé sous ma bordure frontale. 

Aussi les cheveux sont secs et rêches, et toujours difficile à coiffer alors la je pense que le manque d'habitude joue... Mais j'ai également l'impression qu'il y a un manque de qualité. 

Par contre je ne sais pas quel complément je porte... Je sais juste que c'est du "standard". 

Je m'en veux de ne pas m'être renseigné davantage avant de passer à l'action... 

Est-ce normal de me retrouver avec une ligne frontale aussi marqué? Pensez vous que cela vient du complément? 

Félix, 2020-10-15 17:02:21 +02:00
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Re : Déçu de mon complement acheté et pose en institut

Hello Felix et bienvenu,

C'est tout à fait vrai que le volume va s'écraser au bout de 2/3 shampoing et généralement on peaufine la coupe un peu après.

Il peut aussi avoir un temps d'adaptation psychologique d'une bonne semaine car on n'a plus l'habitude d'avoir des cheveux et ça fait tout bizarre.

Il peut aussi avoir un manque de compétence de certains pros et surtout qui vendent n'importe quoi, enfin.. ce qu'ils ont en réserve. En plus en cette période COVID il est pas simple d'avoir des compléments, beaucoup de pros sont en rupture et pareil ici sur JVMC on voit que les stocks ne sont pas aussi nombreux qu'avant.

Si tu es parti d'un crâne fort dégarni le mieux est souvent simplement de commencer en sur-mesure avec une densité légère. Ça prend du temps avant de le recevoir mais ça évite pas mal de mauvaises surprises. Là où je travaille, si le contraste est trop fort on va refuser de le faire et on va orienter vers le sur-mesure.

"J'ai une sorte de demarquation noire à la base du complement, au niveau de ma ligne frontale donc, qui m'a valu la remarque " tes cheveux sont bizarres devant tu portes une perruque ou quoi?"

Ok.. malheureseument ça ne sent pas bon... peut-être ... soit pose pas bien faite, soit découpe dans le milieu de la bordure frontale, ou alors les deux. Et si c'est sur un modèle épais et dense alors tout est réuni pour avoir un mauvais résultat. Je t'invite à lire ce sujet, dis moi si tu reconnais des similarités : résultat d'un complément capillaire à Norgil Metz

"Aussi les cheveux sont secs et rêches..."

Un point de plus pour une qualité discutable sauf si entre temps tu as fait un mauvais usage : mauvais produit appliqué dessus, exposition au très fort soleil, ...

"Est-ce normal de me retrouver avec une ligne frontale aussi marqué?"

Non, là je pense qu'il y a peut-être un vrai souci. Tu as des photos ?

mynameisBond, 2020-10-19 16:26:56 +02:00
  3. Félix
    Félix
    Membre

Salut Bond et merci! 

Alors oui depuis que j'ai posté il y a 4 jours j'ai l'impression que le volume s'est estompé donc de ce côté là je suis content. 

Oui je te rejoins de ce côté là, après je ne suis pas parti d'une base chauve, avant le complément il me restait quand même pas mal de cheveux, je me tapais "seulement" deux bons gros golfes, et un vertex légèrement clairsemés. Je camouflais le tout avec de la poudre comme beaucoup avant moi mais ça devenait compliqué concernant les golfes, raisons pour laquelle j'ai voulu prendre les devants avant que ça ne se voit trop. 

Je peux le comprendre c'est sur qu'en ce moment ça ne doit pas être évident. 

Je pense partir sur du sur mesure la prochaine fois en effet, il va falloir que je me renseigne pour les mesures cela dit. 

Je pense honnêtement que le complément est mal coupé, on me la posé sur la tête et je sentais qu'on prédécoupé la ligne frontale, mais de manière pas vraiment soigneuse. Ça plus les petits cheveux qui n'ont pas été nettoyés. 

Concernant le modèle je pense qu'il est plutôt épais puisque je sens que mes doigts "butes" a son contact quand je pars de mes cheveux a moi et que je remonte jusqu'au complement. Apres je ne sais pas si ça se sent aussi quand on a une base fine je n'ai pas pu comparé malheureusement. 

Et je suis allé lire le sujet, alors je pense avoir été plus chanceux car même si ça se voit chez moi j'ai l'impression que c'est quand même moins que chez lui, mais la qualité de cheveux qu'il a posté est la même que la mienne je dirais. 

Pas de mauvais usage de ma part par contre vraiment, j'en prend vraiment soin enfin j'essaye de faire au mieux. J'utilise seulement le produit qu'on m'a fournis. 

J'essaierai d'envoyer une photo un peu plus tard. 

En tout cas merci a toi d'avoir répondu. 

Félix, 2020-10-19 21:21:36 +02:00
  4. JPC
    JPC
    Membre

Salut Félix,

Je suis débutant et j'aurais voulu savoir si tu te coiffais en arrière. J'ai effectué aujourd'hui la prise d'empreinte chez NK avec Fabrice. J'ai posé des questions dont j'avais déjà la réponse. Fabrice est vraiment un excellent professionnel. Mais pour un premier complément j'éviterai une ligne frontale apparente. Je pars sur du sur-mesure poly 0.08. J'ai commandé 2 compléments avec densité de 70% devant pour le premier complément et 80% densité pour le second complément. Ne t'en fais pas tout rentrera dans l'ordre lorsque tu commanderas du sur mesure. Va chez Nicolas Klein c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Tiens nous au courant.

Amicalement

Jpc

JPC, 2020-10-20 23:38:08 +02:00
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Hello Felix,

C'est top si la suite se déroule mieux ! Le plus difficile est généralement au début, parfois même quand tout est parfait (difficulté transition psychologique)

Normalement avec une base fine et bien posée les doigts ne vont pas, ou presque pas, butter sur la base du complément. Ceci dit, pour un début le côté visuel reste le plus important, et avec le temps on ne fait qu'améliorer.

Pour les mesures d'un sur-mesure, pour la première fois je te conseille vraiment de faire ça avec un conseiller par téléphone et ne pas hésiter à faire une empreinte capillaire ;)

---

Hello JPC,

Je connais bien NK Paris (j'y suis même passé aujourd'hui pour mon entretien et j'ay ai bossé), les conseils semblent bons et en effet tu es entre de bonnes mains ;)

mynameisBond, 2020-10-24 17:04:11 +02:00
  6. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer