}

Débutant - Listing contraintes complément

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Barsk   2020-10-08 13:45:27 +02:00   Commentaires : 2    Vues : 199

1. Barsk
    Barsk
    Membre Paris

Débutant - Listing contraintes complément

Bonjour à tous, 

je suis nouveau sur le forum, alors je vais commencer par une petite présentation. 

J'ai 26 ans, je perds mes cheveux depuis mes 20ans, mais ça ne m'impactait pas particulièrement jusqu'il y a 2ans. 

Alopécie héréditaire, je ne pense pas être "programmé" génétiquement pour garder beaucoup de cheveux. 

Il me reste des cheveux, je pense être NW3 avec golfes bien creusés, et tonsure qui se dégarnie de plus en plus. 

C'est ce dernier point qui me rend malade : L'évolution au cours des derniers mois est assez affolante. 

Bref, vous l'aurez compris, je suis complexé par ce point et me suis donc mis en recherche de solutions depuis quelques temps. 

Le complément capillaire me paraissait complètement impensable il y a quelques mois. En effet, je me disais que je ferai une greffe. 

Mais je dois être réaliste, à terme, la surface à couvrir sera trop grande et cela ne donnera rien. 

Depuis cet été, je lis beaucoup de sujets sur le forum, et envisage maintenant le CC. 

J'envisage une greffe de ligne frontale + Pose d'un complément derrière, une fois que la ligne greffée aura repoussé.

Je constate que c'est une sollution rarement abordée. Est-ce possible de faire une LF qui se mele naturellement au CC ? 

J'ai rdv prochainement chez NK ( je suis à Paris) pour en discuter.

M'étant pas mal renseigné, je me pose encore beaucoup de questions et je pense que c'est bien normal. 

J'essaie de poser le pour et le contre. 

Je pense en effet ne pas être le seul.  je propose donc d'établir le listing des points positifs et négatifs liés au CC ( Ceux que j'ai pu constater sur le forum et sur le net) afin d'ouvrir le débat dessus. 

Pour les côtés +, je pense que tout le monde sera d'accord là dessus : Apparence, regain de confiance en soit, bien être, certainement + de facilités avec les filles, rester jeune quoi :)). 

Voici les contraintes que j'ai identifiées et mon avis (très personnel) sur chacune d'entre elles ( J'ai mis celle qui ne me dérange que très peu au début pour finir par mes contraintes principales)  :

- La difficulté à pratiquer des sports aquatiques, passer la tête sous l'eau etc : Je suis un vrai chat, je n'aime pas l'eau. Aucun problème pour moi. 

- Le syndrôme de l'imposteur, le fait d'avoir l'impression de tricher et de ne pas montrer son vrai visage : Personnellement je m'en moque. On ne sort pas nu dans la rue. Ce que je porte m'appartient et définit mon style. Au même titre que ce soit un complément ou des pompes. 

- le fait de devoir protéger ses cheveux du soleil : En même  temps, si on n'a plus de cheveux il faut aussi mettre une casquette en cas de fort soleil pour éviter le coup de soleil :)

- Le budget : Certes c'est embêtant, mais j'ai la chance de pouvoir le faire et je pense que cela sera de l'argent bien investi tant le bien être apporté peut être important

- L'aspect naturel des coiffures : Certains évoquent l'obligation de mettre du gel ou de la cire pour que le rendu soit naturel. Votre avis sur la chose ? 

- La peur que cela se voit : Je pense que tout le monde l'a un peu, mais je ne prévois pas de faire une coupe avec bordure apparente, alors avec de bons entretiens cela devrait aller

- la peur de se lancer - Comment vont réagir mes proches : Personnellement, il me reste des cheveux, alors avec un complément à basse intensité et en commencant petit à petit à mettre de la poudre + Pose pendant les vacances, ça doit être jouable de ne pas trop attirer l'attention depuis. Surtout que je compte dans un 1er temps réaliser une greffe de LF : Le but est donc de tout mettre sur le dos de la greffe ( faire croire à une greffe totale et pas seulement de la LF). J'assume la greffe, pas le fait de porter un complément. 

- L'entretien - Obligation de passer en institut ( Du moins au début), toutes les deux / trois semaines : Très contraignant certes mais on le sait d'avance. 

- Le fait d'être "bloqué" avec son complément : Si au bout de X mois ou années, je veux changer, car pour une raison ou une autre je n'en peux plus du complément, le retour en arrière doit être très difficile, surtout si entre temps je n'ai plus aucun cheveux sur le crane. Je parlais de la peur du changement d'apparence au lancement, dans ce sens ça doit être bien pire. 

- Crainte concernant l'intimité avec les filles : Est-ce vraiment indétectable au toucher ? Arrivez-vous à coucher avec une femme sans qu'elle ne le voit / sente ( et sans avoir peur de cela). Quand Madame passe ses mains dans vos cheveux, elle le sent forcément non ? Dans le cas où l'on a une copine de longue date je pense qu'on lui avoue mais dans le cas inverse cela me semble compliqué. 

- Et pour finir ma véritable crainte principale : LE SPORT ! ( et l'été) ==> Transpiration :  je lis des avis assez divers sur le forum, et je concois que chacun est différent sur ce point. Mais une tendance revient globalement : La difficulté face à la transpiration avec le complément qui se décolle. C'est en partie pour cela que j'envisage une greffe de ligne frontale.

D'où viennent précisément vos problèmes avec le sport ? La LF qui se décolle ? Dans ce cas là j'imagine que si la LF est gréffée cela ne pose pas vraiment problème ? Ou est-ce que le reste du complément se décolle également ? Devez-vous recoller tout le complément après chaque séance? ou une retouche ? Combien de temps cela prend-il ?  Ce point me dérange vraiment. L'été et le sport sont deux des choses que je préfère dans la vie... ( Et faire du sport en été !). 

Je pratique régulièrement le tennis et le cyslisme, mais aussi le running où l'on transpire pas mal. Je ne pense pas avoir une transpiration excessive, loin de là, mais comme tout le monde lors de gros efforts, je transpire.  En moyenne, je fais du sport 3 fois par semaine, parfois plus en période de compétitions.

J'aime bien également jouer au foot, et j'ai cru comprendre que c'était très compliqué. Même très occasionnellement ? J'ai lu que c''était quasi impossible par exemple de rester prendre un verre après un match de foot ? Pourquoi ? parce que la LF se décolle ou parce que tout le complément se barre ? 

Pareil lors de vos vacances estivales. Si vous partez 2-3 semaines au bout du monde avec fortes chaleurs, comment faites-vous ? 

Bref beaucoup de questions sur ce point qui m'angoisse, j'aime ma tête avec mes cheveux, mais j'aime aussi beaucoup le sport et voyager...

Je suis prêt à faire beaucoup de concessions, sur l'entretien, le budget, etc. Mais arrêter oiu même diminuer drastiquement le sport me semble très compliqué. 

Il y a certainement d'autres éléments, je vous laisse argumenter sur les éléments listés et en rajouter si vous le souhiatez. 

Désolé pour le pavé et les (très !) nombreuses questions

Merci 

Brask

Barsk, 2020-10-08 13:45:27 +02:00
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Re : Débutant - Listing contraintes complément

Hello Brask,

En effet c'est un long post :-)

"Depuis cet été, je lis beaucoup de sujets sur le forum, et envisage maintenant le CC. 

J'envisage une greffe de ligne frontale + Pose d'un complément derrière, une fois que la ligne greffée aura repoussé.

Je constate que c'est une sollution rarement abordée. Est-ce possible de faire une LF qui se mele naturellement au CC ? 

J'ai rdv prochainement chez NK ( je suis à Paris) pour en discuter."

La greffe de la bordure frontale, pour placer un complément capillaire derrière, est une bonne solution dans le cas où la greffe fonctionne et aussi si le chirurgien est un artiste, car il faut que les cheveux aillent dans le bon sens et que l'implantation soit stratégique.

"Pour les côtés +, je pense que tout le monde sera d'accord là dessus : Apparence, regain de confiance en soit, bien être, certainement + de facilités avec les filles, rester jeune quoi :))"

Indéniablement :-)

"L'aspect naturel des coiffures : Certains évoquent l'obligation de mettre du gel ou de la cire pour que le rendu soit naturel. Votre avis sur la chose ? "

Pas du tout obligatoire mais parfois ça peut être utile, si tu as ton complément en fin de vie et dont la couleur des cheveux s'est trop éclaircie avec le temps par exemple.

"la peur de se lancer - Comment vont réagir mes proches : Personnellement, il me reste des cheveux, alors avec un complément à basse intensité et en commencant petit à petit à mettre de la poudre + Pose pendant les vacances, ça doit être jouable de ne pas trop attirer l'attention depuis. Surtout que je compte dans un 1er temps réaliser une greffe de LF : Le but est donc de tout mettre sur le dos de la greffe ( faire croire à une greffe totale et pas seulement de la LF). J'assume la greffe, pas le fait de porter un complément. "

Super statégie que tu peux compléter avec une barbe pas très jolie que tu rases le moment venu, la barbe rasée attirera l'oeil bien plus que les cheveux

"Le fait d'être "bloqué" avec son complément : Si au bout de X mois ou années, je veux changer, car pour une raison ou une autre je n'en peux plus du complément, le retour en arrière doit être très difficile, surtout si entre temps je n'ai plus aucun cheveux sur le crane. Je parlais de la peur du changement d'apparence au lancement, dans ce sens ça doit être bien pire. "

Oui mais en même temps tu retournes dans l'état normal dans lequel tu aurais dû être. Aussi, l'importance que l'on accorde aux cheveux change avec le temps, à 20 ans et à 60 ans chez une même personne le besoin ne sera pas toujours aussi fort.

"Crainte concernant l'intimité avec les filles : Est-ce vraiment indétectable au toucher ? Arrivez-vous à coucher avec une femme sans qu'elle ne le voit / sente ( et sans avoir peur de cela). Quand Madame passe ses mains dans vos cheveux, elle le sent forcément non ? Dans le cas où l'on a une copine de longue date je pense qu'on lui avoue mais dans le cas inverse cela me semble compliqué. "

La main dans les cheveux ça dépend, pour ceux qui optent pour des modèles standards c'est beaucoup moins simple car ils sont redécoupés par le pro et la redécoupe fait un léger effet cheveux/poil rasé sur le contour, par contre en sur-mesure et avec une pose bien faite pas de souci.

Pour la fixation avec sport et/ou forte chaleur on n'est pas tous égaux, généralement ça va simplement faire que la fixation sera moins longue et donc la refaire plus fréquement, ce n'est pas le complément d'un coup qui va s'envoler, d'ailleurs si tu fais l'expérience à l'avenir tu veras que dès la première pose c'est comme soudé au cuir chevelu, instantanément cette crainte disparait.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

mynameisBond, 2020-10-19 15:54:32 +02:00
  3. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer