}

Je me lance - questions !

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Vincent   2020-10-05 23:32:50 +02:00   Commentaires : 4    Vues : 179

1. Vincent
    Vincent
    Membre

Je me lance - questions !

Bonjour à tous !

Voilà comme beaucoup d'entre vous j'ai décidé de me lancer et de faire un complément capillaire. Je sais déjà que ce sera du sur-mesure et du lace (transpiration et dermite à traiter). Par contre j'ai un certain nombre d'interrogations:

- Quels sont les avantages et inconvénients du D lace et du O lace par rapport au full lace ? J'ai l'impression que le fait d'avoir une bordure en poly facilite juste l'entretien, mais que pour tout le reste (esthétique, durabilité, respirabilité) il vaut mieux du full ace

- J'ai l'impression que les lace disponibles sur le site sont uniquement des french lace. Comment avoir des swiss lace ? Je sais que c'est plus difficile au début, mais de toutes façons je souhaite faire appel à un professionnel pour l'entretien au début, donc autant partir sur du swiss lace pour avoir le meilleur résultat possible au moment de la transition

- question coiffure, sur les photos et videos, je vois souvent des coupes assez longues. Je voudrais une coupe courte (mais pas façon footeux rasé sur les côtés), mais j'imagine qu'il n'est pas possible de faire trop court, est-ce exact ?

- de même je voudrais que le changement ne soit pas trop brutal, et je trouve que les densités à 80% sont encore beaucoup trop pour moi (50 ans et bien dégarni). Du coup je voudrais partir sur une densité de l'ordre de 70% max, et une LF assez haute pour ne pas trop choquer mes proches qui me connaissent avec un front de 3km, quitte à la baisser un peu par la suite. Est-ce faisable selon vous ?

- Qu'est-ce qui est raisonnable comme contraintes d'entretien si l'on veut faire un peu soi-même pour ne pas se ruiner tout en allant voir un professionnel max une fois par mois ? Est-ce que l'on peut rester plusieurs jours sans rien faire, ou il y a un minimum d'entretien quotidien (produits à mettre, etc) ? J'ai cru comprendre qu'il fallait refaire la LF environ une fois par semaine (retirer la colle, nettoyer, recoller). Bref, combien de temps passez-vous à l'entretien par jour et par semaine pour ceux qui ont déjà un complément ?

- Pour ceux qui sont passés par NK, est-ce que les compléments proposés sont les mêmes que ceux disponibles sur le site ? Mon idée était plutôt de commander sur le site et de faire poser par un pro.

- A propos de pro, connaissez-vous des adresses à Boulogne ? Ou éventuellement à Paris, est-ce qu'il y en a d'autres que NK et Catherine B ?

Merci à ceux qui pourront répondre au moins à une partie de mes questions !

Vincent, 2020-10-05 23:32:50 +02:00
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Re : Je me lance - questions !

Hello Vincent et bienvenu,

Full lace n'est en effet presque plus utilisé, c'est principalement une question de qualité de fixation et d'entretien, les fixations sur le polyuréthane sont plus performantes et empèchent aux colles et adhésifs de traverser la lace.

D-lace ne sera pas adapté à ton besoin car c'est presque tout polyuréthane sauf la bordure, par contre un complément capillaire o-lace est un choix cohérent en effet.

Même avec une dermite normalement ça ne pose pas problème, tu vas dans ce cas opter pour un adhésif de courte durée de manière à pouvoir enlever le complément ausssi souvent que de besoin.

Petite info importante, en ce moment l'industrie des compléments est fortement impactée cause Covid, et sauf cas exeptionnel tout ce qui est encore produit aujourd'hui est principalement polyuréthane avec injection des cheveux, faudra patienter un peu jusqu'au retour à la normale.

Oui presque tout est fait en french lace pour les standards, c'est le meilleur rapport discrétion/durée de vie, suisse lace est extrèmement fragile, pour un rien tu peux la déchirer, ça reste possible en sur-mesure mais je déconseille pour un début (faire le test un jour quand tu auras déjà acquis de l'expérience)

Les coupes courtes c'est au cas par cas, ça nécessite d'avoir un pro bien compétent pour la pose et la coupe, seul lui pourra te dire ce qu'il envisage de possible.

"Du coup je voudrais partir sur une densité de l'ordre de 70% max, et une LF assez haute pour ne pas trop choquer mes proches qui me connaissent avec un front de 3km, quitte à la baisser un peu par la suite. Est-ce faisable selon vous ?"

Oui tout à fait possible et c'est souvent ce qu'il y a de mieux, c'est un grand avantage du sur-mesure. Ne pas oublier cependant que plus la densité est légère et plus le complément aura une durée de vie réduite (encore plus si tu prends une lace suisse), et aussi ne pas oublier à quel point il sera important d'avoir au moins une pièce d'avance ou tout autre solution de secours, je te conseille ces deux articles :

toujours avoir un complément capillaire d'avance

compromis esthétisme et résistance des compléments capillaires

Il y a des gens qui ne font quasiment aucun entretien du complément hormis la fois toutes les 3/4 semaines où ils vont voir le prothésiste, ils ont généralement une coupe avec bordure frontale masquée. Ensuite, il y a ceux qui ont des bordures frontales relevées (j'en fais partie) et là en effet je fais une retouche de la partie frontale tous les 4/5 jours. Je déconseille de vouloir commencer avec une coupe trop technique avec bordure frontale relevée, ça demande un minimum d'expérience.

Si tu cherches des adresses n'hésite pas à demander au service client, pour ces régions je crois qu'il n'y a pas de souci ;)

mynameisBond, 2020-10-06 16:24:01 +02:00
  3. Vincent
    Vincent
    Membre

Merci bond tes réponses sont très claires !

Je pense du coup partir sur la forme OL2 si je commande sur le site. Je peux largement attendre l'année prochaine même si j'ai envie de planifier dès maintenant, trouver un pro, etc.

D'ailleurs je me demande comment ont fait ceux qui avaient des compléments en lace et ne supportent pas le full poly pendant le Covid... Même avec un complément d'avance comment ont-ils tenu ? Peut-être trouve-t-on tout de même du lace sur d'autres sites ? Ça doit être très difficile voire quasi impossible de se retrouver chauve alors qu'on avait un complément.

J'avais une autre question qui va peut-être paraître bizarre mais je n'ai jamais vu le sujet abordé ici. Comment ça se passe si on est malade ou si on doit être hospitalisé? Le fait d'avoir en théorie ce truc à entretenir peut devenir problématique. En plus peut-être qu'à l'hôpital il faut forcément l'enlever, ne serait-ce que pour une raison d'hygiène. Alors certes quand tu es à l'hôpital ce n'est pas ta préoccupation première, mais pour ceux qui viennent te voir c'est pas génial (surtout avec le crâne rasé en haut). Est-ce que vous avez des témoignages là dessus ?

Bonne journée a tous !

Vincent, 2020-10-06 18:13:05 +02:00
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Hello VIncent,

"D'ailleurs je me demande comment ont fait ceux qui avaient des compléments en lace et ne supportent pas le full poly pendant le Covid... Même avec un complément d'avance comment ont-ils tenu ?"

La plupart a fait des compromis, il y avait même des porteurs en sur-mesure avec cheveux longs qui sont passsés sur des cheveux courts en standard

"Comment ça se passe si on est malade ou si on doit être hospitalisé?"

Je dois avouer n'être encore jamais tombé sur un cas comme celui-ci mais si c'est une hospitalisation courte alors ça ne change rien, et si c'est long il y a tout de même des astuces (au pire des poses courtes avec bande adhésive et puis reste toujours le chapeau/casquette etc..) mais si la malaie est grave les cheveux passent surement en ssecondaire

mynameisBond, 2020-10-19 15:40:15 +02:00
  5. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer