}

Début alopécie : anticiper tôt, quelle stratégie ?

 

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

 
 Débuté par GolfesTigerNorwood   2020-10-05 14:47:31 +02:00   Commentaires : 8    Vues : 239

  1. GolfesTigerNorwood
    GolfesTigerNorwood
    Membre

    Début alopécie : anticiper tôt, quelle stratégie ?

    Bonjour à tous !

    Situation :

    J'ai encore plein de cheveux, une coupe de cheveux tendance, mais je cache des golfes et un début de calvitie. Mes problèmes de cheveux sont Imperceptible ! 
    Mais je ne souhaite pas attendre que cela soit visible pour réagir !
    Aujourd'hui personne ne se doute une seule seconde de tout cela. Mais pour que personne ne se doute de mes golfes reculés, je me prive de vivre (pas de piscine, pas de copine, pas de vacances entre pote ect.)

    Je n’en peux plus de vivre comme cela. J'aimerai donc m’ôter de ce problème en passant par une greffe, ou un complément ou les 2 ! 

    Je souhaite que cela soit le moins visible possible, le plus naturel possible, e que la transition ne se voit pas ! Sans que personne ne se rendent compte de rien. Car il est encore tôt ! Ma situation n'est pas critique, j'ai encore plein de cheveux. Et plus j'attends, plus le changement sera visible. Et je veux que personne ne remarque quelque chose !

    Voici mon cas : 

    J’ai 26 ans. Et je commence à observer une perte de cheveux depuis 1 an et demi.

    (Mon père est chauve donc j’ai toujours eu peur du coté héréditaire.) 

    Cela dit, j'ai toujours eu des golfes reculés et marqués. Depuis toujours. Donc même si je ne perdais pas mes cheveux j’aurai fait une greffe/complément pour retracer ma Ligne frontale. Mes cheveux me complexent depuis des années (mes golfes surtout). Depuis le collège, c'est compliquer à vivre pour moi, Et à 18 ans je pensais faire une greffe pour retracer ma LF. (Je vais vous montrer des photos). Mes golfes ne sont pas énormissime non plus, mais moi ils me complexent depuis des années, je ne peux pas vivre comme je l’entend. Je suis très « perfectionniste » et c’est aussi pour cela que je fais appel à vous : pour trouver la meilleure solution possible, la moins visible et celle qui me fera le mieux sentir dans ma peau. En sachant que j’anticipe très tôt j’ai encore pas mal de cheveux ! (CF photos plus bas)

    Lorsque je me coiffe cela dure entre 1h et 2h. (sans exagération. Donc je me lève très tôt avant le travail) une fois fini, le résultat est vraiment top. (Pour preuve je travaille en tant que "hôte" pour des marques de luxe. 
    C'est un poste où l'on est recruté au physique. Donc j'arrive vraiment à cacher tout cela, visuellement c’est très correct. Mais vraiment il me faut 2 heures pour arriver à ce résultat, et au quotidien c’est pesant. Mon coiffage est un travail d'orfèvres lol)

    Mais sans ces 2h de coiffage, je me trouve horrible ! 
    C'est assez étrange car je sais que je "plais" physiquement, (on me voit toujours coiffer) mais malgré tout Je n'ai absolument aucune confiance en moi (quelques dépressions car je me prive de vivre ect.). Par ailleurs je mets énormément de laque qui n'est pas bon pour les cheveux, mais il ne faut pas que ma coupe bouge d'un seul centimètre... donc je suis obligé malheureusement. (Cercle vicieux).
    Et cela me ronge la vie, car : je refuse toutes les vacances entre pote, je refuse d'avoir une copine, ou même une relation d'un soir, je refuse une soirée, car me préparer durant 2h juste pour une soirée, je n'ai pas toujours le temps ou l'envie ect. Je refuse des sorties sport entre potes, piscine et autres.
    Hormis pour aller au travail, je suis sorti peut-être 10 fois sur les 4 dernières années. Et je n'ai quasiment plus aucune vie sociale et relations sexuelles (PAR CHOIX mais comme expliqué plus haut, me retrouver dans un lit, ébouriffer, devoir me doucher chez quelqu’un ect. C’est impensable pour moi.)



    Bon maintenant que vous connaissez bien la situation, venons-en au fait.

    Je ne prends aucun traitement contre la chute de cheveux (minoxidil/finasteride) car je les juges trop dangereux pour le finasteride, et pas assez efficace dans le temps pour le minoxidil..

     

    Comme je disais plus haut. Il faut bien comprendre que Tous les problèmes de mal être énoncés, étaient déjà présent, avant ma chute de cheveux, alors je vous laisse imaginer aujourd'hui...

    Depuis environ 1 an et demi, je commence à perdre mes cheveux et en retrouver plein dans mes mains lors du shampoing ect. 

    Depuis ma chute de cheveux progressive cela devient de + en + difficile de me coiffer. 

    Mes cheveux au niveau des golfes et de ma LF s’affinent et ne grandissent plus. Donc j’ai moins de matière pour cacher mes golfes comme je le faisait auparavant.

    Je constate également que j’ai globalement perdu en densité sur le dessus de mon crâne.


    Donc je pensais déjà à faire une greffe/CC avant, mais là depuis que je commence a perdre mes cheveux je veux passer à la vitesse supérieure 

    Place aux photos :

    (je les mets dans le post suivant finalement.. je n'arrivais pas a les ajouter)


    Voilà voilà.

    Donc mon souci. C'est que je n'en peux plus de vivre comme ça. Et encore les photos que vous avez vues ne représente pas l'horreur de ma tête une fois décoiffé...

    Bref. 

    Donc j'aurai aimé avoir votre retour sur ma situation, et sur quelle stratégie adopter.

    Je veux faire quelques choses ! Ça c'est certains ! J'en ai marre de m'empêcher de vivre ! De toujours complexer et stresser constamment. J’aimerai me doucher chez les gens, j’aimerai aller à la mer/piscine et sortir de l’eau sans stresser. J’aimerai faire du sport sans mettre une casquette constamment, ou faire du foot sans recoiffer mes cheveux toutes les 5 secondes. J’aimerai vivre enfaite.

    Solutions :

    J'avais donc pensé à faire une greffe des golfes et LF dans un premier temps. Que je pourrais camoufler en me coiffant vers l'avant ! le temps que la greffe pousse ect. J’ai de la longueur de cheveux, pour cacher la greffe, ça pourrai le faire sans que l’on remarque ! (En me privant de sortir pendant encore 7-8 mois.. Mais ça me dérange pas si c’est les derniers de ma vie ou je dois me priver..) 

    Et ensuite éventuellement faire un complément capillaire si ma densité/creusage de golfes/ou tout simplement la confiance en moi ne s’améliore pas ou se dégrade ... 
    Mettre Un complément que je placerai derrière ma greffe de la LF ? 
    (J’ai déjà vu le sujet sur greffe LF + complément) qui m'a beaucoup aidé. 

    Ce qui m'inquiète c'est que j'ai encore beaucoup de cheveux, et que je souhaitai déjà faire un complément capillaire en janvier de cette année (2020). J'avais pris un RDV et même acheté un complément en institut. 
    Puis finalement je me suis rétracté au tout dernier moment, car j'ai lu plein, plein d'avis sur ce site. 
    Qui disait que la LF peut-être visible ou du moins pas très naturelle. Et ayant les soucis du détail/perfectionniste, j'ai peur de mal le vivre également. J’ai peur de toujours faire une fixation sur ma LF du complément Capillaire. 
    J'ai vu aussi Que faire du foot, ou des sports à haute intensité, peut-être un risque, (je fais du sport 5 fois par semaine et du foot) et je suis quelqu'un qui transpire beaucoup de base ! 

    Donc toutes ces contraintes m'ont fait peur... C'est pourquoi je pense que faire une greffe + complément capillaire peut-être une bonne solution, mais est-elle la meilleure dans mon cas ?

    Est-ce que la contrainte du sport « disparait » dans le cas où l’on a une greffe + CC ? car on a plus ce souci de LF qui se décolle ? 


    Et enfin, ce qui me fait peut-être peur c'est que j'ai encore beaucoup de cheveux... Et je ne sais pas... j'ai peur de raser et regretter. (Enfin, Je pense que je regretterai que si je dois diminuer le sport, et si la repousse de mes cheveux en dessous du complément me force à faire pleins de retouches régulièrement et changer plus souvent de complément donc : BUDGET ELEVÉ)

    Et enfin, si on peut parler d’objectif recherché.  
    Ce que je souhaite le + c’est que après cela je puisse me coiffer et vivre facilement ! prendre la pluie/rafale de vent, piscine, vacances entre pote, vivre avec une copine ect. 

    Que personne (sauf famille) ne soit jamais au courant dans le cas où je porte un complément. Ni même ma femme plus tard. Et ça, je pense que j'aurai du mal à le cacher. Mais sait-on jamais ?

    Alors que juste une greffe sur le devant... (dans le cas où je ne mets pas de complément derrière ma LF.) ... Je me dis que personne ne sera jamais au courant. Et je n’aurai pas le stress de cacher mon complément a ma copine / femme.

    Voilà j'ai un peu de mal a voir quelle serait la meilleure solution : Greffe seule, greffe + CC, CC seul ? En sachant que si je fais une greffe, mettre un CC seul sera compliqué.. dans le sens où ma LF sera pleine de cheveux et s'enlevera surement plus facilement... 

    désole le sujet est hyper long... Mais j'ai essayé d'être le plus précis possible...

    ps : au niveau des retouches. Quand je m’étais renseigner pour poser un CC. On avait parlé de prendre 1 rdv toutes les 3 semaines pour enlever le CC, nettoyer et raser le crâne. Mais j’ai vu sur ce forum que tous les 5-10 jours en fonction des CC, on devait nous même le nettoyer ? ou le recoller ? on peut m’apporter une précision la dessus éventuellement ?

     

    GolfesTigerNorwood, 2020-10-05 14:47:31 +02:00
  2. GolfesTigerNorwood
    GolfesTigerNorwood
    Membre

    Re : Début alopécie : anticiper tôt, quelle stratégie ?

    photos de ma tête coiffé (bien cacher hein ? :P)





    Photos focus sur les golfes :



    Photos : Perte de densité cheveux sec et mouillé :





    Photos de la LF tracé en cas de greffe chez le chirurgien. : 








    GolfesTigerNorwood, 2020-10-05 14:53:09 +02:00
  3. GolfesTigerNorwood
    GolfesTigerNorwood
    Membre

    Re : Début alopécie : anticiper tôt, quelle stratégie ?

    A noter que les golfes n'ont pas l'air hyper creuser.. mais vraiment le combo: golfes creusé + affinement des cheveux dans cette zone + front bombé + LF un peu haute.. ça donne un resultat vraiment pas beau.. qui personnellement me ronge la vie.. Ca paraitra peut-etre futile pour certains qui ont moins de cheveux.. Mais cela me ronge réellement de toujours me priver, ou être dans le contrôle pour tout.. 

    Merci d'avance pour vos retours :)

    GolfesTigerNorwood, 2020-10-05 14:56:54 +02:00
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

    Re : Début alopécie : anticiper tôt, quelle stratégie ?

    Hello !

     

    "mais vraiment le combo: golfes creusé + affinement des cheveux dans cette zone + front bombé + LF un peu haute.. ça donne un resultat vraiment pas beau.. qui personnellement me ronge la vie.. Ca paraitra peut-etre futile pour certains qui ont moins de cheveux.. Mais cela me ronge réellement de toujours me priver, ou être dans le contrôle pour tout.. "

     

    Je crois que s'il y a bien un endroit où l'on peut comprendre ça c'est ici ;) Dans mon cas j'avais plus de vie.. j'avais rompu mes relations sociales etc..

     

    "Je n’en peux plus de vivre comme cela. J'aimerai donc m’ôter de ce problème en passant par une greffe, ou un complément ou les 2 ! "

     

    Je peux pas remplacer un dermato et en ligne je fais avec les photos, mais à priori tu es parti pour une chute assez sévère qui va bien te dégarnir tout le dessus, ce qui veut dire que niveau greffe tu peux penser uniquement à reconstruire une bordure frontale et ensuite placer un complément derrière, ça a quand même un bon avantage, tu pourras garder une coupe en relevant tes cheveux sans avoir à faire autant d'entretien de bordure de CC comme je peux le faire. Il n'est pas pensable cependant de greffer en entier, un chirurgien honnète devrait te le confirmer.

     

    "Je suis très « perfectionniste »"

     

    Là il faut faire attention, parce que certaines personnes peuvent devenir "manique maladive" quand elles passent aux compléments capillaires, et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Tu auras peut-être un travail psychologique à faire, si tu as des personnes bienveillantes autour de toi que tu mets dans la confidance et si elles te disent que tu as un bon résultat alors il faudra te fier à elles et ensuite vivre ta vie pleinement.

     

    Oué en effet, ton témoignage montre à quel point ça te bouffe la vie.

     

    Pour info, l'entretien général d'un complément capillaire  (donc en entier) est en moyenne toutes les 3 semaines mais ça peut varier, et c'est généralement fait avec un pro. Ensuite pour les personnes comme moi avec une bordure frontale complétement apparente, je dois en plus faire un entretien de la bordure tous les 4-5 jours pour rester au top (et ça souvent ça se fait seul)

     

    D'une manière générale je pense que tu as un bon plan d'action : il est un peu tôt pour le complément mais l'avenir ne te laissera pas trop le choix (ou alors rester rasé/chauve), et pendant cette période intermédiaire tu pourrais en effet faire une greffe de la bordure et en plus la cacher avec ta masse restante le temps que ça repousse. Ça me semble top.

    mynameisBond, 2020-10-06 16:04:09 +02:00
  5. GolfesTigerNorwood
    GolfesTigerNorwood
    Membre

    Re : Début alopécie : anticiper tôt, quelle stratégie ?

    Merci beaucoup pour ton retour ! :)

    "Je crois que s'il y a bien un endroit où l'on peut comprendre ça c'est ici ;) Dans mon cas j'avais plus de vie.. j'avais rompu mes relations sociales etc.."

    Oui c'est vrai haha ! Les gens qui n'ont pas ce genre de problème ne se rendent vraiment pas compte de a quel point cela peu ronger nos vies..


    "
    Je peux pas remplacer un dermato et en ligne je fais avec les photos, mais à priori tu es parti pour une chute assez sévère qui va bien te dégarnir tout le dessus"


    Oui, pour ma part je vais aller voir des specialiste qui peuvent "juger de l'evolution de la calvitie" (Norwood)
    Mais je pense que je vais bien me degarnir effectivement..


    "
    Là il faut faire attention, parce que certaines personnes peuvent devenir "manique maladive" quand elles passent aux compléments capillaires, et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux."

    Oui c'est pour cela que j'ai très peur, car j'ai vraiement le socusi du détail, et notamment j'aimerai que personne ne se rendent compte que ce ne sont pas mes cheveux..

    Donc pour la LF je pensais effectivement que de greffer 1cm de cheveux devant, m'aiderai à cacher le complément et à avoir un rendu plus naturel !

    "
    Pour info, l'entretien général d'un complément capillaire  (donc en entier) est en moyenne toutes les 3 semaines mais ça peut varier, et c'est généralement fait avec un pro. Ensuite pour les personnes comme moi avec une bordure frontale complétement apparente, je dois en plus faire un entretien de la bordure tous les 4-5 jours pour rester au top (et ça souvent ça se fait seul)"

    Oui voilà c'est de ce genre de retouche dont je parlais..
    Mais dans le cas ou je fais une greffe de la LF, devrais-je quand même effectuer ce genre de retouche sur mon CC ? (autre que les retouches toutes les 3 semaines en institut).
    En sachant que je suis un grand sportif: foot, musculation, footing, tennis, basket, moto, crossfit ect.

    + en prenant en compte que je risque de poser un CC très tôt (puisque je ne veux pas attendre que ma calvitie se voit pour agir) donc en rasant mes cheveux en dessous, qui seront encore en nombre !


    Merci ! 

    GolfesTigerNorwood, 2020-10-06 17:12:18 +02:00
  6. GolfesTigerNorwood
    GolfesTigerNorwood
    Membre

    Re : Début alopécie : anticiper tôt, quelle stratégie ?

    Ah, et dernière petite question.. puisque je suis entrain de reflechir a ma LF .. A votre avis il faudrait combien de centimètre de LF greffé, pour mettre le CC derrière de facon à ce qu'il soit le moins visible possible et que cela soit le plus naturel..

    Puisque j'ai le choix , autant mettre pile la bonne zonne à greffer.

    J'ai vu sur le sujet Greffe + complément que la personne avait diminué volontairement sa ligne frontale gréffé (en la rasant) à 0,5cm "d'épaisseur" 

    "De plus, j'ai encore réduit ma LF greffée. Elle doit à peine faire 1/2 cm. Pour ceux que cela intéresse, il faudrait demander un avis à un docteur pour une LF de 0.5 cm (bien dense, la mienne ne l'est pas asez à mon goût). A mon avis, cela ne fait pas une grosse opération. Je vous conseille aussi de la faire mature et pas droite comme un ado pour davantage de naturel dans le temps. Le but est juste de créer un petit rideau naturel devant le complément et moins se soucier des retouches éventuels."

    Voilà le message qu'il avait dit avec 8 mois de recul/utilisation du CC.

    Ça me semble presque léger 0,5cm.. mais après peut-être que c'est mieux comme ça , cela permet d'avoir moins de "cheveux" différent. entre mes naturels et ceux du complément ?

    GolfesTigerNorwood, 2020-10-07 18:11:47 +02:00
  7. GolfesTigerNorwood
    GolfesTigerNorwood
    Membre

    Re : Début alopécie : anticiper tôt, quelle stratégie ?

    J'ajoute aussi, que parmis mes peurs de faire la greffe de la LF.
    La plus grande c'est que si admettons, dans quelques années les nouveaux compléments permettent d'avoir une ligne frontale magnifique et indetectable. même coiffé en arrière ou autre.

    Et que mon résultat greffe LF + complement devient "obselète" dans le sens moins esthetique/pratique que les nouveaux compléments.

    Si j'ai une bonne densité de cheveux gréffé sur la LF.. peut-être que cela deviendra une contrainte pour la bonne tenue de mon futur complément ? (repousse d'énormément de cheveux de la LF sous le CC).

    Et enfin, peut-être que le meilleur résultat est de tout simplement dors et déjà aujourd'hui, de mettre directement un CC, sans passer par la case greffe de la LF. 

    Je cherche vraiement le meilleur résultat possible, et surtout, le moins contraignant, visible possible ! Et le plus Esthétique. 

    GolfesTigerNorwood, 2020-10-08 14:11:24 +02:00
  8. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

    Re : Début alopécie : anticiper tôt, quelle stratégie ?

    Hello !

     

    "A votre avis il faudrait combien de centimètre de LF greffé, pour mettre le CC derrière de facon à ce qu'il soit le moins visible possible et que cela soit le plus naturel.."

     

    Pas énorme, je dirais entre 1 et 2cm maxi, 0.5cm pourquoi pas mais ça me semble un peu juste car faut voir comment évoluera la greffe dans le temps

     

    Pour ton deuxième messsage, si un jour tu veux placer le complément sur la greffe, simplement pas de souci pour ça ;) Le pro va simplement raser et coller dessus.

     

    À mon époque, si j'avais eu les moyens et étais sûr d'avoir une bonne greffe, je crois que je l'aurais fait. Mais par contre c'est vraiment utile que pour ceux qui ont des coupes avec bordure frontale visible

     

    mynameisBond, 2020-10-19 16:02:37 +02:00
  9. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer