Premier Shampoing

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Ghost le 24-09-2020   Commentaires : 1    Vues : 878

  1. Ghost
    Ghost
    Membre

    Premier Shampoing

    Bonjour, 

     

    Je stresse un peu car je vais dans quelques jours effectuer mon premier shampooing.

     

    Auriez-vous pour les membres expérimentés des conseils à me donner afin de préserver la qualité du complément, éviter les noeuds, le décollement ect.. ?

     

    1) Comment orienter le jet de la pomme de douche ? De la ligne frontale vers l'arrière du crâne ou au contraire de l'arrière du crâne vers la ligne frontale ?

     

    2) Comment frotter avec le shampoing ? Je sais qu'il faut éviter de faire des cercles comme sur les vrais cheveux mais certains me disent de garder les mains à plat, verset le shampoing et de simplement les passer (a plat) sur mes cheveux de haut en bas et d'en rester là. D'autres m'affirment qu'il faut ensuite faire des mini vagues de la raie du milieu jusqu'au côtés avec les doigts pour que le shampoing pénètre mieux ?

     

    3) J'ai acheté un shampoing et après shampooing et un masque conseillés par certains membres du forum : le garnier ultra doux et surtout la célèbre gamme Elseve anti uv (en rouge) shampoing plus masque. Y a-t-il des produits meilleurs ? Enfin faut-il en plus du shampoing et du masque, un après shampooing ?

     

    4) Une fois la douche finie, comment sécher ses cheveux ? Juste mettant sur serviette sur le crâne et en tapotant légèrement sans faire de cercle pour éviter les noeuds si j'ai bien compris ? Puis-je également utiliser le peigne sur cheveux mouillés sans risque pour donner forme à la coiffure et éviter les noeuds ?

     

    5) Pour le coiffage et le sèche cheveux, dois-je attendre que les cheveux soient complètement secs ? Et faut-il garder l'air froid ou puis-je mettre de l'air chaud ? 

    6) Enfin en cas de décollement de la ligne frontale durant la douche ou même hors la douche, dois-je obligatoirement faire une retouche où puis-je simplement utiliser le sèche cheveux sur la ligne frontale et appuyer pour recoller ?

     

    7) Question bête : comment savez-vous que la ligne frontale s'est décollée mis à part visuellement ? Le sentez-vous ?

     

    Merci d'avance pour vos réponses et votre aide (je stresse pour ce premier shampoing alors que pour l'instant tout va bien depuis 3 jours, aucun décollement ni retouche à faire).

    Ghost, le 24-09-2020
  2. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer