}

Comment dormir ?

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Ghost   2020-09-23 06:19:05 +02:00   Commentaires : 7    Vues : 402

1. Ghost
    Ghost
    Membre

Comment dormir ?

Bonjour à tous,

je viens de poser récemment mon premier complément capillaire et j'aurais voulu demander aux plus expérimentés d'entre vous, quelle est la meilleure position de couchage pour préserver au mieux le complément ?

Evitons le sujet d'oreiller spéciaux (nuque ou autre), cela ne me convainc guère.

Je me demande simplement si en dormant sur le ventre, tête à gauche que l'oreiller (ce qui est mon habitude), cela peut avoir de gros dommages sur le complément (sachant que ce sont surtout mes vrais cheveux de la couronne qui sont appuyés sur l'oreiller dans cette position).

Ou bien la position sur le dos est-elle plus conseillée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ghost, 2020-09-23 06:19:05 +02:00
  2. Rob
    Rob
    Membre vérifié

Re : Comment dormir ?

Salut,

Question intéressante, je suis curieux d'avoir d'autres avis que le miens.

Personnellement, j'en suis à ma 7ème année de complément et je n'y fais vraiment plus attention, c'est beaucoup de stress autrement. Toutefois, ayant une coupe mi-longue, il m'arrive de relever les cheveux de ma prothèse, de sorte à ce que mon crâne ne s'y appuie pas.

Quand il m'arrive de faire la sieste sans vouloir me décoiffer, je me mets sur le ventre (avec un oreiller dessous pour ne pas creuser le dos) et un autre oreiller sous le menton.

Enfin, je dirais que dormir sur le dos est le plus "secure", même si cela dépend de la coupe de chacun. Le must du must reste d'enlever sa prothèse la nuit : je conseillerai donc de, de temps en temps, lorsque tu prévois un week-end sans voir du monde, de la retirer et de te faire un soin du cuir chevelu. Ca te fera beaucoup de bien, tu dormiras encore mieux car ton crâne respirera et tu n'auras pas à te soucier de ton complément, et enfin, ta prothèse ne sera pas abimée (pour peur qu'elle se soit faite enlever avec délicatesse). Bien-sûr, cela réduira la tenue de ton adhésif mais ça a vraiment du bon... Bien-sûr ça ne fonctionne qu'avec de l'adhésif et pas pour la fixation colle.

Je porte des compléments qui sont censés durer autour de 6 mois maximum et j'arrive à les porter jusqu'à 10, parfois 11 mois. Bien-sûr vers la fin ils tirent la tronche mais ça me permet d'économiser. Donc clairement, oui dormir les use un peu mais ça ne fait pas vraiment partie de ce que l'on peut réduire le plus. Fais bien attention au lavage, évite l'eau chaude, utilise un sèche cheveux sur air froid, évite de trop de tripoter les cheveux, utiliser une brosse (je trouve que ça démêle mieux qu'un peigne), utilise impérativement un après-shampoing qui les nourrit et démêle et fais toi des masques de temps en temps, et enfin, utilise un conditionneur. (quoique j'ai passé 6 ans sans avoir de conditionneur donc ce n'est qu'un bonus).

Voilà, bienvenue à toi dans le monde de la prothèse capillaire, j'espère que ton expérience sera positive. C'est beaucoup de temps, d'argent et de stress mais pour ceux qui veulent avoir des cheveux, cela vaut tout l'or du monde.

Bien à toi,

Rob'.

Rob, 2020-09-24 13:14:56 +02:00
  3. Ghost
    Ghost
    Membre

Bonjour Rob,

Tout d'abord merci pour tes conseils.

Sache que je préfère ne pas enlever le complément pour le moment. 

Je suis à la colle et pas encore autonome. 
    Surtout que pour répondre à ta question, tout se déroule parfaitement depuis 3 jours : aucun décollement ni retouche, pas d'allergie ou démangeaison, coupe superbe et indétectable : undercut moderne en l'air en voyant même légèrement mon crâne ce qui trompe tout le monde qui me félicite que ce soit famille ou amis.

Pour dormir comme je te l'ai dit, je dors plutôt sur le côté et en grande partie ce sont mes cheveux naturels de la couronne qui sont posés sur l'oreiller même si je ressent comment une légère tension sur la bordure frontale mais sans conséquences pour l'instant.

Pour le brossage avec une brosse que tu m'as conseillé, faut-il que je le fasse tout les jours pour éviter les noeuds ? Cela m'embête vu que ma coupe est parfaitement fixée avec de la laque spéciale ("L'artiste d'Eugène pharma).

D'ailleurs pour la laque puis-je l'utiliser comme sur des vrais cheveux (plusieurs coups partout) ou comme les coiffeurs à l'aide d'un peigne ?

Ghost, 2020-09-24 14:27:05 +02:00
  4. Akihito
    Akihito
    Membre vérifié PARIS 9ème

Merci pour ce sujet interréssant . J'ai rendez vous samedi chez NK le premier entretien pour un complément capillaire. Le problème du couchage est un sujet épineux pour moi . Habituellement je dors sur un coté. Jai essayé de dormir sur le dos impossible . Donc j'essaie de mettre un petit oreiller sous le bas du visage pour que le haut de ma tête ne touche pas le matelas. Je serais certainement plus attentif quand j'en aurais un sur la tête. 

Akihito, 2020-09-25 09:17:47 +02:00
  5. Gilles Sanchez
    Gilles Sanchez
    Membre spécial

Hello ... Je pense qu il y a pas de solutions miracle, car sans le vouloir durant une nuit de sommeil on arrete pas de bouger, tu peux t endormir sur le ventre et te reveiller sur le dos ...... sinon il y a une petite astuce toute simple qui est de se mettre un filet a cheveux sur la tete durant la nuit c est hyper efficace et généralement ta coupe est figée toute la nuit, juste a remettre en place ta coupe au lever..... quand tu recois ton complement ce petit filet tres fin est inclus... il est tres fin par contre donc se dechire avec le temps.....

EDIT JVMC : il existe des bonnets résistants dédiés à cet usage : bonnet utilisable la nuit

Gilles Sanchez, 2020-10-09 10:15:21 +02:00
  6. LXS
    LXS
    Membre vérifié Paris

Pour préserver mon CC j'ai entrepris d'apprendre à dormir à l'envers comme une chauve souris. J'ai la chance d'avoir une chambre avec poutres apparentes ainsi j'ai pu commencer à dormir en "cochon pendu" la tête en bas. Fini l'usure prématurée, le CC qui a bougé au réveil, et les noeuds disgracieux.

LXS, 2020-10-09 14:52:27 +02:00
  7. Akihito
    Akihito
    Membre vérifié PARIS 9ème

C'est bien ! Le mieux c'est de me faire mordre par un vampire et je suis certain que le complément se transformera en vrais cheveux et adieu les soucis ! 

Akihito, 2020-10-11 09:14:33 +02:00
  8. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer