Nettoyage de Complément - techniques

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par LXS le 12-09-2020   Commentaires : 4    Vues : 1431

  1. LXS
    LXS
    Membre vérifié Paris

    Nettoyage de Complément - techniques

    Bonjour

    Ce sujet s'addresse aux usagers DIY pour que nous partagions nos différentes techniques de nettoyage de CC (poly et tulle) afin d'en retirer les résidus d'adhésif. En effet le nettoyage est souvent l'étape la plus chronophage et avec le plus de risques d'abimer le CC. Nous pouvons certainement bénéficier de l'expérience des uns et des autres :)

    Je commence :
    - type de base : tulle (french lace)
    - adhésif : walker front lace roll tape (le rouleau bleu)
    - Après avoir mis du solvant (ghost buster) j'utilise la technique dite "du miroir". Cela consiste à glisser la tulle sur une surface lisse (un miroir de sdb fait l'affaire), les résidus d'adhésif ayant tendance à adhérer à la surface la plus lisse, ils partent raisonnablement bien. Je nettoie ensuite le miroir avec un solvant puissant (essence C).

     

    En espérant avoir vos retours d'expérience :)

    LXS, le 12-09-2020
  2. Felipe
    Felipe
    Membre vérifié

    Re : Nettoyage de Complément - techniques

    Pour moi l'astuce c'est d'enlever au début le maximum de colle avant d'utiliser le solvant, parce que le solvant va liquifier la colle et moins il y en a et plus c'est simple de nettoyer ensuite, ça évite aussi que trop de colle + solvant aille dans les cheveux même si c'est pas grave ça part avec le shampoing.

     

    pour la lace je suis les conseils de mybameisbond donc entretien plus fréquent mais la colle n'a pas passé la lace donc simple à enlever juste avec les doigts ça fait une patte

     

    pour le mirroir j'ai déjà lu mais pas esssayé, je comprends pas comment ça pourrait bien enlever les résidus

     

    ha oui et pour info quand je doit frotter délicatement j'utilise une brosse à dents :) c'est nikel

    Felipe, le 15-09-2020
  3. LXS
    LXS
    Membre vérifié Paris

    Re : Nettoyage de Complément - techniques

    En effet j'ai essayé de boulotter la colle "à sec" avant tout solvant. Une belle partie de résidus est partie.
    J'ai ensuite mouillé le CC et j'ai frotté une deuxième fois, le reste de résidus est tellement bien parti que je n'ai même pas eu besoin de solvant.
    Au final j'ai l'impression que ça marche mieux sans solvant lol. Merci du conseil.

    LXS, le 20-09-2020
  4. LXS
    LXS
    Membre vérifié Paris

    Re : Nettoyage de Complément - techniques

    Le miroir c'est pratique si tu veux vraiment que ce soit hyper clean. Il y a toujours des petites parties que tu peux manquer à l'oeil nu, mais si tu glisse le CC sur un miroir tu vois plein de colle rester sur la surface.

    LXS, le 20-09-2020
  5. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer