}

choix complément

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par LouiseA   2020-09-03 16:08:22 +02:00   Commentaires : 14    Vues : 564

1. LouiseA
    LouiseA
    Membre vérifié

choix complément

Bonjour,

Alors voilà, je porte un complément en lace depuis quelques semaines au niveau des golfes uniquement et le résultat est plutôt pas mal, mais à terme mon projet serait d'avancer ma ligne frontale également. 

du coup voici ma première question :

j'ai conscience que pour faire une ligne frontale naturelle il faut un minimum d'expérience donc je ne m'y risquerais pas pour le moment, mais concrètement quels sont les petites astuces pour rendre le truc plus naturel ? Limiter ce coté ligne droite/playmobil ? 

Aussi je vais commander un autre complément en poly pour pouvoir tester la matière, quelle serait l'épaisseur à prendre pour avoir un bon compromis entre discrétion et tenue ? Est ce qu'il y à des bases en poly utilisable avec des adhésif comme je le fais actuellement ?

enfin, mise à part le choix des paramètres, est ce que les compléments en stock sont de moins bonne qualité que les sur-mesures ?

Merci !

LouiseA, 2020-09-03 16:08:22 +02:00
  2. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

Re : choix complément

Bonjour Louise

Effectivement, le temps et l'expérience jouent des rôles importants sur le résultat esthétique et notamment la bordure frontale qui est la partie la plus subtile.

Une majorité d'utilisateur va opter pour un complément capillaire sur mesure en utilisant l'empreinte capillaire, ceci permet de dessiner votre propre bordure frontale. La découpe de cette partie est parfois faite dentelée. Une densité légère aide aussi souvent à obtenir un résultat naturel, mais attention cependant, plus la densité est légère et plus la durée de vie du complément capillaire est raccourcie.

Avec les compléments capillaires tout en polyuréthane vous pouvez opter pour une fixation par adhésif capillaire de courte durée, cependant, nous recommandons une fixation par colle capillaire.  La colle est spécialement élaborée pour l'absorption de sébum et de transpiration et vous permet une action antifongique. Pour l'épaisseur du polyuréthane 0.08 est le bon compromis entre l'esthétisme et la résistance. 

75% des personnes ont un bon résultat de bordure frontale avec le polyuréthane, pour les 25% restant la lace reste le meilleur choix mais elle demande un entretien très régulier.

Seules les caractéristiques personnalisables différencient les compléments capillaires sur mesure des compléments capillaires standards, les deux restent de même qualité.

HairV, 2020-09-09 09:37:41 +02:00
  3. JPC
    JPC
    Membre

Bonjour à tous

Je souhaiterai me lancer d'ici 2 mois. J'ai 60 ans et suis pratiquement chauve dessus et rasé sur les côtés. Que me conseillez vous pour un premier complément ? Pour un début je pense éviter une ligne frontale trop apparente. Je veux faire ça en douceur. La densité doit être minimale au début je pense pour ne pas brusquer mon entourage.Que me conseillez vous svp ? Merci

JPC, 2020-09-18 16:23:43 +02:00
  4. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

Bonjour JPC

Une majorité d'utilisateurs va opter pour un complément capillaire en polyuréthane 0.08 qui est le bon compromis entre l'esthétisme et la résistance. Opter pour un complément capillaire sur mesure pourrait vous permettre de choisir une densité légère 80 à 90% selon vos besoins. Attention cependant car les temps de production sont plus longs que de normal à cause de la situation COVID (4 mois au lieu de 2) et il est normalement nécessaire de toujours avoir une chevelure d'avance, je vous invite à lire cet article : avoir un complément capillaire d'avance

Pour un début effectivement nous recommandons un style de coiffure masquant la bordure frontale, avec l'implantation freestyle par exemple.

HairV, 2020-09-22 15:54:56 +02:00
  5. JPC
    JPC
    Membre

Merci pour votre réponse. Oui je pense que vos conseils sont sages. Je devrais me familiariser avec mon complément. La période hivernale me semble particulièrement propice pour me lancer. Par contre j'ai une question importante svp. J'ai les cheveux rasés et lorsque ceux-ci repoussent j'ai beaucoup de cheveux blancs. Étant plus jeune j'étais châtain. Que me conseillez vous pour la couleur des cheveux ? Un mix cheveux blancs et cheveux châtains me semble raisonnable. Mais dans quelle proportion ? 60% châtains et 40% blancs ou 55% châtains et 45% blancs. Une dernière question. Pour un premier complément le sur-mesure s'impose ou ce n'est pas obligatoire. Merci pour le temps que vous me consacrez.

Amicalement

JPC

JPC, 2020-09-24 00:36:14 +02:00
  6. JPC
    JPC
    Membre

Oui j'avais pas bien lu votre réponse. Le sur mesure s'impose pour pouvoir choisir la densité désirée. J'ai les golfes très dégagés donc ma première prise d'empreinte devra tenir compte de cet élément. Par la suite je ferai en sorte de grignoter quelques millimètres.

JPC, 2020-09-24 00:40:52 +02:00
  7. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

Bonjour JPC

Effectivement la période hivernale est une période propice pour une première expérience. Il n'est pas toujours obligatoire de commencer par un complément capillaire sur mesure cependant selon vos besoins il semble probablement nécessaire. Il est judicieux de modifier petit à petit la bordure frontale et la densité afin de vous adapter à votre chevelure et de rester discret par rapport à votre entourage.

Afin de définir votre couleur et votre pourcentage de cheveux blancs, deux possibilités s'offrent à vous :

- Opter pour le nuancier disponible a la location, qui est la solution la plus précise pour déterminer votre code couleur

- Nous envoyer une mèche de cheveux que l'un de nos experts déterminent votre code couleur

Toutes les informations sur les couleurs dans cet article : les couleurs des compléments capillaires

Sachez cependant que cette période COVID entraîne des lenteurs de production (4 mois environ au lieu de 2) et que nous conseillons exceptionnellement l'achat de deux sur-mesures ou de décaler l'expérience au retour à la normale (probablement 2021 ou au plus tard 2022)

HairV, 2020-09-24 15:10:55 +02:00
  8. JPC
    JPC
    Membre

Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant. J'ai acheté scotch et papier cellophane et demain j'effectuerai la prise d'empreinte. Pour la couleur je pense opter pour des cheveux châtains avec 45% de cheveux blancs.

Je me suis considérablement dégarni ces dernières années. Sur les côtés mes cheveux sont blancs dans une proportion de 70%. Que me conseillez vous pour le dessus svp ? Est-ce que 55% de cheveux châtains sur le dessus ça ne fait pas trop ? Après mon visage n'a pas trop été altéré par le temps donc je pensais que 55% châtains et 45% blancs seraient un bon compromis. J'opterais également pour du sur mesure. Merci de vos conseils. Les forums sont un régal et j'apprends énormément de choses. Encore merci à vous

JPC, 2020-09-27 17:57:54 +02:00
  9. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

Bonjour JPC

Le châtain est une couleur très vaste il en existe quatre nuances. C'est pour cela qu'il est souvent important de déterminer votre code couleur et le pourcentage de cheveux blancs avec le nuancier qui est la solution la plus précise ou d'envoyer une ou plusieurs mèches de cheveux (selon les zones). Notre équipe pourra alors déterminer votre couleur ainsi que le pourcentage de blanc adéquat.

Dans le cas d'un mauvais choix de couleur de votre part pour votre complément capillaire sur-mesure vous n'aurez aucun retour possible.

Vous pourrez ajuster la répartition de vos cheveux blancs ainsi que la densité en définissant les différentes zones dans la case "paramètres additionnels ". Pour définir les différentes zones du complément capillaire je vous invite à lire cet article : Les parties des compléments capillaires.

Afin de réaliser correctement et facilement votre empreinte capillaire je vous invite également à consulter cet article où vous pourrez trouver une vidéo démonstrative : Réaliser une empreinte capillaire.

HairV, 2020-09-28 17:53:50 +02:00
  10. JPC
    JPC
    Membre

Bonjour,

J'ai rendez-vous demain à l'Institut Nicolas Klein pour un bilan. Je serai fixé demain et ne manquerai pas de vous faire un retour détaillé. Merci et à très bientôt

JPC, 2020-09-28 21:37:19 +02:00
  11. Shakif Burak
    Shakif Burak
    Membre

Merci pour ta réponse

Shakif Burak, 2020-09-29 10:15:25 +02:00
  12. JPC
    JPC
    Membre

Bonsoir à tous,

Je suis allé à l'Institut NK. Excellent accueil. Le prothésiste est un professionnel à n'en pas douter. Ses conseils sont précieux et je le choisirai pour mon cas personnel sans hésitation. Mes cheveux étant trop courts, je dois laisser pousser et reprendre un RDV d'ici 3 semaines pour effectuer empreinte et commande de 2 compléments en poly 0.08 comme tout le monde me l'a conseillé. Les tarifs ne sont pas exorbitants malgré une hausse due au coronavirus. L'épidémie rallonge les délais de fabrication et production. J'ai vraiment hâte d'être au mois de Février pour mon changement de look. Merci à tous pour vos conseils avisés et n'hésitez pas à me répondre. Amicalement

JPC

JPC, 2020-10-02 23:34:26 +02:00
  13. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

Bonjour JPC,

Les conseils qui vous sont donnés semblent tout à fait justes, l'expérience des compléments capillaires nécessite souvent un petit temps de démarrage afin de partir sur une bonne expérience. 

N’hésitez à revenir vers nous quand ce sera fait :-)

HairV, 2020-10-06 17:17:34 +02:00
  14. JPC
    JPC
    Membre

Coucou à tous.....me revoilà !!

Ça y est mes cheveux ont poussé, presque 1 cm. J'ai donc pu me rendre aujourd'hui en institut NK pour le choix de la couleur et la prise d'empreinte. Ça s'est super bien passé. Fabrice connaît vraiment son domaine et ses conseils sont toujours judicieux. J'ai donc commandé 2 compléments poly 0.08 avec densité légère devant....70% pour le premier complément et 80% de densité à l'avant pour le deuxième complément. Sur les côtés à peu près 55% de cheveux blancs et sur le dessus la proportion descend à 40% si je me souviens bien. Je suis châtain et Fabrice m'a conseillé un ton légèrement plus clair. La commande part demain matin et je n'ai plus qu'à attendre le mois de Février..... peut être un petit peu avant.

JPC, 2020-10-20 23:48:21 +02:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  15. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer