}

Complément et minoxidil

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Mindful   2020-09-02 14:27:30 +02:00   Commentaires : 5    Vues : 425

1. Mindful
    Mindful
    Membre STRASBOURG

Complément et minoxidil

Bonjour à tous, 

Voilà deux mois environ que je me promène sur les forums afin de me renseigner sur les possibilités de combler mes golfes dégarnis à l'aide de morceaux découpés d'un complément capillaire. J'ai lu plusieurs posts ici qui expliquent que c'est envisageable uniquement pour recouvrir ces petites parties, avec une préférence pour un complément de type lace.

Sachant que je suis un traitement par minoxidil que j'applique donc chaque jour, je me demandais s'il existe un système qui permet de coller et décoller son morceau de complément chaque jour (bandes adhésives par exemple ?) et si une telle pratique est viable pour le complément. Je ne voudrais pas en commander si le fait de le manipuler chaque jour risque de trop le fragiliser.

Voilà, j'espère être clair.

Merci par avance 

Raphaël 

Mindful, 2020-09-02 14:27:30 +02:00
  2. Akihito
    Akihito
    Membre vérifié PARIS 9ème

Re : Complément et minoxidil

Le minoxidil ça ne fait que ralentir la chute mais au final ils tomberont quand même , je le sais par exérience . 

Akihito, 2020-09-02 17:47:35 +02:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Hello Mindful et bienvenu,

Oui c'est possible d'enlever et reposer un complément tous les jours et c'est encore plus simple avec une petite partie, il faut pour ça un adhésif courte durée, mais par contre je te déconseille la lace pour un début même si ça reste possible.

Par contre si tu souhaites pulvériser du minox en dessous ça ne sert à rien... vu que tu veux cacher cette partie ça veut dire que tu as déjà perdu beaucoup de cheveux, le minoxidil ne refait pas poussser les cheveux, il permet au mieux de ralentir la chute. Mais la chute reste inexorable. Bienvenu dans l'équipe ;)

N'hésite pas à poster dess photos on pourra peut-être mieux répondre.

mynameisBond, 2020-09-02 19:17:13 +02:00
    Mindful aime(nt) ça.
  4. LXS
    LXS
    Membre vérifié Paris

Bonjour Raphaël

C'est possible, mais les déposes-reposes quotidiennes ça risque de te faire beaucoup de travail. En plus il te faudra attendre que la peau soit bien sèche après application du produit avant de reposer ce qui sera encore plus chronophage.

Je te conseille de faire un choix : si tu estimes que tu as encore pas mal de cheveux, garde les, comme ça si tu veux mettre du minoxidil tu es tranquille.

Si tu juge que le moment est venu de sauter le pas du CC, laisse tomber le minoxidil :)

LXS, 2020-09-03 00:36:11 +02:00
    mynameisBond et Mindful aime(nt) ça.
  5. Mindful
    Mindful
    Membre STRASBOURG

D'accord, merci mynameisbond et lxs pour vos réponses rapides!

J'imagine bien que ça représente beaucoup de travail, ça fait réfléchir. Je crois qu'en effet, l'association du minox et complément risque d'être contraignante et qu'il s'agit de faire un choix. 

Il me reste encore quelques cheveux sur les golfes même s'ils sont déjà bien degarnis. L'ensemble reste encore esthétique si j'accorde un soin particulier à la coiffure. 

Je vais sans doute attendre un peu pour le complément même si je pense que je vais finir par en arriver à cette option. 

Ça me rassure en tous cas de voir qu'il existe ce genre de forum et de solution. Vous avez l'air d'être de bon conseil. 

Je reste donc au fait des compléments, je vous suis et je reviendrai vers vous un peu plus tard. 

Merci encore les gars 

Mindful, 2020-09-03 11:15:19 +02:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  6. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer