Questions avant de me lancer

 

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

 
 Débuté par CaptainA   2016-04-30 23:39:03 +02:00   Commentaires : 5    Vues : 1216

  1. CaptainA
    CaptainA
    Membre vérifié

    Questions avant de me lancer

    Bonsoir à tous,

    j'ai 24 ans, j'ai commencé à perdre mes cheveux il y a un an et demi. J'ai une diffuse donc je les perds un peu partout, sur le haut du crâne, le vertex et au niveau des golfes. J'ai pris du minox pendant 8 mois, ce qui a bien ralenti la chute, mais j'ai eu des effets secondaires donc j'ai préféré arrêter. Évidemment la chute a repris et depuis quelques semaines je les perds à une vitesse affolante et je commence à avoir du mal à le cacher.

    Après m'être pas mal renseigné, je trouve que la solution du complément est la plus avantageuse mais il me reste quelques questions avant de me lancer.  

    Concernant la base, je me suis pas encore fixé mais j'hésite entre les bases polyuréthane, U-Lace, D-Lace ou O-Lace.
    Pour la densité, je pense prendre 80 %.
    Je suis étudiant, j'ai pas un gros budget donc je voudrais garder mon complément au minimum 3 – 4 mois. Je fais de temps en temps du vélo et de la muscu mais sans transpirer énormément. Je voudrais pouvoir garder le complément en place au moins 10 - 15 jours avant de le décoller / recoller.

    - Pour l'instant j'ai pas envie de m'embêter avec la LF donc je compte partir sur une coupe vers l'avant. Sachant que j'ai les cheveux bouclés un peu comme lui, est ce qu'une implantation freestyle est possible ?

    - Si une implantation freestyle est possible, la base en polyuréthane serait la plus adaptée ?

    - Est ce qu'il faut un soin spécial pour garder les boucles le plus longtemps possible ?

    - Pour le shampoing j'utilise celui ci. Est ce que je peux continuer à l'utiliser ou est ce qu'il faut absolument un shampoing spécial ?  


    Merci d'avance pour vos réponses.
    CaptainA, 2016-04-30 23:39:03 +02:00
  2. EquipeJVMC
    EquipeJVMC
    Membre d'équipe

    Re : Questions avant de me lancer

    Bonjour CaptainA,

    Le principe du minoxidil étant de dilater les vaisseaux sanguins afin de maintenir vos cheveux plus fermement sur le cuir chevelu, il est normal qui vous ayez constaté une chute supplémentaire à l'arrêt de celui-ci. Cependant sachez que les cheveux tombés étaient en phase télogène, c'est à dire qu'ils étaient déjà "morts", le cheveux dans cet état reste encore sur le cuir chevelu pendant 3 mois environs.

    Si votre calvitie reste encore légère est diffuse, la solution de la poudre de cheveux peut être interessante, facile immédiate et peu chère, cependant elle ne sera que temporaire et l'usage d'un complément deviendra peut-être la meilleure solution.

    Vous avez à priori lu pas mal d'informations est c'est une bonne chose (notamement concernant les temps de pose et durée de vie d'un complément)

    Au vu du lien vers votre photo, je ne pense pas que votre bordure frontale serait apparente ? Si c'était le cas la bordure lace ne serait peut-être pas nécessaire. De plus, il y a une forte densité de cheveux avec une assez fore ondulation, dans ce cas votre cuir chevelu ne sera pas visible à travers vos cheveux et l'implantation par noeuds dans les parties en polyuréthane donnerait une meilleure tenue des cheveux dans le temps. N'hésitez pas à lire cet article : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/1-esthetisme-et-resistance-d-un-complement-capillaire

    Une implantation freestyle est en effet possible, au niveau ondulation je dirais ondulé (20-25mm) La base polyuréthane est en effet notre conseil, surtout pour un début.

    Les boucles resteront un bons moment dans leur état, si par la suite vous souhaitiez les reravailler, alors toutes les modifications faites par un coiffeur restent possibles (cas des cheveux naturels) Il faut cependant éviter les températures trop chaudes pour cette étape (probablement fer à friser)

    Il peut être bon d'avoir un shampoing spécialisé de notre boutique (dans votre cas le shampoing cheveux naturel d'Ellen Wille) et ensuite de faire le test avec différents autres shampoings. Ceci est imposé par les fabricants des chevelures mais nous comprenons que vous aimeriez aussi utiliser vos propres produits. Nous ne pouvons être affirmatif sur votre lien (shampoing) car nous n'en connaissons pas la composition, il vaut mieux dès le départ opter pour un shampoing pour cheveux sec plutôt que normal-sec.

    En espérant avoir répondu à vos questions,
    L'équipe JVMC


    EquipeJVMC, 2016-05-02 11:28:24 +02:00
  3. Bouclée
    Bouclée
    Membre

    Re : Questions avant de me lancer

    Bonjour  

    Je vais essayer de faire court  
    J'ai les cheveux mi long très bouclés.. Je suis décidée à porter une prothèse capillaire. J'ai pris rdv chez elite hair mais aucune possibilité d avoir quelque chose qui ressemble à mes cheveux 
    Bouclée, 2018-12-26 15:29:57 +01:00
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Questions avant de me lancer

    Je t'ai répondu sur ton sujet ;)
    mynameisBond, 2018-12-26 17:55:34 +01:00
  5. Bouclée
    Bouclée
    Membre

    Re : Questions avant de me lancer

    .    Désolée c'était involontaire d ecrire ici. Je sais pas comment j'ai fait embarassed. Si vous pouvez effacer mes messages pour ne pas poluer cette conversation, ça serait bien. Merci
    Bouclée, 2018-12-29 13:00:15 +01:00
  6. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer