Complément partiel ou complet ?

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Daytona le 24-04-2016   Commentaires : 2    Vues : 2358

  1. Daytona
    Daytona
    Membre vérifié

    Complément partiel ou complet ?

    Bonjour à tous,

    Je fais des recherches depuis pas mal de temps sur les compléments, j'ai lu beaucoup de choses, mais c'est ici que j'ai décidé de m'arrêter car c'est ici que j'ai appris le plus de choses.

    j'ai 25 ans et je souffre de calvitie (hériditaire) depuis mes 18 ans, où j'ai vu mes cheveux tombés petit à petit, aujourd'hui je suis quasiment chauve sur toute la partie avant du crâne.

    http://hpics.li/7e0b0ba

    J'arrive à camoufler en rabattant mes cheveux (fins certes mais d'une belle longueur) sur l'avant avec l'aide la poudre et d'un fixateur, le rendu est plutôt pas mal, mais je sens bien que j'arrive à la limite de cette technique et qu'il faut envisager que j'aille plus loin dans la démarche. Comme la majeur partie des utilisateurs je n'accepte pas d'être chauve à 25 ans, c'est pourquoi je vous sollicite car j'hésite entre deux solutions :

    La première : je pensais partir sur une base D-lace DL2 sur mesure et raser l'ensemble de mes cheveux, cette base est parfaite pour des couple moderne, relevé sur l'avant si j'en crois tout ce que j'ai pu lire ici..

    La deuxième : Comme vous avez pu le voir il me reste pas mal de cheveux pour le moment sur l'arrière du crane, je voudrais les conserver pour le moment et prendre une base polyuréthane 0.05 mm en stock avec une densité à 70% et simplement découper pour ne couvrir que l'avant de mon crâne. (plus économique)

    Pour rajouter un peu de compléxité à cette situation déjà pas évidente, je cours régulièrement et je vais en salle de sport, je pratique de la moto sur circuit 2 à 3 fois par mois, autant dire que la transpiration est la, je ne sais donc pas vraiment sur quelle type de fixation m'orienter.

    Je pense que j'ai encore du mal à accepter le fait de tout raser pour la pose d'un complément complet car je sais que je m'engage sur du long terme, et le fait de conserver une partie de mes cheveux me rassurerai dans le cas où le complément ne me conviendrait pas...
    Daytona, le 24-04-2016
    EquipeJVMC aime(nt) ça.
  2. EquipeJVMC
    EquipeJVMC
    Membre d'équipe

    Re : Complément partiel ou complet ?

    Bonjour Daytona,

    En tenant compte de votre côté sportif, il peut être bon d'envisager les bandes adhésives car ceci permet de faire la pose plus facilement par vous-même. En effet, si vous faîtes beaucoup de sport et devez refaire votre fixation régulièrement (par exemple toutes les semaines) il serait couteux d'aller chez le coiffeur à chaque fois. Cependant la colle capillaire reste possible aussi et il pourrait être bon de faire le test au moins une fois.

    Le casque de moto est malheureusement agréssif pour la tenue des cheveux, il exercera une tension constante qui peut diminuer significativement la durée de vie du complément capillaire.

    Le modèle DL2 est en effet un exellent choix pour les coupes modernes, cependant la bordure frontale étant en lace avec fixation par noeuds simples (esthétisme), elle sera peut-être trop fragile pour supporter fréquement et sportivement le casque de moto. 

    Les densités des compléments en stock sont de 100% (70% est en sur-mesure). Au vu de votre photo 70% semble en effet un bon choix pour débuter (calvitie bien avancée) 0.05mm est probablement un peu fin pour un début + casque de moto.

    Vous pouvez aussi consulter cet article consacré à l'esthétisme et à la resistance : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/1-esthetisme-et-resistance-d-un-complement-capillaire

    Nous restons disponibles si vous aviez d'autres questions,
    ÉquipeJVMC


    EquipeJVMC, le 25-04-2016
  3. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer