Calvitie jeune, demande de conseils !

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Louis Aragon le 16-06-2020   Commentaires : 6    Vues : 3508

  1. Louis Aragon
    Louis Aragon
    Membre

    Calvitie jeune, demande de conseils !

    Bonjour, 

    J'arrive sur mes 20 ans. Je n'ai jamais pensé à la calvitie, mon père ayant plus de 50 ans avec une magnifique chevelure dense. De plus mon grand père est chauve, mais je n'y avais jamais prêté plus attention, accordant cela à l'âge. C'est donc en recueillant des cheveux dans mes mains sous la douche il y a deux ans que le doute s'est installé. Mais je n'y pensais que très peu, jusqu'au jour où, en l'espace de qques jours, deux amis m'ont fait une remarque. Au début, j'en riais, mais c'est en consultant des photos de mon grand père à mon âge que la réalité s'est imposée à moi. A 24 ans, il avait probablement déjà un bon norwood 4, voire 5... Ce fut le choc. J'étais littéralement obsédé par cette pensée pendant deux bons mois. Cela a gâché mes vacances et globalement toute activité que j'entreprenais. j'étais dévasté. J'ai réussi non sans difficulté à en parler à mes parents, qui m'ont conseillé d'aller voir un dermato, qui a confirmé une alopécie androgénétique. Ce dernier m'a prescrit du minoxidil 2%, mais m'a bien fait comprendre que c'était très probablement peine perdue...


    Alors voilà, aujourd'hui je suis à 10 mois de traitement au 2%. Proche d'un norwood 2-2,5. La chute a considérablement diminué. Néanmoins, au fil du temps, mes golfes se creusent toujours :/ hors de question pour moi de passer à des traitements à ES (finastéride, propécia). Un pharmacien m'a un jour conseillé de prendre du 5%, mais au vu de la différence de prix, et du fait que selon certains, le 5% ne serait que plus rapide en termes d'effets, et non plus efficace, j'ai reçu sa proposition comme un coup de marketing ! 

    Psychologiquement ça va un peu mieux aujourd'hui. Mais je panique toujours lorsque qqun fait une blague ou une allusion à la calvitie (c'est assez courant autour de moi, probablement lié à cette génération qui mise bcp sur l'apparence). J'ai la chance de pouvoir cacher encore mes golfes avec ma coupe, mais d'ici qques mois je pense que cela ne sera plus possible. J'ai en qque sorte déjà fait une partie de mon deuil : j'ai accepté d'être chauve plus tard. Mais que cela me touche si jeune et évolue si vite me décourage totalement. Mon grand-père a déjà essayé de me rassurer : lui aussi s'est bcp pris la tête avec ça, a testé des produits, jusqu'au jour où il a simplement dû accepter... Je ne sais plus quoi faire. L'implant ou le complément capillaire fondent encore un minuscule espoir chez moi, mais bcp trop de questions me taraudent l'esprit : dois-je passer au minoxidil 5% ? la meilleure solution n'est-elle pas d'accepter ? le complément capillaire est-il invisible ? Si non, doit-on et comment assumer ouvertement que l'on porte un ? suis-je réellement destiné à suivre la même voie capillaire que mon grand-père (bien chauve déjà à environ 26 ans) ?

    J'ai en moi l'envie de pouvoir profiter de ma jeunesse. De pouvoir séduire des filles. Et même si je sais au fond de moi, que l'apparence ne fait pas tout, et que l'on se trompe beaucoup sur le jugement des autres, le culte de l'apparence et de l'image en société ne m'aide absolument pas à m'accepter ! Donc si vous avez des conseils, je suis tout ouïe ! Merci

    Louis Aragon, le 16-06-2020
  2. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

    Re : Calvitie jeune, demande de conseils !

    Bonjour Louis ,

     

    Nous comprenons bien votre message, en effet généralement plus  la calvitie démarre jeune et plus elle est difficile a vivre.

     

    Concernant les produits dont vous parlez, et en regard de votre chute, votre dermatologue et vous-même avez l'air bien conscient de la situation. Je me permet d'aller dans votre sens en vous donnant ce lien : finastéride

     

    Les blagues sur les chauves sont permanentes , dans tous les lieux et dans tous les milieux sociaux. 

      

    Si un jour vous vous acceptez en tant que chauve c'est évidement la meilleure chose, mais en effet tenter le complément capillaire 

    peut aussi être une solution et si ça ne vous convenait pas alors il peut être enlevé et vous pourrez passer à l'expérience d'être chauve.

     

    Si vous souhaitez démarrer l'expérience je peux vous conseiller de poster vos photos ici sur le forum et nous pourrons vous guider, il sera aussi important de trouver un professionnel pour réaliser la pose de nos produits et dans ce cas je vous invite a contacter le service client qui possède un bon nombre de contacts en France.

     

    HairV

    HairV, le 17-06-2020
  3. Marco
    Marco
    Membre vérifié

    Re : Calvitie jeune, demande de conseils !

    Bonjour,

     

    À ton jeune âge je te déconseille (fortement) de partir sur une greffe capillaire, ta calvitie n'est pas stabilisée et évoluera

    donc de plus en plus, ce serait un gouffre financier énorme, même si tu optes pour l'étranger (Turquie).

     

    J'ai été dans le même cas que toi et je ne regrette pas le choix du complément, je vais attendre patiemment que ma

    calvitie se stabilise et j'aviserai ensuite, d'ici quelques années surement que les techniques / technologies de complément comme de greffe

    auront évolué.

     

    Bonne journée :)

    Marco, le 18-06-2020
  4. Akihito
    Akihito
    Membre vérifié PARIS 9ème

    Re : Calvitie jeune, demande de conseils !

    Moi aussi je te déconseile la greffe de cheveux , il faut attendre plusieurs années pour voir l'évolution de la calvitie , elle est envisageable si elle n'est pas trop étendue et si les cheveux sont d'une nature épaisse, pour que ça prenne du volume sur la tête. Je m'étais renseigné chez Challenge-Hair et ils m'avait informé que mes cheveux étaient trop fins pour avoir un résultat optimal et qu'on ne pouvait pas dégarnir à volonté la zone donneuse. Déception bien sur mais ils se sont montré honnêtes . Le minoxidil n'est pas concluant pour l'avoir essayé pendant plusieurs mois la chute diminue mais ne s'arrête pas. Le crâne démange et les cheveux paraissent gras et sont incoiffables . Propécia j'ai essayé aussi , idem la chute et freinée mais continue . Tout ça est vraiment démoralisant et je l'ai vécu assez mal surtout que souvent la chute dure des années. Alors la methode la plus convaicante pour avoir une belle chevelure c'est sans conteste le complèment capillaire pour vivre sans complexes. Je vais passer aux complements en septembre et en attendant j'utilise les les poudres de cheveux c'est assez bluffant facile à utiliser et c'est une alternative en attendant les compléments capillaires. Tu pourrais essayer la poudre capillaire si ta calvitie n'est pas encore trop étendue. Bonne journée. 

    Akihito, le 18-06-2020
  5. Celi
    Celi
    Membre

    Re : Calvitie jeune, demande de conseils !

     

    Hello Louis,

    Je comprends le "choc" que ça a du être quand tu as l'impression de perdre tes cheveux en si peu de temps.

    Cependant, à ton âge je te conseille d'accepter cela. Ce sera la meilleure façon de le vivre, le stress aussi peut accentuer la perte de cheveux, évitons le cercle vicieux ! Tu es jeune, ne te prends pas la tête avec ça. Niveau drague, la perte de confiance en toi aura plus d'impact négatif que la perte de cheveux !

    Si le tracassement se prolonge ou te dévaste trop, n'hésite pas à aller voir un psychologue qui t'aidera à relativiser.

    Comme les réponses précédantes, je ne te conseille pas la greffe capillaire. Si dans 10 ans tu en ressentiras vraiment l'envie tu y repenseras. En attendant continue de prendre ces compléments capillaires qui ralentissent ta calvitie.

    Des conseils sur ton mode de vie en général sont aussi bons à prendre: il faut éviter de manger trop de gras car cela diminue l’activité des glandes sébacées et la mutation de la testostérone. Et utiliser un shampoing le plus doux et neutre possible. 

    Bonne journée

    Celi, le 09-07-2020
  6. Celi
    Celi
    Membre

    Re : Calvitie jeune, demande de conseils !

    Pour complémenter ma dernière réponse tu peux consulter ce blog: je le connais bien, mon fils le consulte et a même écrit un article. Il est chauve et a 28 ans. ;-)

    Celi, le 16-07-2020
  7. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer