Mon dieu ! Je revivait et.. Drama ! Réaction cuir chevelu : cloque et rougeurs !

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par OskarOusto   2020-05-20 10:46:59 +02:00   Commentaires : 3    Vues : 248

1. OskarOusto
    OskarOusto
    Membre

Mon dieu ! Je revivait et.. Drama ! Réaction cuir chevelu : cloque et rougeurs !

Bonjour a tous,

J'ai posé mon premier complement il y a un peu plus d'une semaine (par une professionnelle !) - Maxhold, GreatWhite, Poly 0,05mm.

1ère erreur : jai laisse quelques cheveux en dessous (j'en ai encore !) car javais peur du mauvais resultat et de devoir l'enlever. Mauvais idée, le résultat était parfait.
    Après une semaine de démangeaison, je l'ai décollé et la le DRAME : rougueurs, cloques & pustules partout sur le dessus. 
    Les seuls endroits où il n'y a pas de cloques/rougeurs : c'est sur la LF, et les côtes.. Où il y avait soit plus de colle et de protecteur.
    (comme si.. les endroits où il n'y avait que le Poly était inflammé, pas le reste !)

Dermatologue : réaction allergique et intense bien qu'étrange car le Poly est assez neutre de base. 
    Elle m'a donc conseillé de tester le poly sur l'avant bras quelques temps pour en être sur. 

Je vais donc d'abord me soigner.. Mais j'ai tellement peur de ne plus pouvoir en mettre.

Avez-vous des conseils ?

1. Passer par de la tulle ? (Mais c'est super détectable du haut, les noeuds, non ?)
    2. Mettre plus de protecteur / un autre et une autre colle ?

Merci à vous ! 

OskarOusto, 2020-05-20 10:46:59 +02:00
  2. Akihito
    Akihito
    Membre PARIS 9ème

Re : Mon dieu ! Je revivait et.. Drama ! Réaction cuir chevelu : cloque et rougeurs !

Ça va aller si tu laisses bien guérir les plaies , il faudrait connaître la cause de l'alergie peut-être les cheveux dessous . Tu trouveras une solution c'est sur. Je ne peux te conseiller puisque j'attends la rentrée prochaine pour commencer puisque je pars dans le sud deux mois à la campagne en Juillet Aout ou l'an dernier il faisait 40 ! C'est pourquoi j'attends la rentrée.  J'espère que je n'aurais pas d'empêchements puisque j'ai fait une dermite séborrhéique sur la tête et le front il a fallut plusieurs mois pour la soigner avec un shampoing ultra décapant Sebiprox et j'espère que ça ne reviendra pas. J'avais prit rendez vous chez ChallengeH... pour greffes de cheveux , mais je n'étais pas éligible car cheveux trop fins , ils m'ont expliqué gentiment que les résultats seraient mauvais à cause de la zone à couvrir (derrière la tête ) et le fait qu'on ne pouvait pas dégarnir completement la couronne. Déception puisque j'étais certain de le faire . Donc je n'ai plus que les compléments capillaires , parce que j'en ai marre des bonnets et des casquettes et que j'ai un gros complexe avec mes cheveux qui me gâche la vie. Bon courage! 

Akihito, 2020-05-20 18:22:06 +02:00
  3. EquipeJVMC
    EquipeJVMC
    Membre d'équipe

Re : Mon dieu ! Je revivait et.. Drama ! Réaction cuir chevelu : cloque et rougeurs !

Bonjour,

@OskarOusto

Bien suivre en effet les conseils de votre dermatologue. Vous pouvez appliquer indépendament les uns des autres les produits sur une partie sensible de peau afin de voir lequel vous fait cette réaction (par exemple derrière l'oreille ou en dessous de l'avant-bras). Nous n'avons jamais constaté d'allergie au polyuréthane mais cependant tout est envisageable.

"J'avais prit rendez vous chez ChallengeH... pour greffes de cheveux , mais je n'étais pas éligible car cheveux trop fins , ils m'ont expliqué gentiment que les résultats seraient mauvais à cause de la zone à couvrir (derrière la tête ) et le fait qu'on ne pouvait pas dégarnir completement la couronne"

Bravo à eux pour leur honnêteté et leur bienveillance, il est parfaitement vrai que les grandes chutes ne peuvent trouver solution à travers la greffe.

EquipeJVMC, 2020-05-22 18:36:02 +02:00
  4. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer